Un point d'arrêt interrompt l'exécution d'une unité, à l'emplacement où il est défini. Une liste de tous les points d'arrêt (pour toutes les sessions de débogage) s'affiche dans la vue Points d'arrêt, à moins que vous n'utilisez l'action de filtre par cible de débogage. Pour ne pas afficher les points d'arrêt ne concernant pas la session de débogage actuelle, cliquez sur le bouton Afficher les points d'arrêt pris en charge par la cible sélectionnée de la vue Points d'arrêt. Pour lier la vue Points d'arrêt à la vue Débogage, cliquez sur Lier à la vue Débogage. Lorsque cette option est sélectionnée, seuls les points d'arrêt associés à la cible de débogage sélectionnée dans la vue Débogage s'affichent dans la vue Points d'arrêt.
Vous pouvez activer et désactiver les points d'arrêt en utilisant les menus contextuels et les cases à cocher de la vue Points d'arrêt. Lorsqu'un point d'arrêt est activé, il interrompt l'exécution d'une unité dès que celle-ci l'atteint. Lorsqu'un point d'arrêt est désactivé, les unités d'exécution ne s'interrompent pas. Pour plus d'informations sur l'activation et la désactivation des points d'arrêt, consultez la rubrique connexe ci-après.
Deux indicateurs se trouvent à gauche d'un point d'arrêt défini. La case à cocher complètement à gauche indique si le point d'arrêt est activé (lorsque le point d'arrêt est activé, la case est cochée). Le premier indicateur à gauche, plein et avec une coche en arrière-plan, indique que le point d'arrêt a été correctement installé par le moteur de débogage. Les points d'arrêt doivent être installés avant de pouvoir interrompre l'exécution. Il est possible d'ajouter un point d'arrêt non valide pour la session de débogage actuelle. Il ne sera installé que lorsqu'il fera partie d'une session de débogage incluant un moteur de débogage le reconnaissant.
Dans la vue Points d'arrêt, l'éditeur de code source ouvre l'emplacement d'un point d'arrêt si vous effectuez l'une des actions suivantes :