A propos des modèles de génération de rapports de type extraction et insertion de données

Rational ClearQuest prend en charge la génération de rapports de type extraction de données avec BIRT et SAP Crystal Reports et la génération de rapports de type insertion de données avec SAP Crystal Reports.

La prise en charge du modèle de génération de rapports de type extraction de données a été introduite dans ClearQuest version 7.1. Le modèle d'extraction de données permet aux systèmes de génération de rapports comme BIRT et SAP Crystal Reports de configurer des sources de données et d'extraire les données de ces sources lorsque le rapport est exécuté. Cette approche se caractérise par une grande flexibilité en vous permettant de créer des rapports à partir de plusieurs sources et ensembles de données et en vous permettant de stocker et de gérer les rapports avec un serveur de génération de rapports d'entreprise.

Les versions de ClearQuest antérieures à la version 7.1 utilisent un modèle de type insertion de données pour produire des rapports. Dans le modèle avec insertion des données Crystal Reports, vous définissez un rapport en indiquant une requête et un format de rapport, qui sont tous deux stockés dans la base de données utilisateur ClearQuest. Lorsque vous produisez un rapport, le client ClearQuest exécute une requête et insère les résultats dans le moteur d'exécution Crystal Reports pour le rendu. Le modèle avec insertion des données exclut la génération de rapports d'après plusieurs sources de données et plusieurs ensembles de résultats.
Remarque : ClearQuest version 8.0 prend en charge le modèle d'insertion de données pour Crystal Reports. Cependant, ce modèle est obsolète car il nécessite l'exécution de Crystal Reports Report Design Component, qui n'est plus pris en charge par SAP. Vous pouvez tout de même utiliser cette méthode si vous obtenez une copie de l'exécution prise en charge sur le système où vous souhaitez l'installer. Les clients sont encouragés à migrer les rapports de type insertion de données Crystal Reports vers le modèle de type extraction de données. Pour plus d'informations sur l'exécution de rapports de type insertion de données existants, voir Scénario 1 : votre déploiement existant de ClearQuest utilise les rapports de type insertion de données Crystal Reports et vous ne prévoyez pas de migrer vers les rapports de type extraction de données pour l'instant.

Feedback