Configuration des propriétés de connexion de base

Vous pouvez configurer les propriétés de connexion de base comme l'hôte, le type de terminal, le port, la page de code et la taille de l'écran.
Pour configurer les propriétés de connexion de base :
  1. Dans la barre d'outils, cliquez sur l'icône pour ouvrir un fichier de propriétés de la connexion, puis sélectionnez un fichier de configuration de la connexion (.comm) pour la connexion à l'hôte.
  2. Tapez le nom ou l'adresse IP de l'ordinateur hôte.
  3. Configurez le type de terminal :
    1. Sélectionnez le type de connexion d'émulation du terminal à utiliser : TN3270, TN3270E, TN5250, VT par défaut, VT100, VT420-7, VT420-8 ou VT UTF8. L'émulation du terminal TN3270 fournit les connexions à un hôte IBM zSeries (Système 390). L'émulation du terminal TN5250 fournit généralement les connexions à un hôte iSeries (AS/400). L'émulation du terminal VT fournit les connexions à un système semblable à UNIX. La valeur par défaut est TN3270.
      Remarque : A partir de Communications Server for z/OS 1.2, une nouvelle fonction appelée résolution de conflit est introduite. Cette nouvelle fonction côté client a été introduite dans Host On-Demand 7.0.2. Si vous ne disposez pas des derniers niveaux de maintenance pour Communications Server for z/OS, des erreurs COMM655 ou d'autres conditions de boucle sans fin peuvent se produire lorsque vous tentez de connecter un hôte z/OS. Le paramétrage par défaut pour la couche HOD indique que la résolution de conflit RFC 2355 est demandée. Si vous rencontrez de tels problèmes, configurez la couche HOD afin de ne pas demander la résolution de conflit RFC 2355.
    2. Facultatif : Cliquez sur Options avancées pour modifier le paramétrage de la résolution de conflit. Faites défiler les propriétés dans la liste Configurer les paramètres des options avancées. Remplacez le paramétrage de negotiateCResolution par false. Cette propriété s'applique uniquement au terminal TN3270E.
    3. Tapez le nom de l'ID du poste de travail spécifique de l'hôte. Cette zone est disponible uniquement si vous utilisez l'émulation du terminal TN5250. Laissez cette zone vide si vous n'êtes pas sûr de l'ID du poste de travail de connexion.
    4. Tapez le nom de l'unité logique spécifique ou du pool d'unité logique de l'hôte. Cette zone est disponible uniquement si vous utilisez l'émulation du terminal étendu TN3270 (TN3270E). Laissez cette zone vide si vous n'êtes pas sûr de l'unité logique de connexion.
  4. Tapez le numéro du port sur lequel l'hôte est configuré.
  5. Sélectionnez la page de code correspondant à la langue que vous utilisez. La valeur par défaut est 037 - Etats-Unis.
  6. Sélectionnez le nombre de caractères horizontaux et verticaux pouvant être affichés en fonction de la taille de l'écran. La valeur par défaut est 24x80.

Retour d'informations