Création d'un référentiel sur un serveur HTTP

Le référentiel produit d'un serveur HTTP permet d'installer le produit sur votre ordinateur local et sur des ordinateurs supplémentaires.

Avant de commencer

Installez Installation Manager sur l'ordinateur local pour utiliser un référentiel créé par IBM® Packaging Utility.

Procédure

  1. Téléchargez le produit Rational à partir d'IBM Passport Advantage.
  2. Téléchargez les fichiers d'installation de la plateforme IBM Rational Enterprise Deployment v8.0 à partir d'IBM Passport Advantage. Les fichiers Rational Enterprise Deployment font partie du même eAssembly que le produit Rational.

    Les fichiers de la plateforme Rational Enterprise Deployment v8.x.x contiennent Packaging Utility et Installation Manager. Une version d'Installation Manager est également livrée avec le produit Rational. La version d'Installation Manager peut être différente dans les fichiers Rational Enterprise Deployment et dans le produit Rational.

  3. Extrayez les fichiers d'installation du produit Rational, Installation Manager, ainsi que Packaging Utility pour les placer sur un ordinateur local. Les fichiers d'installation extraits contiennent le référentiel de produit. Les exemples suivants présentent les répertoires de l'ordinateur local qui contiennent les fichiers d'installation extraits :
    Systèmes Windows
    C:\installation_files\Rational_product
    C:\installation_files\EnterpriseCD-platform\InstallationManager
    C:\installation_files\EnterpriseCD-platform\PackagingUtility
    Systèmes Linux ou UNIX
    /installation_files/Rational_product
    /installation_files/EnterpriseCD-platform/InstallationManager
    /installation_files/EnterpriseCD-platform/PackagingUtility
  4. Localisez le fichier agent.installer.platform-version.zip dans le répertoire InstallationManager et extrayez le fichier pour le placer dans le répertoire InstallationManager.

    Vous pouvez déterminer la version des fichiers d'Installation Manager dans le fichier config.ini. Pour plus d'informations, voir Définition de la version d'Installation Manager.

  5. Localisez le fichier pu.disk_platform-version.zip dans le répertoire PackagingUtility et extrayez le fichier pour le placer dans le répertoire PackagingUtility.
  6. Utilisez les commandes suivantes pour installer IBM Packaging Utility. Installation Manager est automatiquement installé lorsque vous installez Packaging Utility.
    Systèmes Windows
    <installation_files>\InstallationManager\install.exe 
    <installation_files>\PackagingUtility\disk_platform\InstallerImage_platform\install.exe
    Remarque : Sous Windows, utilisez install.exe pour des installations utilisant l'interface graphique. Utilisez installc.exe pour les installations en mode silencieux.
    Systèmes Linux ou UNIX
    /installation_files/InstallationManager/install.exe 
    /installation_files/PackagingUtility/disk_platform/InstallerImage_platform/install
  7. Créez le référentiel dans Packaging Utility.
    1. Vérifiez que l'ordinateur équipé de Packaging Utility peut accéder au serveur HTTP. L'accès comprend l'accès FTP ou le mappage d'une unité inscriptible partagée vers le répertoire de document du serveur HTTP.
    2. Démarrez Packaging Utility.
    3. Cliquez sur Copy Packages > .
    4. Cliquez sur Open Repository (Ouvrir le référentiel).
    5. Cliquez sur Browse et accédez au répertoire contenant les fichiers d'installation du produit Rational. Exemple :
      Systèmes Windows :
      C:\<installation_files>\<Rational_product>\disk1\diskTag.inf
      Systèmes Linux ou UNIX
       /installation_files/Rational_product/disk1/diskTag.inf
      Remarque : Si votre référentiel contient à la fois diskTag.inf et des répertoires repository.config, sélectionnez le répertoire diskTag.inf. Si le référentiel repository.config est sélectionné, le processus de copie échoue.
      Remarque : Après avoir sélectionné Copy Packages, le message suivant s'affiche :
      Download zips from IBM Web site to hard drive. Unzip each into a common root directory.
      Après avoir sélectionné Open Repository, le message suivant s'affiche :
      You can open the repository.config file, a directory that contains the repository.config file, a .zip file, or a JAR file. For enterprise CD images, open the diskTag.inf file in the root of the CD.

