Implémentation de la maîtrise de données via des fichiers XML data configuration
Lors de la définition des mappages dans des fichiers XML data configuration, vos interrogez des informations du pilote ODBC XML. La table système System.DIMENSIONMAPPINGS permet d'interroger des informations sur les tables de mappage de dimensions disponibles. Toutes les tables de mappage des dimensions sont sous le schéma DimensionMappings. La structure est identique pour toutes les tables, c'est-à-dire une valeur_source et une valeur_cible. Vous pouvez les utiliser pour interroger les mappages de valeurs.
Implémentation d'une maîtrise de données dans le processus ETL
Dans les artefacts d'entrepôt de données relatifs à la dimension commune, seuls les artefacts ayant un comportement de maître (cible du mappage) ou les artefacts n'ayant pas été mappés à d'autres artefacts apparaissent dans le magasin de données opérationnel. D'autres artefacts associés à la dimension commune sont directement liés à l'artefact cible de l'artefact d'origine. Par exemple, si un projet de gestion unifiée des changements (UCM) RI est mappé à un projet ClearQuest Insight, seul le projet ClearQuest Insight apparaît dans la table PROJECT, et les activités gestion unifiée des changements (UCM) qui appartiennent au projet UCM RI seront directement liées au projet ClearQuest Insight dans l'entrepôt de données. Pour chacune des dimensions communes, y compris PROJECT, RELEASE, ITERATION, PRODUCT, COMPONENT et RESOURCE, des tables de mappage de transfert dont les noms sont préfixés par M_ sont créées comme des tables utilisées dans ETL pour stocker la relation de mappage.
Parce que la logique est générique, des générations et des travaux ETL réutilisables sont créés sous le dossier Others/DimensionMapping. Vous devez changer la source de données dans la génération pour la source de données dans laquelle vous avez défini les mappages, changer le nom de connexion dans la variable Connexion définie dans le travail pour le nom de connexion de la source de données dans laquelle vous avez défini les mappages, et ajouter le travail à votre travail.
Lors du chargement des artefacts source, la génération doit rechercher cette dimension commune dans la table de mappage de transfert afin de voir si l'artefact spécifique apparaît dans la table de mappage de transfert comme la source de mappage. Si la recherche aboutit à des résultats correspondants, l'enregistrement est mis à jour dans la table de mappage de transfert. Si la recherche ne donne pas de résultats correspondants, l'artefact est normalement fourni au magasin de données opérationnel. Pour chaque dimension commune, une recherche avec _Source dans le nom a été créée pour rechercher des données source dans la table de mappage de transfert.
La dimension de recherche utilisée dans le modèle de transformation pour rechercher la dimension commune, recherche la table du magasin de données opérationnel et la table de mappage de transfert. S'il s'agit de données issues de la table du magasin de données opérationnel, la recherche retourne la clé de substitution de l'enregistrement. S'il s'agit de données de la table de mappage de transfert, la recherche retourne la clé de substitution des artefacts cible. S'il s'agit des dimensions communes, les recherches habituellement utilisées pour rechercher des données avec EXTERNAL_KEY1 et EXTERNAL_KEY2 sont utilisées.
Une maîtrise de données implique plusieurs sources de données. En conséquence, le travail ETL doit refléter le flot de données global. L'implémentation ci-dessus relative à la maîtrise de données est spécifique du processus ETL et n'a pas d'impact sur d'autres composants. Dans l'échantillon de catalogue, un projet TestManager est mappé à un projet ALM ClearQuest, et des utilisateurs TestManager sont mappés à des utilisateurs ALM ClearQuest avec le même nom. Si lors de l'ouverture du fichier XML data configuration pour l'ETL TestManager vous constatez des erreurs, mettez à jour les tables de mappage des dimensions pour pointer sur le fichier XML data configuration utilisé pour l'ETL ClearQuest dans votre système.