La fonction de copie de projets facilite et accélère la création d'un projet à partir d'un ancien projet. Cet ancien projet est utilisé ici en tant que modèle pour le nouveau projet. Par exemple, la version suivante du même projet aura des caractéristiques très similaires à son prédécesseur et sera très probablement configuré avec les mêmes paramètres. La fonction de copie crée une copie des enregistrements applicables au projet, tels que les enregistrements Roles, Phases, WorkConfigurations, DefaultRequest et DefaultTask. Une fois la copie du projet et de ses enregistrements créée, un administrateur de projet peut apporter des modifications supplémentaires au nouveau projet, si nécessaire.
Un administrateur peut permettre aux responsables de projet de copier un projet ou peut établir une meilleure pratique à l'emplacement de création des modèles de projet. En définissant des modèles de projet à l'aide de toutes les configurations et de tous les paramètres attendus, vous pouvez inviter des responsables de projet à effectuer une copie à partir de l'un des modèles (par exemple, si une organisation dispose de nombreux projets qui implémentent une application mise en forme).
L'assistant de création de projets vous indique les options à sélectionner pour démarrer avec un projet existant ou créer un projet. Lorsque vous choisissez de démarrer avec un projet existant, l'assistant copie le projet et affiche ses paramètres actuels. Si vous apportez des modifications aux paramètres du projet, l'assistant met à jour les types d'enregistrement ClearQuest appropriés. Si vous choisissez de démarrer avec un nouveau projet, l'assistant crée tous les enregistrements ClearQuest applicables au fur et à mesure que vous spécifiez les paramètres du projet. Vous pouvez également effectuer une copie de projet à l'aide du bouton Copy Project dans un enregistrement de projet.
CopyOf_<IDProjetSource>_<entier unique>
où IDProjetSource est
l'ID du projet en cours de copie et entier unique est le nombre de
secondes renvoyé par la fonction time() de Perl. Par exemple, CopyOf_ALM00000292_1204732665
Des enregistrements de type Category et Release doivent déjà exister avant que les données du projet ne puissent être copiées. Vérifiez également que les noms de Category et Release du nouveau projet sont uniques. La fonction Copy Project s'arrêtera si la combinaison nom Category/nom Release existe déjà dans un autre projet.
L'utilisation de l'assistant de création de projets ou du bouton Copy Project pour copier un projet est une méthode simplifiée pour créer des projets de manière rapide et efficace, tout en garantissant la cohérence des paramètres entre les projets.