      Les fichiers compressés qui contiennent un fichier diskTag.inf ou font plus de 2,2 Go doivent être extraits. Les fichiers d'installation Rational ClearCase et Rational ClearQuest 7.1 contiennent un fichier diskTag.inf.

      Notez les différences entre les fichiers repository.config et diskTag.inf . Repository.config est un fichier qui peut être créé à l'aide de Packaging Utility ou obtenu à partir des fichiers d'installation. Ce fichier se trouve généralement dans le répertoire <fichiers_installation>\<Rational_Product>.

      diskTag.inf indique à Installation Manager que les fichiers proviennent d'une image de disque. diskTag.inf peut se trouver sur plusieurs disques. Vous ne pouvez pas créer un fichier diskTag.inf avec Packaging Utility, mais vous pouvez utiliser un fichier diskTag.inf dans Packaging Utility. diskTag.inf ne peut pas être utilisé depuis un serveur HTTP. Les groupes de correctifs ne contiennent pas de fichier diskTag.inf.

      Notez que ce scénario n'utilise pas le tableau de bord. Le tableau de bord est uniquement livré avec des images de disque et utilise seulement diskTag.inf. Le tableau de bord n'utilise pas repository.config.

    6. Facultatif : Le nom de référentiel par défaut correspond à l'emplacement du référentiel sélectionné. Pour saisir un autre nom de référentiel, désactivez l'option Use the location as the name of the target repository. Par exemple :

      Systèmes Windows :

      C:\<installation_files>\<Rational_product>\disk1\diskTag.inf

      Systèmes Linux ou UNIX :

      /installation_files/Rational_product/disk1/diskTag.inf
  8. Cliquez sur OK.
  9. Dans la fenêtre Source, vérifiez que le référentiel du produit Rational est sélectionné. Développez le nom de référentiel pour visualiser les fichiers situés dans le référentiel.
  10. Cliquez sur Suivant > Accept License Agreement (Accepter le contrat de licence).
  11. Cliquez sur Browse pour sélectionner le répertoire du serveur HTTP qui contient le référentiel. Vous devez sélectionner un répertoire existant. Par exemple, pour Windows : \\HTTPServer\Rational_product ou pour Linux ou UNIX : /HTTPServer/Rational_product.
  12. Cliquez sur Suivant.
  13. Cliquez sur Copy (Copier) pour copier les référentiels sélectionnés dans un référentiel situé sur le serveur HTTP.

    Par exemple, sous Windows, les fichiers du référentiel de produit Rational C:\installation_files\Rational_product\disk1\diskTag.inf, sont copiés dans le référentiel du serveur HTTP \\HTTPServer\Rational_product.

    Dans les systèmes Linux ou UNIX, les fichiers du référentiel de produit Rational installation_files/Rational_product/disk1/diskTag.inf sont copiés dans le référentiel du serveur HTTP /HTTPServer/Rational_product.

  14. Fermez Packaging Utility.
  15. Copiez les fichiers d'Installation Manager sur le serveur HTTP. Vous ne pouvez pas ajouter les fichiers Installation Manager au référentiel créé à l'aide de Packaging Utility. Exemple :
    Systèmes Windows :
    \\HTTPServer\InstallationManager
    Systèmes Linux ou UNIX :
    /HTTPServer/InstallationManager
    Remarque : Vous pouvez ajouter un groupe de correctifs Installation Manager, com.ibm.cic.agent.offering.zip, au référentiel créé par Packaging Utility.

Feedback