Mappage de proxys aux contrôles

Functional Tester identifie chaque contrôle d'application testée (AUT) par son nom de classe. Exécutez la méthode testObject.getProperty(".class") dans le script de test pour obtenir le nom de la classe. Le mappage est établi via les noms de classe du contrôle et de l'objet de proxy (ProxyObject) respectif.

Avant de commencer

Pour mapper des proxys à des contrôles, vous devez explicitement mapper les objets de proxy (ProxyObject) nouvellement développés à un contrôle ou groupe de contrôles par le biais d'un fichier de mappe externe appelé fichier de personnalisation, dont l'extension est .rftcust. Functional Tester fait référence à ces fichiers de personnalisation et crée des instance d'objet de proxy (ProxyObject) pour un contrôle conformément aux spécifications du mappage. Vous devez créer votre propre fichier de personnalisation pour spécifier les informations du mappage à appliquer entre l'objet de proxy (ProxyObject) et le contrôle. Vous pouvez déployer le fichier de personnalisation que vous venez de créer en le sauvegardant dans le répertoire customization de Functional Tester.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour mapper une classe de proxy à une classe de contrôle AUT, ajoutez les balises ClassName et UsedBy dans les balises de début et de fin de DomainImplementation.
Remarque : Vous devez ajouter le nom de classe de votre proxy dans la balise ClassName et le nom de la classe de l'application testée (AUT) que le proxy représente dans la balise UsedBy.

Exemple

Le code suivant est un exemple d'entrée de mappage dans le fichier de personnalisation :
<DomainImplementation L=".DomainImplementation">
<Name>Java</Name>
<ClassName>com.rational.test.ft.domain.java.awt.JSpinnerProxy</ClassName>
<Replaces/>
<UsedBy>java.awt.JSpinner</UsedBy>
</DomainImplementation>

Que faire ensuite

Lorsque vous mettez à jour le fichier de personnalisation, assurez-vous de respecter les conditions suivantes :

Retour d'informations