Alignement d'identificateurs d'élément de modèle migré

Vous pouvez aligner des identificateurs d'élément de modèle entre des modèles EMF (Eclipse Modeling Framework) migrés, en les comparant à une base de données de mappage d'identificateurs. Une fois que vous avez aligné les modèles migrés, vous pouvez les comparer, les fusionner ou les combiner.

Avant de commencer

Vous devez avoir créé une base de données d'identificateurs d'élément de modèle.

Procédure

  1. Dans la vue Alignement d'ID de modèle, dans la liste Opération, sélectionnez Aligner les ID des éléments du modèle à l'aide de la base de données de mappage d'ID.
  2. Cliquez sur Ajouter des fichiers et recherchez l'emplacement des fichiers de modèle. Sélectionnez un ou plusieurs fichiers de modèle. Chaque fichier de modèle ajouté est aligné sur un fichier de base de données distinct que vous avez créé précédemment.
  3. Pour vérifier si des modèles comportent des éléments associés au même identificateur, cliquez sur Vérifier les ID en double.
  4. Dans la zone Emplacement d'enregistrement des modèles ayant des ID alignés, indiquez l'emplacement dans lequel sauvegarder les modèles alignés.
    Remarque : Indiquez un nouvel emplacement de sauvegarde par ensemble de modèles pour éviter de remplacer les modèles précédemment alignés.
  5. Pour désigner un autre dossier de base de données d'identificateurs d'élément de modèle, cliquez sur Parcourir et indiquez un nouvel emplacement de dossier.
  6. Pour indiquer un autre fichier de base de données, cliquez sur Sélectionner un fichier de base de données alternatif et recherchez l'emplacement du fichier de base de données.
    Remarque : Vous devez indiquer un autre fichier de base de données si l'identificateur racine du modèle que vous alignez ne correspond à aucun identificateur racine de fichier de base de données.
  7. Cliquez sur Aligner les ID des éléments du modèle.

Vos commentaires