Configuration des préférences de l'éditeur de mappage

Vous pouvez définir la couleur et la largeur des lignes de mappage dans l'éditeur de mappage et vous pouvez définir des préférences qui ont une incidence sur le générateur d'expression et sur les options de la fonction de recherche.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez modifier les préférences de l'éditeur de mappage à tout moment.

Procédure

Pour définir les préférences de l'éditeur de mappage :

  1. Dans le menu, sélectionnez Fenêtre > Préférences.
  2. Dans l'arborescence de navigation de la fenêtre Préférences, sélectionnez Gestion des données > Editeur de mappage.
  3. Sur la page Editeur de mappage, indiquez les paramètres suivants :
    • Définissez la couleur de ligne de chaque état ou type de mappage ainsi que celle des lignes sélectionnées et des lignes non sélectionnées.
    • Définissez la largeur de la ligne de mappage.
    • Cochez la case Valider les expressions pour activer une validation en ligne lorsque vous générez des expressions dans le générateur d'expressions. L'activation de cette option a une incidence sur l'éditeur du générateur d'expressions de la page des propriétés ainsi que sur l'éditeur du générateur d'expressions de la fenêtre Générateur d'expressions. En présence d'une erreur de syntaxe ou d'un identificateur mal orthographié, une ligne ondulée de couleur rouge apparaît sous le texte. Par défaut, aucune validation de texte n'est réalisée dans le générateur d'expressions.
    • Sélectionnez la case Activer la génération de script pour les modèles de mappage si vous souhaitez utiliser le plan de travail pour générer des scripts pour vos modèles de mappage.
      Remarque : Vous ne pouvez pas activer la génération de scripts sur un modèle de mappage une fois le modèle de mappage créé.
  4. Développez l'arborescence de l'éditeur de mappage et sélectionnez Rechercher les relations et définissez les paramètres :
    • Sur la page Général, indiquez les paramètres suivants :
      Paramètre Description
      Afficher la fenêtre de portée lors de la recherche de relations Décochez la case afin de lancer la fonction de recherche avec la portée correspondant aux sélections en cours de l'éditeur de mappage.
      Nombre de correspondances Indiquez le nombre de correspondances que vous souhaitez voir pour chaque élément source ou cible sélectionné. Par défaut, le nombre de correspondances s'applique à chaque élément cible sélectionné. La valeur par défaut du nombre de correspondances à afficher est de cinq.
    • Sur la page Algorithmes, sélectionnez un ou plusieurs algorithmes pour les relations correspondantes. En fonction des algorithmes que vous avez sélectionnés, vous pouvez définir des paramètres afin d'affiner la correspondance de relations.
    • Sur la page Algorithmes, définissez la Composition par séquence ou Composition par poids. Ces choix s'appliquent si vous sélectionnez plusieurs algorithmes afin d'affiner la fonction de recherche. Vous pouvez associer plusieurs algorithmes puis définir l'ordre de priorité ou d'enchaînement, ou encore définir une valeur de pondération pour chaque algorithme.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer vos préférences et fermer la fenêtre.

Commentaires en retour