Support pour les équipes situées dans des zones géographiques différentes

Lorsque vous développez vos scripts de test Functional Tester et les fichiers de support qui les accompagnent, vous pouvez utiliser Rational MultiSite ClearCase comme système de gestion des configurations de logiciel pour prendre en charge le développement en parallèle de logiciels entre des équipes travaillant sur des sites géographiques différents.

MultiSite est un produit qui s'appuie sur ClearCase et qui permet à des équipes situées dans des zones géographiques différentes de travailler en parallèle sur le même projet de développement de logiciel. MultiSite permet aux testeurs situés en des endroits différents de travailler simultanément sur le même VOB (Versioned Object Base). Chaque site travaille sur sa propre copie du VOB, que l'on appelle réplique.

Pour éviter les conflits, MultiSite utilise un système de droit exclusif de modification que l'on appelle "maîtrise". Une réplique maître est affectée aux objets du VOB, tels que les flux et les branches. La réplique maître a le droit exclusif de modifier ou de supprimer ces objets.

La réplique maître d'un objet ou élément ClearCase est la seule réplique dans laquelle l'objet ou l'élément peut être modifié ou des instances de l'objet peuvent être créés. Lorsque vous demandez la maîtrise, vous demandez à pouvoir modifier un objet ou créer des instances d'un objet localement.

Si vous utilisez ClearCase MultiSite et souhaitez modifier ou créer une ressource de test, vous devez demander la maîtrise de cette ressource lors de son extraction ou de son archivage. Lorsque vous extrayez ou archivez une ressource de test et que vous utilisez ClearCase MultiSite, Functional Tester affiche la case à cocher Demander la maîtrise dans la boîte de dialogue appropriée si un élément de test n'est pas maîtrisé localement.

Tant que vous n'obtenez pas la maîtrise, vous ne pouvez pas archiver un élément. Une fois la maîtrise accordée, l'état ClearCase passe du symbole avertissement (symbole avertissement) au symbole prêt, extrait (symbole d'état prêt, extrait).

Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide de ClearCase.


Retour d'informations