Les points d'ancrage sont des scripts ou des déclencheurs qui s'exécutent lorsque plusieurs conditions données sont vérifiées afin d'effectuer une tâche spécifique.
Les points d'ancrage peuvent être écrits en langage BASIC (VBScript) pour Windows et en langage Perl pour Windows et UNIX. Le langage Perl doit être utilisé pour écrire les scripts destinés à UNIX.
Si vous utilisez le client Rational ClearQuest Web, vous pouvez utiliser indifféremment les langages Perl ou VBScript Toutefois, en raison de l'exécution des scripts sur le serveur (et non dans le navigateur Web), vous pouvez uniquement exécuter les points d'ancrage Perl si le serveur Web est installé sur un système d'exploitation UNIX ou LINUX. Si le serveur Web est installé sur une machine Windows, vous pouvez exécuter les points d'ancrage Perl ou VBScript.
Par défaut, les scripts sont exécutés en BASIC sous Windows et en Perl sous UNIX. Le langage de script défini pour Windows doit être le même que celui des scripts. Par exemple, si le langage de script BASIC est sélectionné pour Windows et qu'un point d'ancrage est écrit en Perl, ce point d'ancrage ne sera pas déclenché sous Windows.
L'option permettant de définir le langage de script Windows est disponible dans la page Propriétés d'un schéma de vérification.
Pour plus d'informations, voir Utilisation de points d'ancrage pour personnaliser un enchaînement d'activités.