Prétraitement et post-traitement d'une sortie

Les propriétés pre-command et post-command peuvent contenir le code de programmation des commandes à exécuter avant et après le processus de publication de documents.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser la propriété post-commande pour copier les fichiers de sortie, archiver les fichiers de sortie, renommer les fichiers de sortie en fonction de variables, envoyer les fichiers de sortie par courrier électronique ou appeler des applications tiers. Pour en savoir plus sur les commandes que vous pouvez utiliser, consultez la documentation de votre système d'exploitation. Exemple : Microsoft Windows Command-line reference

Procédure

  1. Dans la vue Spécification de document, cliquez sur Métadonnées. La vue Propriétés s'affiche.
  2. Sélectionnez la propriété pre-command ou post-command et cliquez sur l'icône Configuration icône Configuration. La fenêtre Définir la valeur pour pre-command ou post-command s'ouvre.
  3. Indiquez les informations demandées. Vous pouvez utiliser des variables système, telles que RPE_HOME, ou des variables de canevas externes dans vos commandes. Le format est toujours ${variable}. Les variables du canevas sont prioritaires par rapport aux variables système de même nom. Vous pouvez également utiliser les formats de sortie comme variables pour indiquer le chemin d'accès spécifié dans les propriétés de sortie. Vous devez écrire la variable lorsque son nom est affiché dans la spécification de document. Exemples :
    • ${RPE_HOME}
    • ${Html}
    • ${Word}
    • ${PDF}
    • ${New PDF}
    • ${XslFo}
    • ${ModuleName}
    Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser de variations de ces noms, comme ${WORD} ou ${word}. Ces variations ne peuvent pas être reconnues par Rational Publishing Engine.
    Par exemple, seule la variable ${Word} insère la valeur de la propriété chemin spécifiée pour la sortie Microsoft Word. Dans le journal, la variable s'affiche en tant que valeur.
  4. Facultatif : Pour la propriété stop on pre-command failure, entrez true ou false. Si la valeur est true et que la précommande échoue, la génération de documents s'arrête. Si la valeur est false ou qu'aucune valeur n'est entrée et que la précommande échoue, la génération de documents se poursuit.
  5. Cliquez sur OK.

Exemple

icône Windows Pour copier la sortie dans un deuxième emplacement, utilisez la commande suivante :

cmd /c copy ${output_format} D:\path\filename.output_extension

Lorsque vous écrivez des commandes en JavaScript, entrez //!JavaScript au début du code pour utiliser le moteur JavaScript interne afin d'évaluer les commandes :
//!JavaScript
var x = output;
var y = variable;

java.lang.System.out.println( "X+Y=" + x + y);
1;

Retour d'informations