Création d'un fichier de réponses à l'aide d'Installation Manager lors de l'installation

Vous pouvez créer un fichier de réponses en enregistrant vos actions à mesure que vous installez un produit Rational à l'aide d'IBM Installation Manager.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous enregistrez un fichier de réponses, toutes les sélections que vous effectuez dans l'interface graphique d'Installation Manager sont stockées dans un fichier XML. Le fichier XML est le fichier de réponses. Lorsque vous exécutez Installation Manager en mode silencieux, Installation Manager utilise le fichier de réponses pour terminer l'installation.

Procédure

Pour enregistrer un fichier de réponses d'installation (ou de désinstallation) :

  1. Sur une ligne de commande, modifiez le sous-répertoire Eclipse en optant pour le répertoire dans lequel vous avez installé Installation Manager. Exemple :
    • Windows : C:\Program Files\IBM\Installation Manager\eclipse
    • Systèmes Linux et UNIX : /opt/IBM/InstallationManager/eclipse
  2. Exécutez la commande suivante pour démarrer Installation Manager, en indiquant votre propre nom et votre emplacement de fichier pour le fichier de réponses :

    Windows : IBMIMc.exe -record <chemin et nom du fichier de réponses>

    Systèmes Linux et UNIX : IBMIM -record <chemin et nom du fichier de réponses>

    Remarque : Vous pouvez enregistrer un fichier de réponses sans installer ou désinstaller un produit Rational en ajoutant l'argument -skipInstall <emplacementDonnéesAgent>. Le répertoire <emplacementDonnéesAgent> est un dossier accessible en écriture utilisé par Installation Manager pour conserver les fichiers de registre et de configuration temporaires. Ce répertoire doit être différent du dossier d'installation d'Installation Manager. Par exemple, vous pouvez utiliser le répertoire /usr/temp/IMData pour <emplacementDonnéesAgent> sous Linux. Une fois le fichier de réponses créé, vous pouvez supprimer les fichiers de ce répertoire. Pour plus d'informations sur les arguments de ligne de commande, voir Arguments de ligne de commande Installation Manager.
    Emplacement du dossier d'installation pour Installation Manager
    • Windows :
      • 2008 Server : C:\ProgramData\IBM\Installation Manager
      • Autres éditions : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IBM\Installation Manager
    • Systèmes Linux et UNIX : /var/ibm/InstallationManager
    Remarque : Vérifiez que les chemins d'accès au fichier indiqués dans la ligne de commande existent. Installation Manager ne crée pas les répertoires de stockage des fichiers de réponses et des fichiers journaux.
    Avertissement : Pour enregistrer des fichiers de réponses différents pour le même produit, vous devez créer un répertoire inscriptible distinct pour chaque fichier de réponses. L'option -skipInstall enregistre les mises à niveau supplémentaires, les modifications apportées aux fonctionnalités installées ou la désinstallation de l'installation spécifique du produit.
  3. Suivez les instructions de l'assistant d'installation pour sélectionner les options d'installation. Pour plus d'informations, voir Installation du package de produit à l'aide de l'interface graphique d'Installation Manager.
  4. Cliquez sur Terminer, puis fermez Installation Manager.

Résultats

Un fichier de réponses XML est créé et se trouve à l'emplacement spécifié dans la commande.

Feedback