Rational ClearQuest

L'échantillon de catalogue contient des implémentations relatives à des bases de données utilisateur fondées sur les bases de données par défaut ALM et Enterprise. Dans une base de données utilisateur personnalisée, la relation entre des artefacts doit être différente de l'implémentation par défaut dans l'échantillon de catalogue, mais vous pouvez toujours créer des générations ou personnaliser des générations existantes pour charger les relations de manière similaire.

Puisque Rational ClearQuest data service est en mesure de récupérer uniquement les données qui ont été modifiées depuis un instant donné, une charge delta est implémentée dans l'échantillon ETL pour des données ClearQuest.

Le concept de schéma Enterprise par défaut n'est pas celui d'un projet, mais il serait utile de différencier les données issues des différentes bases de données utilisateur. En conséquence, dans l'échantillon de catalogue, les noms du groupe de ressources associé à la base de données utilisateur ClearQuest dans le fichier XML Data Configuration sont traités comme des noms de projets, et tous les artefacts issus des bases de données utilisateur sont associés à ces projets. S'agissant des artefacts issus de la base de données ClearQuest, le dbid est utilisé comme une clé naturelle et mappé à EXTERNAL_KEY1 dans les tables de l'entrepôt de données.

Données historiques de transition d'état

Dans Rational ClearQuest, l'historique de transition d'état est maintenu pour des types d'enregistrement avec état. Le chargement de données dans l'échantillon de catalogue se produit comme suit :
  • Schéma Enterprise : données historiques relatives à un incident et à une demande d'amélioration
  • Schéma ALM (Application life management) : demande ALM, tâche et activité
Les données historiques brutes issues des bases de données ClearQuest sont stockées dans des tables temporaires de l'entrepôt de données. Durant le processus ETL, les données sont utilisées pour calculer le nombre de jours pendant lesquels un enregistrement restera dans cet état, et pour le mappage à REQUEST_STATE_HISTORY, TASK_STATE_HISTORY et ACTIVITY_STATE_HISTORY. Les données seront utilisées plus tard pour renseigner les métriques liés aux tendances de transition d'état.

Intégrations

ClearQuest peut être intégré à RequisitePro et ClearCase. En conséquence, vous pouvez associer des exigences provenant de RequisitePro et des artefacts de gestion des configurations issus de ClearCase à des demandes et des tâches dans ClearQuest. Ces relations sont accessibles dans un service de données ClearQuest si l'intégration est configurée dans les produits.
L'échantillon de catalogue implémente des générations ETL pour charger ces relations. Les clés suivantes sont utilisées comme des clés naturelles pour les mappages :
  • dbid et DATASOURCE_ID, pour correspondre avec les données ClearQuest dans l'entrepôt de données.
  • GUID pour des exigences, il doit s'agir d'un identificateur unique global afin de correspondre aux données d'exigences de RequisitePro dans l'entrepôt de données.
  • ID global unique, pour correspondre à des données ClearCase de l'entrepôt de données
Les générations ETL relatives à ces intégrations ne sont pas incluses dans les travaux ETL de l'échantillon de catalogue car le processus ETL échouera si les intégrations ne sont pas configurées dans votre environnement. Vous pouvez ajouter ces générations aux travaux en fonction de vos besoins en mesures.