Le but est d'alimenter un pool de données avec les données de l'application. Un pool de données est une collection d'enregistrements de données connexes. Il fournit des valeurs de données aux variables d'un script de test lors de sa lecture.
Vous pouvez utiliser deux techniques pour sélectionner un objet :
Pour gérer un script de test avec des données :
Pour plus d'informations, voir Démarrage des applications à tester. (Si votre application est déjà en cours d'exécution, cette étape n'est pas nécessaire.)
L'enregistrement du script de test s'interrompt et la page Insérer des actions gérées par données s'affiche.
En remplissant ces zones alors que l'enregistreur est en pause, vous évitez d'enregistrer des actions inutiles dans le script de test. Lorsque l'enregistrement du script est en pause, aucun changement intervenant dans le flux de contrôle du programme n'est enregistré dans le script.
Functional Tester met en évidence l'objet en l'encadrant d'une bordure rouge.
La page Actions de pilotage des données s'affiche. Des informations relatives aux objets sélectionnés s'affichent dans cette page, sous le tableau Commandes gérées par données.
Placez le pointeur de la souris sur une ligne du tableau, pour visualiser la ligne de code que Functional Tester insère dans le script de test afin de gérer les données de l'application testée.
Functional Tester met en évidence l'objet en l'encadrant d'une bordure rouge.
Vous retrouvez la page Insertion d'actions gérées par données, dont les sections Commandes gérées par données et Description des commandes sélectionnées sont maintenant remplies avec des informations correspondant à vos choix.
Par exemple, vous pouvez changer la valeur initiale d'un objet pour tester les états de l'application autres que ceux par défaut.
Pour la donnée que vous comptez tester dans le point de vérification, vous pouvez utiliser une référence à une variable du pool de données à la place d'une valeur littérale.
Pour plus d'informations sur ces fonctions, cliquez sur le bouton Aide de la boîte de dialogue Fonctions de support de script.
La fenêtre de Functional Tester s'ouvre et le script apparaît dans la fenêtre de l'éditeur.