Paramètres d'identificateur unique

Un attribut d'identificateur unique contient une valeur unique pour un élément. Lorsqu'un élément comportant cet attribut est créé, il se voit automatiquement affecter un ID unique. En général, l'ID unique n'est pas éditable.
Tableau 1. Paramètres d'attribut d'identificateur unique
Paramètre Nom Description
Valeur Valeur par défaut Valeur que possède l'attribut d'identificateur unique lors de l'ajout d'un nouvel élément. Vous pouvez éditer cette valeur avant d'enregistrer l'élément.
  • Le signe dièse (#) peut être inclus dans la valeur par défaut. Le signe dièse (#) est remplacé par un nombre entier qui rend la valeur de l'attribut unique lorsqu'un élément est créé.
  • Si la valeur par défaut ne contient pas de signe dièse (#), un signe dièse (#) est automatiquement ajouté afin de s'assure que les valeurs d'attribut pour les nouveaux éléments sont uniques.
  • Si la zone de la valeur par défaut est vide et que la case à cocher Autoriser des valeurs vides est activée, le signe dièse (#) n'est pas ajouté.
  • Vous pouvez utiliser plusieurs signes dièse (#). Si la valeur par défaut contient quatre signes (####), lorsque les éléments sont créés, les signes dièse sont remplacés par with 0001, 0002, 0003 et ainsi de suite.
Autoriser l'édition Activez cette case à cocher pour permettre à l'attribut d'identificateur unique d'être édité après la création de l'ID.
Autoriser des valeurs vides Activez cette case à cocher pour autoriser les valeurs vides. S'il est possible d'éditer l'attribut d'identificateur unique, ce dernier peut être vide.
Appliquer aux dossiers Si cette case à cocher est sélectionnée, l'identificateur unique s'applique aux dossiers, ainsi qu'aux éléments.
Affichage Préfixe Texte à afficher avant la valeur de texte
Suffixe Texte à afficher après la valeur de texte
Journal des changements Consigner les changements Si cette case à cocher est activée, des journaux d'historique sont créés pour chaque changement de valeur de l'attribut.
Bouton Réinitialiser Cliquez sur ce bouton pour réinitialiser le compteur d'attribut d'identificateur unique. L'élément suivant qui est créé reçoit le premier ID disponible correspondant à la valeur la plus faible qui n'est pas encore utilisée pour un élément.

Retour d'informations