Dans ce premier exercice, vous allez ouvrir la perspective Données et visualiser les préférences de données. Toutes les tâches présentées dans ce tutoriel seront effectuées dans la perspective Données du plan de travail. La perspective Données contient plusieurs vues par défaut, dont :
Comme pour toutes les autres perspectives du plan de travail, vous pouvez personnaliser la perspective Données pour inclure d'autres vues ou exclure ces vues ou d'autres vues par défaut. Dans ce tutoriel, vous allez utiliser les vues par défaut de la perspective Données.
Pour ouvrir la perspective Données :
Si vous ne voyez pas Données dans la liste, cliquez sur Afficher tout.
La perspective Données s'ouvre avec les vues par défaut. Si vous n'avez pas encore créé de projet de données, l'Explorateur de projets de données est vide. L'Explorateur de bases de données contient une connexion vers la base de données Derby SAMPLE, fournie avec ce produit. Développez le dossier Connexions pour voir les connexions à la base de données.
Vous pouvez personnaliser les paramètres du plan de travail pour le développement et la conception de données, dans la fenêtre Préférences. Dans ce tutoriel, vous allez visualiser les préférences sans les modifier.
Pour afficher les préférences de données :
La page de préférences Capacités s'ouvre. Vous pouvez utiliser cette page pour simplifier l'interface produit en activant et en désactivant des composants produit, afin d'afficher uniquement les perspectives, les vues et les options de menu qui vous intéressent. Dans ce cas, vous devrez vérifier que les fonctionnalités Données sont activées. Si vous n'êtes pas intéressé par d'autres fonctionnalités comme le développement Java ou le développement de plug-ins, vous pouvez décocher la case en regard de ces fonctionnalités afin de désactiver les vues et les options de menu associées.
De nombreuses pages de préférences sont associées au développement et à la conception de données. Consultez les pages sous le noeud Données pour voir les options disponibles.
Dans ce tutoriel, vous n'allez modifier aucune préférence. Dans le cadre d'un autre exercice, vous allez transformer un modèle de données logique en modèle de données physique. Vous pouvez utiliser la page Mappage de type de données pour changer les mappages de type de données par défaut entre le modèle de données physique et le modèle de données logique.
Vous pouvez maintenant aborder l'Exercice 2 : Importation des ressources requises.