SetFieldRequirednessForCurrentAction

Description

Cette méthode permet de définir le comportement d'une zone pendant l'action en cours.

Cette méthode permet de définir le comportement d'une zone pour la rendre obligatoire, facultative ou en lecture seule. Une fois l'action validée, le comportement de la zone revient en lecture seule. Vous devez disposer des privilèges d'administrateur ClearQuest pour appeler cette méthode à partir d'un script externe. Par ailleurs, cette méthode ne peut être appelée que si l'objet Entity est modifiable. Pour rendre un objet Entity existant modifiable, appelez la méthode EditEntity de l'objet Session.

Remarque : Après qu'un point d'ancrage a changé une propriété ou une valeur de zone, vous aurez peut-être à actualiser les variables locales qui correspondent à la zone modifiée (ou à toute autre zone). Définir une valeur de zone peut déclencher des points d'ancrage et entraîner ainsi la modification de la valeur ou des paramètres requis de n'importe quelle zone de l'enregistrement. Les points d'ancrage ou les scripts devront peut-être actualiser les variables locales pour qu'elles restent à jour par rapport aux valeurs de l'enregistrement. Actualisez les variables locales lorsqu'il vous faut des valeurs actuelles.

Etant donné que Record_script_alias n'est pas une véritable action d'entité, le comportement de cette fonction n'est pas défini lorsqu'elle est utilisée dans une action Record_script_alias.

Pour les intégrations entre les instances IBM® Rational ClearCase et IBM Rational ClearQuest de base, vous ne pouvez pas associer un enregistrement Rational ClearQuest à une restitution Rational ClearCase si l'enregistrement Rational ClearQuest comprend des zones obligatoires non renseignées. Les utilisateurs qui tenteront d'effectuer cette opération recevront une erreur d'exception. Il faut d'abord renseigner les zones obligatoires de l'enregistrement Rational ClearQuest. Alternativement, le schéma peut être modifié de façon à fournir un point d'ancrage à exécuter sur l'action Modify à l'aide de la méthode SetFieldRequirednessForCurrentAction pour modifier les exigences d'une zone.

Syntaxe

VBScript

entity.SetFieldRequirednessForCurrentAction nom_zone, nouvelleValeur 

Perl

$entity->SetFieldRequirednessForCurrentAction(nom_zone, nouvelleValeur); 
Identificateur
Description
entity
Objet Entity représentant un enregistrement de données utilisateur. Si vous omettez cette partie de la syntaxe au sein d'un point d'ancrage, l'objet Entity correspondant à l'enregistrement de données en cours est faux (VBScript uniquement).
nom_zone
Chaîne identifiant un nom de zone valide d'entité.
nouvelleValeur
Chaîne longue identifiant le nouveau type de comportement de la zone. Cette valeur correspond à l'une des constantes du type de comportement énuméré. (Il est interdit d'utiliser la constante USE_HOOK.)
Valeur renvoyée
Aucune.

Exemples

VBScript

' Changer toutes les zones obligatoires en zones facultatives
' Extraire la collection de zones
fieldNameList = GetFieldNames 
For Each fieldName in fieldNameList 
	' Apprendre si la zone sélectionnée est obligatoire
	fieldReq = GetFieldRequiredness(fieldName) 
	if fieldReq = AD_MANDATORY 
	' Puisqu'elle est obligatoire, la rendre facultative
	Then SetFieldRequirednessForCurrentAction fieldName, AD_OPTIONAL 
	End If 
Next 

Perl

# Changer toutes les zones OBLIGATOIRES en zones FACULTATIVES

# Extraire la collection de zones
$fieldnamelist = $entity->GetFieldNames();

foreach $fieldname (@$fieldnamelist){
   	# Apprendre si la zone sélectionnée est obligatoire
   $fieldreq = $entity->GetFieldRequiredness($fieldname);
   if ($fieldreq eq $CQPerlExt::CQ_MANDATORY)
   { 
   	# Puisqu'elle est obligatoire, la rendre facultative
   $entity->SetFieldRequirednessForCurrentAction($fieldname, $CQPerlExt::CQ_OPTIONAL);
   }
} 

Feedback