Vous pouvez personnaliser des propriétés de reconnaissance dans la bibliothèque d'objets avant d'enregistrer des scripts. Lors de l'enregistrement de scripts, le fichier de la bibliothèque d'objets personnalisé sert de référence pour la définition des propriétés de reconnaissance d'objet et des poids des propriétés dans la mappe d'objets.
A propos de cette tâche
Pour personnaliser des propriétés d'objet :
Procédure
- Cliquez sur pour ouvrir la fenêtre Outil de configuration des propriétés d'objet.
- Sélectionnez le domaine requis dans la liste Domaine de test pour configurer les propriétés d'objet correspondantes. La zone relative à la classe d'objet de test répertorie tous les objets par défaut ainsi que les objets personnalisés pour le domaine sélectionné. Si l'objet de test requis n'est pas répertorié pour le domaine spécifique, vous pouvez l'ajouter à l'aide de l'option Ajouter un objet.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique connexe relative à l'ajout d'objets à la bibliothèque d'objets.
- Sélectionnez la classe d'objet de test pour laquelle configurer les propriétés de reconnaissance d'objet. La zone Propriétés de reconnaissance de l'objet répertorie les propriétés de reconnaissance de l'objet sélectionné et les poids utilisés par Rational Functional Tester.
- Pour modifier un poids de propriété de reconnaissance pour l'objet, cliquez deux fois sur la cellule du poids réel qui correspond à la propriété d'objet et entrez la valeur de votre choix. Une astérisque s'affiche en regard du nom de classe d'objet modifié et les valeurs des lignes de propriété modifiées apparaissent en bleu.
Remarque : Pour restaurer la valeur par défaut de la propriété, cliquez sur Restaurer.
- Cliquez sur Ajouter si la propriété de reconnaissance n'est pas répertoriée dans la zone Propriétés de reconnaissance de l'objet. Une ligne vierge est ajoutée dans la liste Propriétés de reconnaissance de l'objet.
Remarque : Pour afficher les propriétés dee reconnaissance de l'objet de test, vous pouvez utiliser l'inspecteur d'objet de test. Pour plus d'informations, voir la rubrique relative à l'affichage des informations sur les objets de test.
- Cliquez deux fois sur la cellule de la propriété et entrez le nom de la propriété de reconnaissance. Cliquez deux fois sur la cellule du poids réel correspondante et entrez le poids de la propriété de reconnaissance. Le poids par défaut de la nouvelle propriété est nul et ne peut pas être modifié. Les nouvelles valeurs des lignes de propriété apparaissent en vert ; ceci indique qu'une nouvelle propriété est ajoutée.
Remarque : Si vous ne connaissez pas le nom de la propriété de reconnaissance pour l'objet de test, vous pouvez aussi ajouter la propriété de reconnaissance en sélectionnant l'objet de test à l'aide de l'outil Sélecteur d'objet dans la boîte de dialogue Ajouter un objet. Pour plus d'informations, consultez la rubrique connexe relative à l'ajout d'objets à la bibliothèque d'objets.
- Sélectionnez la ligne de la propriété de reconnaissance appropriée et cliquez sur Supprimer pour supprimer la propriété de reconnaissance pour l'objet sélectionné. La ligne de la propriété s'affiche en rouge si la propriété de reconnaissance est une propriété par défaut ou elle est supprimée pour l'objet sélectionné.
- Pour appliquer ou supprimer les propriétés de reconnaissance pour plusieurs objets de test, sélectionnez les objets de votre choix dans la liste des classes d'objet de test. La zone Propriétés de reconnaissance d'objet répertorie les propriétés pour tous les objets sélectionnés mais la colonne des poids ne s'affiche pas.
- Pour appliquer une propriété de reconnaissance aux objets sélectionnés, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne de propriété de votre choix dans la zone Propriétés de reconnaissance d'objet puis cliquez sur Appliquer aux objets sélectionnés. Entrez le poids de la propriété de reconnaissance dans la boîte de dialogue Poids de propriété et cliquez sur OK. Le nom de la propriété de reconnaissance et le poids sont appliqués aux objets de test sélectionnés.
- Pour supprimer une propriété de reconnaissance pour les objets sélectionnés, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne de propriété de votre choix dans la zone Propriétés de reconnaissance d'objet puis cliquez sur Supprimer des objets sélectionnés. La ligne de la propriété s'affiche en rouge si la propriété de reconnaissance est une propriété par défaut ou elle est supprimée pour les objets sélectionnés.
- Cliquez sur Appliquer. Les astérisques qui se trouvent en regard des noms des objets de test modifiés disparaissent une fois les modifications appliquées.
- Cliquez sur Terminer. Les nouveaux objets qui sont enregistrés sont automatiquement associés aux propriétés de reconnaissance et aux poids mis à jour.
Que faire ensuite
Dans le cas des scripts qui ont été enregistrés avant la personnalisation, vous devez utiliser l'option
Mise à jour des propriétés de reconnaissance pour chaque objet afin d'extraire les informations mises à jour sur l'objet.
Remarque : Si la valeur d'une propriété d'une instance donnée d'un objet est "null", cette propriété n'est pas ajoutée à la liste des propriétés de reconnaissance pour cette instance de l'objet.