Configuration d'une authentification forte avec des cartes à puces

L'authentification par carte à puce est appropriée pour les déploiements dans lesquels les exigences de sécurité imposent une authentification plus forte que celle que confèrent un nom d'utilisateur et un mot de passe Rational ClearQuest.
Avertissement : Les informations de cette section s'appliquent à WebSphere Application Server V7.0 et à IBM HTTP Server V7.0. Voir la note technique 1569987 pour plus d'informations sur l'installation et la configuration de WebSphere Application Server V8.0 et d'IBM HTTP Server V8.0.

L'authentification à l'aide d'un certificat d'utilisateur peut être plus sûre que celle que l'on effectue à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, car il s'agit d'une authentification à deux facteurs. Par exemple, vous pouvez configurer l'authentification par carte à puce pour Rational ClearQuest Web de telle manière que l'utilisateur doive utiliser une carte à puce et un code PIN pour accéder à Rational ClearQuest Web. Vous pouvez aussi stocker un certificat d'utilisateur sur une carte à puce qui nécessite des tests biométriques par empreinte digitale pour accéder au certificat.

Cette section offre une vue générale de l'architecture de la fonction d'authentification de carte à puce dans Rational ClearQuest Web et décrit les tâches de configuration connexes du serveur.


Retour d'informations