Vous pouvez ajouter un nouvel objet de test (TestObject) dans l'ensemble d'objets de test prédéfinis mis à disposition par Functional Tester lorsqu'aucun objet de test n'est associé à la méthode que vous voulez exposer pour un contrôle.
Par exemple, vous pouvez exposer tout contrôle button en tant que GuiTestObject() ; des opérations telles que click() et doubleClick() y sont définies. Vous pouvez créer un objet de test si vous voulez introduire un nouvel appel de méthode tel que myClick() qui n'est défini dans aucun des objets de test (TestObject) existants.
Remarque : Vous pouvez développer les proxys en Java ou en C#. Toutefois, vous devez implémenter les objets de test (TestObject) pour les proxys à la fois en Java et en C# car il s'agit simplement d'encapsuleurs pour les proxys dans les scripts Java et Visual Basic .Net.
Pour ajouter un nouvel objet de test (TestObject) :
- Créez les constructeurs pour l'objet de test (TestObject).
Remarque : Chaque objet de test (TestObject) doit comporter cinq constructeurs standard. Les nouvelles méthodes qui sont définies respectent ces constructeurs.
- Définissez de nouveaux noms canoniques pour l'objet de test (TestObject) dans le fichier de personnalisation.
Vous devez spécifier deux entrées pour chaque nom canonique dans le fichier de personnalisation, une pour l'objet de test Java et l'autre pour l'objet de test .NET, car ils sont développés dans Java et dans .NET.
- Mappez les proxys à l'objet de test (TestObject) que vous venez de créer.
- Générez les fichiers binaires de l'objet de test (TestObject).
Vous pouvez grouper tous les fichiers binaires de l'objet de test (TestObject) Java dans un fichier JAR unique et tous les fichiers binaires de l'objet de test (TestObject) .NET dans un fichier d'assemblage .NET unique.
- Déployez les fichiers binaires de l'objet de test (TestObject) en les copiant dans le répertoire customization de Functional Tester, C:\Documents
and Settings\All Users\Application Data\IBM\RFT\customization.
- Redémarrez Functional Tester.
Une fois les fichiers binaires de l'objet de test (TestObject) développés et déployés, les propriétés d'administration des contrôles que vous venez d'enregistrer, pour lesquels vous avez créé de nouveaux objets de test, affichent les noms des nouveaux objets de test sous le nom de la classe d'objet de test.