Exportation d'objets de Rational Focal Point

Vous pouvez exporter un projet et les besoins métier associés d'IBM® Rational Focal Point vers un système Collaborative Lifecycle Management (CLM) pour l'exécution du projet. L'exportation crée une zone de projet et des éléments de travail pour chaque besoin métier. Un lien vers le nouveau projet est créé et affiché dans Rational Focal Point.

Avant de commencer

Avant d'exporter un projet, configurez l'intégration en indiquant les attributs d'intégration. Vous devez avoir les droits requis pour créer la zone de projet dans CLM.

Procédure

Pour exporter des projets et des besoins métier, procédez comme suit :

  1. Dans Rational Focal Point, cliquez sur Afficher et sélectionnez la vue qui contient le projet à exporter.
  2. Cliquez sur Créer le projet dans Jazz.
  3. Sélectionnez le serveur de liste d'amis, entrez vos données d'identification de connexion Jazz, puis cliquez sur Connexion.
  4. Sélectionnez le modèle de processus requis. La zone de projet créée est fondée sur le modèle de processus sélectionné.
  5. Sélectionnez le type d'élément de travail requis. Tous les besoins métier sont créés en tant qu'éléments de travail du type sélectionné.
  6. Sélectionnez un propriétaire pour les éléments de travail.
  7. Cliquez sur Créer. Si un nouveau besoin métier est ajouté à un projet, vous pouvez créer un élément métier dans le système CLM à partir de l'élément de besoin métier.

Résultats

Dans le système CLM, une zone de projet, une itération supérieure et un plan d'édition qui correspondent au projet sont créés. Pour chaque besoin métier, des éléments de travail sont créés dans le système CLM. Une fois l'exportation terminée, la zone Identificateur URI du projet est mise à jour à l'aide de l'identificateur URI du nouveau projet. Pour ouvrir le projet, cliquez sur le lien. Pour les besoins métier qui sont exportés sous forme d'éléments de travail, vous pouvez créer des éléments de travail liés dans le système CLM.

Retour d'informations