Scénario 4 : Accès client à une base de données interne à l'aide d'un dossier commun

Ce scénario illustre l'accès client à une base de données Rational ClearQuest interne à l'aide d'un dossier commun créé dans celui des requêtes publiques.

Dans ce scénario, un ensemble de requêtes et graphiques est destiné à tous les clients ayant accès à une base de données ClearQuest interne. Il peut être pratique de stocker ces requêtes et graphiques dans un dossier commun auquel chaque client peut accéder, sans pour autant avoir connaissance des autres clients qui y accèdent. Ces requêtes ont pour but de renvoyer une liste de problèmes actifs propres au client qui les exécute.

Il est important de comprendre que les droits d'accès aux dossiers de l'espace de travail ne limitent pas la capacité d'un utilisateur à créer des requêtes personnelles et à accéder à tous les enregistrements renvoyés par ses requêtes. Des propriétés de schéma supplémentaires sont donc nécessaires pour s'assurer que les requêtes du dossier commun ne renvoient que les problèmes propres au client qui les exécute. Pour masquer les enregistrements de certains clients, vous pouvez par exemple utiliser la fonction de contexte de sécurité ClearQuest.

Ce scénario nécessite les conditions prérequises suivantes

L'administrateur de la sécurité effectue les étapes suivantes.

  1. Créer un dossier à partager entre tous les clients (par exemple, Commun) et accorder le droit Lecture limitée à tous les groupes clients sur ce dossier.
  2. Attribuer le droit Aucun accès au groupe Everyone sur le dossier Commun.
  3. Accorder le droit d'accès Lecture seule à chaque groupe client sur le dossier Commun.
  4. Accorder de façon facultative le droit d'accès Lecture seule ou Lecture-écriture aux groupes internes appropriés sur le dossier Commun.

Résultat : Dans la mesure où le droit Aucun accès a été attribué à tous les utilisateurs, seuls les groupes qui ont reçu le droit Lecture seule peuvent voir le contenu du dossier Commun. Un utilisateur qui dispose du droit Lecture limitée sur le dossier parent ne peut pas voir le dossier Commun, sauf si le droit Lecture limitée, Lecture-Ecriture ou Lecture seule lui est accordé sur ce dossier.


Feedback