Présentation de l'utilisation du plan de travail pour configurer le support des instructions SQL statiques dans le code pureQuery

Lorsque vous utilisez le plan de travail pour configurer le support dédié aux instructions SQL statiques en code pureQuery, vous disposez d'un certain nombre de fonctions particulièrement utiles.
Configuration automatique de vos projets Java
Après création d'un projet Java, vous pouvez activer le support dédié au développement du code pureQuery. Lorsque vous activez ce support, le plan de travail ajoute les fichiers JAR requis dans le chemin de génération de votre projet. Il crée également les fichiers suivants ou les modifie s'ils existent déjà :
Default.genProps
Ce fichier vous permet de définir la collection, le nom racine et l'ID version des packages DB2 que vous créez. Si vous voulez définir des accès pour des instructions SQL en provenance de plusieurs interfaces déclarant des méthodes annotées, vous pouvez paramétrer des options de définition d'accès pour chacune de ces interfaces.
Ne renommez pas ce fichier.
Default.bindProps
Ce fichier permet de définir les options de définition d'accès pour les packages que vous avez spécifiés dans le fichier Default.genProps. Si vous voulez définir des accès pour des instructions SQL en provenance de plusieurs interfaces déclarant des méthodes annotées, vous pouvez paramétrer des options de définition d'accès pour chacune de ces interfaces.
Ne renommez pas ce fichier.
Facilité de permutation des connexions pour la définition d'accès sur différentes bases de données
Lorsque vous définissez les accès d'instructions SQL, cette définition peunt porter soit sur la base de données associée à votre projet Java, soit sur d'autres bases de données.
Vue SQL Outline pour l'affichage des relations entre les objets avec lesquels vous travaillez
Utilisez cette vue pour afficher les relations entre vos instructions SQL, les packages DB2 que le plan de travail suggère ou crée en fonction de vos spécifications, les fichiers Java qui contiennent les instructions SQL et les objets de base de données auxquels les instructions accèdent ou font référence.
Editeur Java incluant une aide pour la création et la validation des instructions SQL
Si votre projet contient des fichiers source Java, vous pouvez écrire et éditer des instructions SQL en recourant à l'assistance de contenu et aux fonctions de validation SQL de l'éditeur Java.

Commentaires