Configuration d'une route de livraison indirecte

L'instruction de livraison d'un paquet inclut le nom d'hôte de la destination finale du paquet ou plusieurs noms d'hôte. Par défaut, la fonction de stockage et retransmission envoie le paquet directement à son hôte de destination. Vous pouvez indiquer que le paquet doit être envoyé à un hôte intermédiaire en l'associant à un tronçon de routage dans le fichier shipping.conf (Linux et UNIX) ou dans le panneau de commande MultiSite Control Panel (Windows).

Exemple :

Tout paquet dont la destination finale est l'hôte sanfran_hub, boston_hub ou tokyo est transmis à l'hôte sydney_fw. A ce stade, l'hôte local a terminé sa tâche et la responsabilité de la livraison du paquet revient donc à sydney_fw. L'hôte sydney_fw peut transmettre le paquet à sa destination finale directement ou l'envoyer via un autre hôte intermédiaire, selon les paramètres définis dans son fichier shipping.conf ou dans le panneau de commande MultiSite Control Panel.

Remarque : Dans une transmission multi-hôtes, lorsque l'option –fship est définie sur l'hôte d'origine, l'envoi premier hôte est déclenché immédiatement. Les envois aux hôtes suivants se produisent lorsque le serveur de livraison est appelé sur les hôtes intermédiaires, ce qui peut ne pas être fait immédiatement après la réception des paquets.

Commentaires