Intégrations dépendantes

Les intégrations dépendantes nécessitent non seulement l'ajout d'un ou plusieurs packages dans un ordre spécifique, mais pourraient exiger une configuration supplémentaire dans ClearQuest. Le processus d'installation est différent pour chaque intégration dépendante.

Vous pouvez exécuter les intégrations dépendantes ci-dessous. Pour plus d'informations, voir Ajout d'intégrations dépendantes.

IBM Rational Administrator et Rational ClearQuest
Associe des projets Rational à des bases de données Rational ClearQuest. Pour plus d'informations, voir Ajout d'une intégration Rational Administrator.
IBM Rational Project Tracker et Rational ClearQuest
Permet d'échanger des données de projets entre les deux systèmes. Pour plus d'informations, voir Ajout d'une intégration Rational Project Tracker.
IBM Rational RequisitePro et Rational ClearQuest
Associe des exigences RequisitePro à des enregistrements ClearQuest.
IBM Rational TeamTest et Rational ClearQuest
Permet de soumettre des incidents trouvés dans TeamTest à des bases de données ClearQuest, et d'en effectuer le suivi. Pour plus d'informations, voir Ajout d'une intégration Rational TeamTest.
IBM Rational ClearCase Unified Change Management (UCM) et Rational ClearQuest
Lie les projets et activités ClearCase UCM aux enregistrements ClearQuest. Pour plus d'informations, voir Ajout d'une intégration Rational ClearCase UCM.
Microsoft Visual SourceSafe et Rational ClearQuest
Associe des informations Visual SourceSafe aux enregistrements ClearQuest. Voir Ajout d'une intégration Microsoft Visual SourceSafepour plus d'informations.

Exemple

L'exemple suivant montre comment une non-concordance de pages de codes peut empêcher une intégration entre ClearQuest et Rational Administrator de fonctionner correctement.

ClearQuest est installé sur un poste équipé d'un système d'exploitation dont la page de codes est 1252 et la la valeur de page de codes des données ClearQuest pour l'ensemble de bases de données est également 1252.

Le client Rational Administrator est installé sur un poste équipé d'un système d'exploitation dont la page de codes est 936 (japonais).

Une utilisateur crée un projet Rational Administrator, et comme elle travaille sur un poste avec une page de codes 936, le nom de projet comprend des caractères japonais. Elle essaie alors d'associer le nouveau projet Rational Administrator à une base de données ClearQuest. Elle échoue car les caractères japonais dans le nom du projet Rational Administrator ne sont pas issus de la page de codes 1252>, qui est la valeur de page de codes de données de la base de données ClearQuest définie.


Commentaires