Fusion des mappes d'objets

Vous pouvez fusionner deux mappes d'objets par comparaison de votre copie locale avec la copie du fichier dans le référentiel. IBM Rational Functional Tester fusionne les deux mappes d'objets automatiquement. Si la fusion des mappes d'objets ne peut pas s'effectuer automatiquement, vous pouvez toujours fusionner manuellement les mappes d'objets. L'interface utilisateur affiche les deux mappes d'objets à fusionner. Le panneau de gauche affiche la copie locale et le panneau de droite la copie du serveur. La différence entre les deux mappe d'objets est mise en évidence. Vous pouvez déplacer le contenu de la droite vers la gauche pour fusionner les changements.

A propos de cette tâche

Pour fusionner plusieurs mappes d'objets de test, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue des projets Functional Tester, cliquez avec le bouton droit sur le projet et synchronisez les changements. Les changements entrants et sortants sont affichés dans la vue Modifications en attente. Une icône rouge précède la mappe d'objets montrant des conflits de changements.
  2. Sélectionnez la mappe d'objets avec les conflits de changements. Vous pouvez voir les différences entre les deux fichiers en les comparant. Les changements sont mis en évidence dans l'éditeur Comparaison des mappes d'objets.
  3. Fusionnez les changements à partir de la copie fournie avec la copie locale. Vous pouvez mener les actions suivantes :
    • Fusionner les changements individuellement : sélectionnez le changement à fusionner, puis cliquez sur le bouton Copier le changement en cours de droite à gauche. Vous pouvez passer au changement suivant à l'aide du bouton Différence suivante ou au changement précédent avec le bouton Différence précédente, et fusionnez les changements.
    • Fusionner tous les changements : cliquez sur le bouton Tout copier de droite à gauche pour fusionner tous les changements.
  4. Cliquez sur Sauvegarder pour sauvegarder vos changements.
  5. Distribuez la mappe d'objets fusionnée.

Retour d'informations