Utilisation de Query Studio

Query Studio est un outil permettant de créer vos propres rapports rapidement et d'explorer facilement des études de rentabilité. Vous pouvez sauvegarder un rapport et l'utiliser ensuite pour afficher des données plus récentes. Vous pouvez aussi imprimer un rapport ou le sauvegarder dans un autre format, PDF par exemple.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez créer de simples rapports de liste, rapports de revenus, listes groupées, rapports de tabulation en croix, graphiques et groupes personnalisés.

Rapports de liste

Query Studio permet de créer des rapports simples dans un format en colonnes. Vous pouvez insérer et formater des colonnes, les déplacer entre elles, ajouter un titre au rapport et changer les polices de caractères.

Colonnes résultantes

Query Studio permet de créer des colonnes résultantes à partir d'autres colonnes du rapport. Par exemple, vous pouvez créer une colonne revenu à partir des colonnes prix et quantité. Vous pouvez aussi supprimer les colonnes utilisées pour le calcul sans aucune conséquence sur la colonne résultante.

Rapport de liste groupée

Query Studio permet un regroupement sur une colonne afin de supprimer des valeurs dupliquées. Une colonne groupée trie automatiquement les valeurs de colonne et génère des informations récapitulatives pour les données numériques auxquelles elles se réfèrent. Vous pouvez créer des sections pour regrouper sur une colonne, filtrer sur une colonne et dégrouper un colonne.

Rapport de tabulation en croix

Query Studio permet d'organiser votre rapport dans un format de tabulation en croix. Les rapports de tabulation en croix récapitulent les données pour vous permettre de les analyser dans une relation à la fois en lignes et en colonnes. Vous pouvez créer un rapport de tabulation en croix pour appliquer une rotation aux lignes et colonnes, pour insérer une colonne dans un rapport de tabulation en croix, créer des sections et appliquer des canevas.

Graphique

Query Studio permet de créer un graphique à partir d'un rapport existant. Il inclut un choix de types de graphique qui fonctionnent avec une ou plusieurs colonnes de données numériques. Vous pouvez afficher les graphiques avec ou sans les informations du rapport. Vous pouvez créer un graphique en colonnes, masquer le menu, créer un diagramme circulaire à secteurs et déplacer une colonne d'un point à un autre.

Groupes personnalisés

Query Studio permet d'attribuer une plage de valeurs d'une colonne à une valeur de groupe unique définie dans une autre colonne. Par exemple, vous pouvez créer deux vues des marges d'un produit dans lesquelles les marges ont 40 % ou plus, ou moins que 40 %. Vous pouvez personnaliser des groupes pour regrouper une colonne.