Vous pouvez utiliser le plan de travail
pour générer un certain nombre d'objets Java sur lesquels fonder vos applications.
Génération de code pureQuery à partir d'objets de base de données
A partir d'une connexion de base de données dans le plan de travail, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur les tables, les vues, les alias, les tables de requêtes matérialisées et les procédures mémorisées afin de générer du code pureQuery.
Génération de code pureQuery à partir de beans
Vous pouvez générer du code pureQuery à partir d'un bean ouvert dans l'éditeur Java. Si aucune table correspondant au bean n'existe dans la base de données associée, vous pouvez générer une instruction DDL pour créer la table.
Génération de beans destinés à contenir les ensembles de résultats des instructions SQL SELECT
Vous pouvez générer un bean qui va contenir l'ensemble de résultats renvoyé par une instruction. Vous pouvez utiliser une instruction SQL SELECT qui se trouve dans n'importe quel littéral chaîne d'une classe Java comportant une instruction SQL SELECT valide, sous réserve que cette
classe Java relève dans un projet Java
prenant en charge pureQuery.
Génération de classes d'implémentation à l'aide de fichiers de configuration XML
Lorsque vous générez une implémentation d'interface, vous pouvez utiliser un fichier XML pour remplacer les annotations SQL effectuées dans cette interface.
Le fichier XML peut également se substituer à la définition du bean correspondant. Le plan de travail peut générer le fichier XML à votre attention et vous avez par la suite la possibilité de le modifier.