Recommandations générales pour l'emploi de l'utilitaire de page de codes

Exécutez l'utilitaire codepageutil à la fois sur les bases de données maître et sur les bases utilisateur, afin de repérer tous les caractères qui ne sont pas valides dans votre nouvelle page de codes de données Rational ClearQuest. Pour obtenir le meilleur résultat, exécutez d'abord l'utilitaire sur les bases de données utilisateur, afin de vérifier s'il convient de changer des enregistrements de données utilisateur, des métadonnées (telles que les types d'enregistrement) et des données maître. Procédez ensuite aux changements à l'aide des outils des fournisseurs de SGBD, de Maintenance Tool, de Designer ou de l'outil User Administration. Une fois la base de données maître changée, mettez à jour la base de données utilisateur depuis le maître, et exécutez de nouveau l'utilitaire pour vérifier la base de données utilisateur.

Avant d'exécuter l'utilitaire, déconnectez tous les clients Rational ClearQuest du référentiel de schémas et des bases de données utilisateur. Un client qui reste connecté peut continuer à entrer des données ne figurant pas dans la nouvelle page de codes de données (c'est-à-dire des caractères incorrects), une fois que vous avez défini la valeur de la page de codes de données Rational ClearQuest.

Sauvegardez également le référentiel de schémas et toutes les bases de données utilisateur.

Après avoir exécuté l'utilitaire avec les bases de données utilisateur, exécutez-le avec la base maître afin de vérifier la présence de caractères non valides dans les données maître, telles que des noms de schéma, des noms de base de données utilisateur ou d'autres noms d'utilisateur ou de groupe introuvables dans les bases utilisateur.

Il peut s'avérer nécessaire de supprimer d'anciennes révisions de schémas, contenant des caractères non valides. Si vous décidez de supprimer les anciennes révisions de schémas, veillez à en exporter au préalable une copie, pour le cas où vous souhaiteriez les passer en revue.


commentaires en retour