Création de points de vérification

Vous pouvez créer des points de vérification pour tester les objets de l'application. Les points de vérification permettent de vérifier que les valeurs de propriété correspondent à celles qui étaient prévues. Lorsque vous créez un point de vérification, vous capturez des informations sur un objet particulier de l'application afin d'établir une ligne de base qui servira de référence de comparaison lors de la lecture du script.
Pour créer un point de vérification :
  1. Dans la barre d'outils du moniteur d'enregistrement, cliquez sur l'icône Assistant Points de vérification et actions Icône de l'assistant Points de vérification et actions pour réaliser un test dans une fenêtre lors de l'enregistrement d'un script.
  2. Sélectionnez l'objet à tester en faisant glisser l'icône Sélecteur d'objet sur une partie de la fenêtre du terminal hôte à tester. Une ligne épaisse rouge encadre l'objet sélectionné pour le test.
  3. Cliquez sur Suivant. La fenêtre Sélection d'une action s'ouvre.
  4. Sélectionnez une action :
    • Point de vérification de données : teste les données contenues dans l'objet. Le texte dans la zone est testé.
    • Point de vérification de propriétés : teste une ou plusieurs propriétés de l'objet, par exemple si une zone est protégée.
    • Obtenir une valeur de propriété spécifique : affecte la valeur d'une propriété spécifique d'un objet à une variable dans le script de test.
    • Attendre l'objet de test sélectionné : l'exécution du script de test est mise en attente tant que l'objet n'existe pas avant la poursuite de l'opération.
  5. Cliquez sur Suivant. Suivez les indications de la boîte de dialogue et fournissez des valeurs ou acceptez les valeurs par défaut. En fonction de l'action que vous sélectionnez, il se peut que vous deviez compléter plusieurs panneaux avant d'atteindre la dernière fenêtre.
  6. Cliquez sur Terminer pour fermer la boîte de dialogue et retourner à l'enregistrement d'un script.

Retour d'informations