Configuration de Rational DOORS en tant que fournisseur TRS

Vous pouvez configurer IBM® Rational DOORS en tant que fournisseur TRS (Tracked Resource Sets) en créant un utilisateur fonctionnel, une entrée de clé locale et un ensemble de projets.

Avant de commencer

Pour configurer Rational DOORS en tant que fournisseur TRS, vous devez utiliser la version 9.4.0.1 ou ultérieure du serveur de base de données. Le serveur doit être configuré de manière à exclure les clients Rational DOORS antérieurs à la version 9.4.0.1. Pour exclure ces clients, accédez à l'onglet Général de la fenêtre Propriétés de base de données et définissez la version de client minimum à 9.4.0.1.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour utiliser TRS et LQE, vous devez créer l'utilisateur fonctionnel LQE dans Rational DOORS. Cet utilisateur gère les requêtes LQE entre une application client TRS intégrée et Rational DOORS Web Access. Il doit s'agir d'un utilisateur Rational DOORS standard disposant de droits de lecture sur toutes les données Rational DOORS destinées à être utilisées dans LQE. Si vous utilisez des valeurs autres que celles par défaut fournies dans la procédure ci-dessous, ces valeurs doivent correspondre à celles d'un fichier de configuration Rational DOORS Web Access, comme décrit dans Configuration de Rational DOORS Web Access en tant que fournisseur TRS.

Si vous mettez à niveau Rational DOORS vers la version 9.6.0 ou ultérieure, vous aurez peut-être besoin d'ajouter des enregistrements de jeu de documents pour les fichiers TRS. Utilisez la commande Initialiser TRS pour ajouter les projets et enregistrements utilisateur qui se trouvent dans le jeu de documents Rational DOORS vers les ensembles TRS. Si vous créez des enregistrements de jeu de documents dans Rational DOORS vers la version 9.6.0 ou ultérieure, les enregistrements de projet et d'utilisateur sont ajoutés automatiquement.

Procédure

  1. Connectez-vous à Rational DOORS avec un compte possédant des privilèges de gestion de base de données.
  2. Dans Rational DOORS, créez un utilisateur fonctionnel pour LQE, comme décrit dans Affichage, création, édition et suppression d'utilisateurs. Le nom d'utilisateur par défaut est utilisateur_fonctionnel_LQE et le mot de passe par défaut est qwert6. Si vous n'utilisez pas ces valeurs, vous devez entrer les données d'identification de l'utilisateur figurant dans un fichier de configuration de Rational DOORS Web Access.
  3. Pour créer une entrée de clé locale pour l'utilisateur fonctionnel, cliquez sur Fichier > OSLC > Clés locales > Ajouter. Les valeurs par défaut sont les suivantes :
    • Nom du consommateur : utilisateur_fonctionnel_LQE
    • Clé du consommateur : clé_utilisateur_fonctionnel_LQE
    • Secret OAuth et Confirmer le secret : qwert6
    Si vous n'utilisez pas les valeurs par défaut, vous devez spécifier les informations relatives au consommateur dans un fichier de configuration de Rational DOORS Web Access.
  4. Cliquez sur Enregistrer et fermez la fenêtre Clés locales.
  5. Identifiez tous les modules que vous souhaitez mettre à la disposition des applications client TRS. Ensuite, ajoutez ces modules à l'ensemble de projets. Pour obtenir des instructions plus détaillées, voir Configuration des données Rational DOORS pour les applications externes.
  6. Si vous mettez à niveau Rational DOORS vers la version 9.6.0 ou ultérieure, ajoutez les projets et les enregistrements utilisateur qui se trouvent dans le jeu de documents vers les ensembles TRS. Cliquez sur Fichier > OSLC > Initialiser TRS.

Que faire ensuite

Configuration de Rational DOORS Web Access en tant que fournisseur TRS.

Commentaires en retour