Report Server

Utilisation d'IBM Rational Insight Report Server.
Incident lors du démarrage du serveur de génération de rapports
L'erreur est peut-être due à un conflit de ports. Pour déterminer si tel est le cas, procédez comme suit :
  1. Identifiez le port utilisé par votre profil RationalInsightServer :
    1. Ouvrez le fichier AboutThisProfile.txt dans le répertoire [répertoire_installation_rational_insight]/AppServer/profiles/RatonalInsight/logs.
    2. Cherchez les numéros de port du port de transport HTTP et du port de transport HTTPS.
    3. Consultez la liste des ports par défaut de votre instance WebSphere Application Server (Ports par défaut d'IBM WebSphere Application Server).
  2. En cas de conflit de ports :
    • Configurez l'autre application de façon qu'elle s'exécute sur un autre jeu de ports.
    • Modifiez les ports affectés à votre profil RationalInsightServer.
Pour modifier les ports affectés à votre profil RationalInsightServer, procédez comme suit :
  1. Démarrez la console WAS, connectez-vous, accédez à Serveurs > Serveurs d'applications > RationalInsightServer > Ports et cliquez sur Détails.
  2. Cliquez sur le port générant le conflit (par exemple WC_defaulthost ou WC_defaulthost_secure), indiquez le nouveau numéro de port, cliquez sur Appliquer et sauvegardez les modifications dans la configuration principale.
  3. Accédez à Environnement > Hôtes virtuels, sélectionnez default_host et dans la section Propriétés, cliquez sur Alias d'hôte.
  4. Cliquez sur les liens * appropriés et modifiez les ports générant le conflit. Cliquez sur Appliquer et sauvegardez les paramètres dans la configuration principale.
  5. Fermez la console WAS.
  6. Démarrez Cognos Configuration, accédez à Local Configuration > Environment et modifiez les ports générant le conflit de façon qu'ils correspondent à l'affectation des ports WAS;
  7. Accédez à Local Configuration > Environment > Portal Services et faites correspondre l'affectation des ports générant le conflit et l'affectation des ports WAS.
  8. Cliquez sur Sauvegarder et fermez Cognos Configuration.
  9. Redémarrez le serveur de génération de rapports de Rational Insight.
Erreur d'accès à l'application Web IBM Cognos 8
Si vous ne parvenez pas à accéder à l'application Web IBM Cognos 8 à l'adresse http://localhost:9080/insight, ouvrez la page http://localhost:9080/insight/servlet dans le navigateur. Si une erreur se produit, procédez comme suit :
  1. Démarrez Cognos Configuration et cliquez sur Local Configuration > Data Access > Content Manager.
  2. Cliquez sur Récepteur de contenu avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Test.
  3. Si le test échoue, cliquez sur Détails pour lire le contenu détaillé du message d'erreur.
Plusieurs raisons peuvent expliquer l'incapacité de Content Manager à se connecter au récepteur de contenu. Le plus souvent, la connexion est impossible car les paramètres de configuration du récepteur de contenu que vous avez spécifiés dans Cognos Configuration ne sont pas valides. Vérifiez que le nom de la base de données et le numéro de port sont corrects et que les données d'identification indiquées pour accéder à la base de données sont valides.

Pour obtenir une liste des messages d'erreur et d'avertissement propres au récepteur de contenu, voir le chapitre 3 du manuel Cognos 8 Business Intelligence Troubleshooting Guide.

Définition des paramètres pour IBM Rational Insight Data Services sur IBM WebSphere Application Server
Voir les instructions dans le centre de documentation d'IBM, section Configuring the data service (http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/rentrpt/v1r0m0/topic/com.ibm.rational.raer.install.doc/topics/t_vds_config_data_services_container.html)
Désinstallation manuelle d'IBM WebSphere Application Server
Voir les instructions dans le centre de documentation d'IBM WebSphere Application Server, section Désinstallation manuelle (http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/wasinfo/v6r0/topic/com.ibm.websphere.express.doc/info/exp/ae/tins_uninstman.html)
L'accès aux entrées est refusé au cours du déploiement
Avant le déploiement, vérifiez que le rôle d'administrateur de rapports détient les droits en lecture et en écriture dans l'espace de nom Cognos.
Lorsque vous vous connectez à une source de sécurité Active Directory, le système vous invite à modifier votre mot de passe même s'il est valide ou s'il a été modifié.
Vérifiez que le nom de serveur ou le compte nommé pour démarrer le service Cognos est défini dans les propriétés Active Directory comme disposant des droits d'administration déléguée .Sans ces droits, Cognos ne parvient pas à lire toutes les propriétés utilisateur du serveur Active Directory. Pour plus d'informations, consultez la documentation relative à Active Directory.
Lorsque vous vous connectez au serveur de génération de rapports deRational Insight à l'aide de votre ID utilisateur, la connexion échoue
Si le service Content Manager s'exécute sous le compte système local et sur un ordinateur ne faisant pas partie du domaine de serveur Active Directory, qualifiez votre ID utilisateur à l'aide du nom de domaine. Par exemple : domain\user ID.
Un membre d'un groupe récemment créé ne parvient pas à voir certaines entrées. Le nom de l'utilisateur n'apparaît pas dans la bannière.
L'espace de nom auquel appartient l'utilisateur doit disposer des droits transversaux sur le groupe Query Users. Pour ajouter ces droits, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur système et démarrez Cognos Administration.
  2. Cliquez sur l'onglet Security et cliquez sur Set Properties en regard de l'espace de nom.
  3. Cliquez sur l'onglet Droits. Si le groupe Query Users ne figure pas dans l'espace de nom, ajoutez-le.
  4. Cochez la case Query Users et vérifiez que les droits transversaux sont accordés.
  5. Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur OK.
  6. Faites un test avec un utilisateur.