< Précédent | Suivant >

Introduction : Exécution d'un test fonctionnel géré par données à l'aide de scripts Java

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un test géré par données en utilisant différentes données réelles pour tester l'application avec l'assistant de gestion des données de Rational Functional Tester.
Vous allez utiliser l'application exemple ClassicsCD pour créer un projet et enregistrer un script de test Java pour vérifier que cette application calcule correctement le montant total d'une commande. Vous allez également créer un point de vérification avec une référence de pool de données pour vérifier que le montant total de la commande est correct dans l'application ClassicsCD.
Un pool de données est une collection d'enregistrements de données connexes. Il fournit des valeurs de données aux variables d'un script de test lors de sa lecture. Une procédure de test géré par données utilise les données d'un fichier externe, un pool de données, en tant qu'entrée pour le test.

Le schéma de gauche représente un script de test qui utilise des données comportant des références littérales codées en dur. Le schéma de droite représente un script de test géré par données qui utilise les données d'un fichier externe, un pool de données.

Script de test codé en dur

Script de test codé en dur

Script de test géré par données

Script de test géré par données

Objectifs de la formation

A la fin de ce tutoriel, vous pourrez :

Remarque : Il est conseillé d'imprimer le tutoriel avant de commencer et d'utiliser la version imprimée pour étudier les leçons. Pour imprimer ce tutoriel, voir Impression de plusieurs rubriques et création de PDF

Temps nécessaire

Vous aurez besoin de 30 minutes environ pour exécuter ce tutoriel. Si vous explorez d'autres concepts associés à ce tutoriel, vous aurez besoin de plus de temps.
< Précédent | Suivant >

Retour d'informations