Objets de test (TestObject)

Les objets de test (TestObject) sont les interfaces côté script pour les proxys et les contrôles de l'application testée (AUT). Un objet de test (TestObject) est un point de connexion entre le script de test et un objet de proxy (ProxyObject) qui se connecte à l'objet réel dans l'application testée (AUT). Lors de l'enregistrement, les instructions sont enregistrées et les objets ajoutés à la mappe d'objets. Le script utilise les informations figurant dans la mappe d'objets pour construire et rechercher des objets de test (TestObject).

Par exemple, si vous enregistrez Button().click(), la méthode Button() recherche un objet qui repose sur les propriétés mappées et lie l'objet de test (TestObject) à un objet de l'application testée (AUT). Cette liaison est requise pour obtenir des informations directement à partir de l'objet réel, par exemple un bouton afin de déterminer son emplacement actuel sur l'écran. Ensuite, la méthode click() est exécutée et l'enregistrement de l'objet de test (TestObject) est annulé, ce qui libère la connexion à l'objet réel dans l'application testée (AUT). L'utilisation d'objets de test (TestObject) de la mappe permet la gestion automatique de la durée de vie de l'objet.

Les objets de test (TestObject) sont présentés du côté script selon le proxy auquel ils sont mappés. Vous devez spécifier le proxy et le mappage d'objet de test (TestObject) de sorte que lorsqu'un contrôle est présenté au script, il est présenté comme l'objet de test (TestObject) spécifié dans le mappage. Vous pouvez créer le mappage entre un proxy et un objet de test (TestObject) en remplaçant la méthode getTestObjectClassName() sur n'importe quel proxy. Pour changer l'objet de test (TestObject) qui est mappé à un proxy, remplacez l'API getTestObejctClassName() afin de renvoyer le nom canonique spécifié dans le fichier de personnalisation.


Retour d'informations