Activation de la recherche en texte intégral dans des bases de données de production

La planification est essentielle pour assurer le déploiement d'une recherche en texte intégral réussi.

Avant de commencer

Le temps nécessaire pour effectuer ce scénario dépend de la complexité de votre schéma ClearQuest et des règles de votre organisation. Une fois que vous avez émis la commande cqtsadmin.pl avec l'option setup_cq_fts pour effectuer le déploiement de la recherche en texte intégral, cette commande peut nécessiter entre quelques heures et quelques jours pour se terminer, selon la taille et le nombre d'enregistrements dans votre base de données utilisateur. Pendant que l'indexation en mode de traitement par lots est exécutée, la recherche en texte intégral est activée et est à la disposition des utilisateurs du client ClearQuest Web. Néanmoins, les résultats de la recherche seront partiels tant que le processus d'indexation n'est pas terminé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ce scénario est quasiment identique au scénario précédent, Activation de la recherche en texte intégral sur la base de données SAMPL, avec en plus des tâches de planification d'avant-déploiement et d'après-déploiement.

Planification de votre déploiement

Procédure

  1. Vérifiez que vous avez suffisamment d'espace disque libre sur le disque où vous prévoyez d'installer l'indexation de la recherche en texte intégral, que vous indiquez à l'aide de l'option ftshome dans la commande cqtsadmin.pl. S'il n'existe pas de formule pour calculer exactement l'espace disque libre requis, voici quelques bonnes pratiques :
    • Doublez la taille d'indexation lors de l'estimation de l'espace disque libre requis pour assurer un espace suffisant pour l'optimisation de l'indexation. Voici quelques exemples :
      • Si votre base de données contient environ un million d'enregistrements sans compter les enregistrements d'historique sans état, la taille d'indexation sera d'environ 3,5 Go. Par conséquent, vous devez prévoir de disposer d'au moins 7 Go d'espace disque libre.
      • Si votre base de données contient environ huit millions d'enregistrements sans compter les enregistrements d'historique sans état, la taille d'indexation sera d'environ 8 Go. Par conséquent, vous devez disposer d'au moins 16 Go d'espace disque libre.
    • Au fur et à mesure que le nombre d'enregistrements augmente, l'index de la recherche en texte intégral s'agrandit. Néanmoins, l'index s'agrandit plus lentement car sa taille est basée sur le nombre de mots, leur fréquence et leur unicité.
  2. Commencez le déploiement de la fonction de recherche en texte intégral pendant les heures creuses, par exemple le week-end. La première fois que vous indexez votre base de données, tous les types d'enregistrement que vous avez configurés pour la recherche en texte intégral sont lus. Cette activité pourrait influencer les performances de ClearQuest à cause de l'utilisation importante de l'unité centrale et des lectures régulières de la base des données. Comme pour l'estimation de la taille de l'index, il n'existe pas de formule pour calculer exactement la durée de la première indexation du lot. Voici quelques exemples :
    • Si votre base de données ClearQuest contient un million d'enregistrements sans compter les enregistrements d'historique sans état, la première indexation du lot devrait durer entre 1 et 1,5 jour.
    • Si votre base de données ClearQuest contient huit millions d'enregistrements sans compter les enregistrements d'historique sans état, la première indexation du lot devrait durer entre 2 et 4 jours.

Tâches d'avant-déploiement et d'après-déploiement

Procédure

  1. Exécutez la commande cqtsadmin.pl avec l'option init_cq_fts pour copier et configurer le modèle de recherche en texte intégral par défaut et pour générer le fichier d'entité.
  2. Exécutez à nouveau la commande avec l'option pour terminer le déploiement, et sélectionnez les types d'enregistrement et zones de recherche ainsi que les zones d'affichage pour les occurrences d'index.
  3. Exécutez à nouveau la commande cqtsadmin.pl avec l'option setup_cq_fts pour terminer le déploiement.
  4. Passez en revue le fichier D:\CQ.Search\dbset_userdb\AboutThisFTS.txt puis effectuez les tâches suivantes :

    1. A l'aide des listes de contrôle d'accès(ACL), sécurisez le fichier de clés de mot de passe, D:\CQ.Search\TextSearch_SAMPL\key.txt, de sorte que seuls les administrateurs, le système local et le compte de service WebSphere Application Server pour la fonction de recherche en texte intégral puissent accéder au fichier.
    2. Sécurisez la console d'administration Solr pour protéger l'accès au service de recherche en texte intégral.
      Important : Tous les hôtes et serveurs ClearQuest Web devraient avoir accès au service de recherche Solr. Tout hôte d'administration qui a besoin accéder à la console d'administration Solr doit avoir accès à l'hôte où réside le profil de recherche en texte intégral. Si vous utilisez la réplication IBM Rational ClearQuest MultiSite pour partager un hôte sur lequel la recherche en texte intégral est déployée, le serveur WebClearQuest doit avoir accès à l'hôte où est hébergé le profil de recherche en texte intégral. Un tel accès est nécessaire pour un déploiement à charge équilibrée.

Retour d'informations