Ajout d'objets à la bibliothèque d'objets

L'outil de configuration des propriétés d'objet répertorie les objets par défaut et les objets personnalisés qui sont utilisés par Functional Tester. Si l'objet de test requis de l'application testée n'est pas répertorié dans l'outil de configuration des propriétés d'objet, vous pouvez l'ajouter à la bibliothèque d'objets et personnaliser ses propriétés de reconnaissance et ses poids. Dans la boîte de dialogue Ajouter un objet, vous pouvez aussi ajouter les propriétés de reconnaissance des objets de test existants qui sont répertoriés dans l'outil de configuration des propriétés d'objet.

A propos de cette tâche

Pour ajouter un objet à la bibliothèque d'objets :

Procédure

  1. Cliquez sur Configurer > Configurer les propriétés de reconnaissance de l'objet pour ouvrir la fenêtre Outil de configuration des propriétés d'objet.
  2. Sélectionnez le domaine de test requis dans la liste.
  3. Cliquez sur Ajouter un objet pour ajouter un nouvel objet de test pour le domaine sélectionné. Vous pouvez ajouter l'objet de test manuellement en spécifiant le nom de l'objet de test et en le faisant hériter des propriétés de reconnaissance d'autres objets de test ou en sélectionnant l'objet de test à l'aide de l'outil Sélecteur d'objet.
  4. Pour ajouter un objet de test avec l'outil Sélecteur d'objet :
    1. Cliquez sur l'icône Démarrer une application pour ouvrir l'application de test.
    2. Dans la boîte de dialogue Démarrage de l'application, sélectionnez l'application dans la liste Nom de l'application et cliquez sur OK. L'application de test s'ouvre.
    3. Cliquez sur l'icône Sélecteur d'objet dans la boîte de dialogue Ajouter un objet et déplacez-la dans l'application sur l'objet à ajouter à la bibliothèque d'objets. Les propriétés de reconnaissance et les poids de l'objet sélectionné sont répertoriés dans la grille des propriétés de reconnaissance de l'objet. Par défaut, les propriétés de l'objet qui sont reconnues par l'application de test fonctionnel sont cochées.
    4. Pour ajouter les propriétés de reconnaissance requises pour l'objet, sélectionnez la case à cocher correspondante.
  5. Pour ajouter manuellement un objet de test :
    1. Entrez le nom de classe de l'objet.
    2. Sélectionnez le nom de l'objet dans la liste d'héritage afin d'utiliser les propriétés de reconnaissance d'objet et les poids d'un objet existant. Les propriétés de reconnaissance d'objet et les poids hérités sont répertoriés dans la grille des propriétés de reconnaissance de l'objet.
    3. Désélectionnez la case à cocher qui correspond à une ligne de propriété si vous ne voulez pas que cette propriété de reconnaissance soit associée au nouvel objet de test.
  6. Cliquez sur OK. Si vous ajoutez un nouvel objet de test ou une propriété de reconnaissance à un objet de test existant, un astérisque s'affiche en regard du nom de l'objet de test dans la liste. Vous pouvez personnaliser les propriétés de reconnaissance d'objet et les poids dans l'outil de configuration des propriétés d'objet, si nécessaire.

Retour d'informations