La vue de configuration affiche une vue graphique en lecture seule des relations homologues entre les objets de votre entreprise.
Cette vue affiche les relations homologues entre les bases de données, les schémas et les tables. Par exemple, vous pouvez voir tous les objets d'un serveur WebSphere Information Integrator et les bases de données fédérées auxquelles il se connecte. Vous pouvez également voir les informations relatives aux tables distantes et déterminer si des pseudonymes sont définis pour ces tables du serveur WebSphere Information Integrator.
Pour ouvrir la vue de configuration, cliquez avec le bouton droit sur une base de données, un schéma ou une table de l'Explorateur de base de données et sélectionnez Visualiser le diagramme de configuration. Si la vue de configuration est ouverte et que vous actualisez la connexion au serveur, le diagramme de la vue de configuration affichera les contenus les plus récents tels que ceux affichés dans l'Explorateur de bases de données.
Une ligne en tirets de la vue de configuration affiche les relations homologues entre les objets sources et les objets cibles. Une ligne de relations homologues peut afficher les connexions entre les pseudonymes, les tables, les vues, les tables de requête matérialisées (MQT) et les alias de table.
Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un objet dans le diagramme de configuration, vous pouvez utiliser le menu contextuel pour développer, réduire, masquer et afficher des objets. Pour définir les préférences de cette vue, cliquez sur le bouton de commande Préférences. Dans la fenêtre Préférences, vous pouvez sélectionner les relations que vous souhaitez visualiser et spécifier la façon dont le texte doit s'afficher sur les icônes.
Vous ne pouvez pas enregistrer cette vue. Cependant, vous pouvez imprimer le diagramme de configuration sous la forme d'un document PDF si vous avez installé un pilote d'impression PDF.