Gérer durablement un environnement MultiSite fonctionnant correctement nécessite une administration dédiée. De nombreux processus d'administration peuvent apporter des changements importants à votre environnement et nécessitent donc d'être soigneusement pensés et planifiés.
Renommage de répliques et de sites
Pour changer le nom d'une réplique de base de données, vous devez supprimer la réplique et créer une nouvelle réplique avec un nom différent. Le changement de nom de sites nécessite une planification et une coordination entre les sites du clan, plus particulièrement pour le site désigné pour l'opération de changement de nom et le site maître en cours. Synchronisez tous les sites avant d'effectuer le changement de nom.
Déplacement d'une réplique ou changement de logiciel de base de données fournisseur
Le déplacement d'une réplique ou le changement de logiciel de base de données fournisseur implique les mêmes tâches qui doivent être effectuées sur un ensemble de bases de données Rational ClearQuest non répliqué. Pour les ensembles de bases de données répliqués, vous devez en outre synchroniser toutes les répliques apparentées une fois le déplacement effectué.
Déplacement ou changement du nom d'un serveur de synchronisation
Vous pouvez changer le serveur de synchronisation associé à une réplique
si, par exemple, la machine que vous utilisez connaît une défaillance matérielle ou si vous devez
renommer le serveur de synchronisation existant. Vous devez mettre à jour les propriétés
de la réplique associée à cet hôte, de telle sorte que l'utilitaire de stockage et de transmission
soit en mesure d'acheminer les mises à jour vers les répliques.
Suppression de réplique
Pour supprimer une réplique, vous devez exécuter toutes les étapes nécessaires. Sinon, des problèmes de synchronisation et de maîtrise peuvent se produire dans les autres répliques de la famille.
Mise à niveau d'une version de schéma
Cette procédure explique comment ajouter une nouvelle version de schéma
dans un environnement Rational ClearQuest multisite
en synchronisant ce nouveau schéma sur tous les sites avant de mettre à niveau les bases de données
utilisateur. Vous devez exécuter cette procédure pour garantir la stabilité et la fiabilité de l'environnement Rational ClearQuest multisite.
Gestion des ID d'enregistrement de base de données
Les ID d'enregistrement de base de données sont alloués aux répliques par blocs d'ID. Une plage d'ID d'enregistrement (pour les enregistrements avec et sans état) est divisée en blocs qui sont affectés à chaque réplique pour être alloués localement sur ces répliques.