Directives et recommandations relatives à l'optimisation client pureQuery
Des directives générales, des bonnes pratiques et des recommandations d'usage sont fournies pour utiliser les applications activées avec l'optimisation client pureQuery.
Environnement Java pour l'optimisation client pureQuery
Les consignes et recommandations
applicables à l'environnement Java pour
l'optimisation client pureQuery comprennent des considérations relatives au type de connexion, aux
paramètres classpath et aux sources de données DB2
for z/OS. En outre,
des outils sont disponibles pour vérifier la configuration et la résolution des
propriétés.
Recommandations relatives à la capture des instructions SQL avec l'optimisation client pureQuery
Pour un résultat optimal, procédez à la capture des données SQL avec l'optimisation client SQL au cours de la fin de la phase de développement ou pendant la phase de test. Définissez les propriétés pureQuery Runtime de manière appropriée pour contrôler les données SQL capturées et arrêter l'application après avoir capturé les données SQL.
Options de stockage des données pureQuery
Lorsque vous exécutez des applications activées avec l'optimisation client pureQuery, vous pouvez spécifier l'emplacement où pureQuery Runtime récupère les informations de configuration d'exécution ainsi que les informations pureQueryXML. Lorsque vous capturez les données SQL, vous pouvez spécifier l'endroit où les données sont stockées.
Recommandations relatives aux schémas multiples dans une base de données
Si vous prenez en charge plusieurs environnements de développement ou de test en simultané dans le même système, vos applications peuvent être rédigées avec des noms de table non qualifiés. Lorsque des noms de table non qualifiés sont utilisés, plusieurs développeurs peuvent s'exécuter simultanément sur plusieurs exemplaires du même schéma de base de données avec des noms de qualificateur différents.
Applications déplacées vers d'autres serveurs d'application
Vous pouvez déplacer une application activée avec l'optimisation client pureQuery d'un serveur d'application à un autre sans avoir à recapturer les instructions SQL qui sont exécutées par l'application.