Pour migrer des données, vous devez mettre à niveau le client IBM Rational DOORS sur lequel vous effectuez la migration vers la version 9.6.1.3 ou version ultérieure.
Les données sont transférées en utilisant une version améliorée de la norme de l'industrie Requirements Interchange Format (ReqIF). Seule la version actuelle des modules est migrée. Comme chaque objet est importé dans Rational DOORS Next Generation, un lien est recréé vers l'objet source dans Rational DOORS. Ce lien offre une trace de contrôle intuitive que vous pouvez utiliser pour revenir à la version de référence et aux données d'historique.
Comme la migration des données de projet peut être incrémentielle, ne pensez pas que tout doit être migré. Ne migrez que les données pertinentes pour vos besoins métiers et pour Rational DOORS Next Generation. En vous concentrant uniquement sur les données nécessaires, vous pouvez réduire l'effort, les interruptions et le coût. Cette approche évite également la prolifération des données non pertinentes dans Rational DOORS Next Generation.
Traitez les données migrées en lecture seule pendant le processus de migration. Conservez le verrouillage des données migrées dans Rational DOORS après l'exportation d'un package afin d'éviter des conflits dus aux changements dans les deux outils. Ne déverrouillez les données que si le processus de migration est abandonné.