Nouveau mappage d'une touche à une fonction hôte

Vous pouvez mapper à nouveau une touche à une fonction hôte qui n'est pas disponible par défaut à partir du clavier ou mapper à nouveau une combinaison de touches à une fonction hôte, notamment les touches Maj, Alt et Ctrl. Vous pouvez mapper à nouveau une touche à une fonction hôte car les valeurs des touches par défaut ne sont pas toujours idéales pour toutes les applications hôtes.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par exemple, dans certains programmes de l'application z/OS composés de panneaux, il est utile de disposer d'une touche de fonction permettant d'effacer le contenu d'une zone, par exemple Effacer la fin de la zone. Cette fonction n'est pas fournie par défaut et peut être activée en mappant à nouveau une fonction à la touche ou à la combinaison de touches de votre choix.

Pour mapper à nouveau une touche à une fonction hôte :

Procédure

  1. Dans la fenêtre Extension for Terminal-based Applications, cliquez sur Redéfinir la clavier.
  2. Facultatif : Pour rechercher et charger le fichier du nouveau mappage si vous avez enregistré les touches remappées dans un fichier, cliquez sur Charger.
  3. Cliquez sur l'onglet Affectation des touches.
  4. Cliquez sur Fonctions hôte dans la liste Catégorie.
  5. Sélectionnez la fonction à laquelle vous souhaitez mapper à nouveau une touche ou une combinaison de touches données dans la liste des fonctions hôtes.
  6. Cliquez sur Affecter une touche.
  7. Appuyez sur la touche ou la combinaison de touches à remapper à la fonction hôte. Par exemple, pour utiliser Alt+4, maintenez les touches enfoncées en même temps pour obtenir la combinaison de touches.
  8. Facultatif : Sauvegardez le nouveau mappage du clavier.
  9. Cliquez sur OK.

Exemple

Que faire ensuite

Remarque : Les touches remappées conservent leurs valeurs personnalisées uniquement au cours de la session hôte pour laquelle elles ont été remappées. Le nouveau mappage n'est pas conservé au cours des sessions hôtes ultérieures lancées à partir d'autres fenêtres de connexion de l'hôte.

Retour d'informations