Vous pouvez enregistrer un fichier de réponses pour installer, modifier ou désinstaller IBM Installation Manager ou un produit Rational.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'enregistrement d'un fichier de réponses ne nécessite pas que le produit soit installé, modifié ou désinstallé. Vous devez utiliser l'argument de ligne de commande
-skipInstall <emplacementDonnéesAgent>. Il est plus rapide d'utiliser
-skipInstall, car
Installation Manager n'installe ou ne désinstalle pas le produit. Il enregistre uniquement les données d'installation.
<emplacementDonnéesAgent> doit être un répertoire accessible en écriture. Pour plus d'informations sur les arguments de ligne de commande, voir
Arguments de ligne de commande IBM Installation Manager
Que faire ensuite
Si vous souhaitez enregistrer des mises à jour ou des modifications apportées à un produit, la gestion des licences ou la désinstallation du produit, vous devez utiliser le même répertoire
<emplacementDonnéesAgent> pour les sessions d'enregistrement en question. Le répertoire
<emplacementDonnéesAgent> doit exister avant l'enregistrement d'un fichier de réponses.
Remarque : Les produits installés ou les préférences, y compris les paramètres du référentiel, que vous enregistrez lorsque vous n'utilisez pas l'option -skipInstall ne sont pas stockés dans <emplacementDonnéesAgent>.
Avertissement : Pour enregistrer des fichiers de réponses différents pour le même produit, vous devez créer un répertoire inscriptible distinct pour chaque fichier de réponses.
L'option -skipInstall enregistre les mises à niveau supplémentaires, les modifications apportées aux fonctionnalités installées ou la désinstallation de l'installation spécifique du produit.
Vous devez enregistrer un fichier de réponses sur la même plateforme sur laquelle vous procédez à l'installation. Par exemple, pour effectuer l'installation sur une machine sous Windows, vous devez enregistrer le fichier de réponses sur une machine Windows. Vous pouvez enregistrer un fichier de réponses sous Windows XP et utiliser le fichier de réponses sous Windows 2003. Pour effectuer l'installation sur un ordinateur sous Linux, vous devez enregistrer le fichier de réponses sur un ordinateur utilisant Linux.
Si vous prévoyez d'effectuer l'installation sur plusieurs plateformes, vous devez avoir un fichier de réponses pour chaque plateforme. Vous pouvez télécharger un exemple de fichier de réponses pour les différentes plateformes et modifier manuellement le fichier de réponses. Si vous modifiez un exemple de fichier de réponses, vous n'avez pas besoin d'installer Installation
Manager. Vous pouvez aussi enregistrer un fichier de réponses pour les différentes plateformes.
Pour enregistrer les fichiers de réponses, vous devez installer Installation Manager sur chaque plateforme. Par exemple, vous installez Installation Manager sur une plateforme Windows et sur une plateforme AIX pour créer des fichiers de réponses pour les ordinateurs sous Windows et sous AIX.