Le plan de travail prend en charge la connexion à la base données fédérée WebSphere Information Integrator et l'accès à des sources de données distantes définies dans la base de données fédérée. Dans un système fédéré, une base de données fédérée est la base de données qui se trouve dans le serveur fédéré. Les utilisateurs et applications interagissent avec la base de données fédérée. Pour ces clients, les sources de données apparaissent comme une base de données collective et unique dans DB2 Universal Database.
Un serveur distant défini est une source de données définie dans une base de données fédérée. Vous pouvez vous connecter à un serveur distant défini et accéder aux sources de données distantes. Tous les serveurs distants définis pour une base de données fédérée sont répertoriés dans le dossier Serveurs distants définis.
La vue des propriétés d'un serveur distant défini est une vue en lecture seule qui fournit des informations relatives à la source de données, telles que le type, la version, les pseudonymes et les options.
Un serveur distant non défini est une source de données à laquelle vous pouvez potentiellement vous connecter. Pour vous connecter à cette source de données, vous devez utiliser l'assistant Création d'un serveur pour définir la source de données dans la base de données fédérée. Pour ouvrir l'assistant Création d'un serveur, cliquez avec le bouton droit sur la source de données et sélectionnez Créer un serveur. Une fois la définition serveur d'une source de données créée, la source de données est ajoutée au dossier Serveurs distants définis.
La vue des propriétés d'un serveur distant non défini est une vue en lecture seule qui fournit toutes les informations qui peuvent être détectées à propos d'une source de données.
Vous pouvez utiliser l'assistant Filtre pour spécifier un filtre servant à limiter les serveurs distants non définis affichés pour chaque source de données.