L'objet Session représente la session d'accès à la base de données en cours ; il constitue le point de départ de toutes les opérations. Lorsque vous écrivez des points d'ancrage, la méthode GetSession de l'objet Entity vous permet d'accéder à l'objet Session en cours. Etant donné que les points d'ancrage fonctionnent dans un contexte de modification d'enregistrement (entité), vous disposez toujours d'un objet Entity permettant d'appeler GetSession.
Si vous écrivez une application externe pour accéder aux bases de données Rational ClearQuest, vous devez créer un objet Session et vous connecter à cette base. Pour utiliser une entité, vous devez ensuite appeler l'API renvoyant l'objet Entity.
L'objet Session est le point d'entrée d'accès aux bases de données utilisateur Rational ClearQuest. Pour les points d'ancrage ClearQuest, la connexion d'un utilisateur à la base de données entraîne la création automatique d'un objet Session disponible par le biais de l'objet Entity. Si vous écrivez une application externe, vous devez créer un objet Session et l'utiliser pour vous connecter à une base de données.