Références de pool de données et points de vérification

Lorsque vous créez un point de vérification avec une référence de pool de données, vous pouvez fournir des données variables pour rendre le test plus réaliste.

Chaque fois qu'il est lu, le script associé à un pool de données a accès à un enregistrement du pool de données. Le point de vérification utilise la référence de pool de données pour accéder à une variable dans cet enregistrement. A la lecture, Functional Tester remplace la référence par la variable trouvée dans le pool de données et la compare aux résultats réels.

Le journal contient l'enregistrement des événements qui ont eu lieu lors de la lecture du script, ainsi que les résultats de tous les points de vérification exécutés durant cette lecture. Les résultats réels (avec la référence de pool de données résolue) qui s'écartent de la version de référence (ou résultats de référence) sont le reflet d'incidents ou de changements intentionnels dans l'application.

Dans le diagramme suivant, la case de gauche représente des ressources de script typiques :

(1) Script avec un pool de données associé

(2) Pool de données

(3) Mappe d'objets

(4) Ligne de base de point de vérification point -- Il s'agit de la donnée capturée qui est tenue à jour avec un script. Dans cet exemple, le point de vérification comporte une référence de pool de données.

La case de droite représente les éléments suivants :

(5) Journal de test, dans lequel sont consignés les résultats des points de vérification (réussite ou échec)

(6) Données attendues. Equivalent aux données de la ligne de base du script, avec les références de pool de données résolues, c'est-à-dire remplacées par les valeurs trouvées dans l'enregistrement qui était actif au moment où le point de vérification a été créé.

(7) Données réelles, ou données relevées dans l'application testée au moment de l'exécution du point de vérification.

Ressources de script et journal de lecture du script

Lorsqu'un script est exécuté, les événements suivants ont lieu :

(A) Le point de vérification accède aux données dans le pool de données, créant ainsi le résultat attendu en se fondant sur la ligne de base et sur l'enregistrement actif dans le pool.

(B) La référence de pool de données est résolue, fournissant ainsi les données nécessaire au point de vérification.

(C) Le résultat attendu est comparé au résultat réel.

(D) Les résultats attendus et réels sont consignés dans le journal. Tout écart par rapport aux résultats attendus est consigné comme échec dans le journal de test.

Concepts associés
Editeur de point de vérification
Utilisation de points de vérification

Retour d'informations