Augmentation du nombre maximal d'ID d'enregistrement dans la base de données utilisateur

Vous pouvez augmenter le nombre maximal d'ID d'enregistrement après la mise à niveau des hôtes d'administration et des serveurs de synchronisation MultiSite vers la version 7.1.x ou ultérieure. Cependant, le processus d'augmentation du nombre maximal d'ID d'enregistrement est différent pour les bases de données répliquées et les bases de données non répliquées.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour les bases de données non répliquées, exécutez la sous-commande installutil sethighrecordlimit sur chaque base de données utilisateur dont vous voulez augmenter la limite d'enregistrement. Vous pouvez également exécuter la sous-commande sur toutes les bases de données associées au référentiel de schémas en utilisant l'option -all. Cette sous-commande peut être exécutée plusieurs fois sur une base de données, ainsi vous pouvez utiliser l'option -all même si vous avez déjà exécuté la sous-commande sur certaines bases de données du référentiel.

Pour les bases de données répliquées, exécutez la sous-commande installutil sethighrecordlimit avec l'option de réplication -for. Cette option ne peut être utilisée que sur le site maître actif et s'applique à tout le clan. La sous-commande s'applique aux autres sites lors de la synchronisation. Vous devez avoir mis à niveau tous les serveurs de synchronisation MultiSite vers la version 7.1.x ou ultérieure avant d'exécuter cette sous-commande. Consultez les pages Import all MultiSite packets et Redémarrage de la synchronisation MultiSite et des serveurs Rational Shipping Server.

Pour augmenter le nombre maximal d'ID d'enregistrement dans un environnement doté de bases de données répliquées :
  1. Arrêtez toutes les opérations d'exportation sur les serveurs de synchronisation.
  2. Expédiez tous les paquets de synchronisation en attente.
  3. Importez tous les paquets de synchronisation en attente.
  4. Sur le site maître actif, exécutez la sous-commande installutil sethighrecordlimit avec l'option de réplication -for.
  5. Relancez les opérations d'exportation sur les serveurs de synchronisation.

Pour les sites maîtres actifs qui contiennent également des bases de données utilisateur non répliquées, exécutez la sous-commande installutil sethighrecordlimit individuellement sur chaque base de donnée non répliquée. L'option -all ne s'applique pas ou n'affecte pas les bases de données répliquées.

Les bases de données créées avec Clearquest version 8.0 ou ultérieure, dans un ensemble de bases de données non répliquées, utilisent une limite d'enregistrements élevée.

Les bases de données crées avec ClearQuest version 8.0 ou ultérieure dans un clan utilisent la limite d'enregistrement spécifiée par le clan, limite qui dépend de l'activation ou non des limites d'enregistrements élevées dans le clan.

Pour vérifier que la sous-commande installutil sethighrecordlimit a été exécutée exécutez la sous-commande installutil getrecordlimits sur la base de données.


commentaires en retour