installutil setauthenticationalgorithm

La sous-commande installutil setauthenticationalgorithm contrôle si IBM® Rational ClearQuest prend en charge à la fois Rational ClearQuest et l'authentification LDAP ou uniquement l'authentification Rational ClearQuest pour l'ensemble de base de données spécifié.

Syntaxe

installutil setauthenticationalgorithm nom_ensemble_bases_de_données connexion_cq mot_de_passe_cq algorithme

Description

Rational ClearQuest permet de spécifier une combinaison d'utilisateurs authentifiés pour Rational ClearQuest et pour LDAP. Définissez l'algorithme CQ_FIRST si l'ensemble de bases de données contient les deux types d'utilisateurs authentifiés. Indiquez CQ_ONLY si l'ensemble de bases de données contient uniquement des utilisateurs authentifiés pour Rational ClearQuest.

L'exécution de cette commande pour modifier l'algorithme d'authentification n'influe pas sur les sessions des utilisateurs actuellement connectés à Rational ClearQuest. Rational ClearQuest ne procède à une authentification que lorsque l'utilisateur se connecte.

Options et arguments

algorithme
L'une des valeurs suivantes :
  • CQ_FIRST : Rational ClearQuest recherche dans la base de données utilisateur Rational ClearQuest un enregistrement de profil utilisateur dont la valeur de la zone Connexion correspond au nom d'utilisateur entré dans la fenêtre de connexion. Si Rational ClearQuest trouve une correspondance et que l'enregistrement du profil utilisateur est marqué pour authentification Rational ClearQuest, Rational ClearQuest procède à une authentification Rational ClearQuest classique.

    Si Rational ClearQuest trouve une correspondance et que l'enregistrement de profil utilisateur est marqué pour l'authentification LDAP ou si aucune correspondance n'est trouvée, Rational ClearQuest tente une authentification LDAP de l'utilisateur.

  • CQ_ONLY : (valeur par défaut) Rational ClearQuest tente d'authentifier les utilisateurs par rapport à l'ensemble de bases de données Rational ClearQuest uniquement. Rational ClearQuest ne tente pas d'effectuer une authentification LDAP.

Exemples

Dans l'exemple suivant, la sous-commande installutil sethauthenticationalgorithm indique à Rational ClearQuest d'utiliser en premier l'authentification Rational ClearQuest.
installutil setauthenticationalgorithm dbset1 bob_admin bob_pw CQ_FIRST

Voir aussi

installutil


Feedback