Utilisation de la fonction de stockage-transmission via un pare-feu

Vous devez exécuter un certain nombre d'opérations avant de pouvoir utiliser la fonction de stockage-transmission via un pare-feu.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

  1. Déterminez les plages de ports que le serveur de livraison peut utiliser, ainsi que les adresses IP des hôtes qui enverront des paquets à l'hôte exposé de votre site.
  2. Configurez votre pare-feu pour limiter les numéros de port et les adresses IP autorisées. N'oubliez pas qu'en plus de la plage de ports indiquée, vous devez également autoriser l'accès au port TCP 371.
  3. Installez le logiciel du serveur de livraison sur l'hôte exposé.
  4. Définissez les variables d'environnement CLEARCASE_MIN_PORT et CLEARCASE_MAX_PORT.
  5. Sur chaque hôte serveur de répliques de votre site, spécifiez l'hôte exposé en tant qu'hôte suivant pour les paquets envoyés aux autres sites. Par exemple, supposons que votre entreprise ait trois sites (SiteA, SiteB, SiteC), chacun comportant un hôte exposé qui exécute le serveur de livraison (SSA, SSB, SSC) et trois hôtes serveurs de répliques.

    Editez le fichier shipping.conf et ajoutez les options ROUTE. Par exemple, sur chaque hôte serveur de répliques du SiteA, ajoutez sur une seule ligne :

    ROUTE SSA SiteB_host1 SiteB_host2 SiteB_host3 SiteC_host1 
    SiteC_host2 SiteC_host3

    Sous Windows, ouvrez le Panneau de configuration MultiSite et définissez les valeurs appropriées dans la section Routing Information. Par exemple, sur chaque hôte serveur de répliques du SiteA, le Next Routing Hop est SSA et les Destination Hostnames sont SiteB_host1, SiteB_host2, SiteB_host3, SiteC_host1, SiteC_host2 et SiteC_host3.

  6. Sur l'hôte exposé, éditez le fichier shipping.conf et ajoutez les options ROUTE pour la destination suivante des paquets.

    En utilisant le même exemple qu'à l'étape 5, sur l'hôte exposé du SiteA, ajoutez les options ROUTE suivantes dans le fichier shipping.conf :

    ROUTE SSB SiteB_host1 SiteB_host2 SiteB_host3
    ROUTE SSC SiteC_host1 SiteC_host2 SiteC_host3

    Sur l'hôte exposé du SiteB, ajoutez les options ROUTE suivantes au fichier shipping.conf :

    ROUTE SSA SiteA_host1 SiteA_host2 SiteA_host3
    ROUTE SSC SiteC_host1 SiteC_host2 SiteC_host3

    Sur l'hôte exposé du SiteC, ajoutez les options ROUTE suivantes au fichier shipping.conf :

    ROUTE SSA SiteA_host1 SiteA_host2 SiteA_host3
    ROUTE SSB SiteB_host1 SiteB_host2 SiteB_host3
  7. Configurez le planificateur ClearCase pour qu'il exécute
    shipping_server -poll
    régulièrement (toutes les heures par exemple).

Retour d'informations