Comparaison des résultats lors de l'exécution des routines avec les configurations de test

La comparaison des résultats de routine peut aider à valider les modifications apportées aux routines. Lorsque vous exécutez une routine avec une configuration de test, vous pouvez comparer le résultat de la routine avec le résultat d'une précédente exécution.

Avant de commencer

Déployez votre routine sur la base de données et créez une configuration de test pour la routine.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez indiquer le résultat d'une routine sous la forme d'une base de référence ou exécuter la routine avec une configuration de test pour créer une base de référence. Après avoir modifié une routine et l'avoir déployée sur la base de données, vous pouvez exécuter la routine avec la configuration de test. Le plan de travail compare le résultat de sortie de la base de référence indiquée avec le résultat généré lors de l'exécution de la routine avec la configuration de test. Vous pouvez sélectionner un résultat de base de référence à partir de la sortie de la vue des résultats SQL.

Procédure

Pour comparer le résultat de sortie lors de l'exécution d'une routine avec une configuration de test :

  1. Ouvrez la configuration de test de la routine.
  2. Sur la page Comparer les résultats de la configuration de test, sélectionnez Comparer les résultats des exécutions de configuration de test.
  3. Indiquez le résultat de la base de référence pour la routine.
    • Cliquez sur Choisir pour sélectionner un résultat de sortie à partir des résultats sauvegardés dans la vue des résultats SQL.
    • Cliquez sur Effacer le résultat de base de référence pour supprimer le résultat répertorié de la base de référence. Exécutez ensuite la routine avec la configuration de test pour créer un résultat de base de référence. Lorsque vous ouvrez à nouveau la configuration de test, le résultat de sortie est répertorié comme résultat de la base de référence.
    Le résultat de sortie est sauvegardé comme résultat de sortie de la base de référence.
  4. Modifiez la routine et déployez-la sur la base de données.
  5. Exécutez la routine avec la configuration de test.

    Les résultats de la comparaison de la sortie de la base de référence et de test apparaissent dans la vue des résultats SQL.

Que faire ensuite

Si la sortie ne correspond pas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sortie dans la page Comparer les résultats et cliquez sur Comparer pour comparer la sortie dans l'éditeur de comparaison.

Commentaires