Clés primaires et clés externes

Les tables sont liées entre elles par une relation de clé primaire ou de clé externe. Les relations de clé primaire et clé externe sont utilisées dans les bases de données relationnelles pour définir des relations plusieurs à un entre des tables.

Les relations de clé primaire/clé externe définies entre les tables d'un schéma en étoile ou en flocon (parfois appelées relations plusieurs à un) représentent les liens avec lesquels des tables apparentées sont jointes dans la base de données. Ces liens de jointure représentent la base pour créer des requêtes dans les données d'historique. Pour plus d'informations sur les relations plusieurs-un, voir Relation plusieurs à un.

Clés primaires
Une clé primaire est une colonne ou un ensemble de colonnes d'une table dont les valeurs identifient de manière unique une ligne dans la table. Une base de données relationnelle est conçue pour garantir l'utilisation de clés primaires uniques en autorisant une seule ligne avec une valeur de clé primaire dans une table.
Clés externes
Une clé externe est une colonne ou un ensemble de colonnes d'une table dont les valeurs correspondent aux valeurs de la clé primaire d'une autre table. Pour ajouter une ligne avec une valeur de clé externe donnée, la table associée doit comporter une ligne avec la même valeur de clé externe.

Commentaires en retour