Installation de l'entrepôt de données

Windows Installez les bases de données IBM® Rational Insight sur le serveur d'entrepôt de données.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le serveur d'entrepôt de données héberge les bases de données de l'entrepôt de données, l'entrepôt de données exemple et le récepteur de contenu. Vous pouvez choisir d'installer le récepteur de contenu sur le serveur de rapports et non sur le serveur d'entrepôt de données, mais dans ce cas, vous devez installer le serveur de bases de données sur le système qui héberge le serveur de rapports.
  1. Lancez le fichier launchpad.exe.
  2. Lisez les informations sur l'édition et assurez-vous d'avoir lu le document relatif à l'installation.
  3. Pour commencer l'installation, cliquez sur l'option d'installation d'IBM Rational Insight.
  4. Sélectionnez IBM Rational Insight , puis cliquez sur Suivant.
  5. Lisez le contrat de licence, et si vous l'acceptez, cliquez sur J'accepte les dispositions du contrat de licence, puis sur Suivant.
  6. Sélectionnez Créer un groupe de packages, et cliquez sur Suivant. Par défaut, Rational Insight se trouve sous C:\Program Files\IBM\Rational Insight.
  7. Sélectionnez Entrepôt de données et les deux composants (Entrepôt de données et Entrepôt de données contenant les données exemple).
  8. Si vous installez la base de données de récepteur de contenu sur l'entrepôt de données, sélectionnez Base de données de récepteur de contenu. Cliquez sur Suivant.
  9. Dans la liste Mode d'installation, sélectionnez Automatique : Je laisse le système créer les bases de données.
  10. Dans la liste Type de base de données, sélectionnez le type de base de données.
  11. Complétez les zones avec les informations demandées concernant la base de données.
    Remarque : Vous devez être le propriétaire du répertoire dans lequel vous souhaitez créer les espaces table.
    • DB2 : l'emplacement de l'application de base de données doit contenir le chemin d'accès sans inclure le répertoire bin de DB2. Par exemple, C:\Program Files\IBM\SQLLIB.
    • Serveur Oracle : l'emplacement de l'application de base de données doit être la valeur ORACLE_HOME jusqu'au répertoire bin mais sans contenir ce dernier, par exemple,C:\apps\oracle\product\11.1.0\db_1 et la valeur ORACLE_BASE jusqu'au répertoire d'installation de base, par exemple, C:\apps\oracle.
    • Microsoft® SQL Server 2005 : l'emplacement de l'application de base de données doit inclure de dossier d'instance, par exemple, C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1.
  12. Si vous utilisez DB2, cliquez sur Vérifier l'utilisateur. Si la connexion échoue, vérifiez que le serveur DB2 est en cours d'exécution, et que le nom d'utilisateur de l'administrateur et le mot de passe saisis sont corrects. Si vous utilisez Oracle ou Microsoft SQL Server, ignorez cette étape.
  13. Cliquez sur Suivant. Si le bouton Suivant demeure inaccessible, vérifiez les éléments suivants :
    • Si la base de données est installée à un autre emplacement que celui par défaut, l'emplacement de l'application de base de données doit pointer vers l'emplacement approprié.
    • Le nom de la base de données n'existe pas dans l'instance de base de données actuelle. Par défaut, le nom de l'entrepôt de données est RIDW et le nom de l'entrepôt de données exemple est SAMPLEDW.
    • Le serveur de bases de données est en cours d'exécution.
  14. Sélectionnez Utilisez un répertoire par défaut pour stocker les bases de données, puis vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace sur le disque et des droits d'accès pour stocker des bases de données. Si vous ne souhaitez pas installer les bases de données dans le répertoire par défaut, cliquez sur Parcourir pour choisir un autre emplacement. Cliquez sur Suivant.
    Remarque : Si vous indiquez un nom et un emplacement différents pour les bases de données, vous devez effectuer des étapes manuelles supplémentaires pour configurer l'application.
  15. Cliquez sur Installer. Le programme d'installation copie les scripts nécessaires à la création des bases de données dans le système de fichiers et les exécute automatiquement pour créer et compléter les bases de données.
  16. Cliquez sur Terminer.