Les référentiels de schémas et bases de données utilisateur Rational ClearQuest sont des bases de données gérées physiquement par un système de gestion de bases de données. En fonction de votre plateforme, il peut s'agir de Microsoft Access, Microsoft SQL Server, Oracle RDBMS, IBM® DB2, ou de l'ensemble de fonctions DB2 proposées dans le cadre des composants UDB IBM DB2 pour les produits Rational.
Les tâches de configuration et les restrictions varient selon que vous déployez Rational ClearQuest ou Rational ClearQuest MultiSite. Lisez attentivement les sections qui suivent pour identifier les tâches qui vous concernent.
Si vous installez Rational ClearQuest MultiSite, ne créez pas de bases de données Rational ClearQuest sur le site de réplique. Lorsque vous répliquez un Rational ClearQuest existant, vous devez créer des bases de données fournisseur vide sur le nouveau site, que le processus de réplication convertit ensuite en un ensemble de bases de données Rational ClearQuest.
Vous pouvez utiliser dans le même environnement de production des bases de données de différents fournisseurs. Par exemple, vous pouvez utiliser des bases de données Oracle ou Microsoft SQL Server pour le référentiel de schémas et les bases utilisateur, et une base de données Microsoft Access pour la base de données de test. Cependant, cette méthode crée des incidents lors de l'utilisation de Rational ClearQuest MultiSite, car les règles de distinction entre majuscules et minuscules ne sont pas cohérentes entre fournisseurs.