Intégration de Rational DOORS et Design Management

Vous pouvez configurer IBM® Rational DOORS de manière à l'intégrer aux fonctions IBM Rational Rhapsody Design Manager et Design Management dans IBM Rational Software Architect à l'aide de la liaison Open Services for Lifecycle Collaboration (OSLC).

Restriction : Pour configurer l'intégration, vous devez disposer de privilèges de gestionnaire de base de données ou d'autorisations de type Utilisateur personnalisé pour gérer la base de données Rational DOORS. Vous devez également disposer des privilèges d'administrateur Jazz sur le serveur Design Management.

La solution Design Management propose des outils Web collaboratifs reposant sur la technologie Jazz. Les équipes peuvent utiliser les capacités de Design Management pour intégrer la conception dans les cycles de vie d'ingénierie et d'application de systèmes globaux, et collaborer sur des modèles et des conceptions.

En intégrant Rational DOORS à Design Management, vous pouvez lier les exigences et les artefacts qui leur sont associés aux artefacts de conception. Vous pouvez utiliser des modèles pour élaborer la conception, la structure et les relations entre les artefacts de développement. Les parties prenantes peuvent collaborer sur des conceptions, et vérifier qu'elles sont adaptées et conformes aux exigences du métier et de la conception. Vous pouvez créer et afficher des liens dans Design Management et dans Rational DOORS. Lorsque vous placez le curseur sur les liens, un récapitulatif des artefacts ou des ressources liés s'affiche. Pour obtenir une démonstration des liaisons, voir l'article IBM developerWorks OSLC linking in IBM Rational Design Manager 4.0 with Rational Rhapsody and DOORS.

OSLC correspond à un ensemble de spécifications pour la liaison et l'affichage des artefacts dans le cycle de vie de développement de logiciels. Pour activer la communication entre les applications, vous devez exécuter les tâches suivantes :

Pour plus d'informations relatives à l'intégration directe à Rational Rhapsody avec une interface non OSLC, voir la documentation Integrating Rational Rhapsody with requirements management tools.


Commentaires en retour