Planification des fonctions à installer

Vous pouvez personnaliser votre progiciel en sélectionnant les fonctions à installer.
Lorsque vous installez le package du produit via IBM® Installation Manager, l'assistant d'installation présente la liste des fonctions disponibles dans le package. Vous pouvez alors choisir celles que vous souhaitez installer. Les fonctions obligatoires et recommandées sont sélectionnées par défaut. Installation Manager fait respecter automatiquement les dépendances entre fonctions et vous empêche de désélectionner une fonction obligatoire.
Conseil : Une fois l'installation du package terminée, vous pouvez toujours ajouter ou supprimer des fonctions de votre progiciel en relançant Installation Manager et en exécutant l'assistant Modifier des packages.

Le tableau ci-après répertorie les fonctions du produit que vous pouvez installer. Les sélections par défaut des fonctions à installer peuvent varier. Par défaut, si une fonction donnée existe déjà dans votre répertoire de ressources partagées, cette fonction ne sera pas sélectionnée et ne sera pas réinstallée.

Fonction Description
Fonctions principales d'Architect La fonctionnalité principale d'IBM InfoSphere Data Architect comprend la modélisation des données physiques, logiques, de glossaire et de domaine. Si vous disposez de WebSphere Federation Server, vous pouvez également utiliser la fonctionnalité principale pour étendre et développer les informations auxquelles vous avez accès à l'aide des fonctions fédérées de WebSphere Federation Server.
Développement XML Outils pour le développement d'applications XML, notamment des assistants de création et d'enregistrement de documents de schéma XML, des assistants d'insertion de données XML dans des colonnes XML, des éditeurs de fichiers XML, XSD et DTD, ainsi qu'un éditeur de mappage graphique qui vous permet d'annoter des schémas XML pour destruction.
Routines SQL et développement PL/SQL Outils pour développer, tester et déployer des procédures mémorisées et des fonctions définies par l'utilisateur SQL. Ces outils comprennent notamment des assistants, des éditeurs et un débogueur de procédures mémorisées intégré.
Prise en charge Oracle Prend en charge les objets de base de données et la gestion de l'espace de stockage, le contrôle de l'accès aux bases de données Oracle, ainsi que les scripts SQL et le développement PL/SQL.
Prise en charge SQL Server Prise en charge de la connexion, la modélisation et de l'ingénierie inverse des bases de données Microsoft SQL Server.
Prise en charge Sybase Prise en charge de la connexion, la modélisation et de l'ingénierie inverse des bases de données Sybase.
Prise en charge Teradata Prise en charge de la connexion, la modélisation et de l'ingénierie inverse des bases de données Teradata.
Prise en charge Cloudscape Prise en charge de la connexion, la modélisation et de l'ingénierie inverse des bases de données Cloudscape.
Concepteur de rapports visuels BIRT Solution permettant de produire des rapports, des graphiques et des documents à partir de nombreuses sources de données à l'aide de la fonctionnalité BIRT (solutions d'aide à la décision et outils de génération de rapports).
Intégration de Rational RequisitePro Fonctions permettant d'associer éléments de modèle de données et exigences. L'intégration RequisitePro permet la création, la gestion et le suivi de spécifications de projet. Cette fonction ne peut être utilisée que si le produit Rational RequisitePro est installé sur le même ordinateur.
Adaptateur Rational ClearCase SCM Permet la prise en charge de projets de données à l'aide de Rational ClearCase. Après installation, vous devez activer cette fonctionnalité dans la page Fonctions de la fenêtre Préférences. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, vous devez disposer d'un client ClearCase ainsi que d'un serveur ClearCase configuré.
Transformation UML-en-LDM Permet la transformation de modèles UML en modèles de données logiques ou des modèles de données logiques en modèles UML.
Transformation LDM-XSD Permet la transformation de modèles de données logiques en fichiers XSD ou des fichiers XSD en modèles de données logiques.
Importation/exportation de modèles Permet l'importation et l'exportation de modèles de données depuis IBM InfoSphere Data Architect vers d'autres outils de modélisation tels que ERwin, IBM Rational Rose et Sybase PowerDesigner. Vous pouvez également configurer cette fonction afin qu'elle prenne en charge d'autres formats de modèles de données.
Intégration d'Information Server Permet le transfert de métadonnées entre IBM InfoSphere Data Architect et le référentiel de métadonnées d'IBM InfoSphere Information Server. Vous pouvez transférer dans un sens comme dans l'autre les métadonnées de modèle de glossaire entre IBM InfoSphere Data Architect Data Architect et le référentiel de métadonnées. Vous pouvez également exporter les métadonnées de modèles de données physiques depuis IBM InfoSphere Data Architect vers le référentiel de métadonnées. Pour utiliser cette fonction, Microsoft XML Core Services (MSXML) 4.0 Service Pack 2 et l'un des produits suivants : IBM WebSphere Information Services Director; IBM WebSphere Information Analyzer ou IBM WebSphere DataStage et QualityStage Designer doivent être installés sur la même machine.
Intégration de la confidentialité modélisée Permet l'exportation d'un modèle de données physique ayant été annoté avec des métadonnées de confidentialité des données vers un fichier d'échange Optim.

Commentaires