Renommer et restructurer les tables dans les modèles de données physiques

Lorsque vous renommez des tables dans des modèles de données physiques en utilisant la fonction de restructuration de ce produit, vous pouvez également mettre automatiquement à jour les références des vues.
Avant de commencer
Prérequis : un modèle de données physique doit être stocké dans un projet de conception de données.
A propos de cette tâche
Si vous choisissez de mettre à jour les références des vues, vous disposez des possibilités suivantes quant à la mise à jour de leurs expressions SQL :
  • Vous pouvez effectuer une recherche dans les vues au sein du schéma uniquement ou de l'ensemble du modèle de la table renommée.
  • Vous pouvez effectuer une recherche sensible à la casse à l'aide du nom d'origine de la table.

Outre cette méthode, vous pouvez aussi renommer une table en la mettant en évidence dans le modèle de données physique et en appuyant sur F2, et ce depuis l'explorateur de projets de données ou un diagramme de données. Cependant, dans ce cas, les objets des vues ne sont pas mis à jour automatiquement. C'est pourquoi il est préférable d'appliquer l'approche décrite dans cette rubrique pour renommer des tables.

Pour renommer et restructurer une table dans un modèle de données physique, procédez comme suit :

  1. Dans l'explorateur de projets de données, développez la branche d'un modèle de données physique et faites un clic droit sur une table.
  2. Sélectionnez Restructurer > Renommer. L'assistant Rename Table (Renommer la table) s'ouvre.
  3. Exécutez les étapes requises par l'assistant. Pour afficher des informations sur les différentes zones de l'assistant, appuyez sur F1.
  4. Cliquez sur Terminer.
Résultats
La table est renommée et toutes les vues qui font référence à cette table sont également mises à jour si vous avez sélectionné l'option idoine. Les changements sont visibles dans l'explorateur de projets de données et dans les diagrammes de données qui contiennent ces objets.

Commentaires