Support du contrôle personnalisé Flex

IBM Rational Functional Tester prend en charge le test des aspects fonctionnels des contrôles personnalisés d'Adobe® Flex de façon générique et spécifique.

A propos de cette tâche

IBM Rational Functional Tester prend en charge les contrôles personnalisés Flex de deux manières distinctes :

  1. Le support générique : IBM Rational Functional Tester prend en charge l'enregistrement et la lecture de scripts. L'enregistrement est générique et les méthodes sont enregistrées en tant que performAction(“eventname”, “arg1”…”arg4”);. Par exemple, flex__randomWalk_RandomWalk1().performAction("Select", "Food");
    IBM Rational Functional Tester ne peut pas capturer de point de vérification de données et ne prend pas en charge le test géré par données dans le support générique. Le point de vérification de données est atteint à l'aide de la méthode getProperty() et en vérifiant la valeur. Par exemple :
    String selectedItem = (String)list__randomWalk_RandomWalk1().getProperty("selectedItem");
    String verificationData = "TestVerify";
    if(selectedItem.equalsIgnoreCase(verificationData))
    {
    //code
    } 
    Le test géré par données est pris en charge par l'utilisation d'une action et l'association de la valeur d'argument au pool de données et non le glissement de la main. Par exemple,
    flex__randomWalk_RandomWalk1().performAction("Select",dpString( variableName/index)); 

    Pour la prise en charge du contrôle personnalisé Flex par IBM Rational Functional Tester de manière générique :

    1. Vous devez écrire un délégué pour le contrôle personnalisé. Un délégué est une classe actionscript qui permet à la structure d'automatisation d'interpréter les événements du contrôle. Des références sont disponibles dans le répertoire Flex Builder qui contient un délégué pour chaque contrôle standard. Pour plus d'informations, reportez-vous au guide Flex Data Visualization Developer's Guide sur le site Web d'Adobe.
    2. Mappez le contrôle personnalisé avec ses événements et ses propriétés dans le fichier FlexEnv.xml situé dans le dossier bin du répertoire d'installation de IBM Rational Functional Tester
    3. Tous les nouveaux contrôles personnalisés sont mappés au proxy de base flexObjectProxy et les objets de test de base sont mappés vers FlexObjectTestObject.
  2. Support spécifique : le proxy et les objets de test sont créés. Le proxy est mappé au contrôle dans le fichier .rftcust généré lors de la création du proxy à l'aide de l'assistant proxy SDK. Le point de vérification de données et la gestion par données sont créés dans le nouveau proxy, comme requis. Les rôles sont assignés au contrôle. Les propriétés de reconnaissance sont ajoutées au contrôle.


Retour d'informations