L'onglet Reconnaissance présente les données de reconnaissance utilisées par Functional Tester. L'onglet Administration affiche les données d'administration interne de l'objet. Ces propriétés servent à gérer et à décrire l'objet de test. La mise à jour des propriétés sous cet onglet affecte les futures générations des scripts qui utilisent l'objet de test concerné. Par exemple, si vous mettez à jour la propriété Nom descriptif, le nouveau nom est utilisé la prochaine fois que l'objet de test est ajouté à un script, en fonction du modèle utilisé.
Les données de reconnaissance et d'administration sont les propriétés d'une mappe d'objets. Elles sont utilisées pour localiser et gérer cet objet de test dans le contexte du script associé. Pour plus d'informations, voir Utilisation de ScriptAssure.
Pour éditer une valeur dans l'un des onglets, cliquez deux fois sur la valeur.
Si vous cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la valeur d'une propriété de reconnaissance, vous pouvez utiliser l'une des options suivantes :
Ouvrir -- Affiche la valeur dans une fenêtre à part, permettant ainsi de voir dans leur intégralité les longues lignes de texte.
Expression régulière avec respect de la casse -- Active/Désactive les comparaisons avec respect de la casse des caractères dans les expressions régulières.
Evaluer l'expression régulière -- Lance l'Evaluateur d'expression régulière, qui permet de tester l'expression régulière avant de l'appliquer dans un objet de test.
Convertir la valeur en expression régulière --
Convertit en expression régulière la valeur figurant dans la grille Propriétés
mises à jour de l'objet de test. Pour plus d'informations, voir Remplacement d'une propriété à correspondance exacte par un masque.
Annuler l'expression régulière --
Restaure la valeur d'origine de l'expression régulière.
Convertir la valeur en plage numérique -- Convertit en plage numérique la valeur de la propriété de
reconnaissance figurant dans la grille Propriétés mises à jour de l'objet de
test. Pour plus d'informations, voir Remplacement d'une propriété à correspondance exacte par un masque.
Annuler la plage numérique : Annule l'utilisation de la plage numérique et rétablit la valeur d'origine.
Vous pouvez changer une valeur de propriété en expression régulière ou en plage numérique en utilisant l'éditeur de la mappe d'objets de test. Pour plus d'informations, voir Remplacement d'une propriété à correspondance exacte par un masque.
Lorsqu'un objet de test est modifié, vous pouvez mettre à jour ses propriétés de reconnaissance dans l'application testée.
Vous pouvez ajouter un nom descriptif en tant que propriété dans l'onglet Administration d'un objet.
Vous pouvez aussi définir les couleurs de plusieurs éléments d'une mappe d'objets de test.