Rational Functional Tester Extension pour Terminal-based Applications prend en charge le test fonctionnel de grands systèmes ou de systèmes zSeries (TN3270, TN3270E), AS/400 ou iSeries (TN5250) et pSeries ou de terminaux virtuels (VT default, VT100, VT420-7, VT420-8, VT UTF-8).
L'outil IBM Rational Functional Tester Extension pour Terminal-based Applications permet de créer des scripts de test afin d'automatiser les jeux d'essai des applications hôte.
Il met à votre disposition un ensemble de fonctions variées pour le test des attributs d'hôte, des attributs de zone d'hôte et du flux d'écran via une application hôte.
Il utilise des propriétés et des points de vérification de terminal ainsi qu'un code de synchronisation pour déterminer si un terminal est prêt pour les entrées utilisateur.
Vous pouvez utiliser cet outil pour réaliser les tâches suivantes :
- stocker, charger et partager des configurations hôte communes à l'aide d'un fichier de propriétés ; la configuration de connexion peut être chargée automatiquement par le biais de scripts, à l'aide de ces fichiers
- enregistrer ou lire des scripts sur plusieurs terminaux hôtes,
- lancer le terminal même si vous n'enregistrez ou ne lisez pas vos scripts. Cette fonction vous permet d'interagir avec l'hôte sans quitter l'environnement de travail Eclipse.
- exécuter un test piloté par les données.