Génération de beans Java à partir d'un schéma XML

Pour vous aider à construire rapidement une application XML, vous pouvez utiliser l'assistant de génération Java afin de générer tous les beans requis à partir d'un schéma XML. A l'aide de ces beans, vous pouvez rapidement créer un document d'instance ou charger un document d'instance conforme au schéma XML.
Avant de commencer
Votre espace de travail doit contenir au moins un projet qui soit configuré pour fonctionner avec du code source Java™, tel qu'un projet Java, Web, EJB ou de client d'application.
A propos de cette tâche

Les instructions suivantes ont été écrites pour la perspective Ressource, mais elles fonctionneront également dans de nombreuses autres perspectives.

Pour générer des beans à partir d'un schéma XML, effectuez les opérations suivantes :

  1. Dans la vue Navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de schéma XML et cliquez sur Générer > Java. L'assistant de génération Java s'ouvre.
    Remarque : Le schéma XML que vous sélectionnez comme entrée du générateur doit contenir au moins une déclaration d'élément global (ou de niveau supérieur).
  2. Sélectionnez Générateur SDO dans la liste Générateur, puis cliquez sur Suivant.
  3. Dans la zone Conteneur, spécifiez votre projet ou dossier pour contenir les beans Java. Cliquez sur Parcourir pour effectuer une sélection à partir d'une liste de tous les projets et dossiers valides qui existent dans le plan de travail.
  4. Par défaut, le générateur SDO produit des classes Java conformes au niveau de JDK utilisé par le projet que vous choisissez comme conteneur. Pour changer le niveau de conformité des classes produites :
    1. Cliquez sur Avancé.
    2. Cliquez sur Autre et sélectionnez une version de JDK dans la liste.
  5. Cliquez sur Terminer.
Résultats
Les beans et les classes sont créés à l'emplacement que vous avez désigné, ainsi qu'une classe utilitaire contenant des méthodes qui peuvent servir à charger et sauvegarder des documents d'instance XML. Faites un double clic dessus pour les éditer dans l'éditeur Java ou l'éditeur de classes.

Vos commentaires