Vous pouvez utiliser l'éditeur de comparaison pour comparer et fusionner le code source des routines mémorisées dans le projet de développement des données.
Conditions requises : Avant de comparer et de fusionner des routines, vous pouvez créer plusieurs routines dans un projet de développement de données.
Ces instructions vous permettent de comparer et de fusionner le code source pour les routines mémorisées dans un projet de développement de données. Vous pouvez également comparer des routines au niveau d'un fichier (*.spxmi) en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les deux routines et en sélectionnant l'option . Toutefois, la comparaison et la fusion au niveau d'un fichier peuvent faire l'objet d'erreurs et sont déconseillées.
Pour comparer et fusionner le code source d'une routine :
- Passez à la perspective Données.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur deux routines du même type en même temps, puis sélectionnez l'option . Vous pouvez sélectionner deux routines mémorisées dans deux projets de développement de données différents. Toutefois, vérifiez que les routines sont du même type. Vous pouvez par exemple comparer deux procédures mémorisées SQL mais vous ne pouvez pas comparer une procédure mémorisée SQL à une procédure mémorisée Java. L'éditeur de comparaison s'ouvre.
- Utilisez les icônes de la barre d'outils dans l'éditeur de comparaison pour fusionner des modifications à partir d'une routine vers une autre, puis appuyez sur les touches Ctrl + S pour les enregistrer. Vous pouvez également effectuer des modifications en tapant directement dans l'éditeur de comparaison.
Les modifications que vous apportez dans l'éditeur de comparaison sont ajoutées à chaque routine.