Définition des changements d'objet de base de données pour le script de gestion des changements

Dans Change Management Script Editor (Editeur de script de gestion des changements), vous pouvez définir les changements à apporter à vos objets de base de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour définir les changements d'objet de base de données, procédez comme suit :

Procédure

  1. Remplissez la liste Objects to be Changed (Objets à modifier) dans la section Working with Objects (Utilisation d'objets) avec les objets que vous souhaitez créer, modifier ou supprimer.

    Vous pouvez choisir l'une des deux méthodes présentées ci-dessous pour ajouter des objets à créer, modifier ou supprimer dans la liste Objects to be Changed (Objets à modifier) :

    • Cliquez sur le bouton Add Objects (Ajouter des objets) dans la liste Objects to be Changed (Objets à modifier) de la section Working with Objects (Utilisation d'objets). Suivez les étapes de l'assistant Add Objects (Ajouter des objets) pour sélectionner les objets à ajouter.
    • Dans Explorateur d'administration, explorez en aval à la recherche de la base de données associée au script de gestion des changements, puis développez son contenu.Pour un objet que vous souhaitez modifier ou supprimer, cliquez sur le dossier correspondant à ce type d'objet. Dans la vue Liste d'objets, recherchez l'objet que vous souhaitez modifier ou supprimer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cet objet, puis cliquez sur Alter (Modifier) ou Retirer.Vous pouvez sélectionner plusieurs objets.

    Dans la zone de l'éditeur du plan de travail, mettez en évidence les décalages vers Change Management Script Editor (Editeur de script de gestion des changements).

  2. Pour modifier les attributs d'un objet que vous créez ou modifiez, sélectionnez cet objet dans la liste Objects to be Changed (Objets à modifier). Ensuite, accédez à la vue Propriétés, qui se trouve par défaut sous Change Management Script Editor (Editeur de script de gestion des changements), puis utilisez les onglets pour localiser et modifier les attributs de l'objet.
    Conseil : A mesure que vous ajoutez des objets à la liste Object to be Changed (Objets à modifier) et utilisez la vue Propriétés pour modifier les propriétés de l'objet, vous pouvez utiliser la fonction Annuler et répéter pour supprimer ou ajouter à nouveau les changements effectués.
  3. Accédez aux autres objets qui pourraient être affectés par les changements effectués dans les objets.
    1. Dans la liste Objects to be Changed (Objets à modifier), cliquez sur chaque objet. Tous les autres objets affectés par l'objet modifié s'affichent dans la liste Impacted Objects (Objets affectés).
    2. Incluez les objets affectés dans le script de gestion des changements. Utilisez les boutons Modifier et Supprimer pour déplacer les objets affectés dans la liste Objets à modifier. Si vous déplacez un objet impacté à l'aide du bouton Modifier, cliquez sur l'objet et apportez-lui les changements nécessaires dans la vue Propriétés.

Que faire ensuite

Vous être prêt à générer les commandes de changement qui implémenteront vos changements.

Conseil : Il existe d'autres techniques pour définir les changements de base de données. Lorsque vous migrez des données d'une table vers une autre ou que vous migrez des changements d'une base de données vers une autre, la liste Objets à modifier est automatiquement générée.

Commentaires