Lorsqu'une unité d'exécution est suspendue, vous pouvez utiliser les contrôles pas à pas pour exécuter la procédure mémorisée ligne par ligne (s'il existe une instruction par ligne). Lors de l'exécution d'une étape, si un point d'arrêt ou une exception est rencontrée, l'exécution est interrompue au point d'arrêt ou à l'exception et l'étape se termine.
Cette commande vous permet d'avancer jusqu'à la ligne d'exécution suivante. Si la ligne actuelle appelle une procédure mémorisée imbriquée ou si la ligne suivante est un bloc de code en retrait, la procédure imbriquée ou le bloc de code sera exécuté en tant qu'instruction unique, à moins qu'un point d'arrêt soit rencontré. Pour exécuter une commande d'avance d'un pas sans entrée :
Cette commande vous permet d'avancer jusqu'à la ligne ou au bloc de code SQL suivant. Si l'instruction actuelle est un appel de procédure mémorisée, la ligne suivante est la première ligne de la procédure mémorisée appelée. Pour exécuter une commande d'avance d'un pas avec entrée :
Les instructions de retour font reprendre l'exécution à la ligne suivante de la procédure mémorisée parent de la procédure mémorisée imbriquée en cours, à moins qu'un point d'arrêt soit rencontré. Si la procédure mémorisée en cours est la seule de la pile d'appels, l'exécution se poursuit jusqu'à la fin ou jusqu'au prochain point d'arrêt. Pour exécuter une commande d'exécution jusqu'à l'instruction de retour :
Lorsqu'une unité d'exécution est interrompue, il est possible de reprendre l'exécution jusqu'à l'exécution d'une ligne donnée. Cette méthode permet d'interrompre l'exécution à une ligne donnée sans définir de point d'arrêt. Pour exécuter une ligne dans l'éditer, procédez comme suit :