Points d'arrêt

Les points d'arrêt sont des marqueurs temporaires que vous placez dans le code pour indiquer au débogueur d'interrompre la procédure mémorisée à une ligne donnée. Lorsque vous déboguez des procédures mémorisées SQL, vous pouvez définir des points d'arrêt de ligne et des points d'arrêt de variable. Les points d'arrêt de ligne sont enregistrés à la fin d'une session de débogage alors que les points d'arrêt de variable ne le sont pas.

Lorsque le plan de travail exécute une procédure mémorisée et rencontre un point d'arrêt, l'exécution de la procédure est temporairement arrêtée. L'exécution s'interrompt au point d'arrêt avant l'exécution de l'argument, et vous pouvez ainsi vérifier et modifier le contenu des variables. Vous pouvez passer à l'étape suivante (exécuter) et étudier les effets de l'instruction sur l'argument.

Le débogueur permet de définir facilement des points d'arrêt grâce aux menus contextuels de l'éditeur et à la vue Variables. Une fois les points d'arrêts définis, vous pouvez les désactiver pour qu'ils n'interrompent pas l'exécution, puis les réactiver par la suite.

Tâches associées
Définition d'un point d'arrêt de ligne
Utilisation de points d'arrêt
Définition d'un point d'arrêt de variable

Conditions d'utilisation
Commentaires

(C) Copyright IBM Corporation 2006. Tous droit réservés.

(C) Copyright IBM Corporation 2006. All Rights Reserved.


Technologie Eclipse