Vous pouvez créer une relation permettant de joindre logiquement des objets liés que vos utilisateurs souhaitent combiner dans un même rapport.
Ceci est utile pour des relations entre des objets qui n'ont pas été sélectionnés lors de l'importation de métadonnées, qui n'ont pas été joints dans la source de données ou qui proviennent de nombreuses sources.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez directement créer une relation entre des éléments de requête. Vous pouvez aussi créer une expression complexe pour la relation. Vous pouvez également utiliser Framework Manager pour générer automatiquement des relations entre des objets en fonction d'un choix de critères. Exécutez les étapes suivantes pour créer une relation entre deux sujets ou plus :
- En maintenant la Ctrl enfoncée, cliquez sur une ou deux dimensions, des sujets de requête ou des éléments de requête.
- Dans le menu Actions, cliquez sur Create Relationship. Si cette relation est une cible valide pour un raccourci de relation, Framework Manager demande si vous souhaitez créer un raccourci vers cette relation.
- Cliquez sur OK. La fenêtre Relationship Definition s'ouvre. Vous pouvez modifier la relation à l'aide de cette fenêtre.