analyze_tables

Compte et identifie tous les caractères d'un référentiel de schémas qui ne figurent pas dans une page de codes désignée.

Applicabilité

Plateforme : Windows

Type de commande : sous-commande de codepageutil

Syntaxe

codepageutil analyze_tables
nom_ensemble_bases_de_données nom_base_de_données nom motpasse pagecodes nom_fich_sortie [ -master nomsite ] [ -xml ] { -all | table ... }

Description

La commande codepageutil analyze_tables compte et identifie tous les caractères d'un référentiel de schémas qui ne figurent pas dans une page de codes désignée.

La sous-commande analyze_tables analyse toutes les zones de caractères dans toutes les tables d'un référentiel ou d'une base de données Rational ClearQuest, y compris les zones de texte sur plusieurs lignes et les objets CLOB (character large objects). Si elle trouve un caractère qui ne figure pas dans la page de codes indiquée, elle le comptabilise et l'enregistre.

analyze_tables n'analyse pas les pièces jointes ni les objets BLOB (binary large objects), bien qu'ils puissent contenir des caractères.

La sous-commande analyze_tables peut analyser soit une base de données entière, soit un groupe de tables désigné.

La sous-commande analyze_tables fournit diverses statistiques sur le nombre de caractères figurant dans la base de données qui ne sont pas pris en charge par la page de codes choisie.

Cette commande produit aussi un rapport indiquant l'emplacement exact de chaque caractère non pris en charge. Les résultats et statistiques issus de analyze_tables peuvent vous aider à estimer le travail nécessaire pour convertir les caractères de la base de données vers des caractères pris en charge par la page de codes choisie.
Remarque : Les exemples de cette documentation ne constituent pas une représentation exacte des caractères non pris en charge.

Options et arguments

nom_ensemble_bases_de_données
Nom de l'ensemble de bases de données ou connexion qui contient la base à analyser.
nom_base_de_données
Nom logique du référentiel de schémas, de la base de données maître ou de la base de données utilisateur à vérifier. Notez que le nom de la base de données maître est toujours MASTR.
nom
Nom de connexion Rational ClearQuest de l'utilisateur. Ce dernier doit disposer de droits utilisateur de super-utilisateur.
motpasse
Mot de passe Rational ClearQuest de l'utilisateur. En l'absence de mot de passe, entrez simplement deux guillemets.
pagecodes
Page de codes pour laquelle vous analysez la base de données cible.
nom_fich_sortie
Chemin d'accès et nom du fichier qui contient les résultats de la commande analyze_tables. Si ce nom comporte un espace ou d'autres caractères, mettez-le entre guillemets. Si l'option XML est indiquée, le fichier de résultats est au format UTF8. Sinon, il utilise la page de codes du système.
-master nomsite
Paramètre facultatif utilisé pour Rational ClearQuest MultiSite, et indiquant que seuls les enregistrements gérés par le site nomsite doivent être analysés.
-xml
Paramètre facultatif indiquant que le fichier de sortie doit être créé au format XML.
-all |table ...
Utilisez -all pour indiquer que toutes les tables de la base de données cible doivent être examinées, ou table ... pour indiquer les noms d'une ou plusieurs tables à analyser.

Exemples

Voir aussi

codepageutil test_codepage, installutil lscodepage, installutil setdbcodepage.


Commentaires