Modification des rôles de base de données

Utiliser l'éditeur d'objets de données pour modifier les droits d'accès aux rôles.
Vous devez d'abord créer une connexion à une base de données dans l'explorateur de sources de données avant de pouvoir modifier des rôles de base de données.

Pour modifier des rôles, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'explorateur de sources de données et sélectionnez Modifier.
  2. Modifiez les droits d'accès pour ce rôle dans la section Propriétés de l'objet de donnéesde l'éditeur.
  3. Développez la section DDL de l'éditeur et cliquez sur Prévisualisation de DDL.

    Si vous faites d'autres modifications dans les sections Propriétés de l'objet de données ou Objets touchés, cliquez à nouveau sur Prévisualisation de DDL pour actualiser le script généré.

    Vous ne pouvez pas entrer directement des données dans la section de l'éditeur réservée au script DDL. Si vous voulez modifier le script DDL généré, cliquez sur Ouvrir avec l'éditeur SQL. A partir de là, vous pouvez apporter vos modifications et sauvegarder le script dans un projet de données existant. Cette option permet également de sauvegarder vos modifications d'un script SQL que vous pouvez exécuter ultérieurement.

Le script DDL généré est exécuté sur la base de données. Les résultats s'affichent dans la vue des sorties de données, y compris les erreurs qui se sont produites. Pour afficher les propriétés modifiées d'un rôle, mettez le rôle en évidence dans l'explorateur de sources de données et ouvrez la vue Propriétés.

Commentaires en retour