Installation du client Rational DOORS chargé de l'administration du système Rational DOORS

Le client Rational DOORS s'exécute sous Windows uniquement. Pour installer Rational DOORS, un administrateur Rational DOORS doit d'abord installer le client qui servira à administrer le système Rational DOORS. L'administrateur installe ensuite le serveur de base de données et configure les comptes de l'administrateur et du gestionnaire de base de données sur le client. A ce stade, les membres d'équipe qui ne sont pas administrateurs peuvent installer le client sur leur ordinateur.

Avant de commencer

Procédure

  1. Ouvrez le programme d'installation du clientRational DOORS et suivez les invites permettant d'installer une configuration type du logiciel.
    Conseils : Tenez compte des informations suivantes tout au long du programme d'installation.
    • Si vous installez la version japonaise du client, vous devez accepter le dossier par défaut à l'invite de sélection d'un dossier.
    • Lorsque vous sélectionnez une configuration, veillez à sélectionner Typical.
    • Le port de la base de données est le numéro de port que le serveur de base de donnéesRational DOORS doit utiliser.
    • L'hôte de la base de données est le nom de l'ordinateur du serveur de base de donnéesRational DOORS.
    • A l'invite de saisie des informations de licence, assurez-vous d'utiliser le format correct :
      • Si vous utilisez un serveur de licence, indiquez l'emplacement du serveur de licence au format suivant : port@hôte ; par exemple, 19353@licenseserver.
      • Si vous utilisez une licence locale, entrez le chemin d'accès au fichier. Par exemple, C:DOORS_License\license.dat.
    • Si vous sélectionnez Fournir les informations de licence ultérieurement, vous devez entrer les informations sur la licence lorsque vous démarrez le client.
  2. Passez en revue les informations, puis cliquez sur Install. A l'invite, cliquez sur Finish.
  3. Facultatif : Augmentez l'espace d'adresse virtuelle. Le client Rational DOORS pour les systèmes Windows est désormais large address aware, ce qui signifie qu'il a plus d'espace d'adresse virtuelle. Le client peut allouer jusqu'à 4 Go de mémoire sur les versions 64 bits de Windows et jusqu'à 3 Go de mémoire sur les versions 32 bits. Sur les versions 64 bits de Windows, aucune modification du système d'exploitation n'est requise pour bénéficier de la fonctionnalité Large address aware. Toutefois, sur les versions 32 bits, vous devez augmenter l'allocation de la mémoire de l'utilisateur.
    • Sur les versions 32 bits de Windows Vista et les versions ultérieures, augmentez l'allocation de la mémoire de l'utilisateur sur plus de 2 Go en utilisant la commande bcdedit et en définissant le paramètre IncreaseUserVA.
      1. Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur :

        Cliquez sur Démarrer, puis dans la zone Rechercher, entrez cmd.exe. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

      2. A l'invite de commande, entrez bcdedit /set IncreaseUserVa 3072.
      3. Redémarrez l'ordinateur.
    • Sur les versions 32 bits de Windows antérieures à Windows Vista, augmentez l'allocation de la mémoire de l'utilisateur en éditant le fichier C:\boot.ini.
      1. Dans ce fichier, recherchez la ligne de démarrage contenant le paramètre /fastdetect.
      2. A la fin de cette ligne, saisissez /3GB.
      3. Redémarrez l'ordinateur.

      Le paramètre /3GB change la manière dont l'espace d'adresse virtuelle de 4 Go est réparti. En général, l'espace d'adresse virtuelle est divisé comme suit : 2 Go d'espace d'adresse virtuelle en mode utilisateur et 2 Go d'espace d'adresse virtuelle en mode noyau (système d'exploitation). Lorsque vous utilisez le paramètre /3GB, l'espace est divisé comme suit : 3 Go d'espace d'adresse virtuelle en mode utilisateur et 1 Go d'espace d'adresse virtuelle en mode noyau.

Que faire ensuite

Installez le serveur de base de données Rational DOORS, puis démarrez le client Rational DOORS. Lorsque vous démarrez le client pour la première fois, vous devez entrer un nouveau mot de passe associé à l'utilisateur administrateur, puis créer un compte de gestionnaire de base de données.

Commentaires en retour