Utiliser l'éditeur d'objets de données pour modifier les droits d'accès aux objets de données, comme les tables et les vues.
Pour modifier les droits d'accès aux objets de données, procédez comme suit :
- Développez une connexion à une base de données dans l'explorateur de sources de données.
- Développez les dossiers à l'intérieur de la connexion et parcourez-les pour trouver l'objet que vous voulez modifier.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet de données et sélectionnez Modifier. Si cette action n'est pas disponible, l'objet sélectionné n'est pas pris en charge pour l'édition. L'éditeur de sources de données s'ouvre.
Remarque : D'autres actions de menu pour cet objet et ses enfants dans l'explorateur de sources de données comme
Actualiser, Supprimer ou Générer
DDL, sont désactivées lorsque l'éditeur est ouvert.
- Cliquez sur l'onglet Droits d'accès pour modifier
les droits d'accès à cet objet de données. Utilisez la grille et les boutons de la barre d'outils pour ajouter, modifier ou révoquer des droits d'accès. Appuyez sur la touche F1 pour plus d'informations.
- Développez la section Objets touchés de l'éditeur pour exclure ces objets du script DDL généré.
Les objets dans l'arborescence sont potentiellement touchés par les changements apportés à l'objet que vous modifiez. Lorsque vous modifiez des droits d'accès, n'incluez pas ce type d'objets dans le script DDL.
- Développez la section DDL de l'éditeur et cliquez sur Prévisualisation de DDL.
Si vous faites d'autres
modifications dans les sections Propriétés de l'objet de données ou Objets touchés, cliquez à nouveau sur Prévisualisation de DDL pour
actualiser le script généré.
Vous ne pouvez pas entrer directement des données dans la section de l'éditeur réservée au script DDL. Si vous voulez modifier le script DDL généré, cliquez sur Ouvrir avec
l'éditeur SQL. A partir de là, vous pouvez apporter vos modifications et sauvegarder le script
dans un projet de données existant. Cette option permet également de sauvegarder vos modifications d'un script SQL que vous pouvez exécuter ultérieurement.
- Une fois satisfait du script DDL généré, cliquez sur
Exécuter DDL dans la section Propriétés de l'objet de données.
Le script DDL généré est exécuté sur la base de données et l'objet de données ainsi que tous les objets touchés sont modifiés en fonction des changements que vous avez apportés dans l'éditeur. Les résultats s'affichent dans la vue des sorties de données, y compris les erreurs qui se sont produites. Vous pouvez afficher les modifications dans chaque objet de données. Pour cela, mettez en évidence l'objet dans l'explorateur de sources de données et ouvrez la vue Propriétés.