Utilisation d'un assistant pour créer un modèle de données physique

L'assistant de modèle de données physique permet de créer un nouveau modèle de données physique.

Avant de commencer

Créez un projet de conception de données dans le plan de travail.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Outre cette méthode, vous pouvez aussi générer un modèle de données physique à partir d'un modèle de données logique.

Procédure

Pour créer un modèle de données physique avec un assistant, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Fichier > Nouveau > Modèle de données physique dans le menu principal. L'assistant Nouveau modèle de données physique s'affiche.
  2. Suivez les étapes de l'assistant.

    Vous pouvez créer un modèle vide ou utiliser un canevas. Si vous avez déjà créé un canevas de modèle de données physique que vous voulez utiliser avec ce modèle, vous pouvez activer la sélection du canevas en indiquant l'emplacement du fichier correspondant dans les pages suivantes de l'assistant.

    Vous pouvez également procéder à une ingénierie inverse sur le modèle à partir d'une base de données ou d'un fichier DDL. Si vous procédez à une ingénierie inverse à partir d'une base de données, vous devez définir des informations de connexion dans les pages suivantes de l'assistant. Si vous procédez à une ingénierie inverse à partir d'un fichier DDL, vous devez indiquer le chemin du fichier DDL dans les pages suivantes de l'assistant.

Résultats

Le modèle physique est créé et s'affiche dans le dossier Data Models, sous le projet de conception de données spécifié dans l'explorateur de projets de données.

Commentaires