Vous pouvez opter pour un scriptage Java si vous souhaitez insérer des codes Java pour exécuter des opérations supplémentaires comme l'extension d'une API ou une fonction ne pouvant pas être exécutée directement dans un éditeur de script simplifié.
Pour utiliser le script simplifié et le scriptage Java, vous devez utiliser la fonction Insérer un fragment de code Java ou Insertion d'une méthode Java accessible sous l'éditeur de script simplifié, puis basculer vers un scriptage Java.
Si vous modifiez le script Java directement sans utiliser ces fonctions, les modifications du script Java sont perdues et le script simplifié s'exécute durant la lecture.
Dans cette leçon, vous insérez un fragment de code personnalisé Java pour que Rational Functional Tester attende que le contrôle Password de la fenêtre Member Logon s'affiche dans l'application durant la lecture, puis teste le contrôle.
Vous pouvez activer l'option pour attendre que le contrôle s'affiche pour une ligne de test dans la page Lecture de la vue Propriétés. Mais dans ce tutoriel, pour comprendre le processus d'insertion d'un code Java personnalisé, vous devez effectuer les étapes suivantes :