Perspective Données

Vous pouvez créer et utiliser les objets de données de votre projet dans le plan de travail.

Vous pouvez accéder aux objets de données à partir de la perspective Données (sélectionnez Fenêtre > Ouvrir la perspective > Autre > Données). La perspective Données permet de rechercher ou d'importer des objets dans l'explorateur de sources de données, de créer et d'utiliser des objets de données dans l'explorateur de projets de données et de modifier les propriétés des objets de données dans la vue Propriétés. Vous pouvez également déployer des objets de données vers une autre base de données distante.

Ces outils de base de données fournissent un modèle de métadonnées utilisé par tous les autres outils nécessitant des informations de base de données. Ce modèle de métadonnées inclut des informations de connexion pour que tous les outils puissent partager les connexions.

Vous pouvez également utiliser les outils de base de données pour créer, éditer et utiliser des vues, des procédures mémorisées et des fonctions définies par l'utilisateur.

La perspective Données contient les vues suivantes :

Dans l'explorateur de projets de données, vous pouvez utiliser des objets de données localement. L'explorateur de projets de données peut contenir des projets de conception de données et des projets de développement de données. Vous pouvez générer des instructions DDL pour des objets de données ou des modèles de données. Vous pouvez également déployer des procédures mémorisées ou des fonctions définies par l'utilisateur sur une base de données, locale ou distante. Dans l'explorateur de sources de données, vous pouvez vous connecter à une base de données existante et afficher ses conceptions et ses objets. Vous pouvez également glisser-déposer ou copier des objets dans l'explorateur de projets de données.


Commentaires en retour