Explorateur de script de Functional Tester

La vue Explorateur de script répertorie les différents éléments associés au script courant : auxiliaire de script, superclasse ou classe de base d'auxiliaire, pool de données de test, points de vérification et objets de test.

Dans Functional Tester, Java Scripting, l'Explorateur de script est la sous-fenêtre de droite de la perspective Functional Tester. Dans Functional Tester, VB.NET Scripting, il s'agit de la sous-fenêtre de gauche de la fenêtre VB.NET.

Remarque : Si vous voulez simplifier l'interface graphique de Visual Studio .NET, vous pouvez cliquer sur l'onglet Profil de la page de démarrage, sélectionner Etudiant dans la liste Disposition de fenêtre, puis choisir (aucun filtre) dans la liste Filtre de l'aide. Vous obtiendrez un agencement avec l'Explorateur de solutions et l'Aide dynamique occupant la partie gauche de la fenêtre Visual Studio .NET, et l'Explorateur de script occupant la partie droite.

Le dossier Points de vérification Dossier Points de vérification contient tous les points de vérification enregistrés pour le script.

Le fait de cliquer deux fois sur un point de vérification point de vérification ouvre l'Editeur de point de vérification.

Le dossier Objets de test Dossier Objets de test contient la liste des objets de test disponibles pour le script. Chaque objet de test dans la liste est précédé d'une icône qui indique son rôle. La rubrique Icônes de la mappe d'objets de test contient un tableau dans lequel vous trouverez une représentation et une description de chaque icône.

En cliquant deux fois sur l'icône de la mappe d'objets de test icône de la mappe d'objets de test, vous ouvrez la mappe d'objets de test associée au script.

En cliquant à l'aide du bouton droit sur un point de vérification, une mappe d'objets de test ou une ressource de test figurant dans l'Explorateur de script, vous obtenez un menu contextuel dont les options sont décrites ci-après.

Associer à un pool de données -- Associe un script à un ou plusieurs pools de données.

Changer la superclasse/classe de base -- Dans le cas de Functional Tester, Java Scripting, affiche la boîte de dialogue Sélection d'une superclasse d'auxiliaire, dans laquelle vous pouvez changer la superclasse d'auxiliaire du script concerné. Dans le cas de Functional Tester, VB.NET Scripting, affiche la boîte de dialogue Sélection d'une classe de base d'auxiliaire de script, dans laquelle vous pouvez changer la classe de base d'auxiliaire du script concerné.

Supprimer -- Supprime de l'Explorateur de script l'élément sélectionné (point de vérification, objet de test ou pool de données de test) et insère un marqueur d'incident dans l'éditeur de code pour indiquer si l'élément supprimé était utilisé dans le code.

Exporter -- Exporte un pool de données Functional Tester sous forme de fichier .csv.

Mettre en évidence -- Met en évidence l'objet sélectionné dans l'application testée, si celle-ci est en cours d'exécution. Pour plus d'informations, voir Localisation d'un objet de test dans l'application.

Insérer au niveau du curseur -- Insère le point de vérification sélectionné ou l'objet de test sélectionné à l'endroit ou se trouve le curseur dans le script.

Insérer un objet de test -- Ouvre la boîte de dialogue Sélection d'un objet, dans laquelle vous pouvez sélectionner un objet de test à ajouter à la mappe et au script.

Insérer un point de vérification -- Ouvre la page Sélection d'un objet de l'Assistant Points de vérification et actions, sur laquelle vous pouvez sélectionner un objet à tester dans votre application.

Synthèse de l'interface -- Ouvre une rubrique d'aide décrivant l'objet de test sélectionné, notamment ses types de données qui peuvent être testés et ses propriétés de reconnaissance par défaut.

Ouvrir -- Si l'élément sélectionné est un point de vérification, cette commande ouvre l'Editeur de point de vérification. Si l'élément sélectionné est un objet de test, elle ouvre la mappe d'objets de test et met en évidence l'objet en question. Enfin, si l'élément sélectionné est un pool de données de test, l'Editeur de pool de données s'affiche.

Supprimer l'association au pool de données -- Supprime l'association entre un pool de données privé ou public et un script de test.

Renommer -- Dans Functional Tester, Java Scripting, ouvre la boîte de dialogue Renommer. Dans Functional Tester, VB.NET Scripting, met en évidence le nom existant pour vous permettre de saisir à la place le nouveau nom souhaité.

Mode d'ouverture : Dans Functional Tester, Java Scripting, la vue Explorateur de script s'ouvre (par défaut) dans la perspective Functional Tester. Dans Functional Tester, VB.NET Scripting, elle s'ouvre (par défaut) dans la fenêtre Visual Studio .NET.

Rubriques connexes :

Functional Tester, Java Scripting -- A propos de la perspective Functional Tester

Functional Tester, VB.NET Scripting -- A propos de la fenêtre Visual Studio .NET


Retour d'informations