Association de scripts de test fonctionnel aux mots clés

Vous pouvez enregistrer un nouveau script de test fonctionnel pour un mot clé ou associer un script existant à un mot clé. Si un mot clé n'est pas répertorié dans la bibliothèque de mots clés, vous pouvez l'ajouter à la bibliothèque.
Tâches associées
Gestion de tests fonctionnels avec des données externes
Enregistrement d'un script

Enregistrement d'un nouveau script de test fonctionnel et association à un mot clé

Pour enregistrer un nouveau projet de test fonctionnel pour un mot clé :
  1. Sélectionnez le mot clé de votre choix dans la liste de la bibliothèque de mots clés afin de l'associer à un script de test fonctionnel.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le mot clé et sélectionnez Enregistrer dans le menu contextuel.
  3. Entrez le nom du script du test fonctionnel. Par défaut, le nom du mot clé est utilisé comme nom du script de test fonctionnel.
  4. Vérifiez que la case à cocher Associer un enregistrement à un mot clé est sélectionnée et cliquez sur Suivant.
  5. Cliquez sur Terminer. Le moniteur d'enregistrement s'ouvre et l'enregistrement commence. La description du mot clé s'affiche dans le moniteur d'enregistrement. Pour des informations sur l'enregistrement, consultez la rubrique connexe sur l'enregistrement d'un script.

Association d'un script de test fonctionnel existant à un mot clé

Pour associer un script de test fonctionnel existant à un mot clé :
  1. Sélectionnez le mot clé de votre choix dans la liste de la bibliothèque de mots clés afin de l'associer à un script de test fonctionnel.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le mot clé et sélectionnez Associer au script FT dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Sélectionner un script répertorie les scripts de test fonctionnel existants pour le projet de test fonctionnel.
  3. Sélectionnez le script de test fonctionnel à associer dans la liste et cliquez sur OK.
Remarque :
  • Cliquez sur Actualiser la bibliothèqueActualiser pour mettre à jour la bibliothèque. L'icône de mot clé devient Mot clé automatisé, ce qui signifie qu'un script de test fonctionnel est associé au mot clé.
  • Si l'instruction d'un mot clé indique une zone de pool de données, vous devez créer un script de test fonctionnel géré par données pour le mot clé. Par exemple, si une instruction de test manuel pour le mot clé inclut la chaîne [[card number]], le code géré par données pour le numéro de carte comporte (dpString("CardNumber")) dans le script de test fonctionnel.

Commentaires en retour