Lorsque vous désactivez un point d'arrêt, il reste dans la vue Points d'arrêt. Pour que votre procédure mémorisée s'arrête sur un point d'arrêt que vous avez désactivé, sélectionnez-le et activez-le. Si vous désactivez un point d'arrêt au lieu de le supprimer, vous n'aurez pas besoin de trouver dans la source l'emplacement auquel le définir à nouveau. De plus, un point d'arrêt désactivé conserve tous les paramètres supplémentaires que vous pourriez avoir défini.
Il existe deux indicateurs à gauche d'un point d'arrêt défini. Une case à cocher, dans la partie la plus à gauche, indique si le point d'arrêt est activé. Lorsqu'un point d'arrêt est activé, cette case à cocher est sélectionnée ; s'il est désactivé, elle est désélectionnée. Lorsqu'un point d'arrêt est désactivé, vous pouvez sélectionner Activer dans son menu contextuel dans l'éditeur ou la vue Points d'arrêt ; l'option de menu Désactiver n'est pas disponible. Lorsqu'un point d'arrêt est activé, vous pouvez sélectionner Désactiver dans son menu contextuel, au lieu d'Activer.
Vous pouvez activer ou désactiver un point d'arrêt unique dans la vue Points d'arrêt en effectuant les opérations ci-dessous.
Vous pouvez aussi désactiver tous les points d'arrêt simultanément. Pour ce faire, cliquez sur le bouton
Ignorer tous les points d'arrêt (). Tous les points d'arrêt seront temporairement désactivés. Pour réactiver tous les points d'arrêt (sauf ceux que vous aviez désactivés spécifiquement avec l'action Désactiver le point d'arrêt), cliquez à nouveau sur
Ignorer tous les points d'arrêt pour annuler l'opération.