Si vous apportez des changements au serveur qui héberge votre source de données, vous devez mettre à jour le document de spécifications Rational
Publishing Engine et, éventuellement, les canevas à l'aide des nouvelles informations.
Ces changements peuvent inclure le changement de nom d'un serveur ou de numéro d'un port, par exemple.
Avant de commencer
Créez vos documents et spécifications de document en gardant à l'esprit l'éventualité d'un changement des sources de données. Vous pouvez éviter de mettre à jour les fichiers individuels, comme indiqué dans cette tâche, grâce à la planification appropriée de vos conceptions.
Pour plus d'informations sur la planification de votre canevas, voir Conception de canevas de document. Pour plus d'informations sur les variables, voir Définition et affectation de variables.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Cette tâche s'applique aux sources de données REST et REST v2 (y compris à celles auxquelles vous vous connectez via les services de données
Rational
Publishing Engine).
Mise à jour de canevas
Dans les canevas, si vous avez affecté des variables externes à un élément ou si vous avez codé en dur les références de données à l'aide d'une URL de source de données, vous devez mettre à jour leurs chemins d'accès aux sources de données dans ces éléments et références. Dans la mesure du possible, changez les variables ou références codées en dur afin qu'elles ne soient pas basées sur un artefact situé à un emplacement spécifique.