Règles d'affectation du nom d'objet lors de la transformation du modèle de données logique en modèle de données physique

Lorsque vous transformez un modèle de données logique en modèle de données physique, certaines règles d'affectation de nom sont utilisées pour générer le nom des objets du modèle de données physique.

Dans la page Options de l'assistant de transformation en modèle de données physique, vous pouvez définir des options de génération des noms d'objets de modèle de données physique. Par exemple, vous pouvez indiquer si vous voulez utiliser des minuscules ou des majuscules et si des étiquettes ou des noms d'objets logiques sont utilisés pour générer des étiquettes ou des noms d'objets physiques.

En complément des options de l'assistant, les noms des entités et des attributs sont transformés en noms de tables et de colonnes selon les règles suivantes :
  • Si une propriété d'abréviation est définie pour une entité, la table correspondante est nommée en fonction de celle-ci.
  • Si aucune propriété d'abréviation n'est définie pour une entité, l'assistant de transformation de modèle de données logique en modèle de données physique recherche le nom de l'entité dans les modèles de glossaire spécifiés pour le projet. Si l'entité n'a pas de nom de modèle de glossaire ou si aucun modèle de glossaire n'est défini pour le projet, le nom de l'entité est utilisé.
  • Si des parties du nom d'un attribut correspondent à un nom de domaine, les parties correspondantes dans le nom de la colonne sont donc nommées selon le nom de la propriété du domaine auquel l'attribut fait référence. Si la propriété du domaine de référence utilise une abréviation, l'abréviation est utilisée.
  • Si un attribut définit une abréviation de propriété, la colonne correspondante est nommée conformément à celle-ci.
  • Si aucune propriété d'abréviation ou de domaine n'est définie pour un attribut, l'assistant de transformation de modèle de données logique en modèle de données physique recherche le nom de l'attribut dans les modèles de glossaire spécifiés pour le projet. Si l'attribut n'a pas de nom de modèle de glossaire ou si aucun modèle de glossaire n'est défini pour le projet, le nom de l'attribut est utilisé.

Commentaires en retour