Contrôle de validité d'une base de données utilisateur et d'un référentiel de schémas

Vérifiez la validité du référentiel de schémas cq_schema.mdb et de la base de données utilisateur cq_users.mdb par rapport à l'ensemble des règles du fichier rules.xml.

Cet exemple vérifie la validité du référentiel de schémas cq_schema.mdb et de la base de données utilisateur cq_users.mdb en fonction de toutes les règles du fichier de règles rules.xml. Sauf indication contraire de votre part, l'utilitaire ClearQuest Diagnostics traite toutes les règles du fichier de règles. Vous devez éditer le script cqdiagnostics.pl pour indiquer la sous-commande à exécuter et les paramètres à utiliser. Ensuite, lancez le script. En plus de vérifier l'intégrité du référentiel de schémas et de la base de données utilisateur, cet utilitaire détermine si la base est synchronisée avec le référentiel.

Les options –logfile et –resultsfile identifient respectivement les noms du fichier journal et du fichier de résultats. Le fichier de résultats contient les informations affichées par l'utilitaire sur la console au cours du traitement de la commande. Si vous n'indiquez pas l'option –resultsfile, l'utilitaire crée un fichier portant le nom result_numéro_numéro.txt dans le répertoire à partir duquel vous avez lancé la commande. Le fichier journal contient des informations plus détaillées, qui permettent de diagnostiquer et de résoudre les problèmes.

Utilisez l'option –dbinfoschemarepo pour indiquer le nom, l'emplacement et la base de données fournisseur du référentiel de schémas. Utilisez l'option –dbinfouser pour identifier le nom, l'emplacement et la base de données fournisseur de la base utilisateur.

validatedb -rulefile configuration\rules.xml -logfile testlog.txt -resultsfile testresults.txt -dbinfoschemarepo MS_ACCESS C:\cq_schema.mdb -dbinfouser SAMPL MS_ACCESS C:\cq_users.mdb

L'exemple suivant utilise l'option –rulenames pour indiquer à l'utilitaire de contrôler la validité du référentiel de schémas et de la base de données utilisateur uniquement en fonction de la règle appelée master_usage_table_name_id_rule.

validatedb -rulefile configuration\rules.xml -logfile testlog.txt -resultsfile testresults.txt -rulenames master_usage_table_name_id_rule -dbinfoschemarepo MS_ACCESS C:\cq_schema.mdb -dbinfouser SAMPL MS_ACCESS C:\cq_users.mdb


Commentaires