Modification de l'accès à la racine de la base de données

Vous pouvez configurer les droits d'accès pour la base de données afin de contrôler les actions que les utilisateurs peuvent entreprendre dans la base de données. Par défaut, les droits d'accès paramétrés pour la racine de la base de données sont obtenus par tous les dossiers et projets de niveau supérieur créés dans la base de données.

Avant de commencer

Ouvrez la fenêtre Database Properties. Pour plus d'informations, voir Configuration de la base de données Rational DOORS.

Pour changer les droits d'accès d'une racine de base de données, vous devez avoir un accès administrateur à la racine de la base de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le tableau suivant décrit les droits d'accès dont vous avez besoin pour différentes tâches associées à la base de données :
Tableau 1. Droits d'accès à la racine de base de données
Accès Description
Lecture (R) L'accès en lecture n'a aucune signification pour la racine de base de données, car vous ne pouvez pas refuser un accès en lecture utilisateur existant. Pour supprimer l'accès en lecture au niveau de la racine de base de données, vous devez soit désactiver le compte utilisateur, soit supprimer l'utilisateur de la liste d'utilisateurs.
Modification (M) L'accès en modification n'a aucune signification pour la racine de base de données elle-même, mais peut être obtenu par les éléments enfants de la base de données, tels que les dossiers et les projets
Création (C) Permet de créer des projets et des dossiers de niveau supérieur dans la base de données.
Suppression (D) L'accès en suppression n'a aucune signification pour la racine de base de données elle-même, mais peut être obtenu par les éléments enfants de la base de données, tels que les dossiers et les projets
Admin (A) Permet de modifier les droits d'accès à la racine de la base de données.

Procédure

  1. Dans la fenêtre Database Properties, cliquez sur l'onglet Access. Les droits d'accès de la racine de base de données sont affichés.
  2. Utilisez les boutons Ajouter, Supprimer et Editer pour changer les droits d'accès des utilisateurs et des groupes.
  3. Pour propager les droits d'accès supplémentaires avec un accès de création, sélectionnez le niveau d'accès supplémentaire. L'accès supplémentaire est accordés aux éléments de la base de données qui obtiennent leur accès de la racine de base de données et non vers la racine de base de données. Par exemple, vous souhaitez accorder à un utilisateur administrateur l'accès aux éléments qui obtiennent leur accès de la racine de base de données. Vous ne souhaitez pas accorder à l'utilisateur administrateur l'accès à la racine de base de données elle-même. Accordez à l'utilisateur un accès de création à la base de données, puis sélectionnez Droits MDA dans la liste Accès supplémentaire.

Commentaires en retour