Reconnaissance d'objets ambiguë lors de tests fonctionnels

On parle de reconnaissance ambiguë lorsqu'un objet du système en cours de test ne peut pas être identifié de manière unique par Functional Tester. Cette erreur est fréquente lorsque Functional Tester ne différencie pas une instance de l'application testée qui a été démarrée par le biais d'une lecture de script d'une autre instance de cette même application qui a été laissée ouverte par erreur avant la lecture du script. Cela concerne également des fenêtres identiques provenant d'une même application et des documents HTML identiques. Cette reconnaissance ambiguë entraîne l'échec de l'exécution du script, si l'application en double n'est pas fermée.

Si Functional Tester détecte plusieurs instances de l'application en cours de test au cours de la lecture d'un script, la fenêtre Reconnaissance ambiguë s'affiche pour vous permettre de fermer l'instance en double et reprendre la lecture.

Comment éviter les reconnaissances ambiguës

Une reconnaissance ambiguë est le plus souvent due au fait que des fenêtres utilisées lors d'une précédente lecture de script de test sont restées ouvertes par erreur.

Pour éviter cet incident, effectuez les opérations ci-dessous.

  • Faites en sorte que la fermeture de l'application en cours de test soit la dernière opération enregistrée dans le script de test.
  • Si la lecture du script échoue, fermez toutes les fenêtres qui ont été ouvertes lors de l'exécution du processus avant d'essayer à nouveau de lire le script.

Gestion de la reconnaissance ambiguë

Si la fenêtre Reconnaissance ambiguë s'affiche, effectuez les corrections nécessaires et recommencez la lecture.

La fenêtre Reconnaissance ambiguë s'affiche et la lecture s'interrompt.

  1. Réduisez les fenêtres ouvertes pour laisser place à la fenêtre Reconnaissance ambiguë.
  2. Recherchez et fermez l'instance d'application en double en vous aidant des informations fournies dans la fenêtre Reconnaissance ambiguë.
  3. Cliquez sur OK dans la fenêtre Reconnaissance ambiguë pour reprendre la lecture.

Retour d'informations