Modification du caractère de fin de l'instruction SQL

Par défaut, l'éditeur SQL et XQuery utilise un point-virgule (;) comme caractère de fin d'instruction. Vous pouvez modifier le caractère de fin d'instruction par défaut ou indiquer un autre caractère pour les instructions SQL d'un script que vous créez dans l'éditeur SQL et XQuery.
Avant de commencer

Si vous voulez modifier le caractère de fin pour toutes les instructions SQL, changez le caractère par défaut dans la page Editeur SQL et XQuery de la fenêtre Préférences (Fenêtre > Préférences).

Le caractère de fin d'instruction défini dans un script s'applique à toutes les instructions SQL qu'il contient. Vous pouvez indiquer plusieurs caractères de fin d'instruction dans des scripts SQL différents. Le caractère de fin d'une instruction peut être une chaîne d'un ou plusieurs caractères sensibles à la casse. Si vous indiquez une chaîne comme fin d'instruction, celle-ci doit être précédée d'un espace dans le code.

Le caractère de fin d'instruction que vous indiquez pour un script SQL reste le même chaque fois que vous ouvrez ce script dans l'éditeur SQL et XQuery.

Prérequis : Le script SQL pour lequel vous voulez modifier le caractère de fin d'instruction doit être ouvert dans l'éditeur SQL et XQuery.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour modifier le caractère de fin des instructions SQL dans un script SQL :

  1. Cliquez dans l'éditeur SQL et XQuery avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez Définir le caractère de fin d'instruction dans le menu contextuel.
  2. Dans la fenêtre Définir le caractère de fin d'instruction, entrez un ou plusieurs caractères à utiliser comme caractère de fin, puis cliquez sur OK.
Résultats
Si vous indiquez un caractère de fin d'instruction différent du caractère par défaut, un commentaire est ajouté dans la partie supérieure du script SQL pour identifier le nouveau caractère que vous avez choisi. A noter que les occurrences existantes du caractère de fin d'instruction par défaut ne sont pas mises à jour dans le script SQL : vous devez les modifier manuellement.
Tâches associées
Création d'instructions SQL et XQuery dans l'éditeur SQL et XQuery à l'aide du menu Fichier
Création d'instructions SQL et XQuery dans l'éditeur SQL et XQuery à l'aide d'un projet de données
Création d'instructions SQL et XQuery dans l'éditeur SQL et XQuery à l'aide d'une connexion de base de données
Création d'instructions SQL et XQuery dans l'éditeur SQL et XQuery à l'aide de la barre d'outils de l'explorateur de sources de données

Commentaires