Répertoires d'installation

IBM Installation Manager utilise deux répertoires lors de l'installation des artefacts de produit.

Répertoire des ressources partagées

Le répertoire des ressources partagées est l'endroit où sont placées certaines ressources susceptibles d'être utilisées par plusieurs groupes de packages. Vous définissez l'emplacement du répertoire des ressources partagées la première fois où vous installez IBM Installation Manager. Pour de meilleurs résultats, choisissez un emplacement situé sur le disque présentant le plus d'espace libre. Une fois votre choix validé, vous ne pouvez plus changer d'emplacement, à moins de désinstaller Installation Manager.

Groupes de packages

Au cours de l'installation, vous spécifiez un groupe de packages dans lequel installer le produit.
  • Un groupe de packages représente un répertoire dans lequel différents produits partagent des ressources avec les autres produits du même groupe. Pour cette option, on parle parfois de "partage du shell".
  • Certains produits ne se prêtent pas au partage de ressources avec d'autres produits, auquel cas l'option d'utilisation d'un groupe de packages existant est désactivée.
  • Lorsque vous installez un produit à l'aide d'Installation Manager, vous pouvez créer un nouveau groupe de packages ou installer le produit dans un groupe existant. Chaque nouveau groupe de packages reçoit un nom qui lui est attribué automatiquement. En revanche, vous pouvez choisir son répertoire d'installation.
  • Après avoir créé un groupe de packages, vous ne pouvez plus changer son répertoire d'installation. Celui-ci contient les fichiers et les ressources partagés par les produits installés dans ce groupe.
  • Lorsque vous installez plusieurs produits en même temps, ils sont tous placés dans le même groupe de packages.

Commentaires