Vous travaillez dans l'explorateur de sources de données pour créer et modifier des objets de données, gérer des privilèges et modifier des données. Dans un scénario de développement typique, vous effectuez ces types de tâche sur des bases de données de test.
Tout d'abord, créez une nouvelle table à l'aide de l'éditeur d'objets de données.
Le script est exécuté sur la base de données cible et les résultats, notamment les erreurs, sont affichés dans la vue Résultats SQL. La nouvelle table est affichée dans l'explorateur de sources de données, sous le schéma dans lequel vous l'avez créée.
Ensuite, modifiez une autre table. Utilisez l'éditeur d'objets de données pour terminer cette tâche. Cependant, vous devez tout d'abord analyser l'impact de vos modifications.
Les résultats sont affichés dans la vue Rapport sur le modèle. Vous pouvez naviguer vers un objet affecté dans l'explorateur de sources de données en double-cliquant dessus dans la vue Rapport sur le modèle. Utilisez cette fonction pour vous familiariser avec l'impact des modifications sur un objet de données avant de les valider.
Cette capture d'écran montre l'exemple d'un rapport d'analyse des impacts. Votre rapport est différent selon que d'autres objets ont été créés et qu'ils possèdent des dépendances sur la table EMPLOYEE.