Le plan de travail permet d'effectuer différentes tâches qui vous aident à estimer la taille de base de données requise.
Les tâches suivantes correspondent à un scénario classique pour estimer la taille de base de données :
- Entrez les informations de volume pour les tables et les colonnes d'un modèle de données physique ou pour les entités et les attributs d'un modèle de données logique. Pour les modèles de données physiques ciblant des bases de données DB2 for z/OS, vous pouvez également ajouter des informations de volume pour les index.
- Transformez ces propriétés de façon appropriée lors de la transformation d'un modèle de données logique en modèle de données physique.
- Lors de l'analyse de modèle de données, utilisez ces propriétés pour vous assurer que la conception du stockage pour les espaces tables est cohérente avec la taille de base de données prévue.
- Ces propriétés permettent de mettre à jour la conception d'un espace table lorsque vous appliquez un espace table à une ou plusieurs tables d'un modèle de données physique.
- Générez des rapports pour les modèles de données logiques et physiques qui communiquent la taille de base de données requise aux autres membres de l'équipe.