Lors de l'utilisation de IBM Rational Functional Tester, vous pouvez rencontrer certains problèmes que vous pouvez facilement identifier et résoudre.
Si vous n'est pas en mesure d'identifier et de résoudre le problème, vous pouvez contacter le service de support logiciel IBM. Réunissez toutes les informations d'arrière-plan requises et fournissez les détails au service de support logiciel IBM pour investigation.
Outre les informations d'arrière-plan, vous devez également générer les journaux des erreurs et fournir ces fichiers à l'équipe de support.
A propos de cette tâche
Pour générer les journaux des erreurs de
IBM Rational Functional Tester, procédez comme suit :
Procédure
- Fermez IBM Rational Functional Tester.
- Ouvrez le fichier ivory.properties et modifiez les paramètres suivants. Vous trouverez ce fichier dans répertoire d'installation de Functional
Tester\Functional Tester\bin\
- Pour activer le débogage, définissez le indicateurs suivants à True :
- rational.test.ft.debug.enabled=true
- rational.test.ft.debug.native_to_file=true
- Pour générer un rapport de débogage plus détaillé, changez
rational.test.ft.debug.filter=default,1; pour default,3
- Facultatif : Indiquez le nom et l'emplacement du fichier de débogage en modifiant ce paramètre rational.test.ft.debug.filename=C:/ivDebug.txt. Par défaut, le fichier ivDebug.txt est généré dans le répertoire C:\.
- Sauvegardez le fichier ivory.properties.
- Facultatif : Ouvrez IBM Rational Functional Tester. Vous pouvez collecter les messages d'erreur et d'avertissement dans un fichier journal (rft_log.txt). De la même manière, vous pouvez collecter des informations de débogage comme des données de trace dans un fichier de trace (rft_trace.txt). Pour définir les préférences de journalisation et de traçage au moyen d'une interface utilisateur, cliquez sur . Dans la sous-fenêtre de gauche, développez Functional Tester, puis cliquez sur Journalisation et traçage.
- Ouvrez IBM Rational Functional Tester, s'il n'est pas ouvert, puis exécutez l'opération à l'origine du problème.
- Envoyez le fichier ivDebug.txt généré au service de support logiciel IBM.
- Facultatif : Outre le fichier ivDebug.txt, vous pouvez aussi envoyer au service de support logiciel IBM, les fichiers rft_log.txt et rft_trace.txt générés.