Exemple de MatrixWriter : Affichage d'informations dans des langues différentes

Dans cet exemple, la règle métier MatrixWriter permet de partager des informations entre les modules de langue différente.

Le module Exigences utilisateur, qui est en anglais, se connecte à un module dans un autre espace de travail qui est en allemand. Ce module est appelé Benutzeranforderungen, ce qui signifie Besoins utilisateur. Dans le module Exigences utilisateur, un attribut Liste de liens nommé "User Needs" contient des liens vers des éléments du module Benutzeranforderungen.

Supposons que dans le module Exigences utilisateur, vous souhaitez afficher les attributs suivants à partir du module Benutzeranforderungen : Beschreibung, qui signifie description et Benutzertyp, qui signifie type d'utilisateur. Vous devez afficher les noms d'attribut en anglais de sorte que les utilisateurs du module Exigences utilisateur puissent les comprendre. Pour afficher les informations du module allemand en anglais, vous pouvez utiliser un paramètre stockant les noms d'attribut dans la règle métier. Ensuite, dans les en-têtes de matrice, vous pouvez entrer les noms d'attribut en anglais.

  1. Dans le module Exigences utilisateur, qui correspond au module cible, ajoutez un attribut Matrice intitulé "Related User Needs". La matrice doit comporter deux colonnes et une ligne. Dans l'en-tête de la première colonne, entrez Description ; dans le second en-tête, entrez User Type.
  2. Ajoutez un attribut Texte correspondant à l'attribut de conteneur de règles métier. Dans la valeur par défaut de l'attribut Texte, entrez le texte suivant :
     =MatrixWriter("User Needs","Related User Needs","1","true","Beschreibung,Benutzertyp","listen_to=Beschreibung","listen_to=Benutzertyp",'User Needs')

    La règle métier MatrixWriter remplit la matrice à l'aide des valeurs issues des éléments associés dans le module Benutzeranforderungen. Si les attributs Beschreibung ou Benutzertyp changent, la matrice est mise à jour.


Retour d'informations