Vous pouvez déterminer le type de licences que vous utilisez et, si vous utilisez des licences par nombre d'utilisateurs, configurer la configuration des licences sur votre serveur de licences.
Avant de commencer
Déterminez le type de licences que vous utilisez :
- Ouvrez le fichier de clés de licences, qui porte une extension .dat.
Exemple : rational_server_perm.dat
- Recherchez la ligne FEATURE. Elle répertorie les fonctions que vous avez installées et qui utilisent le serveur de clés de licence.
- Recherchez la fonction RPE. Cette entrée répertorie les licences flottantes, par nombre d'utilisateurs et d'évaluation.
Conseil : Si vous utilisez à la fois des licences flottantes et des licences par nombre d'utilisateurs, vérifiez que ces dernières sont répertoriées avant les licences flottantes. Les licences sont utilisées dans l'ordre dans lequel elles sont répertoriées : si une licence flottante est répertoriée en premier, la elle est utilisée même si l'utilisateur est associé à une licence basée sur le nombre d'utilisateurs.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous utilisez des licences flottantes ou d'évaluation, vous n'êtes pas obligé d'effectuer des étapes de configuration supplémentaires. Si vous passez de l'utilisation de licences
d'évaluation à l'utilisation de licences flottantes permanentes, vérifiez que les ordinateurs sur lesquels les applications client sont installées disposent d'ube variable d'environnement
TELELOGIC_LICENSE_FILE définie et qu'elle utilise le chemin d'accès aux licences correct.
Si vous utilisez des licences basées sur le nombre d'utilisateurs, effectuez les tâches ci-dessous.