Script cqemailrelay.pl

Le script cqemailrelay.pl permet de générer et de personnaliser le fichier de configuration XML cqemailrelay_cfg.xml EmailRelay.
EmailRelay utilise le fichier de configuration XML EmailRelay pour accomplir ces actions :

La syntaxe du script Perl cqemailrelay.pl est la suivante :

cqperl cqemailrelay.pl arg1argN

Le script cqemailrelay.pl accepte trois ensembles d'arguments de ligne de commande. Chaque ensemble contrôle un paramètre EmailRelay.

Les arguments du serveur Web ClearQuest sont les suivants :

-dbset <ensemble_bd> -userdb <db_utilisateur> -username <utilisateur> -password <mot_de_passe> -serverurl <url> >
[-replicaname <nom> -dumppayload <rép>]

Voir Paramètres de script cqemailrelay.pl pour le serveur Web ClearQuest pour obtenir la description des arguments du serveur Web ClearQuest.

Les arguments du serveur ClearQuest EmailRelay sont les suivants :

-relaycfgdir <rép> -mode <postoffice
| smtprelay> [-smtprelayport <port>] 

Voir Paramètres du script cqemailrelay.pl pour le serveur ClearQuest EmailRelay pour obtenir la description des arguments du serveur EmailRelay.

Les arguments du serveur de messagerie SMTP sont les suivants :

-smtpserver <nom|IP> [-smtpport <port> -smtpuser <nom> -smtppassword <mot_de_passe> -usessl <yes
| no>] 

Voir Paramètres de script cqemailrelay.pl pour le serveur de messagerie SMTP pour obtenir la description des arguments du serveur de messagerie SMTP.

Lorsque vous exécutez le script cqemailrelay.pl, celui-ci crée une sauvegarde du fichier cqemailrelay_cfg.xml existant. Le fichier de sauvegarde nommé cqemailrelay_cfg-<horodatage>.xml se trouve dans le répertoire identifié par l'argument de serveur ClearQuest EmailRelay -relaycfgdir.

Important : Lorsque vous exécutez plusieurs fois le script Perl cqemailrelay.pl pour modifier la configuration ou ajouter une nouvelle base de données ClearQuest, assurez-vous d'utiliser la même valeur -relaycfgdir à chaque fois. Il s'agit de l'unique moyen permettant au script cqemailrelay.pl de connaître une configuration EmailRelay existante. Autrement, un nouveau fichier cqemailrelay_cfg.xml au nouveau emplacement -relaycfgdir affectera les paramètres existants, particulièrement si vous avez défini et configuré EmailRelay pour deux bases de données ClearQuest ou plus. Par exemple, imaginez que vous définissez et configurez EmailRelay pour plusieurs bases de données ClearQuest à l'aide du chemin C:\EmailRelay pour l'argument -relaycfgdir. Ensuite, vous décidez de modifier des valeurs ou d'ajouter une nouvelle base de données ClearQuest, mais vous avez prévu d'utiliser le chemin D:\EmailRelay pour l'argument -relaycfgdir. Un nouveau fichier cqemailrelay_cfg.xml sera créé. Il ne contiendra pas les informations de définition et de configuration présentes dans le fichier cqemailrelay_cfg.xml précédent dans le répertoire C:\EmailRelay.
Remarque : Lorsque vous exécutez le script cqemailrelay.pl pour configurer EmailRelay, ou lorsque vous modifiez les paramètres dans le fichier de configuration XML EmailRelay, vous devez redémarrer le profil WebSphere dans lequel EmailRelay est déployé pour que les changements prennent effet.

Commentaires