Traitement des incidents de génération de document Rational DOORS

Si un document ne se génère pas correctement, vérifiez que le chemin du module, le nom de la vue, et la version de référence sont corrects. Si le module, la vue, et la version de référence sont corrects, il est possible qu'il existe une limite sur la quantité de mémoire pouvant être utilisée pour exécuter des processus en arrière-plan, ce qui interfère avec la génération de document.

Dans tous les cas, la mémoire du client Rational DOORS est utilisée pour l'ouverture et la fermeture des modules en arrière-plan. Vous pouvez configurer une clé de registre lorsque la limite de mémoire est atteinte, de sorte que les processus en arrière-plan se ferment lorsqu'ils ont terminé de lire l'objet en cours et ils ne rouvrent l'objet que si nécessaire.

Avant de commencer

Les droits de gestion de la mémoire ne sont pas activés par défaut. Avant d'exécuter cette tâche, il est nécessaire de définir l'indicateur com.ibm.rational.rpe.dxl.enable.memory.management sur true. Pour plus d'informations, consultez les rubriques relatives à la définition des indicateurs pour les applications Document Studio et Launcher, l'application Services distants sur WebSphere Application Server, ou l'application Services distants sur Apache Tomcat.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Dans certains cas, l'exécution de cette tâche pour définir la clé de registre n'est pas appropriée. Par exemple, vous pouvez générer un document sur un module contenant des objets reliés à un grand nombre d'objets d'autres modules. Chaque fois que l'un de ces objets est accédé lors de la génération de document, le module est ouvert et fermé, ce qui peut accroître le temps de génération de document au lieu de le réduire.

Procédure

Pour configurer la clé de registre MEM_LEVEL_CLOSE :

  1. Ouvrez le registre système de votre ordinateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de votre système d'exploitation.
  2. Localisez le registre Rational DOORS. Exemples :
    • Rational DOORS 9.4 dans une entrée de registre Windows 64 bits : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Telelogic\DOORS\9.4\Config
    • Rational DOORS 9.3 dans une entrée de registre Windows 32 bits : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Telelogic\DOORS\9.3\Config
  3. Créez un entrée de clé de registre.
  4. Comme nom de clé de registre, entrez : MEM_LEVEL_CLOSE
  5. Comme valeur, entrez une valeur limite de mémoire en mégaoctets de sorte que lorsque la limite spécifiée est atteinte, les processus en arrière-plan se ferment une fois terminés. Par défaut, la limite de mémoire définie dans le code DXL est de 2 Go. Choisissez une valeur correspondant à la valeur de mémoire maximum utilisée par Rational DOORS pour exécuter les autres processus. Ouvrez le gestionnaire de tâches de votre système afin de vérifier la quantité de mémoire utilisée par le processus doors.exe pour trouver la valeur appropriée.
    A faire :
    • Si vous définissez une valeur trop faible, le temps d'exécution du code DXL risque d'augmenter.
    • La valeur entrée contrôle uniquement la manière dont sont traités les processus d'arrière-plan par Rational Publishing Engine. Elle n'empêche pas Rational DOORS de consommer plus de mémoire que ce qui est défini par cette valeur.
  6. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Retour d'informations