Connexion à une base de données à l'aide d'une configuration de connexion

Vous pouvez sélectionner une configuration de connexion dans l'assistant Nouvelle connexion de telle sorte que les informations de connexion stockées soient pré-entrées dans cet assistant.

Avant de commencer

Pour pouvoir utiliser une configuration de connexion pour vous connecter à une base de données, vous devez préalablement effectuer les opérations indiquées ci-après. Dans la plupart des cas, un administrateur de base de données ou un chef d'équipe se chargera de ces opérations pour l'ensemble de l'équipe.

Procédure

Pour vous connecter à une base de données à l'aide d'une configuration de connexion :

  1. Cliquez dans l'explorateur de sources de données avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez Nouvelle connexion dans le menu contextuel. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur une configuration de connexion dans l'explorateur de source de données et sélectionner Créer une configuration de connexion. L'assistant Nouvelle Connexion s'ouvre avec la configuration de connexion sélectionnée.
  2. Dans la première page de l'assistant, cliquez sur Configurations de connexion puis sélectionnez une configuration de connexion existante dans la liste. Les propriétés de la configuration de connexion sont utilisées pour remplir les autres zones de l'assistant.
  3. Si nécessaire, modifiez les informations relatives à la connexion. Pour tout détail concernant chacune des zones, voir Connexion à une base de données avec un assistant.
  4. Facultatif : Sur la page Filtre, spécifiez les options de filtrage.

    Pour optimiser les performances, nous vous conseillons de définir des filtres lorsque vous êtes connecté à une base de données volumineuse.

    Si vous ne spécifiez pas d'options de filtrage dans l'assistant, vous pourrez le faire plus tard en modifiant les propriétés de la connexion ou en spécifiant des options de filtrage des objets données. Pour modifier les propriétés de la connexion, faites un clic droit sur celle-ci dans l'explorateur de sources de données et choisissez Propriétés.

    Par défaut, le filtrage n'est pas activé sur la page de l'assistant. Pour filtrer votre connexion, décochez la case Désactiver le filtre et spécifiez des options de filtrage soit au moyen d'une expression, soit en sélectionnant des objets spécifiques à inclure ou non dans la vue de la connexion.

  5. Effectuez toutes les autres étapes de l'assistant puis cliquez sur Terminer.

Résultats

La connexion apparaît dans l'explorateur de sources de données.

Commentaires