Si vous voulez utiliser le support SAP pour un projet qui a été créé avec des versions antérieures de
Rational Functional Tester, vous devez ajouter deux nouveaux modèles (un pour les en-têtes de script et l'autre pour les en-têtes d'auxiliaire de script) au projet. Vous devez également mettre à jour les informations de génération ou de référence du projet.
Procédure
- Dans la vue Projets Functional Tester, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option Propriétés.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés, sélectionnez Modèles de script Functional Tester dans la liste de navigation.
- Sélectionnez le type de modèle Auxiliaire de script : en-tête du fichier.
- Si vous n'avez pas personnalisé ce modèle, vous pouvez le mettre à niveau en cliquant sur le bouton Restaurer les valeurs par défaut.
- Ajoutez la ligne import com.rational.test.ft.object.interfaces.SAP.*; dans la section
import du modèle.
- Une fois le modèle modifié, cliquez sur le bouton Appliquer.
- Sélectionnez le type de modèle Script : en-tête du fichier et ajoutez la même ligne dans la section import du modèle.
- Si vous utilisez le support ClearCase intégré, vous devez archiver le modèle de fichier après son édition pour permettre aux autres membres de l'équipe de l'utiliser. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet dans la vue Projets de Functional Tester et cliquez sur l'option Equipe.
La liste des éléments que vous avez extraits est affichée.
- Cliquez sur les deux modèles (ft_script.java.rfttpl et ft_scripthelper.java.rfttpl) avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option Archiver.
Les autres membres de l'équipe peuvent mettre à jour leur projet en cliquant sur le projet avec le bouton droit de la souris dans la vue Projets Functional Tester et en sélectionnant .
- A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez une nouvelle fois sur le projet dans la vue Projets Functional Tester et sélectionnez Réinitialiser le chemin de compilation Java.
Chaque membre de l'équipe doit exécuter cette dernière étape car le chemin de compilation Java est défini en local pour chaque projet, sur chaque système.