Assistant Créer un serveur

Utilisez l'assistant Créer un serveur pour créer la définition du serveur de sorte que vous puissiez vous connecter à la source de données et y accéder.

L'assistant Créer un serveur vous guide à travers les étapes de définition d'une source de données distante dans une base de données fédérée. Une fois la définition serveur créée, la source de données est ajoutée au dossier Serveurs distants définis.

Page Création d'une définition serveur

Utilisez cette page pour spécifier la définition du serveur distant.

Nom du serveur
Tapez un nom pour le serveur distant que vous voulez créer.
Type du serveur
Sélectionnez le type du serveur que vous souhaitez définir. La liste est générée avec les valeurs possibles pour cette source de données.
Version du serveur
Sélectionnez la version du serveur que vous souhaitez définir. La liste est générée avec les valeurs possibles pour cette source de données.
Options du serveur
Vérifiez les options serveur que vous souhaitez définir. La liste est générée avec les options possibles pour cette source de données et la valeur par défaut pour ces options. Les options obligatoires sont présélectionnées.
Informations utilisateur
Saisissez l'ID utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur distant de cette source de données. Ces informations utilisateur sont uniquement requises pour les sources de données de la famille DB2. L'ID utilisateur spécifie l'identifiant d'autorisation sous lequel toute action nécessaire est réalisée au niveau de la source de données quand l'instruction CREATE SERVER est traitée. Cet identifiant doit contenir l'autorité (BINDADD ou son équivalent) exigée par les actions nécessaires.

Page Création d'une définition de mappage utilisateur

Utilisez cet assistant pour créer une définition de mappage utilisateur du serveur.

ID utilisateur local
Saisissez l'ID utilisateur de l'utilisateur local de cette source de données. Cet ID utilisateur spécifie le nom d'autorisation sous lequel un utilisateur ou une application se connecte à une base de données fédérée.
Informations concernant l'utilisateur distant
Saisissez l'ID utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur distant de cette source de données. Spécifiez ces informations pour enregistrer un mappage utilisateur vers l'objet serveur de la source de données distante. Mappez le nom d'autorisation de la base de données locale sur l'ID utilisateur et le mot de passe de l'objet serveur de la source de données distante.

Page Récapitulatif

Vérifiez les informations que vous avez spécifiées pour créer la définition serveur de la source de données distante. Pour modifier les valeurs, cliquez sur Précédent et modifiez les paramètres. Lorsque vous êtes prêt à créer le serveur distant, cliquez sur Terminer.

Tâches associées
Création de définitions serveur pour les serveurs distants non définis

Commentaires en retour