< Précédent | Suivant >

Leçon 1 : utilisation de l'application SampleUtil pour vous assurer que votre système satisfait les exigences du moteur d'exécution pureQuery

Avant d'exécuter le code généré, vous devez vous assurer que le niveau d'IBM® Data Server Driver for JDBC and SQLJ que vous utilisez est pris en charge par le moteur d'exécution pureQuery. Vous pouvez également vérifier que vous utiliser un niveau de Java Runtime Environment pris en charge.

Optim Development Studio est fourni avec deux composants pureQuery :

Dans la précédente leçon, vous avez utilisé les outils pureQuery pour générer le code. Pour exécuter le code sur la base de données GSDB, utilisez le moteur d'exécution pureQuery. Pour pouvoir utiliser ce moteur, vous devez satisfaire des exigences différentes de celles applicables aux outils.

Vous pouvez vous assurer que vous remplissez ces exigences en exécutant l'application SampleUtil générée par les outils pureQuery lors de la précédente leçon.

Conseil : Pour satisfaire les exigences du moteur d'exécution pureQuery, vous devez remplir les critères suivants :
  • Vous avez utilisé le JRE par défaut lors de la création d'un projet Java.
  • Vous avez choisi l'emplacement par défaut pour les fichiers pureQuery .jar lors de l'ajout du support de pureQuery au projet.
  • Vous vous êtes connecté à une source de données avec IBM Data Server Driver for JDBC and SQLJ fourni avec Optim Development Studio.
Si vous avez suivi les étapes détaillées dans ce tutoriel, vous remplissez déjà ces exigences. Cependant, il peut arriver que vous n'utilisiez pas ces valeurs par défaut. Le cas échéant, l'application SampleUtil vous sera utile.

Pour vous assurer que votre système satisfait les exigences du moteur d'exécution pureQuery :

  1. Recherchez le fichier SampleUtil.java. Dans l'explorateur de projets, développez le projet pureQuery_test : pureQuery_test > src > pureQuery.example > SampleUtil.java.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier SampleUtil.java et sélectionnez Exécuter en tant que > Application Java.
    Figure 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier SampleUtil.java file pour accéder à l'option Application Java.
    Clic droit sur le fichier SampleUtil.java file pour accéder à l'option Application Java
    La vue Console s'ouvre et affiche les résultats fournis par l'application SampleUtil. Ces derniers contiennent de nombreuses informations sur la façon dont pureQuery est actuellement configuré et sur votre système. Cependant, pour déterminer si votre système satisfait la configuration logicielle requise pour exécuter le moteur d'exécution pureQuery, faites défiler les résultats jusqu'en bas. Des lignes similaires aux suivantes doivent y figurer :
    pureQuery Software Prerequisites satisfied.  Found in classpath:
    IBM Data Server Driver for JDBC and SQLJ at release 3.57.82
    Prerequisite level is 3.57 or higher.
    Java Runtime Environment version 1.6.0
    Prerequisite JRE versions: { 1.5 1.6 }
Vous êtes assuré que votre système satisfait les exigences du moteur d'exécution pureQuery.
< Précédent | Suivant >

Commentaires