Importation d'enregistrements

Vous pouvez importer un type d'enregistrement à la fois (historique et informations sur les pièces jointes comprises).

Procédure

Pour importer des enregistrements d'un fichier d'importation :

  1. Démarrez le client Rational ClearQuest.
  2. Cliquez sur Fichier > Importer > Enregistrements.
  3. Sélectionnez la connexion pour l'importation des données ou cliquez sur Se connecter pour créer une nouvelle connexion à une base de données utilisateur ClearQuest et cliquez sur Suivant. L'assistant d'importation s'affiche.
  4. Dans la fenêtre de sélection du type d'enregistrement, sélectionnez le nom du type d'enregistrement pour lequel vous importez des enregistrements et le type de données que vous importez. Effectuez toutes les sélections requises. Vous pouvez importer les informations concernant l'historique et les pièces jointes pour le type d'enregistrement sélectionné.
    1. Le cas échéant, indiquez si vous mettez à jour des enregistrements existants.

      S'il s'agit de votre première opération d'importation, cette étape n'est pas nécessaire.

    2. Cliquez sur Suivant.
  5. Dans la fenêtre de spécification des noms de fichier :
    1. Dans Données d'enregistrement, entrez le nom et l'emplacement du fichier contenant les données à importer.

      Entrez un emplacement et un nom pour le journal des données supprimé. Notez que si vous utilisez un fichier existant, le contenu de ce fichier est écrasé avec les nouvelles données de journal.

      Si la conversion d'un enregistrement échoue, l'enregistrement est sauvegardé dans le fichier de données supprimé que vous avez spécifié. Vous pouvez alors utiliser ce fichier pour corriger les problèmes et réimporter l'enregistrement. Pour plus d'informations, voir Récupération suite à une erreur d'importation.

      Sélectionnez le délimiteur de zones utilisé dans le fichier d'importation.

    2. Si vous importez les informations relatives à l'historique, renseignez la zone Données d'historique :

      Entrez le nom et l'emplacement du fichier contenant les données à importer.

      Entrez un emplacement et un nom pour le journal des données supprimé. Notez que si vous utilisez un fichier existant, le contenu de ce fichier est écrasé avec les nouvelles données de journal.

      Si la conversion des données d'historique échoue, la fonction d'importation enregistre celles-ci dans le fichier de données supprimées que vous avez défini. Vous pouvez alors utiliser ce fichier pour corriger les problèmes et réimporter l'enregistrement. Voir Récupération suite à une erreur d'importation.

      Sélectionnez le délimiteur de zones utilisé dans le fichier d'importation.

    3. Si vous importez les informations relatives aux pièces jointes, renseignez la zone Données de pièce jointe :

      Entrez le nom et l'emplacement du fichier contenant les données à importer.

      Entrez un emplacement et un nom pour le journal des données supprimé. Vous ne pouvez pas utiliser un fichier existant.

      Si la conversion des données des pièces jointes échoue, les données sont enregistrées dans le fichier de données supprimé que vous avez spécifié. Vous pouvez alors utiliser ce fichier pour corriger les problèmes et réimporter l'enregistrement. Pour plus d'informations, voir Récupération suite à une erreur d'importation.

      Sélectionnez le délimiteur de zones utilisé dans le fichier d'importation.

    4. Cliquez sur Suivant.
  6. Dans la fenêtre d'importation des paramètres de l'assistant d'importation :
    1. Pour importer des valeurs d'état, sélectionnez l'option Importer des valeurs d'état. Si vous sélectionnez cette option, vous devez mapper le fichier exporté à une zone d'état que vous avez définie dans le schéma d'importation. Cette zone d'état détermine l'état cible de l'enregistrement importé. Si cette zone est vide, la valeur par défaut est l'état Soumettre.
    2. Pour importer des doublons, indiquez si le fichier d'importation contient des informations relatives aux enregistrements en double.

      Si tel est le cas, sélectionnez le nom de la zone exportée contenant ces informations. Pour plus d'informations sur l'importation de doublons, voir Importation d'enregistrements en double.

    3. Pour importer une relation d'auto-référence, sélectionnez l'option Importer une relation d'auto-référence. Cette option est déjà sélectionnée si le type d'enregistrement dans le schéma d'importation contient des zones d'auto-référence. Si vous ne sélectionnez pas cette option, la relation d'auto-référence dans le fichier d'importation n'est pas importée.
    4. Pour importer les mises à jour, les doubles, l'historique ou les pièces jointes d'un enregistrement, sélectionnez la zone du schéma d'importation qui contiendra l'ancien ID de l'enregistrement correspondant aux données exportées (ou un autre identificateur unique).

      Lorsque vous importez des enregistrements d'historique, de pièces jointes et des enregistrements en double, l'identificateur unique d'origine (généralement le numéro ID antérieur) de l'enregistrement importé est utilisé pour rechercher l'enregistrement auquel les pièces jointes, les informations d'historique ou l'enregistrement en double appartiennent.

      Notez que si un type d'enregistrement dispose de zones d'auto-référence, vous devez indiquer une zone pour l'ID enregistrement d'origine même lorsque vous importez de nouveaux enregistrements. Si l'ID d'origine n'est pas indiqué dans la zone au cours de cette étape, un enregistrement en double ne sera pas créé.

    5. Cliquez sur Suivant.
  7. Dans la fenêtre de configuration des mappages de zone d'enregistrement, mappez les zones du fichier d'importation aux zones créées dans le schéma d'importation. Si les noms des zones sont identiques, le mappage est terminé. Pour importer un historique d'enregistrement ou des données de pièce jointe, vous devez répéter le mappage pour les zones de pièce jointe et d'historique.
    • Vous ne pouvez pas mapper une zone du fichier d'importation avec plusieurs zones du schéma.
    • Mappez l'ID d'origine dans le fichier d'importation à la zone Destination qui le stocke.
    • Si vous avez créé le fichier d'importation à l'aide de la fonction d'importation, l'ID d'origine se trouve dans la colonne "ID" du fichier exporté. Mappez cette zone "ID" avec celle qui contient l'ID d'origine.
    Pour enregistrer le mappage, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Sauvegarder.
    2. Accédez à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le profil de mappage et entrez un nom de fichier doté de l'extension .xmi puis cliquez sur Sauvegarder.
    Pour réutiliser un mappage existant, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Charger.
    2. Sélectionnez un profil de mappage existant et cliquez sur OK.
    Pour effacer un mappage, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Effacer. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche.
    2. Cliquez sur Oui pour continuer et effacer tous les mappages de zone ou cliquez sur Non pour annuler l'opération.
  8. Dans la fenêtre récapitulative de l'assistant d'importation :
    1. Vérifiez le résumé de l'importation pour vous assurer que les paramètres sont corrects.
    2. Indiquez le nombre d'erreurs admis avant interruption du processus d'importation.
    3. Sélectionnez l'enregistrement de la configuration pour sauvegarder vos paramètres d'importation.
    4. Cliquez sur Terminer.

Feedback