Votre modèle de mappage peut comprendre des expressions qui modifient la valeur ou le type de données d'une colonne source afin qu'elle soit compatible avec une colonne cible.
Avant de commencer
- Créez un modèle de mappage.
- Créez des mappages entre une source et une cible ou exécutez la fonction de recherche et acceptez au moins un mappage.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
Pour ajouter une transformation :
- Cliquez avec le bouton droit sur un modèle de mappage afin d'ouvrir l'éditeur de mappage.
- Ouvrez le générateur d'expressions
Emplacement |
Actions |
A partir de l'éditeur de mappage |
Cliquez avec le bouton droit sur une ligne de mappage et sélectionnez pour ajouter une transformation depuis une ou plusieurs colonnes source vers une colonne cible. |
A partir de la vue Propriétés |
Cliquez avec le bouton droit sur une ligne de mappage et sélectionnez . Vous pouvez créer la transformation dans la zone de texte de la vue Propriétés ou cliquer sur Générateur d'expressions pour ouvrir le générateur d'expressions. |
- Dans le générateur d'expressions, double-cliquez sur un élément enfant de la zone Colonnes. Le nom qualifié complet de la colonne apparaît dans la zone Expression de transformation.
- Double-cliquez sur une fonction de la zone Fonctions.
La fonction apparaît dans la zone Expression de transformation.
Vous pouvez manipuler le nom de la fonction ou de la colonne afin de créer une instruction valide. Si vous avez activé la validation d'expression dans les préférences du plan de travail, toute partie de l'instruction qui ne serait pas valide est soulignée par une ligne ondulée rouge.
- Cliquez sur OK.
Exemple
Par exemple, à partir des mappages créés dans la
Figure 1, vous pouvez voir que les éléments concordants ne sont en réalité pas d'un type de données concordant. Vous devez transformer l'élément source (WORKDEPT) afin qu'il soit compatible avec l'élément cible (DEPTNUMB) :
Figure 1. Ajout d'une transformation
Voici un exemple du script SQL
que vous pouvez générer à partir du modèle de mappage après l'ajout de la transformation :
SELECT ASCII(S0.WORKDEPT) AS DEPTNUMB,
...
FROM SAMP.EMPLOYEE S0;