Création d'un canevas de mappage de données

Création de canevas de mappage de données pour des éléments XML de mappage à des colonnes de tables relationnelles.
Avant de commencer
Vous ne pouvez pas créer de canevas de mappage de données directement. Pour créer un canevas de mappage de données, vous devez utiliser une table de données associée à une ressource.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour créer un canevas de mappage de données, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur File > New > Data Mapping Template.
  2. Sélectionnez le dossier du modèle sous lequel vous voulez créer le canevas de mappage de données, puis cliquez sur Next.
  3. Sélectionnez la table de mappage de données à laquelle vous voulez associer le nouveau canevas de mappage de données, puis cliquez sur Next.
  4. Pour créer un canevas de mappage de données ou baser un canevas sur un autre canevas de mappage de données, exécutez l'une des étapes suivantes :
    • Pour créer un canevas de mappage de données, sélectionnez Create a new template.
    • Pour baser un canevas sur un autre canevas de mappage de données et initialiser le nouveau canevas de mappage de données avec les définitions de colonne du canevas sélectionné, cliquez sur Create a new template based on existing template et sélectionnez un canevas de mappage de données. Vous pouvez modifier le nouveau canevas en fonction de vos exigences.
  5. Entrez un nom et une description, puis cliquez sur Next. Le nom ne doit pas contenir de caractères spéciaux et doit être unique au sein du fichier XML data configuration. La description est facultative.
  6. Définissez les colonnes de table :
    • Si la ressource est associée à un schéma XML, dans l'arborescence de ressources affichée à gauche, cliquez deux fois sur les noeuds XML à définir comme une colonne de table. Les noeuds, avec les XPaths et attributs, sont ajoutés au modèle de mappage des données affichés sur la droite. Les propriétés de colonne de table sont générées automatiquement. Vous pouvez modifier les propriétés générées.
    • Si la ressource n'est pas associée à un schéma XML, pour ajouter une colonne, cliquez sur Add, indiquez un chemin d'emplacement XPath ou une expression dans la cellule de la colonne XPath, puis indiquez les propriétés de la colonne de table relationnelle mappée.
      Remarque : Vous pouvez créer une colonne de table valide sans lui associer de XPath. Si une colonne n'a pas de XPath associé, celle-ci n'est pas liée à une source de données spécifique. Un canevas de mappage de données possédant de telles colonnes peut être réutiliser pour n'importe quelle source de données XML générique.
  7. Cliquez sur Finish.