Pour pouvoir déboguer une procédure mémorisée, vous devez définir le chemin d'accès au JDK (JavaDevelopment Kit) sur le serveur Linux, Unix etWindows (LUW) ; de plus, vous pouvez activer la fonction de trace sur le serveur de débogage afin de contrôler son statut.
Pour configurer le serveur LUW pour le débogage, effectuez les opérations ci-dessous.
- Définissez le chemin d'installation du JDK sur le serveur LUW en émettant la commande db2 update dbm cfg using JDK_PATH <chemin d'installation du JDK>.
Par exemple, si le chemin de votre installation JDK est /wsdb/v91/bldsupp/AIX5L64/jdk1.4.2_sr1, émettez la commande db2 update dbm cfg using JDK_PATH /wsdb/v91/bldsupp/AIX5L64/jdk1.4.2_sr1.
Remarque : Sous Windows, si le chemin de votre installation JDK contient des espaces, placez-le entre guillemets. Par exemple, si vous avez installé le JDK dans le répertoire d'installation par défaut, émettez la commande db2 update dbm cfg
using JDK_PATH 'C:\Program Files\IBM\SQLLIB\java\jdk'.
- Pour pouvoir vérifier le statut du serveur de débogage, activez la fonction de trace en effectuant les opérations ci-dessous.
- Créez un fichier journal sur le serveur. Si vous exécutez le plan de travail sous Unix, créez /tmp/db2psmd.log et vérifiez que le fichier est accessible en écriture. Si vous exécutez le plan de travail sous Windows, créez c:\tmp\db2psmd.log.
- Dans les préférences du plan de travail, associez le paramètre Niveau de trace des données de diagnostic sur le serveur DB2 à la valeur 2. Pour des informations sur la définition des préférences pour les procédures mémorisées, consultez la rubrique connexe.