Présentation de la modélisation d'intégration d'informations

La modélisation d'intégration d'informations fournit un ensemble de fonctions dans la perspective Données qui peuvent vous aider à gérer les métadonnées. Dans une entreprise qui incorpore des contenus et des structures de données provenant d'une multitude de sources, la compréhension des métadonnées est une partie essentielle d'une solution d'intégration. Pour intégrer une nouvelle source de données à vos données d'entreprise existantes, vous devez comprendre comment les données de la nouvelle source s'articulent par rapport aux données de l'environnement existant. Vous pouvez générer un processus qui copie les données de la nouvelle source dans la source existante. Définir des mappages et des relations vous permet de manipuler un ensemble conséquent de métadonnées disparates.
Les outils de métadonnées d'entreprise fournis avec ce produit vous permettent de rechercher et de mapper les relations entre diverses sources de données, de générer des scripts représentant ces relations puis de déployer ces scripts sur des serveurs fédérés, non fédérés, locaux ou distants. Utilisez InfoSphere Information Server pour accéder à diverses données et aux processus qui les prennent en charge. Utilisez ensuite la modélisation de données d'entreprise pour interpréter et exploiter les métadonnées. Les fonctions de métadonnées de ce produit sont les suivantes :
Rechercher les relations
Fournit des méthodes permettant de montrer comment un ou plusieurs schémas source peuvent avoir une relation avec un schéma cible. Les relations peuvent reposer sur les métadonnées ou sur tout échantillon de données disponible.
Mapper les relations
Fournit une représentation visuelle des modèles de données source et cible ainsi que des relations qui sont trouvées ou indiquées manuellement. Le mappage décrit la manière dont vous pouvez associer et transformer les données représentées par un ou plusieurs modèles source dans un format qui convienne au modèle cible. Les résultats sont enregistrés dans un modèle de mappage.
Générer des expressions
Vous permet de définir des critères, tels que des fonctions, des conditions de jointure, des conditions de filtre et des conditions de tri, que vous pouvez ajouter au modèle de mappage. Vous pouvez ensuite utiliser les expressions dans des scripts que vous déployez.
Générer des scripts
Génère, à partir du modèle de mappage, un script que vous pouvez déployer. Le script peut servir à transformer et à filtrer les données de sources compatibles avec le modèle de mappage vers des cibles compatibles avec le modèle de mappage.

Commentaires