Test des applications reposant sur Eclipse

Vous pouvez activer des applications reposant sur Eclipse (AUT) avec l'outil Rational Functional Tester Enabler pour les tests. Parfois, des incidents surviennent lors de l'activation du shell Eclipse de l'application de test.

Activation d'applications reposant sur Eclipse pour les tests

Activation des applications basées sur Eclipse version 3.4 et ultérieures :

Vous pouvez activer des applications basées sur Eclipse version 3.4 et ultérieures à l'aide de la fonction Eclipse Software Updates.

  1. Ouvrez l'application testée.
  2. Cliquez sur Aide > Mise à jour des logiciels.
  3. Cliquez sur l'onglet Logiciels disponibles.
  4. Cliquez sur Ajouter un site.
  5. Cliquez sur Local.
  6. Accédez au répertoire EclipseEnabler sous le dossier FunctionalTester de l'emplacement d'installation de Rational Functional Tester.
  7. Cliquez sur OK.

Activation des applications basées sur des versions antérieures à Eclipse version 3.4 :

Vous pouvez activer des applications basées sur des versions d'Eclipse antérieures à la version 3.4 pour des tests utilisant la fonction Eclipse Software Updates.

  1. Ouvrez l'application testée.
  2. Sélectionnez Aide > Mise à jour de logiciels > Rechercher et installer.
  3. Sélectionnez Rechercher les nouveaux dispositifs à installer dans la boîte de dialogue Mises à jour de fonctions, puis cliquez sur Suivant.
  4. Dans la page Mise à jour des sites à visiter, cliquez sur Nouveau site local.
  5. Sélectionnez le répertoire EclipseEnabler qui se trouve dans le dossier FunctionalTester dans l'emplacement d'installation de Rational Functional Tester. Cliquez sur OK.
  6. Indiquez le nom du site local dans la zone Nom et cliquez sur OK. Le nom du site est listé dans la page Mise à jour des site à visiter.
  7. Sélectionnez le site dans la liste, puis cliquez sur Terminer. Le répertoire spécifié et ses sous-répertoires s'affichent dans la page Résultats de la recherche.
  8. Sélectionnez le répertoire principal dans la page Résultats de la recherche et cliquez sur Suivant.
  9. Dans la page Contrat de licence du dispositif, sélectionnez J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur Suivant.
  10. Cliquez sur Terminer.

Vous pouvez vous assurer que l'application Eclipse est activée pour les tests en vérifiant que le plug-in com.rational.test.ft.enabler.wsw_7.0 a été ajouté au répertoires Plugins de l'application Eclipse.

Remarque : Il se peut que certaines applications RCP (plateforme client enrichi) reposant sur Eclipse ne comportent pas l'option Aide > Mises à jour de logiciels. Dans ce cas, vous pouvez copier le plug-in com.rational.test.ft.enabler.wsw_7.0 manuellement à partir du répertoire FunctionalTester\EclipseEnabler\Plugins de l'emplacement d'installation de Functional Tester dans le répertoire Plugins de l'application RCP. Une fois la copie terminée, redémarrez l'application RCP avec l'option -clean.

Retour d'informations