Changement de l'état d'un enregistrement

Vous pouvez modifier l'état d'un enregistrement tout au long de son cycle de vie, de sa soumission à sa résolution, en fonction du type de schéma.

Procédure

Pour changer l'état d'un enregistrement dans la vue Résultats des requêtes, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'enregistrement, puis cliquez sur Changer l'état et sélectionnez l'état voulu. Le menu des actions propose uniquement les actions qui peuvent être effectuées sur l'enregistrement compte tenu de son état courant. La liste des actions disponibles dépend également de vos droits.
  2. Changez l'état de l'enregistrement. Si vous devez entrer des informations sur l'enregistrement pour changer son état, une fenêtre apparaît pour vous permettre de les saisir. Après avoir entré ces informations, cliquez sur OK pour sauvegarder le changement d'état. Dans certains cas, l'état de l'enregistrement change sans activité supplémentaire.

Résultats

Pour changer l'état d'un enregistrement dans la vue Record Details, procédez comme suit :
  1. Faites un double clic sur un enregistrement dans la vue Résultats des requêtes de façon à afficher ses détails dans la vue Record Details.
  2. Dans la vue Record Details, cliquez sur le menu Changer l'état dans la barre d'outils et sélectionnez l'état voulu.

Exemple

Un incident soumis doit être affecté à un développeur avant que le travail visant à résoudre cet incident puisse commencer. Cet exemple montre comment affecter un enregistrement de type incident.
  1. Localisez l'enregistrement de type incident soumis dans la vue Résultats des requêtes, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Changer l'état > Assign.
  2. Dans la fenêtre Assign, sélectionnez un propriétaire pour l'incident et cliquez sur OK. Les informations du nouveau propriétaire sont sauvegardées et l'état de l'incident devient Assigned.

Retour d'informations