La vue Propriétés permet de définir les propriétés de transformation des objets de généralisation avant de transformer un modèle de données logique en modèle de données physique.
Avant de commencer
Avant de modifier les propriétés d'objets de modèle de données logique, vous devez ouvrir un modèle de données logique dans l'éditeur de modèles de données logiques.
Procédure
Pour définir des préférences de transformation de généralisation pour la transformation de modèles de données logiques en modèles de données physiques, procédez comme suit :
- Sélectionnez un objet de généralisation dans l'explorateur de projets de données ou dans un diagramme.
- Cliquez sur pour ouvrir la vue Propriétés si celle-ci n'est pas déjà ouverte.
- Facultatif : dans la vue Propriétés de la page Généralités, modifiez la propriété Transformer en en sélectionnant l'une des options suivantes :
Option |
Description |
Table distincte |
Permet de spécifier que les sous-types et supertypes sont transformés en tables distinctes. |
Zoom avant |
Permet de spécifier que les attributs de sous-type sont transformés pour être contenus dans la table des supertypes. |
Zoom arrière |
Permet de spécifier que les attributs de supertype sont transformés pour être contenus dans les tables des sous-types. |
- Facultatif : Dans l'onglet Généralités de la vue Propriétés, modifiez la propriété Définition d'attribut en sélectionnant un attribut d'entité de supertype dans la liste.
L'attribut que vous sélectionnez est défini comme un type discriminant pour la généralisation. Lorsque vous transformez en modèle physique, une table typée n'est ajoutée que si aucun type discriminant n'est défini dans la généralisation et que l'option Zoom avant est sélectionnée dans la zone Transformer en.
- Facultatif : Modifiez l'ordre des spécialisations d'une hiérarchie de généralisation. L'ordre des spécialisations est important pour la dénormalisation de zoom avant d'une généralisation.
- Sélectionnez l'entité contenant l'objet de généralisation dans l'explorateur de sources de données ou dans un diagramme.
- Dans l'onglet Généralisations, modifiez l'ordre des sous-types contenus dans chaque objet de généralisation.
Lors de la transformation suivante du modèle de données logique avec l'option Zoom avant, l'ordre des colonnes que vous avez défini est conservé dans la table du modèle de données physique obtenue.
- Sauvegardez le modèle de données logique.