Fonctionnalité de contrôle d'accès

Lors de l'installation, vous autorisez les membres du groupe d'utilisateurs administrateurs à effectuer des opérations administratives dans la console d'administration.
Les utilisateurs appartenant à ce groupe peuvent effectuer des opérations telles que la création, la modification et la suppression des éléments suivants : Les utilisateurs non membres du groupe d'administrateurs ne peuvent pas effectuer les opérations sur les types de données répertoriés ci-dessus. Ils ne peuvent pas modifier le noeud final de données pour une mappe d'intégration et une tâche existantes. Ils ne peuvent pas enregistrer de tâche. Toutefois, ils peuvent exécuter et planifier une tâche.

Cette fonctionnalité de contrôle d'accès a également un impact sur le programme d'installation de HP Quality Center Interface. La personne qui effectue l'installation du serveur doit fournir un nom de groupe d'utilisateurs administrateurs, tel que Administrateur QCI, lors de l'installation. Le nom du groupe est enregistré dans le fichier DoorsTDIServices webservice web.config sous la clé QCIAdminGroupName.

Une fois que l'utilisateur est connecté à la console d'administration, le système vérifie qu'il est membre du groupe d'administrateurs. Si l'appartenance au groupe est confirmée, l'utilisateur peut effectuer des opérations administratives ; sinon, un message indiquant que l'utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires s'affiche.

Dans la console d'administration de Rational DOORS for HP Quality Center Interface, les opérations suivantes requièrent des droits administrateur :

Commentaires en retour