Vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes d'un canevas de mappage de données et modifier le XPath des colonnes. Vous pouvez aussi corriger des erreurs de mappage entre les éléments des sources de données et les colonnes du canevas de mappage de données.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour modifier les propriétés des colonnes du canevas de mappage de données, vous pouvez directement le faire dans le canevas de mappage de données. Pour ajouter ou supprimer des colonnes du canevas de mappage de données, vous devez sélectionner une table de données associée et rafraîchir le schéma.
Remarque : Pour savoir quelle table de données est associée au canevas de mappage de données que vous souhaitez modifier, recherchez et cliquez deux fois sur le modèle de mappage de données dans l'arborescence de XML Data Configuration.
Dans l'éditeur Data Mapping Template, observez la section Data Mapping Tables.
Vous pourriez avoir besoin de mettre à jour un canevas de mappage de données au cas où le schéma de la ressource XML aurait changé. En cas de modification du schéma, certains éléments peuvent avoir été supprimés ou ajoutés et il est probable que de tels éléments n'aient pas été mappés au canevas de mappage de données. L'éditeur Data Table présente ces éléments non mappés en rouge. Vous pouvez choisir de supprimer ou d'ajouter les éléments ou de mettre à jour leurs définitions, le cas échéant.
Remarque : Vous pouvez éditer une définition de colonne ou supprimer son association à un XPath. Si une colonne n'a pas de XPath associé, celle-ci n'est pas liée à une source de données spécifique. Un canevas de mappage de données possédant de telles colonnes peut être réutiliser pour n'importe quelle source de données XML générique.
Pour modifier un canevas de mappage de données, procédez comme suit :