Vous pouvez configurer la synchronisation de IBM® Rational Focal Point et IBM Rational Change pour qu'elle soit unidirectionnelle ou bidirectionnelle.
Avant de commencer
Pour obtenir des instructions sur la configuration de la synchronisation, voir la documentation d'IBM Rational Change - Rational Focal Point Synchronizer.
Rational Focal Point version 5.4 ou ultérieure, Rational Change version 4.6
ou ultérieure et IBM Rational Synchronization Framework version 1.0 ou ultérieure doivent être installés.
Procédure
- Activez la synchronisation en saisissant des commandes SQL.
- Cliquez sur .
- Entrez la commande suivante : update
configurationproperties set value='true' where name='change.enable'
- Redémarrez le serveur.
- Cliquez sur et mettez à jour les attributs d'intégration. Les attributs d'intégration sont un attribut Texte qui va contenir l'ID de la demande de changement et un attribut URL qui contient un lien vers la demande de changement.
- Cliquez sur .
- Sélectionnez le module à intégrer avec Rational Change.
- Sélectionnez Activer Affecter une demande de changement à Change.
- Cliquez sur , puis sélectionnez les membres de l'espace de travail qui peuvent ajouter des demandes de changement. Assurez-vous que ces membres disposent du droit de synchronisation.
- Cliquez sur , puis sélectionnez la vue à partir de laquelle la synchronisation doit être possible. Pour la définition de la vue, cliquez sur l'icône Editer, puis sur Suivant.
- Dans la liste des attributs de la vue, sélectionnez Autoriser la création de demandes de changement à partir d'éléments de cette vue.
- Assurez-vous que les deux attributs requis, Texte et URL, existent dans Rational Focal Point. Pour ces attributs, assurez-vous que l'option Historique est activée.
- Dans les vues à utiliser pour la synchronisation, assurez-vous que les deux attributs requis sont visibles.
- Dans les vues à utiliser pour la synchronisation, assurez-vous que l'attribut Dernier changement le est visible.