Le serveur de livraison effectue une tentative de transmission d'un paquet à un autre hôte. Si le paquet ne peut pas être transmis (si l'hôte destinataire n'est pas disponible par exemple), le serveur de livraison génère un message d'erreur et une entrée de journal et quitte.
Vous pouvez définir une syntaxe de relance pour contrôler sa fréquence :
- Après la transmission réussie d'un paquet, le serveur de livraison supprime le paquet et son instruction de livraison. Après un échec, le paquet et l'instruction de livraison restent dans la baie de stockage.
- shipping_server –poll transmet tous les paquets trouvés dans une ou plusieurs baies de stockage. Tous les paquets restants après un échec de transmission sont donc envoyés (si possible) par l'appel suivant de shipping_server –poll.
Les tentatives de transmission d'un paquet non livré peuvent se poursuivre indéfiniment, via des appels répétés de la commande
shipping_server. Cependant, vous souhaitez généralement résoudre les problèmes liés aux échecs de transmission au lieu de laisser les tentatives se poursuivre. Chaque instruction de livraison peut donc inclure une date d'expiration, indiquée de l'une des façons suivantes :
- Option de commande –expire
- (Linux et UNIX) Entrée EXPIRATION dans le fichier shipping.conf sur l'hôte expéditeur
- (Windows)
Valeur Packet Expiration dans le panneau de commande MultiSite Control
Panel de l'hôte expéditeur
Par défaut, les instructions de livraison expirent 14 jours après leur création.
Lorsque le serveur de livraison rencontre une instruction de livraison arrivée à expiration, il ne tente pas de transmettre le paquet correspondant à sa destination.
Il procède comme suit :
- Il modifie l'instruction de livraison pour renvoyer le paquet à son hôte expéditeur d'origine, sur lequel il est placé dans une baie de retour.
- Il envoie un courrier électronique à une ou plusieurs adresses sur l'hôte expéditeur d'origine. (Un autre message est envoyé lorsque le paquet renvoyé arrive sur l'hôte expéditeur d'origine.)
Remarque : Si un paquet est distribué via un hôte Windows sur lequel la notification de courrier n'est pas activée, un échec sur cet hôte Windows signifie qu'aucun message de notification n'est envoyé par courrier électronique. A la place, un message est enregistré dans le journal des événements. Ce message contient une requête demandant à ce que les utilisateurs appropriés soient informés de l'échec. Pour plus d'informations sur l'activation de la notification par courrier électronique, reportez-vous à la page de référence de MultiSite Control Panel.
Le retour peut impliquer plusieurs hôtes.
Lors de ce retour, un paquet est placé dans la baie de retour de chaque hôte intermédiaire. Chaque transfert d'un hôte à un autre est géré par shipping_server –poll, qui traite la baie de retour d'un hôte en plus de ses baies de stockage. Le délai d'expiration du retour d'un paquet est de 14 jours. Un paquet qui ne peut pas être renvoyé dans ce délai est supprimé.