Activation de la journalisation de transaction dans le serveur de base de données Rational DOORS

Vous pouvez activer la journalisation de sorte que le serveur de base de données IBM® Rational DOORS puisse enregistrer l'activité de transaction.

Avant de commencer

Tous les utilisateurs doivent être déconnectés et le serveur de base de données doit être arrêté.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez activer la journalisation des transactions du serveur de base de données grâce à la ligne de commande, à l'invite de commande ou aux clés de registre. Pour configurer la journalisation, utilisez les paramètres -loglevel et -logfile.
Remarque : Ne laissez pas la journalisation activée de façon indéfinie, car cela ralentit la vitesse pour accomplir une fonction demandée et dégrade les performances générales du serveur.

Lorsque vous démarrez le serveur de base de données à partir d'une invite de commande sur un système Windows, utilisez le commutateur -debug. Ce commutateur n'est pas obligatoire sur les systèmes UNIX ou Linux ou lorsque le serveur de base de données s'exécute en tant que service Windows.

Une fois la journalisation activée, utilisez la commande dbadmin pour désactiver la journalisation, afin de ne pas avoir à redémarrer le serveur de base de données. Sur Solaris et Linux, elle se trouve dans le répertoire $DOORSHOME/bin. Sur les systèmes Windows, dbadmin se trouve dans le répertoire \DOORS_install\9.version\bin sur le système client Rational DOORS.

Procédure

Que faire ensuite

par exemple, dbadmin -d 36677@IBMEDSERV -serverlogging 3. Si vous identifiez et résolvez un incident, vous devriez compléter les étapes de diagnostic avec la journalisation activée à un niveau spécifique. Pour activer la consignation à un niveau spécifique sans redémarrer le serveur de base de données, utilisez le commutateur dbadmin -serverlogging pour définir le niveau de journalisation nécessaire ; par exemple, dbadmin -d 36677@IBMEDSERV -serverlogging 3.


Vos commentaires