Test d'applications Flex non activées

Les testeurs peuvent tester une application Flex non activée pour les tests fonctionnels, mais déployée sur un serveur Web.

A propos de cette tâche

Les développeurs déploient l'application sur un serveur Web et fournissent l'URL aux testeurs. Les testeurs doivent effectuer le test à l'aide du composant Runtime Loader disponible avec IBM Rational Functional Tester.

Important : Si vous rencontrez un incident alors que l'application Flex est chargée à l'aide de la page de test de Runtime Loader, vérifiez les paramètres de sécurité des plug-ins et ActiveX d'Internet Explorer.
Veillez à bien ajouter l'application dans l'outil de configuration des applications, activer l'environnement JRE requis et définir votre navigateur Web par défaut.

Pour tester une application Flex non activée, procédez comme suit :

Procédure

  1. Copiez les fichiers RunTimeLoader.swf et RuntimeLoadingTest.html compilés dans le dossier qui contient l'application Flex sur le serveur.
  2. Ouvrez la page RuntimeLoadingTest.html dans un navigateur.
  3. Spécifiez le chemin relatif de l'application Flex à tester comme paramètre d'interrogation de la page HTML. Par exemple, entrez :http://localhost/RuntimeLoadingTest.html?automationswfurl=applicationtotest.swf, applicationtotest.swf correspondant au nom de fichier de l'application Flex.
  4. Démarrez IBM Rational Functional Tester.
  5. Commencez à tester le fichier HTML qui contient l'application Flex imbriquée.

Retour d'informations