Portée des relations

Vous pouvez définir les éléments qui font partie de la recherche de relations afin de cibler l'action de la fonction de recherche. Les mappages répondant aux critères que vous indiquez apparaissent dans l'éditeur de mappage.

Vous pouvez rechercher des relations entre tous les éléments de la source et de la cible. Vous pouvez limiter la portée de la recherche en sélectionnant des éléments enfants de la source et de la cible afin que la page Spécifier la portée de la recherche de relations affiche un ensemble d'éléments sélectionnés plus réduit.

Contrôle de la portée de la recherche

La page Spécifier la portée de la recherche de relations de l'assistant Rechercher les relations affiche les éléments des schémas source et cible. Les éléments sélectionnés pour faire partie de la fonction de recherche dépendent des éléments sélectionnés lors du lancement de cette même fonction. Vous pouvez élargir ou restreindre la portée de la fonction de recherche en sélectionnant des éléments supplémentaires ou en décochant les cases situées en regard des éléments.

Pour sélectionner la portée de la recherche il convient d'employer l'une des méthodes suivantes :
  • Si vous cliquez avec le bouton droit sur l'arborescence cible, la portée correspond à la sélection en cours dans cette arborescence cible et tous les éléments de l'arborescence source.
  • Si vous cliquez avec le bouton droit dans l'arborescence source, la portée correspond à la sélection en cours dans cette arborescence source et tous les éléments de l'arborescence cible.
  • Si vous cliquez avec le bouton droit dans la sous-fenêtre de mappage au milieu, la portée correspond à la sélection en cours dans les deux arborescences.
Lorsque vous utilisez la page de définition de portée, la portée est présélectionnée dans cette page en fonction de l'emplacement depuis lequel vous avez démarré. Si vous choisissez d'ignorer la page de définition de portée, c'est la portée précédemment décrite qui est utilisée par défaut.

Commentaires