Hiérarchie des proxys de domaine Java
Il existe trois types de contrôle Java : les contrôles AWT (Abstract Window Toolkit), les contrôles Swing ou Java Foundation Class (JFC) et les contrôles SWT (Standard Widget Toolkit) ou Eclipse. Functional Tester prend en charge le test des trois types de contrôle dans les structures d'interface utilisateur Java. Pour prendre connaissance de la liste complète des contrôles Java mappés à des proxys individuels, consultez le fichier
rational_ft.rftcust dans C:\Program Files\IBM\SDP70\FunctionalTester\bin. Ce fichier peut vous aider à comprendre quel est le proxy à partir duquel hériter afin de créer un autre proxy pour un contrôle dans le domaine Java.
Les proxys ci-après sont les proxys de base principaux pour le domaine Java que vous pouvez étendre :
- JavaProxy
- JavaGuiProxy
- ComponentProxy et JComponentProxy
- JfcGraphicalSubItemProxy et ScrollableSwtGraphicalSubItemProxy
- JavaProxy
- Le proxy JavaProxy est le proxy de base pour tous les proxys de domaine Java. Les méthodes d'opération d'objet Java fondamentales telles que getProperties() et getMethods() sont toutes implémentées dans ce proxy.
- JavaGuiProxy
- Le proxy JavaGuiProxy est le proxy de base pour tous les éléments d'interface utilisateur Java. Il implémente l'interface IGraphical, qui comporte des méthodes permettant d'exécuter des actions d'interface utilisateur, telles que les méthodes de clic, de double-clic, de glissement et d'enregistrement.
- ComponentProxy et JComponentProxy
- Le proxy ComponentProxy est implémenté pour les composants AWT et le proxy JComponentProxy est implémenté pour JFC au même niveau de hiérarchie. Les méthodes telles que getChilderen(),
getParent(), getOwner(), getOwnedObjects() et getMethods() sont implémentées dans ces proxys propres aux composants.
- JfcGraphicalSubItemProxy et ScrollableSwtGraphicalSubItemProxy
- Le proxy JfcGraphicalSubItemProxy est implémenté pour JFC et le proxy ScrollableSwtGraphicalSubItemProxy est implémenté pour SWT au même niveau de hiérarchie. Ils permettent l'enregistrement et la lecture de méthodes avec des sous-éléments. Lorsqu'un contrôle contient plusieurs parties, le proxy de ce contrôle peut être hérité à partir de ce proxy.
Hiérarchie des proxys pour les contrôles AWT
La figure suivante est un diagramme de classes de la hiérarchie des proxys pour les contrôles AWT :
Hiérarchie des proxys pour les contrôles Swing ou JFC
La figure suivante est un diagramme de classes de la hiérarchie des proxys pour les contrôles Swing ou JFC :
Hiérarchie des proxys pour les contrôles SWT
La figure suivante est un diagramme de classes de la hiérarchie des proxys pour les contrôles SWT :