Edition de la valeur d'une variable

Vous pouvez affecter à une variable une valeur simple, une expression de données ou une expression JavaScript. Lorsque vous éditez la variable, vous ne pouvez utiliser que les attributs de données visibles dans le contexte actuel.

Procédure

  1. Cliquez sur Données > Modifier les affectations. Dans la fenêtre Editeur d'affectations, cliquez sur Editer. La fenêtre Définition des affectations pour l'élément en cours s'ouvre.
  2. Entrez une valeur :
    • Pour utiliser une valeur simple, cliquez sur l'onglet Valeur simple, entrez une valeur, puis cliquez sur OK. Par exemple, Titre de l'en-tête.
    • Pour utiliser une expression de données :
      1. Cliquez sur l'onglet Expression de données.
      2. Développez Variables et sélectionnez une variable.
    • Pour utiliser une expression JavaScript :
      1. Cliquez sur l'onglet Expression de script.
      2. Développez Variables, sélectionnez une variable et entrez le code JavaScript qui peut utiliser les variables dans le contexte actuel.
      3. Si vous avez copié le script à partir de XHTML, vous pouvez sélectionner l'option Entrée XHTML pour permettre l'édition des balises XHTML contenues dans le script à éditer.
      4. Si vous générez le canevas dans une sortie XHTML, vous pouvez sélectionner l'option Sortie XHTML pour analyser le script et l'afficher comme texte enrichi.
      Conseil : Si vous renommez une variable, le nom n'est pas mis à jour dans une expression de script ou un filtre natif et une erreur de référence est créée. Lorsque vous renommez une variable, vérifiez que vous pouvez également modifier le nom dans les expressions de script et les filtres natifs.
  3. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Définition des affectations pour l'élément en cours.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Editeur d'affectations.

Résultats

Si vous avez ajouté une expression de données ou de script, un exemple de variable dans l'élément peut se présenter comme suit dans le canevas :

Variable avec expression de données appliquée à un élément de texte.

Exemple

Pour sélectionner les attributs sous la forme d'un nombre absolu, d'un nom et d'une valeur, entrez le code JavaScript comme suit :

"object:"+Absolute Number+
"attribute"+name+
"value"+_value

Commentaires