Définition d'un point d'arrêt sur méthode

Un point d'arrêt sur méthode interrompt l'exécution lorsque le programme entre dans la méthode à laquelle il est appliqué ou en sort (ou les deux).

A propos de cette tâche

Vous pouvez définir des points d'arrêt sur méthode à partir de la vue Structure ou de l'éditeur. Une fois défini, vous pouvez afficher et configurer les propriétés d'un point d'arrêt sur méthode.

Pour ajouter un point d'arrêt sur méthode à partir de l'éditeur, placez le curseur dans la méthode et sélectionnez Exécuter > Ajouter/Supprimer un point d'arrêt sur méthode dans la barre de menus du plan de travail. Si un point d'arrêt est déjà défini pour la méthode, il est supprimé. S'il n'existe pas de point d'arrêt pour la méthode, il est créé. Une fois le point d'arrêt créé, un nouveau marqueur de point d'arrêt sur méthode s'affiche dans la vue Points d'arrêt.

Procédure

Pour ajouter un point d'arrêt sur méthode à partir de la vue Structure, effectuez les opérations ci-dessous :

  1. Localisez et sélectionnez la méthode dans la vue.
  2. Effectuez l'une des opérations ci-dessous.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la méthode et sélectionnez Ajouter/Supprimer un point d'arrêt sur méthode dans le menu contextuel.
    • Sélectionnez Exécuter > Ajouter/Supprimer un point d'arrêt sur méthode dans la barre de menus du plan de travail.
  3. Si un point d'arrêt est déjà défini pour la méthode, il est supprimé. S'il n'existe pas de point d'arrêt pour la méthode, il est créé. Une fois le point d'arrêt créé, un nouveau marqueur de point d'arrêt sur méthode s'affiche dans la vue Points d'arrêt.

Résultats

Remarque : Lorsque vous sélectionnez une méthode dans l'éditeur ou dans la vue Structure, les options de menus Exécuter > Ajouter/Supprimer un point d'arrêt sur méthode du plan de travail ne sont disponibles que si la vue ou l'éditeur est activé.

Commentaires