< Précédent | Suivant >

Utilisation d'enregistrements

Un objet Entity représente un enregistrement dans une base de données utilisateur ClearQuest. Vous pouvez afficher, modifier et créer des enregistrements à l'aide des méthodes de l'objet Session.
Dans ce module, vous avez étudié les objets et les méthodes de l'API ClearQuest pour afficher, modifier et créer un enregistrement et les données qu'il contient.

Lorsque des utilisateurs entrent des demandes de changement, les données sont stockées dans un enregistrement logique appelé entité.

Une entité fait référence à une structure qui organise les informations disponibles pour l'instance unique d'un type d'enregistrement (EntityDef), tel que defect. Chaque instance de la classe Entity permet d'accéder aux valeurs dans tous les types de zone définis de l'enregistrement, y compris à une série de doublons de l'enregistrement, à l'historique de l'enregistrement et à tout fichier joint.

Vous pouvez utiliser l'API ClearQuest pour afficher, éditer et créer des données pour l'enregistrement et le type d'enregistrement à l'aide de ces méthodes de l'objet Session :
  • Méthode GetEntity pour afficher un enregistrement existant
  • Méthode EditEntity pour éditer un enregistrement existant
  • Méthode BuildEntity pour créer un enregistrement

L'API Rational ClearQuest fournit également des méthodes pour valider les modifications et l'enregistrement mis à jour dans la base de données.

Objectifs d'apprentissage

Après avoir terminé les leçons de ce module, vous comprendrez les concepts et serez en mesure d'effectuer les tâches suivantes :

Temps requis

Ce module requiert environ 30 minutes.
< Précédent | Suivant >

Commentaire