Modification des ports par défaut de CM Server

La présente rubrique décrit les ports par défaut qui font partie d'un déploiement Change Management (CM Server) et explique comment les changer.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les ports du plug-in de WebSphere Application Server utilisés pour la communication entre IHS et WebSphere Application Server comprennent les ports IHS, SSL et du servlet CM Server. Aucun de ces ports ne peut être changé pendant l'installation.

Si l'un de ces ports est utilisé par une autre application sur l'hôte de CM Server, reconfigurez cette application pour qu'elle utilise d'autres ports. Si c'est impossible, vous devrez changer les ports utilisés par CM Server, après l'installation.

Si vous modifiez les ports dans httpd.conf ou serverindex.xml, vous devez également changer ceux dans plugin-cfg.xml et virtualhosts.xml. Dans le fichier virtualhosts.xml, modifiez le numéro de port dans la section HostAlias_x du fichier XML.

Le port IHS par défaut est 80 pour toutes les plateformes à l'exception d'HP-UX. Pour cette dernière, le port par défaut est 81. Ces informations figurent dans httpd.conf et plugin-cfg.xml. Ce port peut être changé pendant l'installation.

Le port SSL par défaut est 443 pour toutes les plateformes à l'exception d'HP-UX. Pour cette dernière, le port par défaut est 444. Ces informations figurent dans ssl.conf et plugin-cfg.xml. Ce port peut être changé pendant l'installation.

WC_defaulthost est le port qui relaie les communications non SSL entre IHS et WebSphere Application Server pour le serveur CM Server. Le numéro de port par défaut de WC_defaulthost est 12080 (cmprofile). Six ports sont définis dans serverindex.xml pour chaque profil du servlet CM Server à changer. WC_defaulthost est également défini dans plugin-cfg.xml, WC_adminhost, WC_defaulthost_secure, WC_adminhost_secure, BOOTSTRAP_ADDRESS et SOAP_CONNECTOR_ADDRESS.

Le tableau ci-dessous donne des informations relatives aux fichiers contenant les numéros de port CM Server par défaut que vous pouvez changer.
Tableau 1. Fichiers contenant les informations sur les ports CM Server par défaut
Fichier Chemin du fichier
httpd.conf Common\IHS\conf\
ssl.conf Common\IHS\conf\
serverindex.xml Common\CM\profiles\cmprofile\config\cells\nom_noeud\nodes\nom_noeud\
virtualhosts.xml Common\CM\profiles\cmprofile\config\cells\nom_noeud\
plugin_cfg.xml Common\eWAS\profiles\
Des exemples de valeur pour nom_noeud peuvent être un nom d'hôte ou Node01Cell sous Windows et dfltCell sous Linux et UNIX.

Configuration d'un port de remplacement

Procédure

  1. Ajoutez une instruction Listen dans http.conf. Par exemple, pour ajouter le port 8000, ajoutez la ligne add Listen 8000.
  2. Ajoutez le port de remplacement au groupe virtualhost dans plugin-cfg.xml.
  3. Ajoutez le port de remplacement au fichier virtualhosts.xml, dans la section HostAlias_x.

Commentaires