Avant de pouvoir vous connecter à l'aide de cette option de sécurité, vous devez étendre le schéma du serveur Active Directory afin de garantir la prise en charge des objets DB2. Pour obtenir des informations détaillées sur cette étape, reportez-vous au centre de documentation DB2.
Vous pouvez utiliser le pilote de serveur de données IBM® pour JDBC et SQLJ en vue de créer des connexions aux serveurs DB2 à l'aide du protocole LDAP. Pour créer des connexions LDAP, sélectionnez l'option "Pilote de serveur de données IBM pour JDBC et SQLJ utilisant LDAP" dans la zone Pilote JDBC de l'assistant de nouvelle connexion. Le protocole LDAP est utilisé uniquement pour extraire le nom d'hôte et le numéro de port.
Pour améliorer les performances, indiquez un nom distinctif (DN) de base dans la section Options de pilote de la page Paramètres de connexion. Si le nom distinctif de base n'est pas indiqué, la totalité de la hiérarchie LDAP fait l'objet d'une recherche, ce qui peut générer des problèmes de performance.