Procédez comme suit pour accéder aux objets associés à l'objet sélectionné dans la liste d'objets :
Par exemple, supposons que la liste d'objets affiche des schémas. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un schéma, puis sélectionnez Tables. Le contenu de la liste d'objet est alors actualisé pour afficher les tables incluses dans le schéma. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une table, puis sélectionnez Indexes (Index). La liste d'objets affiche alors les index définis pour la table sélectionnée.
Par exemple, supposons que vous affichez les schémas d'une base de données dans la liste d'objets, puis que, à l'aide de la navigation contextuelle, vous affichez les tables du schéma et enfin, les colonnes d'une table. La séquence de navigation correspond à la liste des schémas, aux tables, et aux colonnes.
Parcourez la séquence de navigation ; la liste d'objets reflète les changements et suppressions d'objets. Par exemple, supposons que vous affichez les tables de la liste d'objets, puis les colonnes d'une table, afin d'en supprimer une. Lorsque vous revenez à la liste des tables et que vous accédez à la liste des colonnes, vous pouvez constater que la colonne supprimée n'apparaît plus. En outre, si vous modifiez les caractéristiques de filtrage, de tri ou de redimensionnement des colonnes pour le type d'objet affiché, les changements sont conservés tout au long de la séquence de navigation.