Configuration de Rational DOORS Web Access pour l'accès aux applications distantes à l'aide d'OSLC

Vous pouvez configurer IBM® Rational DOORS Web Access afin qu'il puisse accéder aux données stockées dans une application distante en utilisant OSLC. Rassemblez des informations sur l'application éloignée à partir de son administrateur et enregistrez l'application avec Rational DOORS.

Avant de commencer

Contactez l'administrateur de l'autre application que vous souhaitez intégrer et demandez-lui les valeurs des zones Nom du consommateur OAuth, Valeur confidentielle et URL des services racine pour cette application.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous recevez les informations nécessaires de la part de l'administrateur de l'application distante, utilisez la fenêtre Services distants pour enregistrer les détails.

Après avoir enregistré l'application éloignée, ajoutez les projets spécifiques de l'application éloignée que vous souhaitez intégrer.

Remarque : Si vous ne suivez pas ces étapes correctement, une erreur s'affiche lorsque vous essayez de configurer des liens entre Rational DOORS Web Access et l'autre application. Après la configuration de l'intégration, une erreur s'affiche également si vous désinstallez l'application éloignée ou si la connectivité à l'application est interrompue.

Procédure

  1. Connectez-vous à Rational DOORS en tant que gestionnaire de la base de données ou en tant qu'utilisateur autorisé à gérer la base de données.
  2. Cliquez sur Fichier > OSLC > Services distants. La fenêtre Services distants s'ouvre.
  3. Dans le panneau Liste des serveurs, cliquez sur Ajouter puis complétez les zones avec les informations que l'administrateur de l'application distante vous a fournies.
    Remarque : Lorsque vous configurez des relations "amies" pour la liaison OSLC entre serveurs participants, utilisez toujours un nom de serveur. N'utilisez pas d'adresse IP.
  4. Cliquez sur Enregistrer. L'application distante est ajoutée à la liste.
  5. Dans la sous-fenêtre Liens de collaboration, cliquez sur Ajouter.
  6. Sélectionnez l'application distante que vous avez enregistrée et accédez au projet de cette application que vous souhaitez intégrer. Vous pouvez être invité à vous connecter à l'application distante.
  7. Cliquez sur Ajouter pour terminer l'intégration au projet.

Que faire ensuite

Vous devez donner à l'administrateur de l'autre application une Clé de consommateur, un Secret de protocole d'autorisation OAuth et l'URL Root Services pour votre installation Rational DOORS Web Access.

Pour plus d'informations sur la collecte de ces informations, voir Configuration de Rational DOORS Web Access pour que des applications distantes puissent y accéder à l'aide d'OSLC.

Si vous intégrez Rational DOORS Web Access à une application qui utilise Jazz Team Server et la reconnaissance de lien, vous êtes invité à vous authentifier lorsque vous ouvrez des modules qui contiennent des liens vers l'application distante. Vous pouvez éviter les invites d'authentification répétées en désignant Rational DOORS Web Access en tant que service sécurisé.
  1. Connectez-vous au serveur d'application éloignée et ouvrez la page Administration du serveur, par exemple :
    • Serveur coopératif Jazz : https://host-name:9443/jts/admin
    • Serveur de gestion de conception : https://host-name:9443/dm/admin
  2. Dans la section Communication, cliquez sur Consommateurs (Entrants).
  3. Editez le consommateur Rational DOORS Web Access et vérifiez que la case Sécurisé est sélectionnée.
  4. Cliquez sur Propriétés avancées.
  5. Dans la section com.ibm.team.repository.service.internal.oauth.TrustedCallbackService, entrez une valeur URL de service de rappel sécurisé qui indique l'URL vers le serveur Rational DOORS Web Access ; par exemple, https://dwaserver.com:9443. Cette entrée établit l'URI de serveur sécurisé qui correspond à l'option Sécurisé.
  6. Enregistrez les paramètres de propriétés avancées.
Remarque : Si vous déplacez une base de données Rational DOORS qui contient des liens OSLC vers un autre serveur, les liens OSLC dans l'application associée sont brisés. Vous devez configurer chaque lien de n'importe quelle application associée vers le nouveau serveur de base de données.

Commentaires en retour