Functional Tester et ClearCase Remote Client

IBM Rational ClearCaseRemote Client (CCRC) est une application conçue pour fonctionner efficacement sur des réseaux dont la latence est élevée ou longue distance. Avec Rational ClearCase Remote Client, vous pouvez vous connecter à un serveur Web ClearCase, accéder aux ressources qui se trouvent dans les répertoires ClearCase distants et les charger dans des vues ClearCase locales comme des répertoires et fichiers ordinaires sous contrôle ClearCase.

L'intégration de Functional Tester à Rational ClearCase Remote Client est prise en charge dans l'environnement de développement Eclipse. Vous devez installer Rational ClearCase Remote Client dans l'environnement de développement Eclipse que vous avez utilisé pour Functional Tester. Pour plus d'informations, consultez la documentation de Rational ClearCase Remote Client.

Passage de ClearCase à ClearCase Remote Client et inversement

Si vous avez aussi installé Rational ClearCase sur votre ordinateur, vous pouvez passer de Rational ClearCase à Rational ClearCase Remote Client et inversement pour vous connecter au référentiel.

Pour passer de ClearCase à ClearCase Remote Client et inversement, vous devez spécifier le type du client de gestion de la configuration logicielle dans le fichier ivory.properties.

Pour modifier le fichier ivory.properties, vous devez disposer des droits appropriés.
  1. Fermez Functional Tester.
  2. Ouvrez le fichier ivory.properties qui se trouve dans le dossier <répertoire d'installation de Functional Tester>\Functional Tester\bin\
  3. Associez rational.test.ft.cm.clienttype à la valeur CCRC ou NATIVE_CC. Par exemple, si vous définissez rational.test.ft.cm.clienttype=CCRC, Functional Tester utilise ClearCase Remote Client pour la connexion au référentiel.
  4. Sauvegardez le fichier ivory.properties et démarrez Functional Tester.
Remarque : Vous ne pouvez utiliser qu'un type de client de gestion de la configuration logicielle dans une session.
Important : Lors du partage d'un projet, ne sélectionnez pas IBM Rational Functional Tester dans la liste de référentiels. Vous risqueriez de provoquer un comportement inattendu et la perte de données.

Retour d'informations