Actions de base

Une action de base est une action secondaire déclenchée par une action principale ou de niveau supérieur. Une action de base est automatiquement déclenchée par tout autre action (telles que les actions imbriquées, l'initialisation, le contrôle d'accès, le contrôle de validité et la validation (commit)) pour un type d'enregistrement donné.

Les actions de base permettent d'écrire un point d'ancrage d'action une fois, puis de le réutiliser avec plusieurs actions. Par exemple, l'écriture d'une action de base et l'ajout d'un point d'ancrage de notification pour envoyer un courrier électronique entraînent l'envoi d'un courrier électronique lorsqu'une action est effectuée sur l'enregistrement.

Chaque étape d'une action (initialisation, contrôle d'accès, contrôle de validité, validation (commit) et notification) exécute les points d'ancrage de toutes les actions de base pour ce type d'enregistrement, suivis du point d'ancrage pour l'action principale même.

Une action de base ne peut pas être démarrée directement par un utilisateur, elle ne s'affiche donc pas dans la liste des actions possibles présentées à l'utilisateur dans le menu Actions.

Il existe plusieurs actions de base pour un type d'enregistrement. Certaines actions de base peuvent être ajoutées à un schéma par l'application d'un package.

Si un enregistrement comporte plusieurs actions de base, elles ne s'exécutent pas dans un ordre spécifique mais précèdent toujours l'action principale qui les a déclenchées.

Remarque : Toutes les restrictions de contrôle d'accès placées dans des actions de base s'appliquent à toutes les autres actions.

Commentaires