Dans ce tutoriel, vous allez utiliser l'intégration de génération de rapports élevée entre IBM Rational Insight et les référentiels de produit IBM Rational afin de créer des générations ETL pour les schémas de données personnalisés.
L'extraction, la transformation et le chargement (ETL) est un processus qui implique l'extraction des données depuis des sources externes, la transformation de ces données pour satisfaire les besoins métier et le chargement de ces données dans l'entrepôt de données à partir duquel les rapports sont générés. Vous pouvez personnaliser les tâches ETL pour répondre aux exigences métier spécifiques. Grâce aux fonctions ETL de Rational Insight, vous pouvez extraire les données via l'interface REST GET, transformer les données par l'intermédiaire de règles métier codées et charger les données transformées dans un magasin de données conforme. Pendant ce processus, les données opérationnelles sont extraites de la source du produit en tant que ressource XML, puis mappées aux tables de données relationnelles et normalisées dans l'entrepôt de données.
Objectifs de la formation
Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à :
- Personnaliser un fichier de configuration de données XML
- Modifier une génération Data Manager existante
- Créer une génération Data Manager
- Personnaliser le schéma par défaut de l'entrepôt de données
- Personnaliser le catalogue ETL par défaut
- Personnaliser le modèle Framework Manager par défaut
Temps nécessaire
Le temps d'exécution de ce tutoriel est d'environ 3 heures. Cela peut durer plus longtemps si vous explorez les concepts associés à ce tutoriel.
Niveau de compétences
Avancé
Audience
Ce tutoriel est destiné aux développeurs ETL.
Configuration système
L'installation par défaut des logiciels suivants est requise pour ce module :
- IBM Rational ClearQuest
- IBM Rational Insight Data Services
- IBM Rational Insight
- XML Data Configuration
- IBM Rational Data Architect
Dans une des leçons de ce tutoriel, vous devez utiliser les composants Framework
Manager et Data Manager d'IBM Rational Insight. Ces composants sont installés lorsque vous installez Rational Insight. Ils peuvent être utilisés dans un environnement Windows uniquement.
Dans ce tutoriel, vous allez utiliser un schéma Enterprise ClearQuest personnalisé. La base de données utilisateur ClearQuest est disponible sur le site Web bêta. Pour déployer la base de données utilisateur ClearQuest, consultez la documentation ClearQuest.
Résultats prévus
A la fin de ce tutoriel, vous aurez appris à charger les données personnalisées dans l'entrepôt de données et configurer un magasin de données.