Apache Ant est un outil de génération "open-source" à base de code Java. Vous pouvez créer et exécuter des fichiers de génération Ant directement à partir du plan de travail. Les fichiers de génération Ant peuvent agir sur des ressources situées dans le système de fichiers ainsi que sur celles qui se trouvent dans le plan de travail.
Ces instructions s'appliquent à l'utilisation des fichiers de génération Ant pour la génération de rapports pour les modèles à partir du plan de travail. Pour plus d'informations sur l'outil Ant, consultez le site web Apache Ant ainsi que les rubriques de présentation du plan de travail.
L'élément des scripts Ant qui gère la génération de rapports est l'élément personnalisé com.ibm.ccl.erf.rsa.report.ic.ant.UMLBirtReportPublish. Si vous devez générer plusieurs rapports, un script peut contenir plusieurs de ces éléments.
Pour générer un rapport à l'aide d'un script Ant, procédez comme suit :
Pour utiliser les scripts Ant afin de générer des rapports à l'aide d'un canevas XSLT, sélectionnez PublishReport au lieu de PublishBIRTUMLReport dans la liste d'exécution, puis indiquez les valeurs de la tâche com.ibm.xtools.publish.CLLegacyXSLTReportPublish. Pour plus d'informations sur la syntaxe, reportez-vous à la rubrique "Syntaxe Ant pour la génération de rapports avec les canevas XSLT".