Définition d'un profil Optim Performance Manager

Vous devez définir un profil pour vous connecter à une base de données de référentiel Optim Performance Manager de sorte à pouvoir importer des données de performances pour les instructions SQL exécutées sur une base de données surveillée par Optim Performance Manager. Une fois le profil défini, vous pouvez importer les données de performances stockées dans la base de données de référentiel Optim Performance Manager.

Avant de commencer

Vous devez disposer d'une connexion à la base de données de référentiel Optim Performance Manager ou connaître les informations de connexion à cette base de données.

Si vous exécutez des instructions SQL à partir de l'éditeur SQL et que vous importez des données de performances à partir d'une base de données de référentiel, vous devez également connaître le port de communication Optim Performance Manager Extended Insight.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Optim Performance Manager Extended Insight surveille des bases de données et collecte les données de performances relatives aux instructions SQL exécutées sur celles-ci. Le profil spécifie la connexion à la base de données de référentiel Optim Performance Manager contenant les informations collectées à partir d'une base de données surveillée.

Procédure

Pour définir un profil Optim Performance Manager :

  1. Sélectionnez Fenêtre > Préférences.
  2. Dans la boîte de dialogue Préférences, développez les noeuds Gestion des données > Profils Optim Performance Manager.
  3. Dans la page qui s'affiche, cliquez sur Ajouter pour créer un profil.
  4. Spécifiez les informations de profil Optim Performance Manager requises. Vous pouvez sélectionner une connexion de base de données existante ou cliquer sur Nouveau pour en créer une.
    • Si vous choisissez de sélectionner une connexion existante, celle-ci doit avoir été établie pour une base de données de référentiel Optim Performance Manager.
    • Si vous cliquez sur Nouveau pour créer une connexion à une base de données de référentiel Optim Performance Manager, l'assistant Nouvelle connexion s'ouvre. Créez une connexion à la base de données de référentiel Optim Performance Manager à l'aide de l'assistant.
  5. Si vous exécutez des instructions SQL à l'aide de l'éditeur SQL et que vous importez des données de performances à partir d'une base de données de référentiel, spécifiez le port Extended Insight.

Résultats

Vous pouvez importer des données de performances SQL à partir d'une base de données surveillée par Optim Performance Manager Extended Edition.

Le plan de travail affiche alors les données de performances SQL importées dans les vues suivantes :
  • Dans la vue Structure SQL lorsque vous importez des données de performances pour des instructions SQL répertoriées dans la vue.
  • Dans la vue Attributs de performance lorsque vous exécutez une instruction SQL à partir de l'éditeur SQL et que vous collectez des attributs de performance.

Commentaires