Exemple de TrafficLight

Dans cet exemple, la règle métier TrafficLight permet d'indiquer si la valeur de l'attribut de temps est applicable en fonction du temps estimé.

Le module Exigences contient un attribut de temps cumulé de type Nombre entier. Lorsque les utilisateurs ajoutent cet attribut, vous souhaitez indiquer si la valeur est applicable en fonction du temps estimé.

Pour configurer la règle métier TrafficLight, entrez la règle métier suivante dans l'attribut de conteneur de règles métier :
 =TrafficLight('Accumulated Time',"10","20","Red","Yellow","Green")
Remarque : Si vous cliquez sur Evaluer l'expression, le texte de la couleur correspondante du feu de signalisation s'affiche.
Lorsque l'attribut Temps cumulé est modifié, la règle métier TrafficLight est mise à jour et elle affiche une couleur différente en fonction de la valeur de l'attribut :
  • Pour les valeurs égales et supérieures à 20, le feu de signalisation est rouge feu de signalisation rouge
  • Pour les valeurs comprises entre 10 et 19, le feu de signalisation est jaune feu de signalisation jaune
  • Pour les valeurs inférieures à 10, le feu de signalisation est vert feu de signalisation vert
  • Quand aucune valeur n'est entrée, le feu de signalisation est noir feu de signalisation noir

Si vous définissez l'attribut de conteneur TrafficLight sous la forme d'un attribut Préfixe pour le module, l'état du feu de signalisation s'affiche à l'aide du titre d'élément. Pour définir TrafficLight sous la forme d'un attribut Préfixe, cliquez sur Configurer > Modules > Attribut préfixe.

Les couleurs du feu de signalisation sont les préfixes des titres d'élément


Retour d'informations