Capture d'instructions SQL à l'aide d'enregistrements de la table DSN_STATEMNT_TABLE

Utilisez la page Capture de données SQL à l'aide d'enregistrements de la table DSN_STATEMNT_TABLE pour rechercher dans la table DSN_STATEMNT_TABLE un enregistrement lié aux instructions SQL que vous souhaitez régler. Après avoir extrait un enregistrement, vous pouvez essayer d'extraire une instruction SQL associée dans la table SYSIBM.SYSPACKAGE.

Avant de commencer

Procédure

Pour capturer une instruction SQL à l'aide d'un enregistrement de la table DSN_STATEMNT_TABLE :

  1. Dans l'explorateur de sources de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données contenant la table DSN_STATEMNT_TABLE.
  2. Sélectionnez Query Tuner > Démarrer le réglage. L'assistant Flux de travaux pour l'optimisation de requête s'affiche à la section Capture.
  3. Du côté gauche de l'éditeur, sélectionnez Table d'instructions sous Sources DB2 for z/OS.
  4. Créez un filtre ou sélectionnez un filtre existant qui définit les critères de recherche de l'instruction SQL souhaitée.
  5. Cliquez sur Exécuter. Les enregistrements qui correspondent aux critères du filtre apparaissent dans la section Matching Records .
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un enregistrement et sélectionnez Retrieve Query.

Que faire ensuite

Si le texte de l'instruction SQL correspondant à l'enregistrement se trouve dans la table SYSIBM.PACKAGE, vous pouvez exécuter des assistants et des outils sur l'instruction. Si le texte de l'instruction SQL correspondante ne se trouve pas dans cette table, vous pouvez générer un diagramme de plan d'accès et exécuter des rapports.


Commentaires