Rational Functional Tester prend en
charge le test des aspects fonctionnels des contrôles personnalisés d'Adobe® Flex
de façon spécifique. La création et le déploiement de proxies est possible à l'aide de l'assistant proxy SDK. Vous pouvez étendre les fonctions de Rational Functional Tester à l'aide de l'assistant Proxy SDK pour tester le contrôle personnalisé Flex. Vous pouvez mapper un contrôle spécifique à un proxy pour prendre en charge le point de vérification de données et le pool de données.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous souhaitez mapper un contrôle spécifique à un proxy et activer la prise en charge du point de vérification de données et du pool de données, vous pouvez étendre le support pour le test des contrôles personnalisés flex à l'aide de Proxy SDK Rational Functional Tester.
- Créez un délégué pour le contrôle personnalisé et mappez les événements et les propriétés dans le fichier <répertoire d'installation de Rational Functional Tester>\bin\FlexEnv.xml. Un délégué est
une classe actionscript qui permet à la structure d'automatisation d'interpréter
les événements du contrôle. Des références sont disponibles dans le répertoire Flex Builder, qui contient un délégué pour chaque contrôle standard.
Pour plus d'informations, reportez-vous au guide Flex Data Visualization Developer's Guide sur le site Web d'Adobe.
- Créez un projet de proxy et un objet de test. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Développement de proxys à l'aide de l'assistant Proxy SDK des rubriques.
- Créez un proxy et associez ce proxy et l'objet de test au contrôle pour lequel le proxy est écrit.
- Mappez le proxy au contrôle dans le fichier *.rftcust généré à l'aide de l'assistant Proxy SDK.
- Déployez le fichier .jar et le fichier *.rftcust dans le dossier de personnalisation.