Débogage en local et à distance

La conception client/serveur du débogueur permet de déboguer des routines (procédures mémorisées et fonctions) qui s'exécutent à distance sur d'autres systèmes d'un réseau ainsi que des routines qui s'exécutent en local sur votre poste de travail.

Le serveur du débogueur, aussi appelé moteur de débogage, s'exécute sur le même système que la routine à déboguer. Il peut s'agir de votre poste de travail ou d'un système accessible via un réseau. Si vous déboguez une routine qui s'exécute sur votre poste de travail, vous procédez à un débogage en local. Si vous déboguez une routine qui s'exécute sur un système accessible par le biais d'une connexion réseau, vous procédez à un débogage à distance.

Dans le cadre du débogage à distance, vous pouvez exécuter la routine sur un système et la contrôler à partir de votre poste de travail. Le système local exécute l'interface utilisateur du débogueur et le système éloigné exécute le moteur de débogage ainsi que votre routine. Pour pouvoir procéder à un débogage à distance, vous devez avoir accès à la machine éloignée sur laquelle se trouvent la base de données et la routine que vous déboguez.

Pour le débogage à distance, il se peut que vous deviez configurer une règle permettant le débogage à distance. Certaines entreprises appliquent des pare-feux qui ne vous permettent pas de vous connecter à une machine hors site. Pour déterminer s'il est possible de vous connecter à la machine éloignée, prenez contact avec l'administrateur du site.

Pourquoi procéder à un débogage à distance ?

Le débogage à distance est utile dans plusieurs situations.


Commentaires en retour