Types de transfert de messagerie

EmailPlus prend en charge plusieurs types de transfert. Vous pouvez sélectionner différents types de transfert pour différents sites d'un environnement IBM® Rational ClearQuest MultiSite.

CQMail

Le type de transfert CQMail utilise l'objet de messagerie ClearQuest standard pour transférer un courrier électronique. Les informations relatives au serveur sont extraites de la configuration client. Le type de transfert CQMail présente toutes les limitations du package Email Rules (Règles de messagerie électronique) standard concernant le contenu HTML, les en-têtes de messagerie et les pièces jointes.

Personnalisé

Le type de transfert Personnalisé offre tous les avantages de l'important contenu et des règles du package EmailPlus. Il s'agit d'une solution personnalisée pour relayer les messages.

ClearQuest Designer vous permet de modifier la fonction EMP_SendMail_CUSTOM du script Perl Global EMP_Customisable, afin de bénéficier de toutes les fonctions de transfert dont vous avez besoin. Si vous ne personnalisez pas cette fonction, le transfert personnalisé affiche uniquement un message d'avertissement en cas d'exécution d'EmailPlus en mode de débogage. Pour plus d'informations sur ce mode, voir Débogage d'EmailPlus.

Vous pouvez utiliser la fonction EMP_SiteConfig_CUSTOM_SetFormFieldRequiredness du script Perl Global EMP_Customisable pour indiquer si une zone est requise dans l'enregistrement EmailPlusSiteConfig. Par défaut, toutes les zones sont facultatives, mais vous pouvez les modifier afin de les rendre obligatoires ou accessibles en lecture uniquement.

SMTP Direct

Le type de transfert SMTP Direct utilise une connexion directe au serveur SMTP, et permet au package d'envoyer des courriers électroniques contenant du code HTML et des images intégrées. Ce type de transfert permet également d'utiliser des pièces jointes et des en-têtes de messagerie SMTP.

Relais SMTP

Le type de transfert Relais SMTP est similaire au type SMTP Direct, sauf que les composants du message sont envoyés sous forme de flux de données XML et qu'ils sont envoyés vers un composant relais qui convertit les données reçues en un courrier électronique, livré au serveur SMTP. Ce type de transfert permet au package d'opérer dans des environnements dans lesquels le serveur SMTP n'accepte que les demandes issues d'adresses IP nommées.

PostOffice Relay (Relais de bureau de poste)

Le type de transfert PostOffice Relay conserve les informations de messagerie requises sous forme d'enregistrements dans la base de données ClearQuest. Chaque message électronique requis entraîne la création d'un enregistrement de type EmailPlusPostOffice. Les enregistrements EmailPlusOffice contiennent les informations nécessaires au composant de service de relais pour extraire et générer le message électronique.


Commentaires