Modification des objets données à l'aide de l'éditeur d'objet données

Vous pouvez utiliser l'éditeur d'objet données pour modifier des objets données en générant et en exécutant un script DDL.

Avant de commencer

Avant de pouvoir modifier un objet données à l'aide de l'éditeur d'objet données, vous devez créer une connexion à une base de données dans l'explorateur de source de données.

A propos de cette tâche

La prise en charge est limitée afin de préserver les données lors de la modification des objets données avec l'éditeur d'objet données. Lorsque vous modifiez une table, le plan de travail détermine si les modifications peuvent être effectuées à l'aide d'une instruction ALTER TABLE. Lorsqu'une instruction ALTER TABLE ne prend pas en charge les modifications demandées, le DDL généré crée une sauvegarde de la table d'origine avant de modifier la table. En outre, lorsqu'une sauvegarde est requise, une instruction de copie des données sauvegardées vers la table modifiée est créée. Cette instruction est un canevas vous permettant d'effectuer les modifications requises afin de prendre en charge les conditions uniques des modifications de table et de données existantes.

Procédure

Pour modifier des objets données à l'aide de l'éditeur d'objet données :

  1. Développez un objet connexion de base de données dans l'explorateur de sources de données.
  2. Développez les dossiers de la connexion de base de données et atteignez l'objet à modifier.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet données, puis sélectionnez Modifier. Une action Modifier indisponible indique que l'objet sélectionné n'est pas pris en charge pour cette action. L'éditeur d'objet données apparaît.
    Remarque : Lorsque l'éditeur est ouvert, d'autres actions de menu sur cet objet et ses enfants dans l'explorateur de sources de données, telles que Actualiser, Supprimer ou Générer un fichier DDL, ne sont pas disponibles.
  4. Dans la section Propriétés des objets données de l'éditeur, utilisez les onglets Propriétés pour modifier les propriétés des objets données.
  5. Développez la section Objets impactés de l'éditeur et sélectionnez, dans l'arborescence, les objets impactés à inclure dans le script DDL généré.

    Les objets affichés dans l'arborescence sont potentiellement affectés par les modifications apportées à l'objet que vous traitez.

  6. Développez la section DDL de l'éditeur, puis cliquez sur Prévisualiser le DDL pour prévisualiser le script DDL généré.

    Lorsque vous modifiez une table et qu'un DDL généré sauvegarde la table existante, vous devrez peut-être modifier le DDL pour copier les données de la sauvegarde vers la table modifiée. Le DDL généré doit être utilisé comme canevas.

    Si vous apportez des modifications supplémentaires à la section Propriétés des objets données ou Objets impactés, cliquez de nouveau sur Prévisualiser le DDL pour régénérer le script généré.

    Vous ne pouvez pas entrer de données directement dans la section DDL de l'éditeur. Pour modifier le script DDL généré, cliquez sur Ouvrir dans un éditeur SQL afin d'ouvrir le script dans l'éditeur SQL. Vous pouvez alors apporter des modifications et sauvegarder le script dans un projet de données existant. Vous pouvez également utiliser cette option pour sauvegarder vos modifications dans un script SQL que vous pouvez exécuter ultérieurement.

  7. Si vous êtes satisfait du script DDL généré, cliquez sur Exécuter le DDL dans la section Propriétés des objets données.

Résultats

Le script DDL généré est exécuté sur la base de données et l'objet données, ainsi que d'autres objets impactés, sont modifiés conformément aux actions exécutées dans l'éditeur. La vue Sortie des données affiche les résultats, y compris les éventuelles erreurs. Vous pouvez visualiser les modifications de chaque objet données en mettant en évidence l'objet dans l'explorateur de sources de données et en ouvrant la vue Propriétés.

Commentaires