Adaptateur Rational TestManager

Utilisation de l'adaptateur TestManager pour IBM Rational Insight Data Services.
Les projets ne sont pas répertoriés
Pour plus d'informations sur la configuration des projets, consultez les rubriques relatives à la configuration dans la section Installing and upgrading. http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/rentrpt/v1r0m0/topic/com.ibm.rational.raer.install.doc/topics/t_config_vds_WAS_TM.html
Pour mettre à jour toutes les entrées du registre sur les plateformes Windows Vista et Windows 2008, vous devez démarrer Rational Administrator en tant qu'administrateur :
  1. Utilisez le menu Démarrer pour démarrer Rational Administrator.
  2. Cliquez sur Rational Administrator avec le bouton droit de la souris.
  3. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  4. Dans la boîte de dialogue Contrôle d'accès qui apparaît, sélectionnez Autoriser.
Après avoir démarré Rational Administrator en tant qu'administrateur, si le projet a déjà été enregistré mais qu'il ne soit pas affiché par le service de données TestManager, supprimez-le et enregistrez-le à nouveau. En ce qui concerne les nouveaux projets, enregistrez-les après avoir démarré Rational Administrator en tant qu'administrateur.
La liste des projets n'apparaît pas dans l'adaptateur mais apparaît dans Rational Administrator
Démarrez Rational Administrator en tant qu'administrateur. Si le projet a déjà été enregistré mais qu'il ne s'affiche pas dans le service de données TestManager, supprimez-le et enregistrez-le à nouveau. En ce qui concerne les nouveaux projets, enregistrez-les après avoir démarré Rational Administrator en tant qu'administrateur.
La génération de rapports à partir de données actives provenant directement de TestManager prend beaucoup de temps
Vous devriez peut-être envisager de générer ces rapports à partir des données stockées dans l'entrepôt de données. Si les rapports sont trop volumineux pour être stockés dans l'entrepôt de données, vous devriez peut-être envisager de planifier l'exécution des rapports lorsque l'adaptateur est inactif. Vous pouvez coordonner la planification de la génération des rapports et de la collecte ETL de telle manière qu'une seule de ces actions s'exécute à un moment donné.
TestManager Data Services ne répond plus aux demandes
Déterminez si les projets RequistePro dont les exigences font office d'entrées de test répondent à l'un des critères suivants :
  • Les données d'identification du projet RequisitePro associé ne correspondent pas aux données d'identification du projet TestManager.
  • Les données d'identification du projet RequisitePro ne sont pas stockées dans TestManager.
  • La sécurité est activée pour le projet RequisitePro.
Si tel est le cas, vous devez arrêter brutalement le serveur WebSphere Application Server et le redémarrer comme suit :
  1. Recherchez l'identificateur de processus de l'instance WebSphere Application Server sur laquelle l'adaptateur TestManager est installé.
    1. Ouvrez le fichier C:/Program Files/IBM/Insight/AppServer/profiles/RationalInsight/logs/RationalInsightServer/RationalInsightServer.pid dans un éditeur de texte.
    2. Notez l'identificateur de processus (pid) du service WebSphere Application Server présent dans le fichier.
  2. Démarrez le Gestionnaire de tâches (Ctrl+Maj+Echap).
  3. Cliquez sur Vue > Sélectionner la colonne.
  4. Vérifiez que le PID (identificateur de processus) est sélectionné et cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur l'onglet Processus. Dans la liste des Processus, recherchez l'identificateur de processus du service WebSphere Application Server.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus correspondant au PID indiqué et sélectionnez Terminer l'arborescence du processus.
  7. Cliquez sur Démarrer > Exécuter et entrez Services.msc.
  8. Recherchez le service du profil Rational Insight d'IBM WebSphere Application Server et démarrez-le.
Lorsque l'adaptateur TestManager est déployé dans WebSphere Application Server, qui s'exécute en tant que service Windows dans un compte système local, l'adaptateur TestManager ne peut pas extraire les données relatives aux entrées de test ou aux exigences de Requisitepro.
Le service WebSphere Application Server doit s'exécuter sous l'utilisateur connecté et non sous le compte système local. Pour cela, procédez comme suit :
  1. Accédez à services.msc
  2. Accédez aux propriétés du service Websphere
  3. Accédez à l'onglet Connexion
  4. Sélectionnez Ce compte.
  5. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur connecté.
  6. Cliquez sur Appliquer.
  7. Redémarrez le service
En outre, les projets RequistePro dont les exigences font office d'entrées de test doivent répondre à l'un des critères suivants :
  • La fonction de sécurité ne doit pas être activée pour le projet.
  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe du projet RequisitePro doivent correspondre au nom d'utilisateur et au mot de passe du référentiel TestManager.
  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe du projet RequisitePro doivent être stockés dans TestManager.
L'adaptateur TestManager ne renvoie aucune donnée pendant les collectes ETL ou les rapports générés à partir de données actives
Redémarrez le profil WebSphere Application Server dans lequel l'adaptateur TestManager s'exécute.
L'adaptateur TestManager ne peut pas s'exécuter car l'application TestManager n'est pas installée correctement.
  1. Enregistrez le fichier rtcomtestserver.dll présent dans le répertoire d'installation de TestManager. (Utilisez regsvr32 [chemin_Dll])
  2. Vérifiez que vous avez suivi toutes les étapes de la section relative à la configuration dans la partie Installing and upgrading. http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/rentrpt/v1r0m0/topic/com.ibm.rational.raer.install.doc/topics/t_config_vds_WAS_TM.html
L'adaptateur TestManager renvoie une erreur dll
Redémarrez la machine.