Utilisation des fonctions définies par l'utilisateur (fonctions UDF)

Vous pouvez utiliser le plan de travail pour créer, tester et déployer plusieurs types de fonctions définies par l'utilisateur. Le déploiement n'est pas pris en charge par tous les serveurs de base de données.

Une fonction UDF est une extension ou un ajout aux fonctions intégrées existantes SQL, comme celles fournies dans le schéma SYSFUN de DB2. Les fonctions UDF et les procédures mémorisées sont parfois collectivement appelées des routines.

Vous pouvez utiliser le plan de travail pour créer le types de fonction UDF suivants :

Une fonction scalaire renvoie une valeur simple chaque fois qu'elle est appelée. Une fonction de table renvoie une table.

L'assistant Nouvelle fonction définie par l'utilisateurWebSphere MQ permet de créer une fonction UDF préparant le contenu d'un message de file d'attente pour l'insertion dans une table DB2 par une simple requête SQL. WebSphere MQ est un système middleware qui gère les files d'attente de messages pour que les applications puissent communiquer dans un environnement distribué hétérogène. Vous pouvez accéder à WebSphere MQ à partir de DB2 en utilisant les fonctions UDF. Dans la mesure où les fonctions UDF font partie d'une instruction SQL, vous pouvez fusionner les opérations de files d'attente et de bases de données.

L'assistant de fonction UDF de service Web permet de créer des fonctions UDF DB2 pouvant accéder aux opérations de services Web.


Commentaires