msimportauto.bat

Utilisez le script msimportauto.bat pour importer les paquets de mise à jour dans le bon ordre lorsqu'un clan contient plusieurs bases de données utilisateur. Ce script peut également être utiliser pour exécuter syncreplica -export.

Syntaxe

msimportauto [ -debug niveau ][ -MaxLoops nombre_boucles [ -TimeToWait secondes ]]

[ -AndDoExport ]{ -clan nom_clan infos_clan }

Modes de fonctionnement

Ce programme fonctionne dans l'un des modes suivants :
  • Synchroniser maintenant. Le programme reçoit les mises à jours en attente, envoie les mises à jour en attente (éventuellement avec -AndDoExport) et ferme. Utilisez ce mode si vous voulez synchroniser immédiatement ou si vous voulez planifier l'exécution du programme avec un module de planification externe, comme la fonction Windows Scheduled Tasks ou le planificateur Rational ClearCase.
  • Traiter en boucle et attendre. Le programme reçoit les mises à jours en attente, envoie les mises à jour en attente (éventuellement avec -AndDoExport) et reste inactif pendant le délai indiqué en secondes. Il poursuit ensuite le traitement en boucle : réception, envoi, attente. Utilisez ce mode si vous voulez que le programme se comporte, en pratique, comme s'il était son propre planificateur.

Options et arguments

-debug niveau

Définissez le niveau de débogage :
0 Application des paquets sur la base de données sans génération de sortie de débogage
1..9 Affichage des données de diagnostic et application des paquets sur la base de données (un nombre plus élevé affiche une sortie avec une plus grande granularité)
10+ Affichage des données de diagnostic sans application des paquets sur la base de données
-MaxLoops nombre_boucles
Définit le nombre d'exécution par le script d'un cycle de réception, envoi et attente (une itération) en mode traitement en boucle et attente.
-TimeToWait secondes
Définit le délai, en secondes, entre les itérations. Si -MaxLoops est défini mais pas -TimeToWait, le délai par défaut entre les itérations est de 30 secondes.
-AndDoExport
Emet les commandes syncreplica -export pour les bases de données d'entrée (inclut l'exportation dans le cycle de réception, envoi et attente).
-clan nom_clan
Définit les clans à synchroniser. Plusieurs clans peuvent être définis dans une même commande mais le commutateur -clan doit être répété.
infos_clan
Définissez infos_clan en utilisant le format suivant (pas d'espace) :

nom_utilisateur_admin,mot_passe_admin;classe_stockage |
répertoire;famille_1,mon_site,autre_site_1[,autre_site_2,]...[,autre_site_n]
[;famille_2,mon_site,autre_site_1...]...[;famille_n,mon_site,autre_site_1
[,autre_site_2,]...[,autre_site_n]]

mon_site est le site local d'importation et d'exportation. autre_site_# définit d'autres sites du clan à partir desquels des exportations et des importations seront effectuées.

Exemples

Les commandes suivantes doivent être saisies sur une seule ligne.
  • Dans cet exemple, deux clans, TEST et TEST1, sont synchronisés. TEST contient deux familles de bases de données (te et te2) et TEST1 en contient une (d2). Les deux clans utilisent des répertoires pour stocker les paquets.

    msimportauto -debug 1 -clan TEST
    admin,"";C:\testdir\test;te,siteb,sitea;te2,siteb,sitea-clan TEST1
    admin,"";c:\testdir\test;d2,sitea,siteb

  • Dans cet exemple, trois clans (TESTCLAN, TESTCLAN2 et TESTCLAN3) sont synchronisés. Le clan TESTCLAN est constitué de deux familles de bases de données utilisateur, te et te2. Le clans TESTCLAN et TESTCLAN3 utilisent le serveur de synchronisation MultiSite alors que TESTCLAN2 utilise le répertoire c:\TESTCLAN2 pour stocker les paquets.

    msimportauto -debug 0 -MaxLoops 2 -TimeToWait 30 -clan
    TESTCLANadmin,""; cq_default;te,SITEA,SITEB,SITEC;te2,SITEA,SITEB
    -clan TESTCLAN2 admin,"";c:\TESTCLAN2;d2,SITEA,SITEB
    -clan TESTCLAN3 admin,"";cq_default;dt3,SITEA,SITEB-AndDoExport


Commentaires