Création de liens de collaboration

Vous pouvez créer des liens de collaboration entre des objets Rational DOORS Web Access et des artefacts dans Design Management, les applications pour la solution Rational pour Collaborative Lifecycle Management (CLM) et d'autres applications de cycle de vie.

Avant de commencer

L'intégration à ces applications doit être configurée à l'aide d'un partage de données OSLC, comme décrit dans la section Intégration de données d'exigence à d'autres types de données à l'aide d'OSLC.

Pour créer des liens de collaboration, vous devez disposer d'un accès en création à l'objet ainsi que d'un package d'édition. Votre package en cours apparaît dans l'en-tête de l'espace de travail du client Web.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous devez utiliser le type de lien de collaboration associé à l'application intégrée que vous souhaitez lier.
Implémenté par
Ce type de lien se rapporte aux défauts et autres éléments de travail dans les applications de gestion de la configuration et du changement, telles que IBM® Rational Team Concert.
Validé par
Ce type de lien convient aux artefacts de test dans les applications de gestion de la qualité, telles que IBM Rational Quality Manager.
Références
Ce type de lien se rapporte aux artefacts dans les applications de gestion des exigences, telles que IBM Rational DOORS Next Generation.
Affine, satisfait et trace
Ces types de lien se rapportent aux modèles et ressources dans les applications de gestion de conception.

Cette procédure utilise le type de lien "Validé par" en tant qu'exemple ; cependant, cette procédure est semblable pour d'autres types de liens de collaboration.

Procédure

  1. À partir de tout attribut de l'objet, ouvrez le menu Options. Pour trouver le menu Options, dans l'angle supérieur droit d'un attribut dans la grille, cliquez sur la flèche Afficher l'icône de menu de modification. Vous pouvez voir la flèche dans chaque attribut de la ligne actuelle et lorsque vous passez le curseur sur un attribut dans la grille.
  2. Pour créer des liens, sélectionnez le type de lien de collaboration et le référentiel de données. Par exemple, vous pouvez cliquer sur Nouveau lien > Validé par > Lecteur de compteur automatisé.
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez ou créez un artefact à lier.
    • Si vous avez l'intention de sélectionner un artefact pour la liaison, vous pouvez faire votre sélection dans une liste des artefacts disponibles. Par exemple, pour créer des liens de validation, vous pouvez sélectionner le script de test qui valide l'exigence et les étapes de script de test associées.
    • Si vous créez un artefact à lier, vous êtes invité à créer l'artefact dans l'application déléguée. Un lien est créé vers l'artefact et un autre lien est créé à partir de l'artefact vers l'artefact d'exigence.

Commentaires en retour