Vous pouvez annuler les changements effectués à l'aide d'un script de gestion des changements.
Avant de commencer
Vous ne pouvez pas annuler les changements effectués à l'aide d'un script de gestion des changements édité manuellement.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Utilisez Change Management Script Editor (Editeur de scripts de gestion des changements) pour exécuter un script qui annule les changements apportés à votre base de données en exécutant un script de changement.
Procédure
Pour annuler vos changements, procédez comme suit :
- Si votre script de gestion des changements n'est pas déjà ouvert dans Change Management Script Editor (Editeur de scripts de gestion des changements), procédez comme suit pour l'ouvrir :
- Dans l'Explorateur d'administration,
accédez à la base de données pour laquelle vous voulez annuler des changements et développer son contenu. Développez le dossier Scripts de gestion des changements.
- Cliquez deux fois sur le script de gestion des changements que vous souhaitez ouvrir. Le nom des fichiers de scripts de gestion des changements se termine par .changexml.
- Facultatif : développez la section Commandes de Change Management Script Editor (Editeur de scripts de gestion des changements), puis cliquez sur Editer l'annulation pour obtenir un aperçu des commandes d'annulation dans l'Editeur SQL
et XQuery. Fermez l'Editeur SQL et XQuery une fois la vérification des commandes d'annulation terminée.
- Développez la section Messages.
- Cliquez sur Annuler pour démarrer l'assistant Exécuter l'annulation des commandes de changement.
- Dans la page Commandes de changement de l'assistant, examinez les commandes que l'éditeur de script de gestion des changements doit exécuter.
- Cliquez sur Terminer pour appliquer les changements dans votre base de données.
Résultats
Les changements apportés à votre base de données sont à présent annulées.