Le pilote de serveur de données IBM pour JDBC et SQLJ est un pilote JDBC Java pur à deux niveaux qui permet à un client Java de communiquer directement avec les serveurs de données IBM par le biais du protocole DRDA. Ce pilote prend en charge les connexions de type 2 (à des bases de données cataloguées sur votre ordinateur local) et de type 4 (utilisant un hôte, le nom d'une base de données et un port).
Le pilote de serveur de données IBM pour JDBC et SQLJ est inclus dans ce produit, dans le plug-in com.ibm.datatools.db2.
AS/400 Toolbox est disponible avec DB2 Application Development Client. Le pilote JDBC iSeries est également inclus dans WebSphere Development Studio for iSeries et Rational Application Developer for iSeries.
Le pilote JDBC est également inclus dans ce produit, dans le plug-in com.ibm.datatools.db2.iseries.
Entrez l'emplacement de la classe contenant le pilote JDBC.
Si vous utilisez le pilote JDBC AS/400 Toolbox for Java inclus dans Application Development Client, le fichier classe se trouve à l'emplacement suivant : ..SQLLIB\tools\jt400.jar
Si vous utilisez le pilote JDBC AS/400 Toolbox for Java inclus dans WebSphere Development Studio for iSeries ou Rational Application Developer for iSeries, le fichier JAR est également jt400.jar. Le chemin du fichier dépend de l'outil installé. Pour pouvoir utiliser le pilote IBM Toolbox for Java pour établir une connexion à un serveur IBM DB2 for iSeries, le fichier jt400.jar doit être installé sur votre poste de travail.