Création de points de vérification de ligne

Vous pouvez créer un point de vérification de ligne pour tester les propriétés d'une ligne spécifique de votre application. La ligne est une partie d'un écran ECL. Lorsque vous enregistrez le point de vérification, une version de référence de la ligne est créée. A chaque lecture ultérieure du script, la ligne est comparée pour déterminer si des modifications ont été apportées. Cela permet d'identifier toute non concordance de ligne.

Pour capturer des points de vérification de ligne tout en enregistrant les scripts pour le test Terminal-Based Applications de terminaux virtuels (VT), vous devez définir l'indicateur rational.test.ft.fte.playback.vt_row_vp = true dans le fichier ivory.properties accessible à l'emplacement <Functional tester install directory>\FunctionalTester\bin. Par défaut, cet indicateur est défini à "false".

Pour créer un point de vérification en vue du test des propriétés de ligne, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à l'hôte et interagissez avec lui lorsque vous créez un script de connexion de l'hôte. Pour plus d'informations sur la création d'un script de connexion de l'hôte, voir les rubriques connexes.
  2. Dans la fenêtre dans laquelle vous souhaitez réaliser le test d'une ligne individuelle, cliquez sur l'icône Assistant Points de vérification et actions dans la fenêtre du moniteur d'enregistrement.
  3. Dans la page Sélection d'un objet de l'assistant, cliquez sur Méthode de sélection > Sélection par glissement de la main. Utiliser la main de glissement avec le bouton Sélecteur d'objet correspondant pour définir un point de vérification sur une seule ligne.
    Remarque : Vous pouvez aussi utiliser le Navigateur d'objets de test pour capturer des points de vérification.
    Remarque : La vérification de ligne n'est valide que pour des terminaux virtuels et non pour des terminaux TN3270 et TN5250.
  4. Après avoir vérifié que vous avez sélectionné la ligne correcte, cliquez sur Suivant. Vous pouvez définir un point de vérification de données sur la valeur ligne ou définir un ou plusieurs des points de vérification de propriétés suivants : char, class, length, rowEnd, rowStart, screenCols, screenRows, startRow, updatedLength.

Retour d'informations