Ajout manuel de temporisateurs de veille

Lorsque l'application hôte bascule d'une fenêtre à une autre, la transition n'est pas instantanée. Par conséquent, toute entrée devant être envoyée à l'hôte, comme la saisie de texte, l'activation des touches d'aide de l'hôte ou le test des points de vérification, doit attendre que la fenêtre de l'hôte soit prête à la recevoir. Extension for Terminal-based Applications permet de déterminer la disponibilité de l'écran de l'hôte pour recevoir l'entrée.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédure

Ajoutez manuellement des temporisateurs de veille dans le script là où l'hôte réalise la transition d'une fenêtre à une autre avant de lire le script. Insérez la commande suivante dans le script :
        // ajouter des temporisateurs de veille pendant les transitions d'écran lentes
        sleep(5);
Cette commande interrompt la lecture pendant 5 secondes avant de se déplacer à la ligne suivante dans le script.
Ajoutez une instruction de veille dans le script pour éviter tout délai d'attente d'un algorithme de synchronisation avant le chargement de la page. Insérez la commande suivante dans le script :
sleep(10);
TFrame().inputKeys("logoff{ENTER}"); 
Cela empêche Functional Tester d'envoyer des frappes de touche à l'application avant que cette dernière ne soit prête à les recevoir.
Important : Sélectionnez un temps de veille approprié pour votre connexion. Un temps de veille trop court peut provoquer des problèmes lors de la lecture des scripts car Extension for Terminal-based Applications peut essayer d'envoyer des commandes à l'hôte avant qu'il ne soit prêt à les recevoir ou peut essayer de tester un point de vérification avant que la fenêtre n'ait terminé sa transition. Un temps de veille trop long peut affecter les performances.

Retour d'informations