Les étapes de personnalisation du processus ETL (extraction, transformation et chargement) peuvent être regroupées en quatre phases suivantes : exigences, analyse, développement et déploiement. Cette rubrique fournit des informations conceptuelles sur ces quatre phases.
- Exigences
Au stade des exigences, vous analysez les exigences métier ; par exemple, ce qui nécessite d'être mesuré, quels types de rapports sont nécessaires, quelle est la source de données, etc.
- Analyse
Au stade de l'analyse, vous analysez les écarts entre vos exigences et le schéma de l'entrepôt de données par défaut et des générations et rapports d'échantillon ETL.
Par exemple :
- Personnalisation du schéma d'entrepôt de données si le schéma par défaut de l'entrepôt de données ne satisfait pas vos exigences métier.
- Personnalisation des fichiers de configuration de données si le schéma de vos sources de données diffère de celui implémenté dans les exemples.
- Personnalisation du catalogue ETL pour charger des données supplémentaires sur votre entrepôt de données ou remplir vos dimensions et faits personnalisés.
- Personnalisation les projets Framework Manager en cas de modification du schéma de l'entrepôt de données et pour que les rapports reflètent ces modifications.
- Développement
Au stade du développement, vous créez des scénarios personnalisés identifiés au stade de l'analyse et testez et vérifiez les changements.
Vous trouverez dans les Tutoriels des procédures d'implémentation de quelques exemples de scénarios répertoriés comme exemples dans la phase d'analyse.
- Déploiement
Au stade du déploiement, vous déployez les modifications sur le serveur de service de données.