Synchronisation de plusieurs familles de bases de données utilisateur avec msimportauto.bat

Dans certaines circonstances, la réussite de l'importation de paquets de mise à jour de la base de données utilisateur peut dépendre des informations contenues dans d'autres paquets de base de données utilisateur. Si votre référentiel de schémas est associé à plusieurs familles de bases de données utilisateur, l'importation peut échouer si les paquets ne sont pas réexécutés dans l'ordre dans lequel ils ont été générés.

Le script msimportauto.bat, inclus avec cette version de Rational ClearQuest, analyse le répertoire d'importation pour rechercher des paquets de mise à jour et tente d'importer les paquets dans chaque famille. Si des paquets sont correctement importés, ils sont supprimés du répertoire et le script tente d'importer le paquet suivant. Le script s'arrête lorsque tous les paquets sont réexécutés et que le répertoire est vide. Si après une série de tentatives d'importation aucun paquet n'est supprimé du répertoire, le script arrête son exécution et l'importation échoue.

Les sections suivantes expliquent quand utiliser l'outil et fournissent des instructions et des exemples de syntaxe.

Exemple

Un clan spécifique, avec des sites à Boston et Denver, a deux bases de données utilisateur, User1 et User2. L'administrateur de Boston génère un paquet de synchronisation pour User1 (Packet1) puis un pour User2 (Packet2). Pendant que la création des paquets, un administrateur modifie des informations de compte utilisateur ce qui fait qu'un contenu oplog de référentiel de schémas est inclus dans les deux paquets de base de données utilisateur.

Plus tard, l'administrateur génère deux autres paquets de synchronisation de base de données utilisateur pour User1 (Packet3) et User2 (Packet4). Une fois encore, un administrateur modifie des informations de compte utilisateur et le contenu oplog de référentiel de schémas est inclus dans les deux paquets de base de données utilisateur.

Les quatre paquets sont envoyés au site de Denver. Sur le site de Denver, l'administrateur exécute syncreplica -import et indique la famille de base de données User1. Les paquets Packet1 et Packet3 sont tous les deux prévus pour la famille User1. L'importation du paquet Packet1 s'effectue correctement et réexécute les entrées oplog dans User1 et dans le référentiel de schémas. En revanche, l'importation du paquet Packet3 échoue car elle dépend des entrées oplog de la base de données du référentiel de schémas contenues dans le paquet Packet2, qui n'a pas encore été réexécuté sur la réplique de Denver.

Solution

Pour éviter cette situation, les paquets créés sur le site d'exportation doivent être réexécutés dans le même ordre sur les sites d'importation. Utilisez le script msimportauto.bat.


Commentaires