Avant d'activer l'authentification d'utilisateur Windows pour un serveur, vous devez configurer des utilisateurs. Vous pouvez configurer un utilisateur en l'associant à un nom distinctif. Vous pouvez également configurer les utilisateurs par lots en exécutant des scripts DXL.
Avant de commencer
Un nom d'utilisateur doit être associé à un gestionnaire de base de données ou à un utilisateur capable de créer des utilisateurs. La clé d'identificateur d'utilisateur qui est utilisée dans cette tâche est le nom distinctif complet (DN)
qui identifie l'utilisateur dans un service d'annuaire, tel que Microsoft Active Directory. Par exemple,
le nom distinctif de
user1 dans le domaine
example.com peut être
CN=user1,CN=Users,DC=example,DC=com.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Cette tâche est la première étape du processus de configuration des utilisateurs de l'authentification d'utilisateur Windows.
Procédure
- Connectez-vous à Rational DOORS en tant que gestionnaire de base de données ou utilisateur personnalisé capable de créer des utilisateurs.
- Dans l'explorateur de base de données, cliquez sur pour afficher une liste d'utilisateurs.
- Dans l'onglet Utilisateurs, sélectionnez l'utilisateur et cliquez sur Editer.
- Dans l'onglet Clés, cliquez sur Ajouter.
- Entrez la clé d'identificateur utilisateur. Vous pouvez entrer plusieurs clés pour un utilisateur afin que plusieurs certificats puissent être utilisés pour la connexion au même compte. De même, vous pouvez entrer la même clé pour plusieurs utilisateurs. Par exemple, vous pouvez souhaiter qu'un utilisateur dispose de plusieurs comptes ayant des droits d'accès différents.
- Cliquez sur OK.
Que faire ensuite
Configurez un nom distinctif pour l'administrateur. Suivez les instructions fournies dans
Association d'un nom distinctif
au compte administrateur.