Création de connexions aux sources de données pour le package Great Outdoors Company

Créez des connexions entre les sources de données et les bases de données exemple que vous avez restaurées. Les informations sur les sources de données sont utilisées pour la connexion aux bases de données exemple et l'exécution de rapports exemple ou l'utilisation du package exemple.
Avant de commencer
Avant de commencer
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour créer des connexions de sources de données :
  1. Accédez à la page http://hôte:port/insight, où hôte est l'adresse IP ou le nom de domaine, et port est le numéro du port du serveur Rational Insight.
  2. Si vous êtes authentifié par le serveur, entrez notre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous êtes sur la page de connexionIBM® Cognos, cliquez sur Launch > IBM Cognos Administration. Si vous vous trouvez sur la page d'accueil de Rational Insight, cliquez sur le lienAdministration dans la bannière.
  3. Cliquez sur IBM Cognos Administration.
  4. Cliquez sur Configuration.
  5. Cliquez sur New data source.
  6. Dans la zone Name, entrez great_outdoors_sales, et cliquez sur Next.
  7. Dans la page Connection, cliquez sur le type de base de données que vous avez restaurée et à laquelle vous souhaitez vous connecter, sélectionnez un niveau d'isolement et cliquez sur Next. La page de chaîne de connexion s'affiche pour la base de données sélectionnée. L'utilisateur indiqué dans la source de données great_outdoors_sales doit disposer des privilèges de sélection sur les tables des schémas GOSALES, GOSALESRT, GOSALESMR, et GOSALESHR.
    • Si vous utilisez DB2, Cliquez sur DB2 database name et entrez GS_DB (en majuscules). Cliquez sur DB2 connect string et entrez la chaîne de connexion DB2.
    • Si vous utilisez Microsoft® SQL Server, cliquez sur Nom du serveur et entrez le nom du serveur sur lequel se trouvent les bases de données restaurées. Cliquez sur Database name et entrez GOSALES.

      Les exemples demandent une connectivité TCP/IP avec SQL Server. Assurez-vous que l'option SQL Server Security est définie sur SQL Server and Windows, et non sur Windows only. Les exemples utilisent la sécurité de SQL Server pour l'authentification.

    • Si vous utilisez Oracle Server, cliquez sur SQL*Net connect string, et entrez les chaîne de connexion Oracle.
  8. Définissez la chaîne de connexion :
    1. Sous Signons, sélectionnez les cases Password et Create a signon that the Everyone group can use.
    2. Entrez l'ID utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur créé lorsque vous avez restauré les bases de données.
    3. Cliquez sur Finish.
      Remarque : Pour savoir si les paramètres sont corrects, cliquez sur Test the connection.
  9. Cliquez sur Finish.
  10. Répétez les étapes 5 à 9 pour la base de données ou le schéma GOSALESDW et à l'étape 6, indiquez le nom great_outdoors_warehouse.
Résultats
Les connexions de la source de données Great Outdoors sont affichées en tant qu'entrées dans les connexions de sources de données. Vous pouvez maintenant importer les exemples dans l'application Framework Manager.