Vous pouvez créer une ressource.Une ressource est une entité spécifique de la source de données du produit ; un incident survenu dans la base de données IBM® Rational ClearQuest, par exemple. Un schéma XML peut être associé à une ressource.
Avant de commencer
Une ressource appartient à un groupe de ressources. Vérifiez qu'il existe bien des groupes de ressources sous lesquels vous pouvez placer la nouvelle ressource.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour créer une nouvelle ressource, procédez comme suit :
- Cliquez sur .
- Sélectionnez le groupe de ressources sous lequel vous voulez créer la ressource, puis cliquez sur Next.
- Donnez un nom. Le nom doit être unique au sein du groupe de ressources auquel la ressource appartient et ne doit pas contenir de caractères spéciaux.
- Facultatif : Entrez une description.
- Indiquez le chemin relatif :
- Si vous connaissez le chemin relatif de la ressource, cliquez sur Manual entry, entrez l'adresse URL de la ressource, puis cliquez sur Finish.
- Si le type de ressource du groupe de ressources de la ressource est un service de données :
- Sélectionnez Locate using data service pour rechercher automatiquement le chemin relatif, puis cliquez sur Next.
- Dans l'arborescence du schéma XML, sélectionnez l'élément XML qui représente la nouvelle ressource. Dans la vue Properties, sélectionnez les attributs et cliquez sur Next.
- Sélectionnez l'adresse URL d'une ressource et cliquez sur Finish.
Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur Next pour mettre à jour l'arborescence du schéma XML et poursuivre l'exploration jusqu'à la sélection d'une adresse URL.
- Si le type de ressource du groupe de ressources de la ressource est un fichier XML générique, exécutez les étapes suivantes :
- Indiquez un chemin d'accès relatif au fichier XML.
- Si vous ne souhaitez pas associer la ressource à un schéma, cliquez sur Finish.
En revanche, pour associer la ressource à un schéma, cliquez sur Resource has an associated XML schema, entrez l'adresse URL du fichier du schéma, puis cliquez Finish.