Lorsque vous appliquez un attribut à un élément, le nom de l'attribut s'affiche dans l'éditeur de contenu de canevas :
Certaines sources de données autorisent la création d'attributs personnalisés que vous pouvez utiliser dans la conception du rapport. Si le rapport utilise un attribut personnalisé spécifique à un référentiel ou un projet, le rapport ne fonctionne comme prévu (il extrait toutes les données) qu'avec une source de données pour laquelle l'attribut personnalisé est défini. Une exécution sur des sources de données ne disposant pas des attributs personnalisés aboutit à un comportement indéfini (résultats incomplets, incorrects, etc.).
Pour résoudre ce problème, vous pouvez modifier votre sélection de données afin d'inclure des données qui utilisent cet attribut, ou supprimer l'attribut de données de votre canevas. Pour changer le texte qui s'affiche dans <attribut de données introuvable>, vous pouvez le personnaliser en changeant la valeur de la propriété missing data text dans votre spécification de document. Pour plus d'informations sur la propriété missing data text et les autres propriétés de métadonnées, voir Références aux propriétés des métadonnées d'exécution.
Vous pouvez rechercher une liste des affectations de variable, des attributs et des requêtes utilisés dans un élément en cliquant sur ce dernier à l'aide du bouton droit de la souris et en sélectionnant . La vue Recherche s'ouvre et une liste s'affiche. Vous pouvez cliquer deux fois sur un élément dans les résultats pour l'éditer.
Vous pouvez rechercher une requête ou un attribut dans la vue Schémas de source de données à partir de l'élément auquel il est appliqué en cliquant sur cet élément à l'aide du bouton droit de la souris et en sélectionnant . La vue Schéma de source de données s'ouvre et la requête ou l'attribut est mis en évidence.