Création d'associations directes entre les exigences et les éléments de modèles

Vous pouvez créer une association directe entre une exigence et un élément de domaine si les propriétés du projet Rational RequisitePro sont configurées pour autoriser la liaison des deux types d'artefacts. Cette association lie l'exigence et l'élément de domaine dans une relation exclusive un à un et synchronise le nom et le texte (ou la documentation) des deux artefacts pour vous permettre de les gérer comme un élément conceptuel unique.
Avant de commencer

Les instructions suivantes indiquent comment lier une exigence de cas d'utilisation et un élément de domaine de cas d'utilisation UML. Ces types sont configurés pour permettre l'association directe par défaut sur la page Règles de gestion des liens des propriétés du projet pour les produits IBM Software Delivery Platform qui incluent le langage UML. Vous pouvez personnaliser vos propriétés de règles de gestion des liens pour lier directement d'autres types d'éléments et d'autres types d'exigences dans d'autres domaines liables.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour créer une association directe, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une exigence de cas d'utilisation dans la vue Explorateur d'exigences et sélectionnez Fonction de liaison > Ajouter au presse-papiers de liens. L'exigence s'affiche dans la vue Presse-papiers des liens.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément de cas d'utilisation correspondant dans la vue Explorateur de projets ou dans un diagramme et sélectionnez Fonction de liaison > Créer un lien vers nom de l'exigence. Si le nom et le texte de l'exigence ne correspondent pas au nom et au texte de documentation de l'élément de domaine, la fenêtre Synchronisation d'exigence RequisitePro s'ouvre pour que vous puissiez résoudre le conflit. Choisissez le nom et le texte approprié pour l'élément de domaine. Une flèche de liaison s'affiche maintenant sur l'icône de l'exigence et indique qu'une association directe existe pour cette exigence.
    Remarque : Pour les étapes 1 et 2, vous pouvez également procéder dans le sens contraire, de l'élément de domaine vers l'exigence.
Que faire ensuite

Une autre alternative à l'utilisation des éléments de menus décris précédemment est d'utiliser la fonction de glisser-déplacer d'une exigence vers un élément de domaine ou d'un élément de domaine vers une exigence.


Vos commentaires