Lorsque vous capturez les données de performances des procédures SQL, les données recueillies sont présentées à côté du code source de chaque procédure. Les développeurs d'applications ou les administrateurs de bases de données peuvent exploiter ces données pour rendre plus efficaces et moins gourmands en ressources les instructions ou les algorithmes mis en oeuvre dans les procédures.
Le profilage des procédures SQL n'est pris en charge que pour les procédures SQL destinées à s'exécuter sur DB2 for Linux, UNIX et Windows version 8.2 ou ultérieure.
Lorsque vous capturez les données de performances des procédures SQL, des événements sont générés pour les instructions DML telles que INSERT, SELECT, DELETE et UPDATE, émises au cours de la procédure. Cependant, les instructions procédurales telles que les affectations de variables et les structures de contrôle ne génèrent pas d'événements de manière déterministe. WHILE et IF sont des exemples de telles structures de contrôle.
Les données de performances sont capturées seulement pour certains types d'instructions SQL et en aucun cas pour les procédures qui ne sont pas écrites en SQL. Si une procédure SQL imbriquée est appelée, des données sont capturées pour cette procédure.
Si aucune donnée de profilage des procédures mémorisées n'est capturée, aucun rapport n'est généré.
Pour exécuter une procédure mémorisée avec le profilage des procédures SQL actif :