Présentation de l'optimisation client pureQuery

Vous pouvez utiliser l'optimisation client pureQuery pour capturer et contrôler les instructions SQL qui sont émises par une application Java. Par exemple, vous pouvez remplacer une instruction SQL qui s'exécute de manière incorrecte par une base de données contenant une instruction SQL dont les performances sont supérieures. Vous pouvez configurer les applications qui exécutent des instructions SQL en mode dynamique sur une base de données DB2 afin d'exécuter de préférence les instructions SQL en mode statique.

L'exécution d'instructions SQL en mode statique apporte des avantages significatifs, parmi lesquels la réduction de la consommation des ressources, l'amélioration des diagnostics, l'amélioration de la sécurité et une reproductibilité accrue des performances SQL. Le processus de configuration d'une application pour utiliser l'optimisation client pureQuery et basculer l'application d'une exécution dynamique à une exécution statique des instructions SQL ne nécessite pas de modification du code source de l'application.

Les applications qui sont activées avec l'optimisation client pureQuery peuvent nécessiter certaines étapes supplémentaires lors de leur migration du développement et du test vers la production. Par exemple :
  • Exécution de l'application en utilisant tous les chemins d'accès qui émettent des instructions SQL lors de la capture d'instructions SQL
  • Définition des sources de données lors de la configuration de l'application pour l'utilisation de pureQuery Runtime
  • Validation des résultats d'instructions SQL que vous avez modifiées
  • Vérification du niveau acceptable des performances des instructions SQL que vous avez modifiées

Les applications qui utilisent certaines des infrastructures Java communes d'accès aux données telles que Hibernate, iBatis et Java Persistence API (JPA) peuvent également être activées avec l'optimisation client pureQuery. La plupart des infrastructures utilisent JDBC pour accéder à un système de gestion de base de données relationnelle. L'optimisation client pureQuery gère ces infrastructures comme toute autre application JDBC.


Commentaires