Propriétés des espaces table DB2 UDB for z/OS

Utilisez la vue Propriétés pour modifier les propriétés d'un espace table DB2 UDB for z/OS.

Pour de plus amples informations sur la syntaxe DB2 UDB for z/OS, voir les informations de référence fournies avec le produit.

Page Général
Propriété Description
Nom Saisissez un nom.
Intitulé Saisissez un intitulé. Cet intitulé s'affiche dans un diagramme de stockage.
Type Sélectionnez un type d'espace table. Vous pouvez sélectionner LARGE, LOB ou BLANK.
Définir Permet d'utiliser l'option DEFINE YES.
Journal Permet d'utiliser l'option LOG YES.
Groupe de membres Permet d'utiliser l'option MEMBER CLUSTER.
Fermer Permet d'utiliser l'option CLOSE YES.
Effacer Permet d'utiliser l'option ERASE YES.
Taille DS Définissez une valeur DSSIZE.
Taille de segment Définissez une valeur SEGSIZE.
Maximum de lignes Définissez une valeur MAXROWS.
Maximum de verrous Définissez une valeur LOCKMAX. Si vous sélectionnez Système, la valeur est définie sur -1 et l'option LOCKMAX SYSTEM est utilisée.
Taille de verrouillage Sélectionnez une option LOCKSIZE. Vous pouvez sélectionner ANY, LOB, PAGE, ROW ou TABLESPACE.
Pool de mémoire tampon Définissez un nom de pool de mémoire tampon de groupe pour l'option BUFFERPOOL.
Schéma de codage Sélectionnez un système d'encodage. Vous pouvez sélectionner EBCDIC, ASCII, UNICODE ou NONE.
Verrouiller la pièce Permet d'utiliser l'option LOCKPART YES.
Page Partitions
Propriété Description
Ne pas utiliser de partitions Permet de spécifier que l'espace table n'est pas partitionné. Les options sur cette page varient suivant que vous sélectionnez cette option ou l'option Utiliser des partitions.
Utiliser des partitions Permet de spécifier que l'espace table est partitionné. Les options sur cette page varient suivant que vous sélectionnez cette option ou l'option Ne pas utiliser de partitions. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez ajouter ou supprimer des partitions en cliquant sur les boutons Ajouter une partition ou Supprimer une partition de la barre d'outils.
Groupe de stockage/VCAT Cliquez sur le bouton points de suspension [...] à côté de cette zone ou cellule pour ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pourrez définir si l'option USING STOGROUP ou USING VCAT doit être utilisée. Dans la fenêtre, vous pouvez spécifier quel groupe de stockage ou catalogue de la fonction de catalogue (VCAT) vous voulez utiliser. La signification de la clause USING STOGROUP ou USING VCAT est différente suivant que l'espace table est ou n'est pas partitionné.
Quantité principale Définissez une valeur PRIQTY. Cette option n'est disponible que si vous choisissez d'utiliser un groupe de stockage.
Quantité secondaire Définissez une valeur SECQTY. Cette option n'est disponible que si vous choisissez d'utiliser un groupe de stockage.
Page Libre Définissez une valeur FREEPAGE.
PCT libre Définissez une valeur PCTFREE.
Compresser Permet de spécifier l'option COMPRESS YES. Cette option n'est pas disponible pour les espaces de table LOB ou LARGE.
Page Tables
Propriété Description
Tables, En cours Affiche une liste des tables qui sont affectées à l'espace table. Sélectionnez une table dans la liste et cliquez sur le bouton > pour supprimer la table de la liste. Sélectionnez une table puis cliquez sur Afficher les propriétés icône Afficher les propriétés pour ouvrir la vue Propriétés de l'objet sélectionné.
Tables, disponibles Affiche une liste des tables disponibles pour être ajoutées à l'espace table. Sélectionnez une table dans la liste et cliquez sur le bouton < pour déplacer une table vers la liste des tables En cours. Sélectionnez une table puis cliquez sur Afficher les propriétés icône Afficher les propriétés pour ouvrir la vue Propriétés de l'objet sélectionné.
Page Documentation
Saisissez des informations sur l'objet.
Page Annotation
Ajouter ou supprimer des propriétés et modifier leurs valeurs.

Commentaires en retour