Vous pouvez associer les modèles de mappage de manière séquentielle. Lorsque vous regroupez des modèles de mappage de manière séquentielle, vous pouvez fusionner deux modèles de mappage de sorte qu'un modèle de mappage A a les mêmes modèles cible que les modèles source du modèle de mappage B. Ce regroupement est utile si vous souhaitez calculer les mappages directs depuis un schéma source vers un schéma cible que vous avez déjà défini par un schéma intermédiaire. Par exemple :
Le modèle fusionné contient uniquement les mappages qui comprennent CibleB dans le modèle A1 et SourceB dans le modèle A2. Il se peut que le fichier de mappage fusionné soit vide en l'absence de mappage impliquant CibleB et SourceB.
Vous pouvez associer les modèles de mappage de manière parallèle. Fusionner des modèles de mappage en parallèle consiste à créer plusieurs modèles de mappage contenant des sources qui peuvent être différentes mais qui utilisent la même cible. Il s'agit d'associer deux modèles de mappage afin de fusionner les informations au sein d'un troisième modèle de mappage. Le processus d'association de modèles de mappage en parallèle s'avère particulièrement utile lorsque plusieurs équipes distinctes créent des modèles de mappage et que vous souhaitez que l'ensemble des mappages soient contenus au sein d'un même modèle de mappage. Une fois les modèles individuels de mappage réalisés, vous pouvez les associer au sein d'une même cible. Par exemple :
Lorsque vous associez des sources créées sur un serveur fédéré, ces sources doivent être définies vers le même serveur fédéré. Lorsque vous créez un mappage vers un modèle cible, des requêtes sont générées en présumant que l'utilisateur procède au déploiement sur le même serveur.
Pour associer des modèles de mappage, vous devez disposer d'au moins une source et d'un modèle de mappage cible. Les modèles de mappage source et cible composant le nouveau modèle de mappage doivent se trouver dans le même projet. Les mappages à associer doivent partager la source ou la cible. La source peut être un modèle physique de base de données quelconque. La cible peut être un modèle physique de base de données ou un schéma XML.