Nouveautés d'InfoSphere Data Architect version 7.5.2

InfoSphere Data Architect version 7.5.2 présente les nouvelles fonctions suivantes.

Les clients disposant d'InfoSphere Data Architect version 7.5.1 peuvent effectuer une mise à niveau vers InfoSphere Data Architect version 7.5.2 à l'aide d'Installation Manager.

Pour obtenir la liste des APAR et des autres correctifs et exigences importants des clients inclus dans cette édition, voir : http://www.ibm.com/support/docview.wss?rs=3668&uid=swg27015776

InfoSphere Data Architect version 7.5.2 fournit des améliorations dans les catégories suivantes.
Modélisation de données
Volumes
Vous pouvez maintenant définir des informations de taille, également appelées volume, pour les tables et les colonnes d'un modèle de données physiques ou pour les entités et les attributs d'un modèle de données logiques. Les propriétés de volume d'un modèle de données estiment la quantité de données stockées et le taux de croissance prévu. Ces informations aident les entreprises à prendre des décisions relatives au matériel nécessaire et à la conception de stockage des bases de données.
Présentation du diagramme améliorée
Vous pouvez maintenant spécifier différentes options de présentation dans la page Propriétés pour un diagramme de modèle de données, notamment une orientation de haut en bas et de gauche à droite.
Comportement amélioré lors des relations d'induction
Les performances générales de cette option sont améliorées et vous pouvez spécifier des colonnes pour ignorer son utilisation.
Autres améliorations
Consultez la liste des correctifs et des exigences importantes des clients pour des améliorations supplémentaires importantes de la fonctionnalité de modélisation des données.
Prise en charge améliorée pour DB2 for Linux, UNIX, and Windows
Cette édition ajoute la prise en charge de DB2 Version 9.7 for Linux, UNIX, and Windows.
Connexions de bases de données
Vous pouvez stocker les informations de connexion de bases de données, appelées configurations de connexion, dans une base de données ou dans un référentiel de configuration, pour que d'autres membres de l'équipe puissent facilement accéder aux informations de connexion et les réutiliser. Lorsque vous utilisez des configurations de connexion pour vous connecter à une base de données, les propriétés de la connexion sont prérenseignées et la création d'une connexion est donc grandement simplifiée.
Fonctionnalités obsolètes ou supprimées
Les fonctions d'outils d'application suivantes ne sont plus disponibles dans InfoSphere Data Architect :
  • Développement SQLJ
  • Développement de routines Java
Ces fonctions sont toujours disponibles dans le produit IBM Data Studio 2.2, que vous pouvez téléchargement gratuitement sur le Web. Pour continuer à utiliser ces fonctions, vous pouvez installer IBM Data Studio 2.2 à l'aide d'Installation Manager, dans le même package de produit que InfoSphere Data Architect 7.5.2.
Tous les outils pour les routines (procédures mémorisées et fonctions définies par l'utilisateur) sont obsolètes dans cette édition. Les fonctionnalités obsolètes sont toujours prises en charge mais peuvent être supprimées dans les éditions suivantes.

Commentaires