Exercice 2 : Accès aux modèles de données

Dans cet exercice, vous allez accéder aux modèles de données à partir de la base de données Derby SAMPLE. La base de données Derby SAMPLE est fournie avec ce produit. Vous utiliserez les schémas de cette base de données pour le mappage de vos relations.

Avant de commencer, vous devez avoir effectué l'Exercice 1 : Création d'un nouveau projet de conception de données .

Pour accéder aux modèles de données :

  1. A partir de la vue Explorateur de bases de données, développez le dossier Connexions.
  2. Développez le noeud Connexions, SAMPLE (Derby), SAMPLE, Schémas, SAMP, Tables.
  3. Sélectionnez la table Department. Maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser la souris de la vue de l'explorateur de bases de données vers la vue de l'explorateur de projets de données et vers le dossier Modèles de données. Relâchez le bouton de la souris lorsque le dossier Modèles de données est en surbrillance.
  4. Sélectionnez la table Project dans l'explorateur de bases de données. Maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser la souris de la vue de l'explorateur de bases de données vers la vue de l'explorateur de projets de données et vers le dossier Modèles de données. Relâchez le bouton de la souris lorsque le dossier Modèles de données est en surbrillance.

Vous aurez alors deux modèles de données dans l'explorateur de projets de données, que vous pouvez utiliser pour créer des modèles de mappage : Sample.dbm et Sample2.dbm.

Les objets base de données sont à présent prêts pour être utilisés pour la modélisation et le mappage.

Vous êtes maintenant prêt à commencer l'Exercice 3 : Création d'un nouveau modèle de mappage.