Configuration de Report Launcher for ClearQuest

Mettez à jour le fichier de configuration de Report Launcher for ClearQuest pour spécifier un ou plusieurs chemins pour le répertoire des rapports partagés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Après avoir installé Report Launcher for ClearQuest, mettez à jour le fichier de configuration Report Launcher reportlauncher.properties pour spécifier le chemin vers le serveur de fichier de rapport.

Ces instructions comprennent des références à cette variable :

%CLEARQUEST_HOME%\cqweb\cqwebprofile
Sous Windows, cette variable représente le chemin par défaut pour le répertoire de profil WebSphere où les applications Web ClearQuest sont déployées. CLEARQUEST_HOME est le répertoire où ClearQuest est installé.
$CLEARQUEST_HOME/cqweb/cqwebprofile/
Sous Unix, cette variable représente le chemin par défaut pour le répertoire de profil WebSphere où les applications Web ClearQuest sont déployées, où CLEARQUEST_HOME est le répertoire où ClearQuest est installé.

Procédure

  1. A partir d'une invite de commande, exécutez cette commande pour accéder au répertoire de configuration :
    • Sous Windows, entrez
      cd %CLEARQUEST_HOME%\cqweb\cqwebprofile\installedApps\dfltCell\RationalClearQuestReportLauncher.ear\CQReportLauncher.war\WEB-INF\classes
    • Sous UNIX ou Linux, entrez
      cd $CLEARQUEST_HOME/cqweb/cqwebprofile/installedApps/dfltCell/RationalClearQuestReportLauncher.ear/CQReportLauncher.war/WEB-INF/classes
    Remarque : Le répertoire de cellule WebSphere Application Server par défaut est dfltCell sur les plateformes Windows, Unix et Linux. Sur la plateforme Solaris, la valeur par défaut est <srv>Node01Cell.
  2. A partir du répertoire de configuration, utilisez un éditeur pour ouvrir le fichier reportlauncher.properties.
  3. Modifiez l'entrée reports.launcher.baseDirectory pour qu'elle pointe vers un ou plusieurs répertoires de base où les rapports sont stockés. Report Launcher peut accéder aux sous-répertoires du répertoire de base. Vous pouvez spécifier plusieurs définitions de répertoire de basebase en séparant chaque entrée par un point-virgule. Généralement, vous n'avez pas besoin de changer les autres propriétés de configuration. Révisez le fichier reportlauncher.properties pour déterminer si des modifications de propriété supplémentaires sont nécessaires.
    Remarque : La hiérarchie de répertoire spécifiée doit permettre l'accès du système de fichiers au compte qui exécute le profil WAS contenant Report Launcher for ClearQuest. Les utilisateurs qui ont besoin de sauvegarder des rapports ou d'autres fichiers vers ce répertoire doivent également avoir un accès en écriture.
  4. Sauvegardez le fichier reportlauncher.properties mis à jour.
  5. Si l'application Web Report Launcher est lancée, elle doit être arrêtée et redémarrée pour capturer les changements de configuration. Vous pouvez redémarrer le profil WAS associé ou vous pouvez redémarrer l'application depuis la console WAS du profil WAS associé.

Que faire ensuite

Selon l'environnement de génération de rapports ClearQuest que vous établissez, suivez ces étapes de configuration supplémentaires si besoin :

Feedback