Fichiers Rational Enterprise Deployment

Les fichiers de la plateforme Rational Enterprise Deployment v7.1.x plateforme contiennent Packaging Utility et Installation Manager. Installation Manager est également livré avec le produit Rational.

Les fichiers Rational Enterprise Deployment et le produit Rational peuvent posséder des versions différentes d'Installation Manager. Lorsque Installation Manager est installé, il contrôle automatiquement s'il existe des versions ultérieures d'Installation Manager. Si votre produit requiert une version ultérieure, vous devez mettre à jour Installation Manager. Cependant, si votre produit fonctionne avec une version antérieure à celle de votre ordinateur, Installation Manager reste à la version en cours. Ceci est dû au fait que Installation Manager est compatible avec les versions antérieures.

En commençant par Installation Manager version 1.3, vous pouvez définir si le système Installation Manager contrôle les mises à jour. Pour ce faire, paramétrez l'option com.ibm.cic.common.core.preferences.searchForUpdates sur true ou false lorsque vous enregistrez ou éditer le fichier de réponses.

Lorsque les préférences sont paramétrées sur true, Installation Manager est mis à jour si nécessaire lors de l'installation en mode silencieux. Lorsque les préférences sont paramétrées sur false, si le produit Rational requiert une version ultérieure d'Installation Manager, vous êtes averti et l'installation en mode silencieux est interrompue.

Les référentiels de service qui contiennent des mises à jour de produits et des correctifs, se trouvent dans IBM®.com. Chaque produit Rational comprend des liens vers les référentiels de service spécifiques à ce produit. Vous ne pouvez ni voir, ni modifier ces liens, mais vous pouvez indiquer si les référentiels de service sont recherchés. Pour ce faire, paramétrez l'option offering.ibm.cic.common.service.repositories.areUsed sur true ou false lorsque vous enregistrez ou éditer le fichier de réponses.

Lorsque les préférences sont paramétrées sur true, Installation Manager recherche dans les référentiels de service les mises à jour vers les produits installés. Cependant, si un ordinateur n'a pas accès à IBM.com ou que vous ne souhaitez pas que l'ordinateur accède à IBM.com, paramétrez cette préférence sur false. Cette option empêche Installation Manager de retenter une connexion plusieurs fois, puis d'expirer lorsque la connexion n'est pas établie.

Exemples

Ces exemples supposent qu'Installation Manager version 1.3.0 est installé et que la mise à jour 1.3.1 d'Installation Manager est disponible.

Retour d'informations