Configuration des permissions d'accès pour une entrée

La configuration des permissions d'accès pour une entrée inclut la création de permissions ou la mise à jour de permissions existantes.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez spécifier des permissions d'accès pour toutes les entrées dans IBM® Cognos 8. Des exemples d'entrées sont les suivants : rapports, requêtes, analyses, packages, agents, métriques, espaces de nom, groupes, utilisateurs et répartiteurs. Vous pouvez référencer des entrées depuis différents espaces de nom. Si vous prévoyez de définir des permissions qui référencent plusieurs espaces de nom, vous devez vous connecter à chacun de ces espaces de nom avant de démarrer votre tâche. Sinon, vous ne disposerez pas des droits d'administration complet pour les entrées que vous souhaitez modifier. Pour administrer la sécurité, vous devez avoir défini des permissions sur les règles.

  1. Dans IBM Cognos Connection, recherchez l'entrée pour laquelle vous souhaitez définir des permissions d'accès.
  2. Dans la colonne Actions, cliquez sur Set properties pour l'entrée.
  3. Sur la page Set properties, cliquez sur l'onglet Permissions.
  4. Vous avez le choix entre l'utilisation des permissions de l'entrée parent ou d'indiquer des permissions spécifiquement pour l'entrée :
    1. Pour utiliser les permissions de l'entrée parent, désactivez la case à cocher Override the access permissions acquired from the parent entry, et si vous êtes invité à utiliser les permissions parent, cliquez sur OK.
    2. Pour définir des permissions d'accès pour l'entrée, activez la case à cocher Override the access permissions acquired from the parent entry.
  5. Pour supprimer une entrée de la liste, activez sa case à cocher, puis cliquez sur Remove.
    Remarque : Pour sélectionner toutes les entrées, activez la case à cocher située en haut de la liste dans l'angle supérieur gauche. Désactivez la case à cocher pour désélectionner toutes les entrées.
    Pour indiquer les entrées pour lesquelles vous voulez accorder ou refuser un accès, cliquez sur Add, puis choisissez le mode de sélection des entrées :
    • Pour choisir dans les entrées répertoriées, cliquez sur l'espace de nom approprié, puis activez les cases à cocher placées à côté des utilisateurs, groupes ou rôles.
    • Pour rechercher des entrées, cliquez sur Search et dans la zone de chaîne Search, entrez la phrase à rechercher. Pour des options de recherche, cliquez sur Edit. Retrouvez l'entrée voulue et cliquez dessus.
    • Pour entrer le nom des entrées à ajouter, cliquez sur Type et entrez les noms des groupes, rôles ou utilisateurs en utilisant le format suivant, où le point-virgule (;) sépare chaque entrée : espace_de_nom/nom_groupe;espace_de_nom/nom_rôle;espace_de_nom/nom_utilisateur. Voici un exemple : Cognos/Authors;LDAP/scarter;
  6. Cliquez sur le bouton Flèche droite, puis après avoir placé toutes les entrées voulues dans le champ Selected entries, cliquez sur OK.
    Remarque : Pour supprimer des entrées de la liste Selected entries, sélectionnez-les et cliquez sur Remove. Pour sélectionner toutes les entrées d'une liste, activez la case à cocher située dans l'angle supérieur gauche de la liste.
    Pour rendre toutes les entrées utilisateur visibles, dans la liste cliquez sur Show users.
  7. Pour chaque entrée de la liste, dans la case située à côté de la liste, activez ou désactivez les cases à cocher pour indiquer le type d'accès que vous voulez accorder ou refuser.
  8. Cliquez sur Apply. Dans la colonne Permissions, une icône est affichée à côté de l'utilisateur, du groupe ou du rôle. Cette icône représente le type d'accès accordé ou refusé à l'entrée.
  9. Pour remplacer les permissions existantes des entrées enfant par les permissions que vous avez définies pour cette entrée, dans la section Option, activez la case à cocher Delete the access permissions of all child entries. Cette option n'apparaît qu'avec les entrées qui sont des conteneurs. Vous pouvez l'utiliser pour restreindre l'accès à une hiérarchie d'entrée.
  10. Cliquez sur OK.
Remarque : Les liens vers les documents Cognos ne seront pas résolus si vous les visualisez en dehors de Rational Insight, par exemple sur le site ibm.com.