Les points d'arrêt sur ligne sont définis sur les lignes exécutables d'un programme.
Procédure
Pour ajouter un point d'arrêt de ligne, procédez comme suit :
- Dans la zone de l'éditeur, ouvrez le fichier dans lequel ajouter le point d'arrêt.
- Effectuez l'une des opérations ci-dessous.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de marquage (la barre verticale située à gauche de la zone de texte principale) juste à gauche de la ligne sur laquelle ajouter un point d'arrêt et sélectionnez Ajouter/Supprimer un point d'arrêt à partir du menu contextuel.
- Cliquez deux fois sur la barre de marquage juste à gauche de la ligne sur laquelle vous voulez ajouter le point d'arrêt. Si un point d'arrêt est déjà défini sur la ligne, il est supprimé. S'il n'existe pas de point d'arrêt sur la ligne, il est créé.
- Un nouveau marqueur de point d'arrêt sur ligne apparaît dans la vue Points d'arrêt et dans la barre de marquage (juste à gauche de la ligne sur laquelle vous avez ajouté le point d'arrêt).
Résultats
Lorsqu'un point d'arrêt est activé, l'exécution de l'unité d'exécution s'interrompt avant cette ligne de code. Le débogueur sélectionne l'unité d'exécution qui a été interrompue et affiche les cadres de pile sur cette pile de l'unité d'exécution. La ligne sur laquelle le point d'arrêt a été défini est mise en évidence dans l'éditeur.