Vous devez utiliser Microsoft® Visual Studio .Net pour développer des proxys en C# pour les domaines .Net, Win, Siebel et SAP. Pour créer un projet C# Visual Studio .Net :
Procédure
- Créez un projet de l'une des deux façons suivantes :
- Dans le menu Visual Studio, cliquez sur .
- Dans la barre d'outils de Visual Studio, cliquez sur New Project (Nouveau projet).
- Sélectionnez Visual C# comme type de projet et Bibliothèque de classe comme canevas à utiliser.
- Spécifiez le nom du nouveau projet et son emplacement dans les zones Name (Nom) et Location (Emplacement).
- Cliquez sur OK.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur References (Références) dans l'explorateur de solutions et sélectionnez Add Reference (Ajouter une référence).
- Cliquez sur Parcourir, et sélectionnez l'assemblage C:\Program
Files\IBM\SDP\FunctionalTester\bin\rtxftnet.dll comme référence au projet.
Remarque : L'assemblage rtxftnet.dll contient toutes les classes extensibles, les objets de test (TestObject) et les proxy qui sont requis pour le développement du proxy. Si vous développez des proxys pour des contrôles .Net 2.0, vous pouvez aussi inclure l'assemblage C:\Program
Files\IBM\SDP\FunctionalTester\bin\WhidbeyControls.dll dans le projet Visual Studio .Net 2005. Le fichier WhidbeyControl.dll contient tous les objets de proxy (ProxyObject) pour les contrôles d'interface utilisateur .Net 2.0 que vous pouvez utiliser pour l'extension.
Que faire ensuite
Une fois le projet créé et configuré, vous pouvez commencer à créer vos fichiers de proxy. Vous devez ajouter un nouveau fichier C# pour chaque nouveau proxy ainsi que pour les nouveaux objets de test (TestObject).