Le script create_baseline_record Perl crée un enregistrement ALMBaseline. Cette opération reconnecte le nouvel enregistrement ALMBaseline à la version de référence UCM. Il remplit l'enregistrement ALMBaseline avec les nouveaux enregistrements ALMActivity qu'il trouve. L'enregistrement ALMBaseline inclut des références aux enregistrements ALMActivity trouvés dans la version de référence UCM. Le script exécute une comparaison avec l'enregistrement ALMBaseline précédemment stocké. Il effectue une recherche dans les activités UCM pour y trouver les activités distribuées ou reconnectées à un flux, puis crée des références aux enregistrements ALMActivity sur l'enregistrement ALMBaseline. Vous n'avez pas besoin de créer un enregistrement ALMBaseline pour chaque version de référence UCM.
Si vous créez un enregistrement BTBuild basé sur l'enregistrement ALMBaseline, le script create_build_record crée une référence de l'enregistrement BTBuild vers l'enregistrement ALMBaseline utilisé pour créer l'enregistrement BTBuild. Cette association garantit que les enregistrements ALMActivity sont répertoriés dans un enregistrement BTBuild. BTBuild représente la sous-version dans laquelle les enregistrements UCM et ALMActivities peuvent se trouver.
La zone Fixed_In_Baseline sur l'enregistrement ALMActivity affiche les enregistrements ALMBaseline et BTBuild desquels l'enregistrement ALMActivity fait partie. Pour chaque enregistrement ALMBaseline trouvé, plusieurs enregistrements BTBuild peuvent être trouvés.
La zone Activities de l'enregistrement ALMTask affiche les enregistrements Fixed in Baselines et BTBuild auxquels ALMActivity participe.
Vous pouvez créer des sous-versions, des tests et des éditions au niveau du composant en créant des versions de référence. Une offre de produit pourrait ensuite inclure toutes les versions de référence de composant de l'offre. Dans l'exemple ci-dessous, le produit inclut tous les composants. Pour appliquer cet exemple dans un environnement non UCM, vous pouvez utiliser les options suivantes de ligne de commande : -add_composed_of_baseline <version de référence> et -add_pvob_or_location <emplacement>. Vous devez utiliser ces deux options pour chaque version de référence composée. Avec une version de référence et un nom pvob, une référence d'enregistrement ALM correspondante est ajoutée au nouvel enregistrement de version de référence dans la zone Composed of Baselines.
Le script create_baseline_record.pl peut être exécuté à partir de la ligne de commande et inclut l'option -help pour obtenir des informations sur toutes les options de la ligne de commande.
Un nouveau projet peut correspondre à n'importe quel projet ne contenant aucun travail UCM précédent, ou à un nouveau projet créé pour fonctionner avec ALM. Les versions de référence importées dans UCM sont des libellés importés à partir de ClearCase et incluent des versions de référence de composant initiales. Pour que les versions de référence importées déterminent le flux, vous pouvez transmettre le flux dans le script create_baseline_record.pl avec l'option -ucmstream, ou créer une version de référence dans le projet. Vous avez besoin d'une activité terminée au minimum pour créer une version de référence. Si vous transmettez cette nouvelle version de référence dans le script create_baseline_record.pl, ce dernier peut déterminer le flux étant donné qu'il a été créé dans le projet et qu'il n'a pas été importé. Si par la suite vous importez un libellé, vous devez créer une version de référence dans le projet ultérieurement et utiliser cette nouvelle version de référence avec le script create_baseline_record.pl.
Remarque : si vous provoquez l'interruption d'une version de référence avec l'option mkbl -identical, des dépendances apparaissent sur tous les composants du projet, ce qui peut vous empêcher de reconfigurer le projet ultérieurement.
Le script Perl se trouve dans le répertoire pkg_util de la version de package ALMWork que vous utilisez (par exemple, <répertoire d'installation>\IBM\RationalSDLC\ClearQuest\packages\ALMWork\1.0\pkg_util pour Windows, et <répertoire d'installation>/IBM/RationalSDLC/ClearQuest/packages/ALMWork/1.0/pkg_util pour UNIX et Linux). Vous pouvez copier les exemples de script dans votre environnement de sous-version et les personnaliser.
Les versions mises à jour des scripts sont fournies avec chaque nouvelle édition d'ALM. Si vous avez personnalisé des copies des scripts, vous devriez rechercher les changements apportés aux nouveaux exemples de script et les appliquer à vos scripts personnalisés, si nécessaire.
set ALM="C:\path\to\almscripts"
ratlperl "%ALM%\create_baseline_record.pl" ^
-user ReleaseEngineer -pw "" -dbname ALM -dbset CQMS.ALM.HOST ^
-projectid ALM00000002 ^
-baseline BASELINE01 ^
-pvob project_vob01 ^
-logfile %ALM%\logs\BASELINE01.log
ALM="/path/to/almscripts"
cqperl "${ALM}/create_baseline_record.pl" \
-user ReleaseEngineer -pw "" -dbname ALM -dbset CQMS.ALM.HOST \
-projectid ALM00000002 \
-baseline BASELINE01 \
-pvob project_vob01 \
-logfile "${ALM}/logs/BASELINE01.log"