Interactions de l'application testée

Il existe plusieurs niveaux de demandes dans le processus de test. Pour chaque niveau, il existe plusieurs interactions entre Functional Tester et l'application testée (AUT).

La liste suivante répertorie les niveaux de demande :

Interaction SUT

Interactions pour l'enregistrement

Les interactions suivantes surviennent entre un gestionnaire d'objets et des agents de gestionnaire d'objets en vue de l'enregistrement :
Interactions pour l'enregistrement

Interactions pour la lecture

Le client Functional Tester envoie des demandes à tous les domaines de test pour qu'ils recherchent l'objet cible dans la hiérarchie de mappe d'objets enregistrés à l'aide des propriétés de reconnaissance enregistrées.

Tableau 2. Interactions pour la lecture
Résultat Action
Aucun objet cible trouvé Exception liée à un objet de test (TestObject) introuvable émise.
Plusieurs objets cible trouvés Le score de la recherche d'objet permet de déterminer le gagnant ; il est parfois ambigu.
Objet de test (ObjectTest) unique trouvé La méthode d'action de lecture est appelée sur le proxy. Par exemple, l'action de lecture qui a été enregistrée peut correspondre à la méthode click().
Plusieurs objets de test (TestObject) ont été trouvés dans les limites du seuil d'ambiguïté. Une exception ambiguë est émise.
Interactions pour la lecture

Functional Tester utilise les propriétés de reconnaissance et la hiérarchie des contrôles pour identifier un contrôle et fournir une interface. Ces informations sont collectées et stockées dans la mappe d'objets. Lors de la lecture, les informations stockées sont utilisées pour identifier de façon unique l'élément de l'interface utilisateur. Functional Tester collecte également des informations sur les coordonnées d'écran, les données et les propriétés des contrôles, les détails de réflexion et les parties de contrôle, si nécessaire. Il présente l'élément d'interface utilisateur ainsi que les informations regroupées sous forme d'objet de test (TestObject) côté script.

Lors de l'enregistrement des actions utilisateur telles que les clics de souris, les doubles clics ou les glissements sont enregistrés sous forme de méthodes TestObject respectives dans un script de test. Exemple : button().click(atPoint(10,10)). Lors de la lecture, Functional Tester recherche l'objet de test (TestObject) correspondant à l'aide des informations stockées dans la mappe d'objets ; l'action utilisateur est effectuée en fonction de cet objet.


Retour d'informations