Importation d'un kit d'activation de licence

Pour installer votre clé de licence permanente, vous devez utiliser IBM® Installation Manager pour importer le kit d'activation de licence soit à partir de l'emplacement où vous l'avez stocké lors de son téléchargement, soit à partir du CD approprié.

Avant de commencer

Si vous n'avez pas acheté un kit d'activation du produit, vous devez commencer par cette opération. Si vous avez acheté le produit ou son kit d'activation, insérez le CD approprié dans le lecteur d'un ordinateur accessible sur le réseau ou téléchargez le kit d'activation à partir du site IBM Passport Advantage et placez-le sur un ordinateur accessible sur le réseau. Le kit d'activation est fourni en tant que fichier d'archive Java (.jar). Le fichier .jar contient votre clé de licence permanente et c'est lui que vous devez importer pour activer votre produit.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour importer le fichier .jar d'un kit d'activation et activer la nouvelle clé de licence, effectuez les étapes suivantes :

Procédure

  1. Démarrez IBM Installation Manager.
  2. Sur la page principale, cliquez sur Gérer les licences.
  3. Sélectionnez un package et cliquez sur le bouton Importer un kit d'activation.
  4. Cliquez sur Suivant. Des détails sur le package sélectionné s'affichent. Ils comprennent le type de licence actuel et la plage de versions de produit pour lesquelles la licence est valide.
  5. Naviguez jusqu'à l'endroit où se trouve le kit d'activation (chemin approprié du CD ou emplacement où vous l'avez téléchargé), puis sélectionnez le fichier *.jar (archive Java) et cliquez sur Ouvrir.
  6. Cliquez sur Suivant. La page Récapitulatif affiche le répertoire d'installation cible du kit d'activation, le produit auquel s'applique la nouvelle licence et des informations sur la version.
  7. Cliquez sur Terminer.

Résultats

Le kit d'activation et sa clé de licence permanente sont importés dans le produit. L'assistant Gérer les licences indique si l'importation s'est déroulée correctement.

Commentaires