Configuration du fichier d'archivage Web BIRT sur WebSphere Application Server

Cette rubrique explique comment configurer l'archivage Web BIRT sur WebSphere Application Server.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Après avoir installé l'exécution de serveur Business Intelligence and Reporting Tools (BIRT) sur le serveur d'applications WebSphere, changez les paramètres de configuration de l'archivage Web BIRT en valeurs requises pour votre environnement.
Remarque : Pour plus d'informations sur le déploiement BIRT, voir la FAQ BIRT.
Informations concernant le port d'emplacement
Les emplacements de chemin spécifiés dans ces instructions utilisent les ports par défaut pour la configuration de profil WebSphere Application Server. Si votre environnement n'utilise pas les paramètres par défaut, vous devez mettre à jour les numéros de port pour utiliser les valeurs correctes. Vous pouvez trouver les ports configurés pour un profil dans ce répertoire : /profiles/logs/AboutThisProfile.txt.
Utilisation de l'outil wsadmin
Si vous utilisez la version 2.3.2 ou des versions ultérieures de BIRT, vous devez utiliser l'outil wsadmin WebSphere Application Server pour mettre à jour le fichier BIRT web.xml après avoir changé vos paramètres de configuration. Pour plus d'informations concernant cet outil, voir le centre de documentation de WebSphere Application Server.

Procédure

  1. Ouvrez l'archivage Web BIRT.
    1. Démarrez la console WebSphere Integrated Solutions en entrant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web :
      http://server_host:port/ibm/console/login.do
      port est le port du profil WebSphere Application Server. Si WebSphere a été installé dans un nouveau répertoire de profil, le port par défaut est 12060. S'il a été installé dans le profil WebSphere par défaut, le port d'administration est 9060.
  2. Mettez à jour les paramètres de configuration :
    1. Sélectionnez Applications -> Application Types (Types d'application) → WebSphere enterprise applications (Applications entreprise WebSphere).
    2. Cliquez sur birt_war. L'onglet Configuration de personnalisation des paramètres BIRT s'ouvre.
    3. Sur la page Detail Properties (Propriétés détaillées), sélectionnez Class loading and update detection (Chargement de classe et détection de mise à jour).
    4. Dans Polling interval for updated files (Fréquence de sondage pour les fichiers mis à jour), fournissez une valeur entière, 60 par exemple.
    5. Dans Class loader order (Commande du chargeur de classe), sélectionnez Classes loaded with application class loader first (parent last).
    6. Sur la page WAR class loader policy (Règles du chargeur de classe WAR), sélectionnez Single class loader for application.
  3. Cliquez pour enregistrer les paramètres de configuration. Cliquez ensuite sur Enregistrer pour appliquer les changements apportés à la configuration principale.
  4. Si vous utilisez la version 2.3.2 ou une version ultérieure de BIRT, mettez à jour BIRT web.xml.
    1. Copiez le fichier BIRT web.xml dans un répertoire temporaire. Vous pouvez trouver web.xml dans ce répertoire :<cq_profile_dir>/installedApps/dfltCell/birt_war.ear/birt.war/WEB-INF/web.xml
      Remarque : Le répertoire de cellule WebSphere Application Server par défaut est dfltCell sur les plateformes Windows, Unix et Linux. Sur la plateforme Solaris, la valeur par défaut est <srv>Node01Cell.
    2. Accédez au répertoire temporaire. Modifiez ensuite le fichier web.xml.
    3. Faites passer la valeur de paramètre de WORKING_FOLDER_ACCESS_ONLY de true à false.
      <context-param>
        <param-name>WORKING_FOLDER_ACCESS_ONLY</param-name>
        <param-value>false</param-value>
    4. Faites passer la valeur de paramètre de WORKING_FOLDER_ACCESS_ONLY de true à false.
    5. Enregistrez le fichier.
    6. Appliquez le fichier mis à jour à la configuration principale WebSphere.
      1. A partir de l'invite de commande, recherchez le répertoire temporaire créé au cours de l'étape 4. Exécutez ensuite la commande suivante pour démarrer l'outil wsadmin pour le profil cible.
        Windows
        <cq_profile_dir>\bin\wsadmin
        UNIX ou Linux
        <cq_profile_dir>/bin/wsadmin.sh

        <cq-profile-dir> est le chemin du profil dans lequel l'environnement d'exécution de serveur BIRT est installé.

        Remarque : Si la sécurité administrative WebSphere est activée pour le profil, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur administratif lorsque vous y êtes invité. Dans certains cas, il peut s'avérer utile de fournir des paramètres supplémentaires pour démarrer l'outil wsadmin. Par exemple, si le profil WebSphere n'utilise pas 8880 comme connecteur SOAP par défaut, vous devez fournir son numéro de port. Dans le répertoire <cqweb-profile-root>, localisez le fichier cqwebprofile_ports.txt ou le fichier de définition de port dans votre profil WAS existant. Ouvrez le fichier, puis localisez SOAP_CONNECTOR_ADDRESS=<port#>. Dans un scénario d'installation commun, le numéro de port sera 12880. Indiquez le numéro de port à l'aide de la syntaxe suivante :
        wsadmin -connType SOAP -port #### -user admin -password YourPassword
      2. A l'invite wsadmin, entrez ces commandes :
        wsadmin> $AdminApp update birt_war file {-operation update -contents web.xml -contenturi birt.war/WEB-INF/web.xml}
        wsadmin> $AdminConfig save
        wsadmin>exit

Feedback