Ajout de références à des ressources externes

Les applications de test peuvent référencer ou utiliser des ressources externes telles que des fichiers DLL dans l'environnement de développement intégré .Net ou des fichiers JAR dans l'environnement de développement intégré Eclipse. Pour que les applications de test puissent utiliser ces fichiers, vous devez ajouter ces références dans Functional Tester.

Ajout de références à un projet Java de test fonctionnel

  1. Copiez les fichiers JAR dans le dossier de personnalisation de Functional Tester. Le dossier se trouve par défaut dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IBM\RFT\customization sous Windows et dans /etc/opt/IBM/Rational/RFT/customization sous Linux.
  2. Contrôlez si les fichiers JAR copiés sont référencés par le projet de test fonctionnel.
    • Ouvrez Functional Tester, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet de test fonctionnel et cliquez sur Propriétés.
    • Sur la page des propriétés, cliquez sur Chemin de compilation Java. Sur la page des bibliothèques, vérifiez si le fichier JAR ajouté est répertorié dans les bibliothèques de personnalisation RFT.
    • Si les bibliothèques de personnalisation RFT ne sont pas affichées, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet de test fonctionnel et cliquez sur Réinitialiser le chemin de compilation Java.

Retour d'informations