Migration de données à l'aide des options du menu

Vous pouvez commencer à migrer des données d'une table vers l'autre à partir du menu principal.

Avant de commencer

Une connexion doit exister pour la base de données vers laquelle vous souhaitez migrer vos données.

Procédure

Pour effectuer la migration des données, procédez comme suit :

  1. Créer un script de gestion des changements. Dans Explorateur d'administration, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Change Management Scripts (Scripts de gestion des changements) de la base de données vers laquelle vous souhaitez migrer les changements, puis cliquez sur New Database Change (Nouveau changement de base de données). Un nouveau script de gestion des changements est créé et s'affiche dans Changement Management Script Editor (Editeur de script de gestion des changements).

    Un projet de conception de données est automatiquement créé dans Explorateur de projets de données. Le nom de ce projet est celui de la connexion de base de données. Si un projet de conception de données porte déjà le nom de la connexion de base de données, le nom du nouveau projet est composé de celui de la connexion de base de données auquel est ajouté un suffixe numérique. Le projet de conception de données contient et gère les ressources nécessaires pour implémenter les changements apportés à la base de données actuelle.

    Conseil : Pour réutiliser un script de gestion des changements existant, procédez comme suit pour réinitialiser le script :
    1. Si le script de gestion des changements est déjà ouvert, cliquez sur l'onglet du script pour vous assurer que celui-ci est mis en évidence. Sinon, dans Explorateur d'administration, développez le dossier Change Management Scripts (Scripts de gestion des changements). Cliquez deux fois sur le script de gestion des changements que vous souhaitez ouvrir.
    2. Dans le menu principal, cliquez sur Change Management (Gestion des changements) > Réinitialiser.
  2. Pour le menu principal, cliquez sur Change Management (Gestion des changements) > Migrate Data (Migrer des données). L'assistant de migration des données démarre.
  3. Suivez les étapes de l'assistant. L'assistant vous aide à indiquer les informations suivantes :
    1. Connexion source des données

      Vous devez identifier une connexion à la base de données à partir de laquelle vous souhaitez migrer les données. Vous pouvez sélectionner une connexion existante ou en créer une nouvelle.

    2. Les paires de tables source et cible à partir desquelles décharger et recharger les données

      Vous devez identifier les paires de tables composées des tables à partir desquelles sauvegarder les données et des tables dans lesquelles charger les données sauvegardées. Vous pouvez sélectionner les schémas source et cible pour mapper plusieurs tables à la fois ou utiliser l'icône Add New Entry (Ajouter une nouvelle entrée) pour ajouter les tables une par une.

    Une fois les étapes de l'assistant achevées, vous pouvez travailler avec les changements dans Change Management Script Editor (Editeur de script de gestion des changements).
  4. Dans la vue Change Management Script Editor (Editeur de scripts de gestion des changements), cliquez sur Preview Commands (Prévisualiser les commandes) pour générer et afficher les commandes de migration des données dans la section Commands (Commandes). Vérifiez les commandes.
  5. Facultatif : pour modifier l'emplacement du fichier de données de déchargement, les méthodes de déchargement et de rechargement des données ou encore modifier la façon dont les colonnes déchargées sont mappées avec les colonnes rechargées, cliquez sur Data Options (Options de données) pour démarrer l'assistant Customize Data Preservation (Personnaliser la conservation des données). Suivez les étapes de l'assistant Customize Data Preservation (Personnaliser la conservation des données).
    Conseil : Lorsque vous migrer des données, des nouvelles lignes sont ajoutées dans la table cible. La table cible peut contenir des colonnes qui n'existent pas dans la table source. Si la table cible contient des colonnes définies en tant que NOT NULL et sans valeur par défaut, vous pouvez personnaliser la clause SELECT dans la commande de déchargement sur la page Customize Unload Commands (Personnaliser les commandes de déchargement) de l'assistant.
  6. Cliquez sur Exécuter pour démarrer l'assistant Deploy Change Commands (Déployer les commandes de changement).
  7. Révisez les commandes de changement, puis cliquez sur Terminer pour migrer les données.

Commentaires