Création d'associations indirectes entre les exigences et les éléments de modèles

Vous pouvez créer une association indirecte en liant des éléments de domaines et des exigences avec des exigences proxy et la traçabilité.
Avant de commencer

Par défaut, l'intégration génère une exigence de proxy pour tous les éléments de domaines associés autres que des cas d'utilisation UML. L'exigence de proxy représente un élément de domaine au sein de Rational RequisitePro. L'intégration crée également la traçabilité entre le proxy et l'exigence sélectionnée pour l'association.

Les instructions suivantes considèrent que vos propriétés de projet sont configurées avec les propriétés par défaut sur la page Règles de gestion des liens. Dans ces propriétés par défaut, toutes les exigences et tous les éléments autres que des cas d'utilisation sont liés par des associations indirectes.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour créer une association indirecte :
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une exigence dans la vue Explorateur d'exigences et sélectionnez Fonction de liaison > Ajouter au presse-papiers de liens.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément autre qu'un cas d'utilisation dans la vue Explorateur de projets, la vue Explorateur de packages ou la vue Navigateur puis cliquez sur Fonction de liaison > Créer un lien vers nom de l'exigence. Une exigence de proxy est créée dans le package de proxy d'éléments Eclipse de la vue Explorateur d'exigences. Cette exigence de proxy représente l'élément de domaine dans Rational RequisitePro et est directement liée à l'élément de domaine. Cette liaison directe est représentée par une flèche de liaison sur les icônes de l'élément de domaine et du proxy . L'intégration crée également la traçabilité entre le proxy et l'exigence sélectionnée pour l'association. Cette trace est représentée par une flèche de liaison par proxy sur l'icône de l'exigence.
  3. Facultatif : pour afficher la relation de traçabilité entre l'exigence de proxy et votre exigence cible de départ, sélectionnez l'exigence cible dans la vue Explorateur d'exigences, sélectionnez la vue Traçabilité des exigences puis cliquez sur le bouton Afficher les exigences traçant vers l'exigence sélectionnée. L'exigence de proxy s'affiche, en retrait sous l'exigence cible.
Que faire ensuite

Pour les étapes 1 et 2, vous pouvez également procéder dans le sens contraire, de l'élément de domaine vers l'exigence. Une autre alternative à l'utilisation des éléments de menus décris précédemment est d'utiliser la fonction de glisser-déplacer d'une exigence vers un élément de domaine ou d'un élément de domaine vers une exigence.


Vos commentaires