Modification des propriétés de modélisation dimensionnelle

Vous pouvez modifier les propriétés d'un modèle dimensionnel dans la vue Propriétés des modèles de données dimensionnels-logiques ou dimensionnels-physiques. Vous pouvez modifier les propriétés dimensionnelles des objets de modélisation dimensionnelle, comme les tables, les entités, les colonnes et les attributs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez éditer les propriétés des objets de modèle dimensionnel dans l'onglet Dimensionnel de la vue Propriétés. Vous pouvez spécifier le type de l'objet de modèle dimensionnel. Par exemple, vous pouvez spécifier qu'une table est une table de dimension.

Procédure

Pour modifier les propriétés d'un modèle dimensionnel, procédez comme suit :

Sélectionnez un objet de votre modèle dimensionnel dans l'explorateur de projets de données. Dans la vue Propriétés de l'objet, vous pouvez modifier les propriétés suivantes :
Objet dimensionnel Propriété
Table Vous pouvez modifier le type de la table dimensionnelle. Pour cela, cochez la case Modifier le type de table dimensionnelle, puis sélectionnez le type.
Entité Vous pouvez modifier le type de l'entité dimensionnelle. Pour cela, cochez la case Modifier le type d'entité dimensionnelle, puis sélectionnez le type.
Colonnes, mesures et attributs Pour les colonnes dans les tables des faits ou les entités des faits, vous pouvez spécifier si la colonne est une mesure ainsi que le type de mesure. Pour spécifier que la colonne est une mesure, cochez la case Est une mesure, puis sélectionnez le type.

Commentaires en retour