Vous pouvez utiliser la propriété d'exécution pureQuery finalRepositoryProperties afin de récupérer des propriétés d'exécution d'un système de fichiers ou d'un référentiel dans une base de données. La récupération des propriétés à partir d'un système de fichiers ou d'un référentiel affecte l'ordre de priorité.
Avant de récupérer et de définir les propriétés d'exécution pureQuery de l'emplacement défini par la propriété finalRepositoryProperties, l'optimisation client pureQuery et les propriétés d'exécution pureQuery existantes sont à nouveau paramétrées avec les valeurs par défaut. Aucune propriété définie au niveau de la source de données n'est sauvegardée. Les propriétés récupérées et définies comme des propriétés pureQuery globales ne sont pas affectées.
Dans un environnement WebSphere, vous définissez les propriétés d'exécution pureQuery à différents emplacements afin de contrôler le niveau de portée des propriétés. L'emplacement affecte également l'ordre de priorité lorsqu'une propriété est définie dans des emplacements multiples.
Définissez les propriétés d'exécution de pureQuery dans un fichier de propriétés pdq.properties et incluez le fichier dans la variable CLASSPATH du fournisseur JDBC WebSphere.
Lorsque vous utilisez le fichier pdq.properties pour définir des propriétés globales, placez le fichier pdq.properties dans la variable CLASSPATH du fournisseur JDBC ainsi que les fichiers JAR pureQuery. Les propriétés qui sont définies dans la variable CLASSPATH du fournisseur JDBC s'appliquent à toutes les applications qui utilisent le pilote. Les propriétés qui s'appliquent à une application ou source de données spécifique ne doivent pas être définies ici.
Spécifiez la propriété personnalisée pdqProperties du pilote JDBC sur la source de données WebSphere.
Les utilisateurs peuvent définir les propriétés d'exécution de pureQuery pour chaque source de données. Le niveau de source de données est approprié lorsque les paramètres de chaque source de données sont indépendants les uns des autres. Par exemple, si l'application utilise plusieurs sources de données distinctes, chaque source de données capture l'instruction SQL qui lui est destinée dans son propre fichier pureQueryXML.
Lorsque les propriétés sont définies sur la source de données, elles sont appliquées à toutes les applications qui utilisent cette source de données. Ainsi, lorsque des applications partagent une source de données, les instructions SQL sont capturées dans un fichier commun à toutes les applications.
Chaque fois que des modifications sont apportées à la valeur des propriétés, le serveur d'applications doit être redémarré pour pouvoir utiliser les nouvelles valeurs.
DSName est la valeur de la propriété personnalisée du pilote WebSphere DB2 Universal JDBC Driver, dataSourceName, qui est définie sur la source de données.
Le fichier pdq.DSName.properties définit les propriétés spécifiques aux sources de données d'une application. Les propriétés spécifiées dans ce fichier seront uniquement appliquées à la source de données spécifique utilisée par l'application. DSName est la valeur de chaîne de la propriété personnalisée WebSphere dataSourceName correspondant à la source de données. Cette propriété personnalisée est définie à l'aide d'étapes similaires aux étapes utilisées pour définir la propriété personnalisée WebSphere pdqProperties.
Pour les applications qui utilisent le nom de source de données DSName, les propriétés spécifiées dans pdq.DSName.properties sont prioritaires sur celles spécifiées par pdq.appwide.properties.
Si une application utilise des fichiers de propriétés qui lui sont spécifiques, tels que les fichiers pdq.appwide.properties ou pdq.dsName.properties, vous devez purger le pool de connexions WebSphere et redémarrer l'application et non le serveur d'applications afin que les nouvelles valeurs de propriétés prennent effet après leur changement.
Vous spécifiez un système de fichiers ou un référentiel dans une base de données à l'aide de la propriété d'exécution de pureQuery finalRepositoryProperties. Cette propriété peut être définie au niveau global, au niveau de la source de données ou au niveau de l'application.
La valeur de la propriété propertiesGroupId est ignorée à moins d'être utilisée avec un référentiel créé dans une base de données. Lorsqu'un référentiel est utilisé, vous ne pouvez pas modifier la valeur de la propriété propertiesGroupId au sein des propriétés redirigées.
La propriété d'exécution pureQuery repositoryRequired contrôle le comportement de l'exécution pureQuery lorsqu'est utilisé un système de fichiers ou un référentiel. Vous définissez cette propriété dans un emplacement pureQuery WebSphere afin de contrôler le comportement de l'exécution pureQuery. La valeur de la propriété repositoryRequired peut être remplacée en définissant la propriété repositoryRequired comme l'une des propriétés récupérées.