Cet outil permet d'ajouter et d'éditer des configurations d'application. Pour modifier les informations de configuration d'une application existante, cliquez sur son nom dans la liste Applications. Pour ajouter une nouvelle application, cliquez sur le bouton Ajouter. Après avoir entré ou modifié les données, sauvegardez-les en cliquant sur OK ou Appliquer.
Sélectionnez l'application dont vous souhaitez éditer ou visualiser les informations de configuration. Ces informations apparaissent à droite de la liste. Les zones d'informations sont décrites ci-après. Si votre application n'est pas encore dans la liste, cliquez sur Ajouter pour la localiser et l'entrer.
Contient les zones suivantes :
Nom -- Nom logique de l'application. Dans le cas d'une application Java, il s'agit, par défaut, du nom de la classe principale (celle qui contient la méthode main).
Type -- Type de l'application. Les valeurs acceptées sont "Java", "HTML" ou "executable."
Chemin -- Chemin complet du fichier de classe de l'application. Le chemin d'accès au fichier ne doit pas comporter d'espace. Notez que si vous entrez un chemin incorrect, le texte de celui-ci s'affiche en rouge dans la zone.
Fichier .class/.jar -- Nom du fichier de l'application. Si vous spécifiez un fichier .jar, il doit impérativement contenir un fichier manifeste correct, désignant la classe à exécuter.
JRE -- Cette zone reste normalement vide, car le JRE utilisé par défaut est celui que vous avez désigné dans l'outil d'activation d'environnements Java. (Le JRE utilisé implicitement est celui qui est suivi de la mention "(Valeur par défaut)" dans cet outil.) Si vous souhaitez utiliser un JRE différent pour une application particulière, entrez son nom dans cette zone. Il sera utilisé à la place du JRE par défaut lors de l'exécution de l'application. Indiquez le nom logique de l'environnement JRE, disponible dans la liste Environnements Java de l'outil d'activation d'environnements Java.
Chemin d'accès aux classes -- Cette zone contient normalement la même valeur que la zone Chemin, mais elle peut être vide. Si des classes supplémentaires sont nécessaires à l'exécution de l'application, vous pouvez entrer leurs chemins ici. Ils seront ajoutés à la suite de la valeur de la zone Chemin.
Args -- Par défaut, cette zone est vide. Le cas échéant, utilisez-le pour entrer les arguments de ligne de commande requis par l'application. Ils sont passés à l'application lorsqu'elle est lancée par Functional Tester.
Répertoire de travail -- Par défaut, cette zone contient la même valeur que la zone Chemin (c'est-à-dire le chemin complet du fichier .classe de l'application si celle-ci est une application Java). Modifiez-le uniquement si vous utilisez un répertoire de travail différent pour l'application. Parfois, un point apparaît par défaut pour indiquer le répertoire de travail par défaut.
Cliquez sur Ajouter pour ajouter et configurer une nouvelle application Java, HTML ou sous forme de fichier exécutable/.bat. Pour plus d'informations sur l'ajout d'applications, voir Configuration d'applications en vue de leur test.
Pour retirer une application de la liste Applications, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer.
Utilisez ce bouton pour exécuter l'application sélectionnée. Il permet de tester l'application que vous ajoutez ou configurez pour vérifier qu'elle s'exécute correctement, conformément aux informations de configuration que vous avez spécifiées.
Cliquez sur Appliquer pour sauvegarder les modifications que vous venez d'apporter dans cette boîte de dialogue avant d'entreprendre d'autres changements. Si vous cliquez sur Annuler, les modifications que vous avez apportées avant de cliquer sur Appliquer seront conservées, tandis que celles que vous avez entreprises après seront annulées.
Vous devez cliquer sur OK une fois que vous avez fini de sauvegarder les ajouts ou les modifications apportées.