Propriété finalRepositoryProperties

Indique l'emplacement des propriétés pureQuery utilisées avec une application pureQuery.

L'application pureQuery peut récupérer les propriétés pureQuery d'un système de fichiers local, d'un système de fichiers distant et d'un référentiel créé dans une base de données.

L'exécution PureQuery traite la propriété finalRepositoryProperties après avoir traité les propriétés PureQuery provenant de tous les emplacements pris en charge pour définir les propriétés pureQuery.

Si la propriété finalRepositoryProperties définit un référentiel, une exception est émise si la propriété pureQueryXml est également définie.

Les valeurs suivantes sont valides pour finalRepositoryProperties :

ds://DataSource-name
Indique une base de données utilisant un nom de source de données JNDI (Java™ Naming and Directory Interface). Un Directory Service JNDI doit être enregistré de telle sorte que les sources de données soient accessibles par leur nom. La base de données doit contenir un référentiel. L'utilisateur de base de données se connectant au référentiel doit disposer des droit d'accès en lecture au référentiel. Les propriétés d'exécution pureQuery et éventuellement les données pureQueryXML sont récupérées de la base de données et utilisées par pureQuery Runtime.

La plupart des serveurs d'application prend en charge la recherche de source de données JNDI.

L'ID de groupe d'exécution doit également être défini avec la propriété propertiesGroupId ou bien une exception est émise

Voici des exemples d'URL de source de données :

ds://AccountsPayableAppl1
ds://jdbc/sample
file://directory-path
Indique un chemin de répertoire spécifique à une plateforme. Voici des exemples de système de fichiers UNIX® et Windows® :
  • Un chemin relatif pour un système UNIX :
    file://applicationProperties/application1
  • Un chemin absolu pour un système UNIX :
    file:///etc/services
  • Un chemin relatif pour un système Windows :
    file://applicationProperties/application1.properties
  • Des noms de chemin absolu pour un système Windows :
    file:///C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/services
    file:///C:/Documents and Settings/All Users/IBM/installRegistry.xml
Remarque : Le chemin de répertoire spécifique à une plateforme prend en charge les espaces du nom de fichier.
jdbc:JDBC-URL
Indique une base de données utilisant une URL JDBC. La base de données doit contenir un référentiel. L'utilisateur de base de données se connectant au référentiel doit disposer des droit d'accès en lecture au référentiel. Les propriétés d'exécution pureQuery et éventuellement les données pureQueryXML sont récupérées de la base de données et utilisées par pureQuery Runtime.

L'ID de groupe d'exécution doit également être défini avec la propriété propertiesGroupId ou bien une exception est émise

Voici un exemple d'URL JDBC :
jdbc:db2://localhost:50000/SAMPLE:user=username;password=passwd;

Traitement de la propriété finalRepositoryProperties

pureQuery Runtime traite la propriété finalRepositoryProperties de la manière suivante :
  1. Avant de récupérer et de définir les propriétés d'exécution pureQuery de l'emplacement défini par la propriété finalRepositoryProperties, l'optimisation de client pureQuery et les propriétés d'exécution pureQuery existantes sont à nouveau paramétrées avec les valeurs par défaut. Les propriétés récupérées et définies comme des propriétés pureQuery globales ne sont pas affectées. Les propriétés suivantes qui définissent le référentiel sont conservées :
    • La propriété finalRepositoryProperties ne peut pas être changée.
    • La propriété propertiesGroupId ne peut pas être changée.
    • La propriété repositoryRequired ne peut pas être à nouveau paramétrée avec sa valeur par défaut.
    • La propriété propertiesRefreshInterval peut être changée en définissant la propriété dans un ensemble de propriétés récupéré.
  2. Les propriétés récupérées et définies à partir de l'emplacement défini par la propriété finalRepositoryProperties affectent uniquement l'application qui les définit.
  3. Les propriétés sont ignorées si la propriété n'est pas valide pour l'optimisation de client pureQuery et la propriété est récupérée de l'emplacement défini par la propriété finalRepositoryProperties. Si la consignation est activée, un message est écrit dans le fichier journal.
  4. La propriété finalRepositoryProperties ne prend pas en charge plusieurs niveaux de direction. La propriété finalRepositoryProperties est ignorée si la propriété est également définie comme l'une des propriétés récupérées lorsque vous utilisez la propriété finalRepositoryProperties.
  5. La propriété propertiesGroupId est ignorée si elle est définie comme l'une des propriétés récupérées lorsque vous utilisez la propriété finalRepositoryProperties.
  6. La propriété propertiesRefreshInterval peut être définie comme l'une des propriétés récupérées lorsque vous utilisez la propriété finalRepositoryProperties.
  7. La propriété repositoryRequired peut être définie dans l'ensemble des propriétés récupérées lorsque vous utilisez la propriété finalRepositoryProperties.

Commentaires