Cette section propose une explication des concepts des exigences clés et des informations sur l'utilisation des artefacts d'exigences.
Exigences Une exigence décrit une condition ou une fonction à laquelle un système doit se conformer. Elle est soit dérivée directement des besoins de l'utilisateur, soit définie dans un contrat, une norme, une spécification ou autre document formellement imposé.
Projets d'exigences Un projet Rational RequisitePro permet de gérer toutes les informations et tous les artefacts associés à un projet de gestion des exigences.
Associations entre les exigences et les éléments de domaine Vous pouvez utiliser l'intégration Rational RequisitePro pour associer des exigences avec des éléments de domaine dans les produits IBM Software Delivery Platform pris en charge.
Flux de travaux d'association d'exigences Ces flux de travaux décrivent des scénarios typiques d'utilisation de l'intégration de Rational RequisitePro et des produits IBM Software Delivery Platform.
Attributs d'exigence Un attribut d'exigence est une propriété descriptive associée à une exigence.
Types d'exigence Un type d'exigence est une catégorie d'exigences et l'ensemble de caractéristiques descriptives et fonctionnelles qui lui est associé. Les types d'exigences incluent les fonctionnalités, les cas d'utilisation, les exigences supplémentaires et les termes de glossaire.
Documents d'exigences Vous pouvez utiliser des documents d'exigences pour développer des élaborations textuelles des exigences associées à des éléments de domaine, à des cas d'utilisation, à des flots d'événements, à des exigences spécifiques et à d'autres conditions.
Traçabilité des exigences La traçabilité des exigences est une relation entre deux exigences qui implique des relations de source, de dérivation et de dépendance entre les artefacts.