Migration d'un projet de développement de données ou d'un projet Java pureQuery de Data Studio Developer Version 1.1.1 vers Data Studio Developer Version 1.2

Vous pouvez ouvrir un projet de développement de données ou un projet Java pureQuery créé avec Data Studio Developer Version 1.1.1 dans Data Studio Developer Version 1.2. Quelques étapes de migration mineures sont nécessaires.
Remarque : Pour des informations sur la mise à niveau de Data Studio Developer Version 1.1.1 vers Data Studio Developer Version 1.2, voir le Guide d'installation Data Studio Developer.

Pour faire migrer un projet de développement de données ou un projet Java pureQuery de Data Studio Developer Version 1.1.1 vers Data Studio Developer Version 1.2 :

  1. Cliquez sur Fichier > Changer d'espace de travail.
  2. Recherchez le dossier d'un espace de travail contenant des projets de développement de données ou des projets Java pureQuery créés à l'aide de Data Studio Developer Version 1.1.1 et cliquez sur OK. Vous pouvez aussi sélectionner le dossier espace de travail lorsque vous lancez Data Studio Developer.
  3. Si vous voulez utiliser un pilote JDBC inclus avec Data Studio Developer Version 1.2 pour votre connexion existante, vous devez modifier la zone d'emplacement de la Classe du pilote JDBC pour la connexion associée aux projets de développement de données existants afin que le chemin de classe du pilote corresponde à votre emplacement d'installation Data Studio Developer.

    Cette étape est recommandée car la version du pilote JDBC incluse dans la Version 1.2 de Data Studio Developer contient une fonctionnalité exploitée par les nouvelles fonctions du produit.

    Par exemple : C:\Program Files\IBM\SDP70Shared\plugins\com.ibm.datatools.db2_<numéro de version>\driver\db2jcc.jar;C:\Program Files\IBM\SDP70Shared\plugins\com.ibm.datatools.db2_<numéro de version>\driver\db2jcc_license_cisuz.jar. Pour modifier cet emplacement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion dans l'explorateur de bases de données, sélectionnez Editer la connexion et modifiez la zone de l'emplacement de la classe du pilote JDBC.

  4. Pour les projets Java pureQuery, vous devez procéder à quelques étapes de migration supplémentaires :
    Remarque : pureQuery étant une option payante, elle est fonction de votre clé de licence et ne sera peut-être pas disponible.
    1. Dans la perspective Java, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet Java pureQuery et sélectionnez pureQuery > Supprimer le support pureQuery.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
    3. Sélectionnez le noeud Chemin de génération Java et supprimez les fichiers pdq.jar et pdqmgmt.jar, de même que tous les pilotes JDBC du chemin de génération du projet.
    4. Cliquez sur OK pour sauvegarder vos modifications et fermez la fenêtre Propriétés.
    5. A partir de l'explorateur de projets, supprimez les fichiers pdq.jar et pdqmgmt.jar du projet.
    6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet et sélectionnez pureQuery > Ajouter le support pureQuery. Cette étape réintègre la version correcte des fichiers JAR pureQuery et le pilote JDBC dans le chemin de classe de votre projet.
    7. Regénérez votre projet à l'aide de l'option -clean :
      1. Sélectionnez votre projet dans l'explorateur de projets.
      2. Sélectionnez Projet > Nettoyer dans le menu principal.
      3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Nettoyer les projets sélectionnés ci-dessous, sélectionnez votre projet, puis cliquez sur OK.
La migration de vos projets est achevée et vous pouvez continuer à développer des artefacts.

Commentaires en retour