Définition des préférences de conception de document

Vous pouvez synchroniser la spécification de document avec le canevas en cours, changer le mode de fonctionnement de la palette dans le canevas et utiliser l'annotation de schéma pour l'affichage.

Procédure

  1. Cliquez sur Fenêtre > Préférences > RPE > Conception du document.
  2. Pour les options Version de canevas des nouveaux canevas :
    • Sélectionnez Demander à l'utilisateur afin d'être invité chaque fois qu'un canevas est ouvert avec la fenêtre suivante :

      Fenêtre Sélection d'une version de canevas

    • Sélectionnez Utiliser une version de canevas spécifique pour choisir la version à utiliser chaque fois qu'un canevas est ouvert et supprimer l'invite.
    1. Si vous sélectionnez Utiliser une version de canevas spécifique, entrez le numéro de la sélection de version :
      • 1 : Utilisez la fonctionnalité de Rational Publishing Engine 1.1.2.2 et des versions antérieures et non la fonctionnalité supplémentaire introduite dans Rational Publishing Engine 1.2.
      • 2 : Utilisez la fonctionnalité supplémentaire introduite dans Rational Publishing Engine 1.2.
  3. Pour Largeur de page de l'éditeur RPE, choisissez une largeur pour les éléments de l'éditeur de contenu de canevas. Cette largeur n'a aucune incidence sur la taille de l'éditeur lui-même.
    • Sélectionnez Par défaut (automatique) pour conserver la largeur par défaut de 1200 pixels.
    • Sélectionnez Personnalisé (en pixels) afin de choisir votre propre valeur.
    1. Si vous sélectionnez Personnalisé, entrez une valeur en pixels.
  4. Pour Conserver la synchronisation entre le document et le canevas en cours ?, sélectionnez Oui ou Non. La sélection par défaut est Oui. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la synchronisation, voir Gestion de la synchronisation.
  5. Pour Conserver l'outil de palette sélectionné après l'insertion dans le canevas ?, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Oui : Après que vous avez cliqué sur un élément de la vue Palette, relâchez le bouton de la souris, puis placez l'élément dans l'éditeur de contenu de canevas, cet élément demeure sélectionné. L'élément étant encore sélectionné, vous pouvez le placer plusieurs fois sans retourner dans la vue Palette. Vous devez cliquer sur Sélectionner dans la vue Palette pour libérer l'élément du curseur.
    • Non : Après que vous avez cliqué sur un élément de la vue Palette, relâchez le bouton de la souris, puis placez l'élément dans l'éditeur de contenu de canevas, cet élément ne demeure pas sélectionné. Vous devez revenir à la vue Palette pour placer un autre élément.

    La sélection par défaut est Oui.

  6. Pour Utiliser les annotations de schéma pour affichage, sélectionnez l'une des options ci-dessous :
    • Oui : Les noms d'affichage sont utilisés pour les noms des requêtes et des attributs dans le schéma de source de données.
    • Non : Les noms d'affichage ne sont pas utilisés pour les noms des requêtes et des attributs dans le schéma de source de données.

    La sélection par défaut est Oui. Dans certaines schémas de source de données, la seule différence visible entre ces sélections est la mise en majuscules de la première lettre de chaque nom de requête ou d'attribut.

  7. Pour Utiliser des couleurs pour distinguer les éléments de canevas, sélectionnez Oui afin d'activer le codage couleurs pour différents éléments. Si vous éditez un canevas, vous devez rouvrir le canevas afin de charger les couleurs.
  8. Pour Affichage du contenu d'élément de canevas dans la fenêtre Structure, sélectionnez Oui ou Non. La sélection par défaut est Oui.
  9. Pour Vue Structure Longueur des caractères, sélectionnez l'une des options ci-dessous :
    • Par défaut : La longueur maximum des éléments dans la vue Structure est de 70 caractères.
    • Personnalisé : La longueur maximum des éléments dans la vue Structure est une valeur différente de 70 caractères.
    1. Si vous avez choisi Personnalisé, entrez un nombre en caractères. Cette préférence n'a pas d'incidence sur la largeur de la vue Structure ; elle affecte uniquement l'affichage de l'attribut de contenu pour un élément. Les caractères qui ne sont pas affichés sont représentés par trois points (...). Par exemple, si vous définissez une valeur personnalisée de 20 caractères et que le texte de la propriété de contenu d'un élément de texte est : Ce document comporte des plans d'organisation pour l'année à venir.

      L'élément de texte dans la vue Structure s'affiche comme suit :

      Elément de texte affichéCe document... dans la vue Structure.

  10. Pour Remplissage de l'élément de canevas Studio, sélectionnez l'une des options ci-dessous :
    • Valeur par défaut : L'espace entre le bord de l'élément et son type dans l'éditeur de contenu de canevas est de 3 pixels.
    • Personnalisé : L'espace entre le bord de l'élément et son type dans l'éditeur de contenu de canevas est une valeur différente de 3 pixels.
    1. Si vous avez sélectionné Personnalisé, entrez un nombre compris entre 2 et 99 en pixels. La plage de valeur 2 - 10 est la plage suggérée et acceptable pour la plupart des ordinateurs.
  11. Sélectionnez un thème de couleur :
    • Simple : Lorsque vous déplacez le curseur sur un élément afin d'y placer un autre élément, l'arrière-plan de l'élément hôte devient bleu afin d'indiquer qu'il est possible d'y coller l'élément. Toutes les autres couleurs sont identiques au thème couleur Gris.
    • Gris : Lorsque vous déplacez le curseur sur un élément afin d'y placer un autre élément, l'arrière-plan de l'élément hôte devient gris afin d'indiquer qu'il est possible d'y coller l'élément. Toutes les autres couleurs sont identiques au thème couleur Simple.

    La sélection par défaut est Simple. Lorsque vous sélectionnez un thème de couleur, il est affiché comme actif.

  12. Cliquez sur OK pour sauvegarder les changements.

Retour d'informations