Utilisez la fonction d'enregistrement d'IBM® IBM Rational Functional Tester pour enregistrer les applications de test. Les actions sur les applications de test sont générées sous la forme d'un script de test simplifié lorsque vous arrêtez l'enregistrement. Le script de test simplifié généré est affiché dans l'éditeur de Script simplifié dans
IBM Rational Functional Tester. Vous pouvez aussi afficher le code Java™ correspondant du script de test enregistré dans l'éditeur de script Java.
Conditions préalables :
- L'option Activer le scriptage simplifié est activée sur la page Préférences de Functional Tester.
- L'application de test et les environnements requis doivent être configurés pour le test fonctionnel.
- Un projet Functional Tester est créé.
Pour créer un script de test simplifié, procédez comme suit :
- Cliquez sur .
- Sur la page Enregistrer un script Functional Tester, sélectionnez le projet auquel le script doit être associé. Entrez un nom pour le script.
- Facultatif : Sélectionnez Ajoutez le script au contrôle des sources pour placer le script sous le contrôle des sources.
- Cliquez sur Suivant.
- Facultatif : Dans la page Sélection des actifs de script, modifiez la mappe d'objets de test, la superclasse d'auxiliaire et le pool de données de test pour utiliser les paramètres par défaut.
- Cliquez sur Terminer pour commencer l'enregistrement. Le Moniteur d'enregistrement s'ouvre et l'enregistrement démarre.
- Dans la barre d'outils du Moniteur d'enregistrement, cliquez sur
Démarrer une application(
) pour démarrer votre application de test.
- Exécutez toutes les actions requises dans l'application de test. Le moniteur d'enregistrement affiche les actions que vous exécutez comme des instructions en anglais.
- Facultatif : Vous pouvez enregistrer des points de vérification ou piloter par des données votre script de test à l'aide des outils disponibles dans la barre d'outils du Moniteur d'enregistrement lors de l'enregistrement du script.
- Facultatif : Pour insérer des instructions d'appel d'un autre script, spécifiez des informations de journal, un temporisateur ou des commentaires durant l'enregistrement, puis cliquez sur Insérer des commandes de support de script dans la barre d'outils du Moniteur d'enregistrement.
- Cliquez sur Arrêter l'enregistrement (
) lorsque vous terminez l'enregistrement. Un script de test simplifié est généré et affiché dans l'éditeur de Script simplifié.