Rapports exemple de gestion des tests

Cette catégorie contient des rapports aidant les responsables à surveiller le processus de test. Ces rapports permettent aux responsables de vérifier non seulement que toutes les exigences ont été testées, mais aussi le statut des tests et la qualité du code généré par les développeurs de logiciel.

Statut d'exécution du jeu d'essai

Les taux de réussite/d'échec des jeux d'essai sont des indicateurs importants pour le statut du projet. Au début du projet, un pourcentage élevé d'incidents pourrait être normal et attendu. Et ce plus particulièrement pour le développement géré par test dans lequel il pourrait exister des tests pour les fonctions qui n'ont pas été complètement implémentées. A mesure que le projet progresse, deux tendances sont à surveiller dans ce rapport : le taux de réussite/d'échec et la hauteur de la barre indiquant le nombre total d'exécutions de test. Les barres doivent augmenter (indiquant un nombre plus important de tests) ainsi que le pourcentage de tests ayant réussi.

Couverture de test par exigence

Il doit exister des tests pour chaque exigence. Pour vérifier cela, le diagramme à secteurs présente le pourcentage d'exigences couvertes par les tests et le pourcentage d'exigences non couvertes (n'ayant pas de tests associés). Il est important de vérifier pourquoi elles n'ont pas de test et de créer les tests, si nécessaire.

Utilisation du laboratoire de test

Ce rapport présente l'utilisation du système de test en fonction du système d'exploitation. Généralement, cette valeur doit augmenter progressivement lorsque les activités du projet s'intensifient et que le nombre de fonctions de produit à tester progresse. Une faible utilisation peut signaler une sous-utilisation des ressources de laboratoire ou une couverture de test insuffisante.

Cas d'utilisation testés par rapport aux cas d'utilisation implémentés

Ce rapport présente le pourcentage de test des exigences de cas d'utilisation implémentés. Idéalement, ce pourcentage doit toujours être proche de 100 %. Une courbe en baisse peut indiquer que la fonctionnalité du projet n'est pas correctement testée. Une courbe en hausse indique que le test rattrape l'implémentation.