Définition des paramètres de machine virtuelle

Pour définir des paramètres de machine virtuelle, éditez les fichiers rpe-launcher.ini et rpe-studio.ini.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Tableau 1. Indicateurs d'exécution et de configuration pour les machines virtuelles
Paramètre Valeur Description
-Dcom.ibm.rational.rpe.doors.data Argument de données à transmettre à la ligne de commande Rational DOORS

Exemple : -Dcom.ibm.rational.rpe.doors.data=36677@localhost

Indicateur Rational Publishing Engine Vous pouvez inclure cet indicateur pour identifier votre base de données Rational DOORS de sorte que Rational Publishing Engine n'ait pas à l'identifier. La définition de cette valeur améliore les performances lorsque Rational DOORS est stable ou que la génération de document est configurée sur un ordinateur sur lequel l'exécution de la commande reg.exe est interdite. Lorsque cet indicateur est configuré, il remplace la valeur spécifiée pour la propriété doors_param dans une spécification de document. Vous pouvez indiquer cet indicateur en tant que variable système ou en tant que variable Java™ Runtime. Les variables Java sont prioritaires sur les variables système.

Vous devez définir la propriété new_instance sur true lors de la configuration de cet indicateur.

-Dcom.ibm.rational.rpe.doors.home Chemin d'accès vers le fichier exécutable Rational DOORS
Exemple :

-Dcom.ibm.rational.rpe.doors.home=
C:\Program Files (x86)\IBM\Rational\DOORS\9.5\bin\doors.exe

Indicateur Rational Publishing Engine Vous pouvez inclure cet indicateur pour identifier votre version de Rational DOORS de sorte que Rational Publishing Engine n'ait pas à l'identifier. La définition de cette valeur améliore les performances lorsque Rational DOORS est stable ou que la génération de document est configurée sur une machine virtuelle sur laquelle l'exécution de la commande reg.exe est interdite. Lorsque cet indicateur est configuré, il remplace la valeur spécifiée pour la propriété doors_home dans une spécification de document. Vous pouvez indiquer cet indicateur en tant que variable système ou en tant que variable Java Runtime. Les variables Java sont prioritaires sur les variables système.

Vous devez définir la propriété new_instance sur true lors de la configuration de cet indicateur.

-Dosgi.configuration.area Chemin d'accès au fichier
Exemple :

-Dosgi.configuration.area=@user.home/Application
Data/IBM/Rational/RPE_qualifier_date/Launcher/workspace/

Indicateur Java standard Pour changer l'emplacement de sortie par défaut de vos générations de documents, vous pouvez changer le chemin de ce paramètre. Spécifiez la même valeur pour les paramètres -Dosgi.instance.area et -Dosgi.configuration.area.
-Dosgi.instance.area Chemin d'accès au fichier
Exemple :

-Dosgi.instance.area=@user.home/Application
Data/IBM/Rational/RPE_qualifier_date/Launcher/workspace/

Indicateur Java standard Pour changer l'emplacement de sortie par défaut de vos générations de documents, vous pouvez changer le chemin de ce paramètre. Spécifiez la même valeur pour les paramètres -Dosgi.configuration.area et -Dosgi.instance.area.
–Xmx<valeur>m Paramètre du segment de mémoire Java

Exemple : –Xmx512m

Indicateur IBM® Java Runtime Environment Diminuez la valeur de ce paramètre dans les fichiers de configuration du produit afin de permettre le démarrage de Rational Publishing Engine sur les machines virtuelles.

Augmentez la valeur afin d'améliorer les performances lors de la génération de documents de grand taille dans d'autres environnements, et non sur des machines virtuelles.

–Xmx est un paramètre Java standard qui n'est pas unique à Rational Publishing Engine.

Document Studio

Procédure

  1. Ouvrez le fichier de configuration de l'application Document Studio à l'aide d'un éditeur de texte. L'emplacement par défaut du fichier de configuration est : RPE_HOME\studio\rpe-studio.ini
  2. Ajoutez l'indicateur et la valeur à la fin du fichier. Utilisez un point-virgule pour séparer plusieurs valeurs. Exemple :
    -Dcom.ibm.rational.rpe.doors.home=C:\Program
    Files (x86)\IBM\Rational\DOORS\9.5\bin\doors.exe
  3. Sauvegardez les changements.

Programme de lancement

Procédure

  1. Ouvrez le fichier de configuration de l'application Programme de lancement à l'aide d'un éditeur de texte. L'emplacement par défaut du fichier de configuration est : RPE_HOME\launcher\rpe-launcher.ini
  2. Ajoutez l'indicateur et la valeur à la fin du fichier. Utilisez un point-virgule pour séparer plusieurs valeurs. Exemple :
    -Dcom.ibm.rational.rpe.doors.home=C:\Program
    Files (x86)\IBM\Rational\DOORS\9.5\bin\doors.exe
  3. Sauvegardez les changements.

Retour d'informations