Vous pouvez définir vos préférences pour les journaux afin d'afficher un journal à partir de Rational Functional Tester ou de la fenêtre Test Log de Rational TestManager.
Remarque sur l'intégration de TestManager : Functional Tester est intégré à Rational TestManager version 7.0.1.2. Si vous possédez la version 7.0.1.2 de TestManager, vous pouvez utiliser les fonctions intégrées de Functional Tester et TestManager. Reportez-vous à la rubrique Présentation des intégrations de Functional Tester car elle contient des informations importantes sur l'utilisation combinée des produits.
Si vous utilisez Rational TestManager pour afficher un journal, vous devez utiliser Rational Administrator pour accorder aux utilisateurs de Functional Tester des droits en écriture permettant d'exécuter des scripts Functional Tester et de gérer et de visualiser les journaux de TestManager. Si vous n'octroyez pas de droits en écriture aux utilisateurs appropriés, TestManager ne lit pas les scripts Functional Tester et ne crée pas de journaux. Pour des informations sur les droits et la boîte de dialogue Test Group (Groupe test), consultez l'aide de Rational Administrator.
Pour définir les préférences des journaux, procédez comme suit :
Si le type de journal choisi est Texte, le fichier journal s'ouvre dans la fenêtre de Script de Functional Tester.
Si le type de journal choisi est HTML, le fichier journal s'ouvre dans votre navigateur par défaut.
Si le type de journal choisi est XML, le fichier journal s'ouvre dans votre navigateur par défaut.
Pour afficher les résultats d'un point de vérification particulier à partir du journal HTML, cliquez sur Afficher les résultats à la fin de l'entrée du point de vérification. Si le point de vérification a échoué, le comparateur de point de vérification affiche le fichier de données de référence et le fichier de données réelles côte à côte pour vous permettre d'en comparer les données.
(Il s'agit du type de journal par défaut si TestManager est installé.) TestManager stocke les journaux comme partie intégrante d'un projet Rational et les ouvre dans la fenêtre Test Log.
Vous pouvez ouvrir un journal à partir de la vue Projets de Functional Tester. Dans cette vue, les journaux HTML, XML et texte sont répertoriés au sein de chaque projet. La liste des journaux d'un projet apparaît en dessous de l'arborescence de celui-ci. Les journaux portent le même nom que le projet auquel ils sont associés, mais ils se distinguent par le suffixe _logs. Exemple : monProjet_logs.
Le journal Dojo est basé sur le journal XML et affiche une représentation graphique du résultat de test. Vous pouvez utiliser le journal Dojo pour sélectionner le filtre, afficher les points de vérification, les verdicts ayant échoué, les verdicts avec avertissement et les informations détaillées sur chaque action enregistrée dans le script. Le journal Dojo s'ouvre dans votre navigateur par défaut après l'exécution du script.
Pour afficher un journal Dojo, procédez comme suit :
Vous pouvez renommer et supprimer des journaux de la vue Projets de Functional Tester.