Paramètres ODBC et JDBC

Les pilotes ODBC et JDBC permettent de fournir des données sous une forme relationnelle pour extraire, transformer et charger une infrastructure préfabriquée de IBM® Rational Insight afin de retourner des ensembles de résultats utilisables pour des travaux ETL (extraction, transformation et chargement) et des rapports opérationnels. Reportez-vous à cette rubrique pour obtenir la liste des paramètres ODBC et leurs descriptions.

Paramètres associés au pilote ODBC

Les paramètres dédiés au pilote ODBC se trouvent sous l'élément de registre HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/ODBC/ODBCINST.INI/Rational XML ODBC Driver.

Nom du paramètre Description du paramètre Valeur par défaut du paramètre
LibPath Chemin d'accès aux fichiers de bibliothèque du pilote JDBC.  
MaxActiveStatements Nombre maximum d'instructions actives (requêtes SQL) autorisées dans le système.

Lorsque le pilote reçoit des requêtes contenant plus d'instructions que le nombre spécifié, la demande de requête est mise en file d'attente et l'unité d'exécution appelante est bloquée, et ce jusqu'à ce que d'autres instructions terminent une exécution ou jusqu'au dépassement du délai d'attente.

20
QueuingTimeout Temps d'attente maximum (exprimé en millisecondes) pendant lequel une demande de requête est placée en file d'attente. 300000 (5 minutes)
DefaultPageSize Taille de la page lors de l'extraction des données de la source.

Cette valeur est transmise au pilote JDBC et utilisée pour les requêtes dont la taille de page n'est pas explicitement indiquée par la commande SQL "with pagesize=xxx" dans la requête.

1000
jdbclogpath Chemin d'accès des fichiers journaux JDBC.

Le chemin d'accès contient le chemin de répertoire complet, y compris le nom du fichier journal avec .txt or .log comme suffixe. Si la valeur de ce paramètre n'est pas renseignée, les valeurs par défaut sont alors utilisées.

  • Systèmes Windows® : Mes documents
  • Système Linux® : /user/home/
Debug Active le journal du pilote ODBC.

La valeur contient le chemin de répertoire complet, y compris le nom du fichier journal avec .log comme suffixe, par exemple : C:/ri_odbc.log. Les informations de journal sont écrites sur le fichier si le pilote dispose des autorisations de lecture et d'écriture sur le fichier.

Rien n'est spécifié.