Assistant de transformation en modèle de données physique - Page des options

Cette page permet d'indiquer les options de la transformation.
Nom physique
Spécifiez des options de transformation des noms d'objets.
Utiliser des majuscules
Sélectionnez cette option pour indiquer que les noms d'objets de modèles de données physiques doivent être créés en n'utilisant que des majuscules. Par exemple : NOMTABLE1
Utiliser des minuscules
Sélectionnez cette option pour indiquer que les noms d'objets de modèles de données physiques doivent être créés en n'utilisant que des minuscules. Par exemple : nomtable1
Utiliser les caractères de titre
Sélectionnez cette option pour indiquer que les noms d'objets de modèles de données physiques doivent être créés en utilisant une majuscule pour la première lettre. Par exemple : Nomtable1
Utiliser la casse existante
Sélectionnez cette option pour indiquer que les noms d'objets de modèles de données physiques conservent la même casse que les noms d'objets de modèles de données logiques correspondants.
Source du nom
Utiliser le nom
Sélectionnez cette option pour indiquer que les noms d'objets de modèles de données physiques doivent être créés en fonction du nom de l'objet de modèle de données logique source.
Utiliser l'étiquette
Sélectionnez cette option pour indiquer que les noms d'objets de modèles de données physiques doivent être créés en fonction de l'étiquette de l'objet de modèle de données logique source. Si vous sélectionnez cette option et qu'il existe des objets de données sans étiquette dans le modèle de données logique, les noms sont utilisés à la place.
Source de l'étiquette
Utiliser le nom
Sélectionnez cette option pour indiquer que les étiquettes d'objets de modèles de données physiques doivent être créées en fonction du nom de l'objet de modèle de données logique source.
Utiliser l'étiquette
Sélectionnez cette option pour indiquer que les étiquettes d'objets de modèles de données physiques doivent être créés en fonction de l'étiquette de l'objet de modèle de données logique source. Si vous sélectionnez cette option et qu'il existe des objets de données sans étiquette dans le modèle de données logique, les noms sont utilisés à la place.
Type de données par défaut
Spécifiez les options du type de données par défaut.
Type de données
Spécifiez un type de données physiques par défaut. Le type de données par défaut est utilisé comme type de données physiques dans les situations suivantes :
  • Le type de données logiques n'est pas défini pour un attribut.
  • Un attribut a un type de données logiques non valide.
  • Un type de données physiques équivalent ne peut pas être résolu à partir du mappage de type de données pour le fournisseur cible.
Longueur
Spécifiez une valeur de longueur par défaut. La longueur par défaut est utilisée lorsqu'un attribut a un type de données logiques pour lequel aucune longueur requise n'a été spécifiée.
Précision
Spécifiez une valeur de précision par défaut. La précision par défaut est utilisée lorsqu'un attribut a un type de données logiques pour lequel aucune précision requise n'a été spécifiée.
Echelle
Spécifiez une valeur d'échelle par défaut. L'échelle par défaut est utilisée lorsqu'un attribut a un type de données logiques pour lequel aucune échelle requise n'a été spécifiée.
Clé de substitution
Spécifiez des options de transformation des clés de substitution. Ces options peuvent ne pas être disponibles si le fournisseur et la version de la base de données cible ne prennent pas en charge les séquences ou les colonnes d'identité.
Générer une colonne d'identité
Sélectionnez cette option pour indiquer que les clés de substitution sont transformées en colonnes d'identité.
Générer une séquence
Sélectionnez cette option pour indiquer que les clés de substitution sont transformées en séquences.
Divers
Spécifiez des options de transformation supplémentaires.
Copier
Permet de sélectionner des éléments à partir du modèle de données logique que vous voulez copier vers leurs équivalents d'éléments de modèle de données physique.
Transformer des diagrammes (remplacer l'existant)

Sélectionnez cette option pour générer des diagrammes de modèle de données physique correspondant à tous les diagrammes de modèles de données logiques dans le contexte de la transformation. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous pouvez créer manuellement des diagrammes une fois l'exécution de l'assistant terminée.

Important : Si vous mettez à jour un modèle de données physique existant et que vous sélectionnez cette option, tous les diagrammes du modèle de données physique existants dans le contexte de votre transformation sont remplacés par des nouveaux diagrammes. Par exemple, si vous effectuez une transformation à partir d'un package d'un modèle de données logique, tous les diagrammes du modèle de données physique existants qui correspondent au contexte de ce package sont remplacés.
Générer la traçabilité
Sélectionnez cette option pour générer la traçabilité entre les attributs dans le modèle de données logique et les colonnes résultantes dans le modèle de données physique. La traçabilité est maintenue via les dépendances entre les attributs et les colonnes ayant une dépendance de type TRANSFORM_TRACEABILITY. Ces dépendances sont possédées par les colonnes dans le modèle de données physique. Si vous générez la traçabilité, vous pouvez découvrir ces dépendances en effectuant une action d'impact d'analyse sur la colonne ou l'attribut.
Tri des colonnes
Permet d'indiquer si vous voulez placer toutes les colonnes à clé en premier dans les tables générées.
Nom du schéma
Saisissez un nom pour le schéma du modèle de données physique. Si vous effectuez une transformation vers un modèle existant ou si vous utilisez un canevas de modèle, vous pouvez parcourir et rechercher un schéma cible dans le modèle cible. Les éléments de modèle de données physique générés sont contenus dans le schéma cible et les relations sont résolues en éléments existants dans le schéma cible. Si vous ne définissez pas de schéma cible, le schéma cible par défaut (root) est utilisé.
Séparateur de table de jointure
Saisissez un séparateur pour les noms de tables de jointure. Une table de jointure est l'équivalent physique d'une relation logique multi-intervenant. Un nom de table de jointure est composé du nom des deux tables de la relation, séparés par un caractère de séparation. Par exemple : Employés_x_Départements.
Suffixe de table de type zoom avant
Saisissez un suffixe pour les noms de tables de types. Cette chaîne est utilisée pour créer des noms de tables de types lorsque la propriété Transformer en d'un objet de généralisation de modèle logique est Zoom avant.

Commentaires en retour