Les exemples que vous pouvez utiliser

Cet exemple de proxy explique comment étendre le comportement d'enregistrement d'un contrôle avec des sous-éléments et prendre en charge la lecture correspondante.

Fonctions étendues : Enregistrement de contrôle avec des sous-éléments

Cet exemple de proxy étend l'API de proxy processSingleMouseEvent() afin de modifier le comportement d'enregistrement d'un contrôle fléché. Bien qu'un contrôle fléché ait pour enfants deux boutons et un contrôle de texte, du points de vue des tests, il est traité comme un contrôle unique sans enfant apparent dans la mappe d'objets de test. (Dans la mappe d'objets de test, les boutons et le texte sont traités comme des sous-éléments.) L'implémentation processSingleMouseEvent() définit des méthodes dont les sous-éléments sont adaptés. Par exemple, atButton("UP") et atButton("DOWN") peuvent être utilisés comme paramètres pour l'enregistrement. De plus, même si le contrôle fléché possède des objets enfants, vous devez vérifier qu'ils ne sont pas répertoriés en tant qu'objets de test distincts. Pour cela, les API getChildAtPoint() et getChildren() sont étendues afin de renvoyer des valeurs null. Ces objets enfants sont traités comme des sous-éléments.

Prise en charge de la lecture

Pour prendre en charge la lecture de chaque sous-élément introduit pendant l'enregistrement, Functional Tester recherche le rectangle d'écran pour chaque sous-élément via le proxy. Pour mettre à disposition le rectangle de sous-élément, vous pouvez étendre l'API de proxy java.awt.Rectangle getScreenRectangle(Subitem subitem).

Déploiement des fichiers binaires

Copiez les fichiers JSpinnerProxy.jar et JSpinnerProxy.rftcust dans le répertoire de personnalisation et redémarrez Functional Tester pour tester l'application exemple (AUT).

Vérification du comportement d'enregistrement

Vous pouvez vérifier le comportement d'enregistrement du contrôle fléché :

Vérification du comportement de lecture


Retour d'informations