Si une exception se produit lors de la lecture d'un script, vous pouvez indiquer comment IBM Rational Functional Tester doit réagir à ces exceptions.
Avant de commencer
Différentes situations peuvent être à l'origine d'exceptions de lecture. Voici quelques exceptions classiques : un contrôle n'a pas été trouvé, un contrôle est ambigu et une reconnaissance est faible. Vous pouvez définir les conditions de gestion des exceptions durant la lecture d'un script pour chaque ligne de test figurant dans le script.
A propos de cette tâche
Pour définir les conditions de gestion des exceptions pour une ligne de test durant la lecture d'un script, procédez comme suit :
Procédure
- Sélectionnez la ligne de test dans l'éditeur de script. La vue Propriétés affiche les détails de la ligne de test sélectionnée.
- Indiquez le type d'action à mener si une exception se produit lors de l'exécution d'une ligne de test durant la lecture d'un script. Vous pouvez sélectionner dans la liste n'importe quelle action comme Arrêter, Ignorer et continuer ou Réessayer pour toutes les exceptions suivantes :
- Contrôle non trouvé
- Contrôle ambigu
- Reconnaissance faible
- Sous-élément de contrôle non trouvé
- Erreur imprévue
- Cliquez sur pour sauvegarder les changements.