Exécution d'un script de gestion des changements

Exécutez votre script de gestion des changements pour appliquer à votre base de données les changements effectués avec Change Management Script Editor (Editeur de scripts de gestion des changements).

Avant de commencer

Vous devez utiliser Change Management Script Editor (Editeur de scripts de gestion des changements) pour indiquer les changements que vous voulez apporter à votre base de données avant de pouvoir exécuter un script pour appliquer ces changements.

Procédure

Pour exécuter un script appliquant les changements à votre base de données, procédez comme suit :

  1. Si votre script de gestion des changements n'est pas déjà ouvert dans Change Management Script Editor (Editeur de scripts de gestion des changements), procédez comme suit pour l'ouvrir :
    1. Dans l'Explorateur d'administration, accédez à la base de données à modifier et développez son contenu. Développez le dossier Scripts de gestion des changements.
    2. Cliquez deux fois sur le script de gestion des changements que vous souhaitez ouvrir. Le nom des fichiers de scripts de gestion des changements se termine par .changexml.
  2. Générez vos commandes de changement en cliquant sur Aperçu des commandes dans la partie supérieure de Change Management Script Editor (Editeur de scripts de gestion des changements). Vous devrez peut-être faire défiler Change Management Script Editor (Editeur de scripts de gestion des changements) vers le haut. Une fois que Change Management Script Editor (Editeur de scripts de gestion des changements) a généré les commandes qui exécutent les changements indiqués, l'éditeur ouvre la section Commandes.
  3. Cliquez sur Exécuter pour démarrer l'assistant Exécuter les commandes de changement.
  4. Dans la page Commandes de changement de l'assistant Exécuter les commandes de changement, examinez les commandes que Change Management Script Editor (Editeur de scripts de gestion des changements) doit exécuter. Si les commandes comportent une erreur ou sont inadéquates, vous pouvez redéfinir les changements, puis régénérer les commandes de changement.
  5. Cliquez sur Terminer pour appliquer les changements dans votre base de données. La section Messages affiche l'état des commandes pendant leur exécution et enregistre l'état final du script de changement en cours d'exécution. Vous pouvez également utiliser la vue Résultats SQL pour examiner le statut de chaque commande.
    Conseil : Si une commande ne s'exécute pas correctement, vous pouvez cliquer sur le numéro de message ou le code SQL qui s'affiche dans la section Messages pour obtenir plus de détails. Le lien pour le message ou le code SQL ouvre un centre de documentation avec les informations détaillées.

Résultats

Un rapport de déploiement est généré automatiquement une fois le processus de déploiement terminé. Ce rapport répertorie les commandes qui ont été exécutées et leur statut d'exécution. Le rapport est stocké dans le dossier Autres fichiers dans le même projet que votre script de gestion des changements.

Votre base de données a désormais pris en compte les changements indiqués.


Commentaires