Création de fonctions définies par l'utilisateur à partir de l'explorateur de projets de données

L'assistant Nouvelle fonction définie par l'utilisateur permet de créer des fonctions définies par l'utilisateur.

Avant de commencer

Vous devez créer un projet de développement de données.

Procédure

Pour créer une fonction définie par l'utilisateur à partir d'un projet de développement de données :

  1. Dans l'explorateur de projets de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Fonctions définies par l'utilisateur d'un projet de développement de données et cliquez sur Nouveau > Fonction définie par l'utilisateur. L'assistant Nouvelle fonction définie par l'utilisateur s'ouvre.
  2. Suivez les étapes de l'assistant.

    Si vous avez ouvert l'assistant en utilisant le bouton de la barre d'outils, vous devez indiquer les informations relatives au projet et à la connexion.

    Une fois le nom et le langage spécifié, sélectionnez un modèle à utiliser comme point de départ pour votre fonction définie par l'utilisateur. Certains modèles sont inclus au produit ou bien vous pouvez créer vos propres modèles et les partager avec les autres membres de l'équipe à l'aide de la page de préférences Routines > Modèles.

  3. Cliquez sur Terminer.

Résultats

L'assistant crée la fonction définie par l'utilisateur et l'ajoute au dossier Fonctions UDF. La fonction définie par l'utilisateur s'ouvre dans l'éditeur de routines.

Par défaut, la création d'une fonction définie par l'utilisateur n'enregistre pas la fonction dans la base de données. Pour enregistrer la fonction définie par l'utilisateur dans la base de données, vous devez la déployer.


Commentaires en retour