Data Studio Developer Version 1.2 offre de nouvelles améliorations
importantes dans les catégories suivantes :
- Développement pureQuery
- Optimisation du client
- Cette édition de pureQuery va au-delà du développement Java et permet
d'optimiser les instructions SQL dans des applications JDBC non pureQuery.
- Exécutez statiquement des instructions SQL dynamiques de manière à profiter de la sécurité renforcée du SQL statique. Utilisez le plan de travail pour enregistrer les instructions SQL que vous souhaitez exécuter statiquement et pour les lier dans des modules DB2.
- Utilisez les nombreuses fonctions du plan de travail qui facilitent la résolution des incidents et la modification des instructions SQL.
- Meilleure prise en charge du SQL statique dans les applications pureQuery
- Exécutez les instructions SQL statiquement dans les applications pureQuery. Servez-vous du plan de travail pour développer des applications pureQuery qui utilisent les méthodes annotées, lient les instructions SQL aux interfaces qui déclarent ces méthodes, puis exécutent le SQL statiquement lorsque vous lancez votre application.
- Amélioration de la génération de code
- Vous pouvez générer du code pureQuery à partir d'instructions SQL, que ce soit pour l'ensemble des instructions SQL d'un script SQL ou pour une unique chaîne SQL en code Java ouverte dans l'éditeur.
- Vous pouvez choisir de conserver les modifications que vous apportez aux classes d'implémentation pour les interfaces déclarant des méthodes annotées. Lorsque pureQuery regénère une classe d'implémentation, vos modifications sont fusionnées dans la nouvelle version de la classe.
- Vous pouvez choisir de qualifier avec des noms de tables les zones générées dans des beans pureQuery
- Vous pouvez créer des modèles Eclipse Modeling Framework Technologies (EMFT) Java Emitter
Templates (JET) pour générer du code pureQuery personnalisé.
- Les limites de stockage du code pureQuery généré dans un dossier source et un module ont été supprimées. Vous pouvez générer des beans, des interfaces et des tests dans différents modules, de même que générer des tests dans différents dossiers source.
- Amélioration du formatage du code
- Vous pouvez mettre en forme les chaînes SQL dans votre code Java pour améliorer la lisibilité des instructions SQL complexes.
- Le code Java et SQL généré par les assistants pureQuery est désormais automatiquement formaté en fonction de vos préférences projet.
- Services Web de données
- Intégration avec le SQL statique pureQuery
- Pour les serveurs Web J2EE, une nouvelle option de déploiement permet d'indiquer si le service Web accède à la base de données au moyen du JDBC ou du code pureQuery statique, avec ou sans action de liaison. Par défaut, l'accès se fait au moyen du JDBC.
- Prise en charge de DataPower
- Vous pouvez définir WebSphere DataPower XML Integration Appliance XI50 comme serveur Web cible lorsque vous générez des services Web à l'aide du plan de travail.
Pour DataPower, le plan de travail ne peut générer que des fichiers déployables (fichiers XSLT) que vous pouvez ensuite déployer dans DataPower en dehors du plan de travail. DataPower est pris en charge pour les bases de données DB2 uniquement.
- Prise en charge de SOAP (accès JMS)
- Vous pouvez sélectionner le type de liaison SOAP (accès JMS) si le serveur Web cible est WebSphere Application Server.
- Client de test des services Web de données
- Un nouveau client de test permet de tester les chaînes de requête et de réponse pour un service Web déployé à l'aide du plan de travail. Le client de test offre des améliorations pour les fonctions suivantes comparées à l'explorateur de services Web disponible dans les éditions précédentes :
- Options de tests supplémentaires des protocoles des messages
- Meilleur affichage des en-têtes et documents de requête et de réponse.
- Lien pour afficher le fichier WSDL
L'explorateur de services Web est toujours disponible. Le Client de test des services Web de données ne peut être utilisé que pour des services Web ciblant des serveurs Web J2EE.
- Développement d'applications de données
- Développement de routines Java
- Vous pouvez désormais créer des procédures mémorisées Java à partir de méthodes en Java.
- Développement XML
- Nouveaux outils pour le développement XML :
- Editeur XSL
- Assistant générateur d'expressions XPath
- Editeur de mappages XML
De plus, de nouveaux outils permettent de générer des fichiers XML à partir d'autres types de fichiers XML. Vous pouvez effectuer les types de transformations suivants :- Générer un schéma XML à partir d'un document XML
- Générer un schéma XML à partir d'une DTD
- Générer une DTD à partir d'un schéma XML
- Générer un SDO à partir d'un schéma XML