Extraction des données
Les données source sont extraites des services de données ou des fichiers de données XML au moyen du pilote ODBC XML. Les données issues des services de données sont extraites au moyen d'un transfert : de petites générations ETL extraient les données et les stockent dans des tables temporaires à partir desquelles des générations ETL prélèvent les données, les transforment et les mappent à la zone du magasin de données opérationnel de l'entrepôt de données. Pour des produits prenant en charge des chargements delta, l'extraction à partir de services de données s'effectue par le biais de chargements delta. La structure des données source est spécifique de la source de données. Les attributs sont extraits en fonction des objectifs de mesure. En d'autres termes, les attributs disponibles dans les sources de données ne sont pas tous chargés dans l'entrepôt de données.
Transformation des données
Distribution des données
Attribut de contrôle fourni par Data Manager ; cet attribut concerne un numéro unique associé à chaque ligne et doit être mappé à la colonne de clé de substitution dans la table de l'entrepôt de données.
Attribut de contrôle fourni par Data Manager ; cet attribut concerne la date à laquelle une ligne existante a été mise à jour et doit être mappé à la colonne REC_TIMESTAMP dans la table de l'entrepôt de données.
Cette colonne de l'entrepôt de données doit être utilisée pour stocker l'identificateur GUID de la source de données qui vous permet de différencier des données issues de sources différentes. S'agissant des sources de données d'où sont extraites les données au moyen d'un pilote ODBC XML, un identificateur GUID est attribué automatiquement à chaque groupe de ressources et la valeur est placée au niveau de chaque table dans la colonne DATASOURCE_ID, qui doit être mappée à la colonne SOURCE_ID de la table de l'entrepôt de données. Pour les autres sources de données pour lesquelles le pilote ODBC XML n'est pas utilisé, la valeur doit être fournie manuellement.
Attribut de stockage du type entier ou caractère de la clé numérique provenant de la source de données.
Attribut de stockage d'un identificateur visible par l'utilisateur, si la source de données en possède un.
Attribut de stockage de l'URL d'une ressource XML d'une source de données
Attribut pour certains artefacts communément utilisés comme des projets, des demandes, des exigences, des tâches, des activités et des composants. Vous pouvez utiliser cet attribut pour d'autres classifications de données dans ces tables. Pour chacun de ces artefacts, une table comportant _CLASSIFICATION dans le nom est définie dans l'entrepôt de données et les ID et valeurs sont prédéfinies lors de la création de l'entrepôt de données. Les générations ETL qui distribuent ces artefacts dans l'entrepôt de données doivent indiquer la valeur de l'ID classification et faire le mappage avec la colonne correspondante en ajoutant _CLASS_ID dans le nom.