Création d'une spécification de document

Pour que des documents puissent être générés, les canevas et les sources de données doivent être connectés. Ces informations de connexion sont conservées dans le fichier de la spécification de document qui est stocké sur votre système.

Avant de commencer

Chaque canevas est associé à une spécification de document vide par défaut. Lorsque vous prévisualisez ou publiez un canevas à partir de l'application Document Studio, cette spécification de document vide peut être personnalisée ou utilisée sans personnalisation pour générer la sortie. Document Studio conserve le canevas synchronisé avec la spécification de document par défaut lorsque vous ouvrez ou sauvegardez le canevas.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez créer et éditer un fichier de spécification de document à l'aide de l'application Launcher ou du programme de lancement imbriqué dans Document Studio. Vous pouvez fournir des valeurs pour les propriétés de sortie, les propriétés des sources de données, les propriétés de canevas et les valeurs des variables.
Conseil : Vous pouvez utiliser des chemins relatifs, des chemins HTTP ou des chemins HTTPS à des ressources connexes dans des spécifications de document. Lorsque vous utilisez des chemins relatifs, vous pouvez modifier la structure de répertoire de vos fichiers ou déplacer ces derniers dans le système de gestion centralisée des actifs et accéder quand même aux fichiers nécessaires pour générer des documents. Le système vous invite à choisir entre l'utilisation des chemins relatifs ou absolus lorsque la spécification de document est sauvegardée, lorsque le canevas se trouve dans le même dossier que la spécification de document, lorsque le canevas est un dossier enfant du dossier qui contient la spécification de document ou lorsque le canevas se trouve dans le dossier parent du dossier qui contient la spécification de document. Vous ne pouvez pas indiquer in chemin d'accès relatif au dossier parent d'un dossier parent.

Création d'une spécification de document vide

Procédure

  1. Cliquez sur Fichier > Nouveau > Spécification de document.
  2. Facultatif : Entrez les métadonnées de la spécification de document :
    • Nom : nom de métadonnées de la spécification de document. Ce nom ne se trouve que dans les métadonnées et ne correspond pas au nom du fichier à sauvegarder.
    • Description : explication du contenu de la spécification de document ou du contexte pour que les autres utilisateurs puissent utiliser la spécification de document.
  3. Cliquez sur Terminer.
  4. Cliquez sur OK. Une spécification de document vide s'ouvre et vous pouvez commencer à configurer des sorties et des canevas.

Création d'une spécification de document dans l'assistant et alimentation de cet assistant avec des sélections

Procédure

  1. Cliquez sur Fichier > Nouveau > Spécification de document.
  2. Facultatif : Entrez les métadonnées de la spécification de document :
    • Nom : nom de métadonnées de la spécification de document. Ce nom ne se trouve que dans les métadonnées et ne correspond pas au nom du fichier à sauvegarder.
    • Description : explication du contenu de la spécification de document ou du contexte pour que les autres utilisateurs puissent utiliser la spécification de document.
  3. Cliquez sur Suivant .
  4. Ajoutez des canevas à la spécification de document :
    1. Indiquez si le canevas se trouve dans le composant Gestion centralisée ou sur un ordinateur local ou distant.
    2. Sélectionnez le canevas et cliquez sur Ajouter un canevas.
    3. Répétez cette opération pour ajouter plusieurs canevas à la spécification de document.
  5. Choisissez de continuer à configurer la spécification de document dans l'assistant ou de terminer et de fermer l'assistant.
    • Pour continuer à configurer la spécification de document dans l'assistant, sélectionnez Oui et cliquez sur Suivant. Passez à l'étape suivante.
    • Pour terminer et fermer l'assistant, sélectionnez Non et cliquez sur Terminer. Vos modifications sont sauvegardées dans la spécification de document et l'assistant se ferme. Vous pouvez continuer d'éditer la spécification de document ou fermer l'application Launcher.
  6. Vérifiez les détails extraits du canevas et cliquez sur Suivant.
  7. Si le canevas contient des variables, sélectionnez chacune d'elles et configurez-les de manière individuelle.
    1. Sélectionnez Configuration manuelle, En utilisant les valeurs de variable provenant de la bibliothèque centrale ou A partir de la couche de configuration.
    2. Sélectionnez ou entrez la valeur de la configuration.
    3. Répétez cette procédure pour chaque variable.
    4. Cliquez sur Suivant .
  8. Configurez les types de sortie :
    1. Sélectionnez les types de sortie et cliquez sur les flèches pour ajouter ou supprimer des formats de sortie dans la liste des formats de sortie sélectionnés.
    2. Facultatif : Pour sauvegarder la sortie dans un emplacement permanent et non temporaire, sélectionnez un type de sortie dans la liste Formats de sortie sélectionnés et entrez l'emplacement de la sortie à sauvegarder.
    3. Cliquez sur Suivant .
  9. Sélectionnez des feuilles de style pour chaque type de sortie :
    1. Sélectionnez un format de sortie.
    2. Sélectionnez l'emplacement de la feuille de style.
    3. Sélectionnez la feuille de style.
    4. Répétez cette procédure pour chaque format de sortie.
    5. Cliquez sur Suivant .
  10. Vérifiez le récapitulatif de votre sélection.
  11. Facultatif : Cliquez sur Editer les propriétés avancées pour éditer les métadonnées de la spécification de document.
  12. Sélectionnez l'action à effectuer lorsque vous cliquez sur Terminer :
    • Exécuter la génération de document : génère la sortie maintenant et laisse l'application Launcher ouverte pour que vous puissiez continuer à éditer la spécification de document.
    • Exécuter la génération de document et fermer RPE : génère la sortie maintenant et ferme l'application Launcher.
    • Fermer cet assistant et ouvrir le client RPE : ne génère pas la sortie. La fenêtre se ferme et vous pouvez continuer à éditer la spécification de document.
  13. Cliquez sur Terminer.
  14. Cliquez sur Fichier > Sauvegarder sous ou sur l'icône Sauvegarder de la barre d'outils. Sélectionnez un emplacement et entrez un nom de fichier avec une extension .dsx.

Retour d'informations