Vous pouvez créer un groupe de ressources. Un groupe de ressources est la source de données d'un produit. Les bases de données IBM® Rational ClearQuest, les vuesIBM Rational ClearCase et les bases d'objet versionné (VOB) sont des exemples. Lorsque vous créez un groupe de ressources dans un fichier XML data configuration, vous définissez une connexion entre les données du produit et la base de données relationnelle.
Avant de commencer
Prérequis : un groupe de ressources doit appartenir à une catégorie de groupe de ressources. Vérifiez qu'il existe bien des catégories de ressources sous lesquelles vous pouvez placer le nouveau groupe de ressources.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour créer un nouveau groupe de ressources, procédez comme suit :
- Cliquez sur .
- Sélectionnez une catégorie de groupe de ressources sous laquelle vous voulez créer le groupe de ressources, puis cliquez sur Next.
- Donnez un nom. Le nom ne peut contenir que des caractères ASCII et doit être unique au sein de la catégorie de groupe de ressources à laquelle le groupe de ressources appartient.
- Facultatif : Entrez une description.
- Indiquez le type d'authentification :
- Si aucune authentification n'est nécessaire pour accéder au groupe de ressources, sélectionnez None.
- Si une authentification est requise pour accéder au groupe de ressources, sélectionnez Basic ou Form et indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires à l'authentification.
- Indiquez le type de source de données référencé par l'adresse URL :
- Si l'accès à la source de données s'effectue par IBM Rational Insight Data Service, sélectionnez dans la liste le service de données et entrez l'URL HTTP.
Pour une source de données Rational Insight Data Service, l'adresse URL par défaut est http://host:port/DataServices/nom_produit.
Remarque : L'adresse URL des services de données du groupe de ressources est utilisé comme adresse URL de base pour toutes les ressources définies dans le groupe de ressources. Vous pouvez indiquer l'adresse URL de base à un niveau quelconque du chemin URL. Par exemple, pour IBM Rational Clearcase, vous pouvez indiquer l'adresse URL au niveau de la base de données utilisateur.
- Si la source de données est un fichier XML, sélectionnez Generic XML et entrez l'adresse URL du fichier XML. Le fichier XML peut être un fichier local ou un fichier distant.
- Pour lier le groupe de ressources à un autre groupe de ressources existant, sélectionnez Link to existing resource group, puis sélectionnez le groupe de ressources cible dans la table.
- Cliquez sur Test Connection. Si le test retourne une erreur, voir le message associé dans les informations d'identification et de résolution des incidents.
- Cliquez sur Finish.