Cette rubrique décrit les fonctions d'accessibilité pour les outils de données qui nécessitent des informations supplémentaires. Certaines de ces fonctions ne s'appliquent pas à tous les produits.
- Vue Propriétés
- Certaines zones en lecture seule de la vue Propriétés ne peuvent pas être lues par un lecteur d'écran. Pour afficher des informations sur ces zones, cliquez avec le bouton droit sur l'objet et sélectionnez Générer un DDL.
- Icônes de la barre d'outils
- Les icônes graphiques sont dotées d'informations en incrustation. Le mode de lecture pour les infobulles dépend du lecteur d'écran utilisé.
- Générateur SQL
- Le menu contextuel pour les tables dans le volet Tables (par exemple, Supprimer la table et Mettre à jour l'alias) n'est pas disponible en utilisant le clavier. Pour contourner cette erreur, entrez la syntaxe appropriée dans le volet Source SQL.
- Pages de l'Assistant SQL
- Lorsque vous créez une instruction SQL en utilisant les pages de l'Assistant SQL (par exemple, dans le cadre du processus de création d'une procédure mémorisée), vous ne pouvez pas créer de jointures ou ajouter d'alias pour les noms de table ou de colonne en utilisant le clavier. Pour contourner cette erreur, sélectionnez l'option pour entrer manuellement l'instruction. Sélectionnez Entrer manuellement une instruction SQL au lieu de Etre guidé dans la création d'une instruction SQL dans la page Spécifier les informations concernant l'instruction SQL.
- Editeur de schémas XML
- Lorsque vous utilisez l'éditeur de schémas XML pour modifier un document XML, utilisez la vue Structure et la vue Propriétés pour naviguer dans les objets sur l'onglet Graphique. Vous pouvez également utiliser la page Source pour modifier directement le fichier.
- Editeur de mappage XSD annoté
- Pour sélectionner une ligne de mappage dans l'éditeur de mappage en utilisant le clavier, sélectionnez son noeud source ou cible dans le volet Source ou Cible, et appuyez sur Entrée.
- Des informations détaillées concernant une ligne de mappage sont disponibles dans la vue Propriétés.
- Utilisez la vue Structure pour naviguer dans les mappages.
- Appuyez sur Ctrl + espace pour afficher cette fonction dans la liste dans la zone Expression de mappage ou Condition dans la vue Propriétés.
- Procédure mémorisée et débogueur SQLJ
- Dans un éditeur de plan de travail, vous pouvez ouvrir le menu contextuel de la barre de marqueur de l'éditeur en appuyant sur Ctrl+F10. Dans ce menu, vous pouvez définir des points d'arrêt.
- Fenêtre Paramètres d'exécution
- Pour modifier les valeurs des paramètres d'entrée, appuyez sur la touche F2. Une fois que vous avez utilisé la touche F2 pour modifier une valeur de paramètre, vous devez réactiver la cellule avant de pouvoir réutiliser la touche F2. Pour contourner cette erreur, activez le clavier dans la cellule suivante en utilisant les touches de direction Haut et Bas, appuyez sur la touche de tabulation, puis sur Maj + tabulation pour réactiver la cellule initiale, puis appuyez sur la touche F2 pour modifier la cellule initiale.