< Précédent | Suivant >

Leçon 7 : Edition du script simplifié à l'aide des visuels de l'application

Dans cette leçon, vous apprenez à éditer le script simplifié à l'aide des visuels de l'application.
Les contrôles de l'application ainsi que les détails de leurs données et propriétés sont capturés durant l'enregistrement. Les détails capturés sont affichés comme des visuels d'application de la vue Application. Vous pouvez modifier le script de test pour tester des contrôles d'application supplémentaires, ou créer ou modifier des points de vérification en sélectionnant les contrôles d'application dans les visuels de l'application sans ouvrir l'application en cours de test.

Insertion d'un point de vérification à l'aide du visuel de l'application

Vous créez un point de vérification dans l'arborescence Composers pour tester si tous les compositeurs et les CD sont répertoriés. Ce point de vérification n'a pas été inséré lors de l'enregistrement du script de test. Au lieu d'enregistrer à nouveau le script ou d'ouvrir l'application de test, vous ajoutez le point de vérification au script de test à partir du visuel de l'application.
  1. Sélectionnez la ligne de test Click tree2 at Composers->Bach->Location((Plus_Minus)(la deuxième ligne du script de test). Le visuel d'application qui met en évidence la région d'arborescence Composers en l'affichant en bleu, apparaît dans la vue Application.
  2. Placez le pointeur sur la région d'arborescence Composers. La région est mise en évidence en rouge.
  3. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Insérer un point de vérification > Point de vérification des données. La ligne de test Verify data in tree2 est ajoutée à l'éditeur de script (après la deuxième ligne de test).

Ajout d'un contrôle supplémentaire au test

Sur la fenêtre Member Logon, vous n'avez pas enregistré la zone Remember Password pour le test. Ajoutez le contrôle Remember Password manquant au script de test pour le test.
  1. Sélectionnez la ligne de test Type xxxx dans l'éditeur de script. Le visuel d'application Member Logon s'affiche dans la vue Application.
  2. Placez le pointeur sur le contrôle Remember Password dans le visuel d'application. Le contrôle Remember Password est mis en évidence en rouge.
  3. Cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez "Insert Remember Password" control > select. La ligne de test Select Remember Password est insérée dans le script de test.

Modification de la ligne de test dans l'éditeur de script et les propriétés

Vous pouvez modifier la ligne de test dans l'éditeur de test et spécifier également des détails comme les paramètres de lecture et des informations de journal pour l'exécution de la ligne de test dans la vue Propriétés. Maintenant, désactivez la ligne de test pour visualiser des détails de l'album et spécifiez les informations qui doivent être affichées durant l'exécution de la vérification des données pour le contrôle de la liste des compositeurs.
  1. Dans l'éditeur de script, sélectionnez la ligne de test Click Album at Details.
  2. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Activer/Désactiver l'action pour désactiver la ligne de test. Cette ligne de test n'est pas exécutée durant la lecture suivante.
  3. Sélectionnez la ligne de test Verify data in tree2 qui a été ajoutée au script à l'aide du visuel de l'application.
  4. Cliquez sur la page Journal de la vue Propriétés et sélectionnez Cliché du contrôle pour afficher l'état du contrôle durant l'exécution. Ce cliché est affiché dans le journal de lecture.
< Précédent | Suivant >

Retour d'informations