Si vous utilisez une base de données DB2 et effectuez une mise à niveau vers la version 7.1.x ou ultérieure, vous devez mettre à jour les propriétés de base de donnés de vos référentiels de schéma et de vos bases de données utilisateur.
Avant qu'un client puisse se connecter à une base de données utilisateur, vous devez exécuter la commande binddb2pkg pour chaque base de données physique DB2, y compris celles qui sont utilisées pour exécuter tous les référentiels de schémas Rational ClearQuest et les bases de données utilisateur. La syntaxe de la commande est la suivante :
binddb2pkg server database DB2_admin DB2_password [port]
Exécutez la commande binddb2pkg si vous mettez à niveau une base de données d'utilisateur existante vers une version de Rational ClearQuest comprenant une version à jour du pilote DataDirect. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de référence binddb2pkg.
Si la base de données est une instance DB2 qui n'utilise pas le port 50000, vous devez préciser la valeur utilisée.
Dans la version 7.0, le remplacement du champ Database Alias par le champ Database est important. Le champ Database Alias servait à conserver le nom de l'alias utilisé par le logiciel client DB2. La version 7.0 et les versions suivantes ne nécessitent plus le nom de l'alias mais les pilotes DataDirect requièrent le nom de la base de données DB2. Si le nom de l'alias est le même que celui de la base de données DB2, ce champ n'a pas besoin d'être modifié.
Autre changement d'importance, l'ajout du champ Server. Le champ Server doit contenir le nom de machine du serveur où se trouve la base de données DB2.
Aucun changement n'est nécessaire pour les champs Administrator User Name et Administrator Password.
Le champ Connect Options a été ajouté. Les paramètres valides pour ce champ sont DATABASE, HOST et PORT. Les noms des paramètres ne sont pas sensibles à la casse, mais les valeurs le sont. Les paramètres doivent être séparés par un point-virgule, sans espace.
Les paramètres DATABASE et HOST sont facultatifs.
Pour indiquer un autre nom pour la base de données, utilisez la forme suivante :
DATABASE=nom
Pour indiquer un nom différent pour l'hôte, utilisez la forme :
HOST=hôte
Le paramètre PORT du champ Connect Options n'est pas nécessaire si la base de données DB2 utilise le port par défaut (50000). Il est obligatoire si la base de données DB2 n'utilise pas un port défini par défaut.
Si le numéro de port de la base de données n'est pas celui par défaut (50000), entrez-le sous la forme :
PORT=numéro