Package de pièces jointes

Le package de pièces jointes IBM® Rational ClearQuest stocke les pièces jointes d'enregistrement sur un serveur externe, et non dans la base de données ClearQuest.

Au fil du temps, l'espace disque requis et les performances de ClearQuest peuvent être affectées par le stockage d'un nombre croissant de pièces jointes d'enregistrement dans la base de données ClearQuest. Vous pouvez donc stocker des pièces jointes sur un serveur externe. Le stockage de pièces jointes en dehors de la base de données ClearQuest offre les avantages suivants :

Lorsque les pièces jointes externes sont activées, l'onglet Pièces jointes contient les deux zones suivantes en lecture seule :

Cliquez sur cette URL pour afficher les pièces jointes stockées sur un serveur externe
Contient un lien URL vers l'emplacement externe dans lequel sont stockées les pièces jointes. Lorsque vous cliquez sur le lien, la pièce jointe s'ouvre dans un navigateur Web. Si une URL est présente dans cette zone, cela indique que l'enregistrement possède une pièce jointe.
Texte d'erreur de stockage externe
Utilisé par le serveur de stockage externe pour afficher un message d'erreur si un problème survient lors du traitement des pièces jointes.

Serveur de stockage externe

Le serveur que vous utilisez pour stocker des pièces jointes doit prendre en charge la création et la lecture de fichiers et de répertoires. Il ne doit pas prendre en charge le renommage ou la suppression de fichiers et de répertoires. Lorsque vous stockez des pièces jointes sur un serveur externe, ClearQuest ne gère plus les pièces jointes. Les pièces jointes doivent être gérées par des outils présents sur le serveur externe. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser ClearQuest pour supprimer une pièce jointe présente sur un serveur. Vous devez utiliser des outils de gestion de fichiers externes, tels qu'un client FTP, pour supprimer la pièce jointe.

Lorsque le serveur FTP n'est pas en cours d'exécution, la limite de caractères est de 50 pour le nom du fichier en pièce jointe et la description du fichier.

Remarque : Si vous mettez en pièce jointe un fichier portant le même nom qu'un fichier ayant déjà été déplacé, le résultat dépend de la configuration de sécurité du serveur.

Commentaires