Activation de la trace pour les composants Cognos

Les données de trace pour les composants IBM Cognos BI Server, Data Manager et Framework Manager sont utiles lors de l'identification et de la résolution des incidents IBM Rational Insight qui se sont produits sur ces composants.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour activer la journalisation des données de trace, procédez comme suit :
  1. Arrêtez le serveur Rational Insight.
  2. Accédez au répertoire [répertoire_installation_cognos]/configuration.
  3. Sauvegardez le fichier de configuration IPF pour le composant IBM Cognos. Pour afficher une liste des fichiers des composants et des informations capturées dans ces fichiers, cliquez sur le lien de référence associé au bas de cette page.
  4. Editez le fichier de configuration :
    1. Localisez l'élément ajouteur.
    2. Vérifiez que le port et le protocole LogServer définis par l'utilisateur dans l'outil Cognos Configuration sont corrects. Aucune modification n'est nécessaire pour l'ajouteur si les valeurs par défaut sont utilisées : 9362 pour le port LogServer et "Enable TCP" (False =>UDP) pour le protocole.
    3. Dans l'élément ajouteur, localisez le sous-élément param.
    4. En cas d'utilisation de la trace IPF pour un système déployé sur n'importe quel système autre qu'Apache Tomcat, remplacez le chemin relatif du paramètre du fichier par un chemin absolu (../logs/).
  5. Renommez le fichier ipfcomposantclientconfig.xml.sample en ipfclientconfig.xml. composant est une variable pouvant indiquer le nom du composant : ipfFMclientconfig.xml.sample se rapporte par exemple aux traces du composant Framework Manager.
  6. Redémarrez le serveur Rational Insight.
Résultats
La journalisation est reconfigurée de manière à utiliser le fichier ipfcomposantclientconfig.xml. Pour désactiver la journalisation, annulez les modifications.