Groupes de mappage

Un groupe de mappage contient des éléments mappés par table cible (dans une base de données relationnelle) ou par élément cible (dans un schéma XML). Une requête est générée pour chaque groupe de mappage. Lorsque vous créez un mappage, l'éditeur de mappage tente d'intégrer ce mappage à un groupe de mappage existant. En l'absence de groupe de mappage adapté, l'éditeur de mappage crée un nouveau groupe de mappage.
Les éléments de cible de mappage d'un groupe de mappage dépendant du type de schéma que vous utilisez au niveau de la cible.
Schémas relationnels
Si vous utilisez un schéma relationnel au niveau de la cible, un groupe de mappage ne peut couvrir qu'une seule table.
Schémas XML
Si vous utilisez un schéma XML au niveau de la cible, votre groupe de mappage peut couvrir plusieurs éléments. Un groupe de mappage ne peut comporter qu'un seul élément principal. Il peut néanmoins pointer vers plusieurs types complexes résidant sous cet élément principal. Le groupe de mappage renvoie toujours au noeud racine afin de correspondre au document XML généré.

Vous pouvez détailler un groupe de mappage en définissant des conditions de tri, des conditions de jointure et des expressions de filtrage. Ces conditions deviennent la clause WHERE ou la clause ORDER BY dans l'instruction générée.

Un groupe de mappage est créé automatiquement par l'éditeur de mappage en cas de besoin, mais vous pouvez également créer un groupe manuellement. Vous pouvez également ajouter un nouvel élément complexe ou une nouvelle table à un groupe de mappage existant. Par exemple, si le groupe de mappage généré ne comprend pas une table requise du fait de contraintes liées à une base de données, vous pouvez ajouter manuellement cette table au groupe de mappage.


Commentaires en retour