Pour importer des éléments ou ajouter plusieurs éléments, vous avez besoin d'un fichier au format .xls dont les lignes ou les colonnes correspondent aux attributs du type d'élément. Le format de fichier Excel 2007 n'est pas pris en charge.
Les fichiers enregistrés au format de fichier Excel 2007 doivent être sauvegardés au format Excel 2003 avant l'importation. L'exportation ou l'importation des types d'attributs Lien, Liste de liens et Matrice est différente de celle des autres types d'attributs. La limite maximale pour les cellules Excel est paramétrée sur 8 ko, ce qui signifie que chaque cellule contient environ 8100 caractères.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour importer des éléments ou ajouter plusieurs éléments, procédez comme suit :
Procédure
- Dans le menu Ajouter, cliquez sur la vue pour ajouter un élément. . Le cadre permettant d'ajouter un nouvel élément s'affiche.
- Cliquez sur Ajouter plusieurs éléments.
Remarque : Vous ne pouvez importer que les attributs qui sont modifiables dans la vue Ajouter. Tous les autres attributs comportent la valeur par défaut.
- Dans le cadre Importer, cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier Excel. Sélectionnez la feuille de travail qui contient les éléments appropriés et leurs attributs.
- Dans la configuration Matrice, sélectionnez Chaque LIGNE, si chaque ligne de la feuille de travail contient les attributs d'un élément. Sélectionnez Chaque COLONNE, si chaque colonne de la feuille de travail contient les attributs d'un élément.
L'inclusion des noms d'attribut dans la feuille de travail est facultative.
- Sélectionnez Autoriser l'importation vers les attributs de matrice pour inclure tous les attributs Matrice dans l'importation.
- Cliquez sur OK pour ouvrir le cadre suivant.
- Sélectionnez les informations à importer.
Conseil : Pour augmenter les performances, les fichiers volumineux sont importés par blocs. Le cas échéant, sélectionnez Taille d'extraction dans Nombre maximal de lignes par page.
L'index de page est mis à jour en conséquence.
- Sélectionnez les attributs à utiliser pour les colonnes. Si la première ligne ou colonne de la feuille Excel contient des noms d'attribut, les attributs sont automatiquement sélectionnés.
- Cochez les cases des éléments à importer. Vous pouvez cliquer deux fois sur la valeur d'une cellule pour la modifier, puis cliquer sur
Sauvegarder avant d'importer la valeur.
- Cliquez sur Importer.
Remarque : Lors de l'importation de liens, de listes de liens ou de liens entrants, seuls les liens figurant dans l'espace de travail sont définis. Il n'est pas possible d'importer des liens vers d'autres espaces de travail.
Pour les attributs Liste d'éléments texte, vous pouvez sélectionner plusieurs colonnes à importer vers le même attribut.