Vous pouvez configurer IBM® Rational DOORS et IBM Rational Insight pour utiliser les fonctions de génération de rapports de Rational Insight sur les données Rational DOORS.
Lorsque Rational DOORS etRational Insight sont intégrées, les données sont extraites depuis la base de données Rational DOORS et sont chargées dans l'entrepôt de données Rational Insight, où elles sont publiées dans des rapports. Vous pouvez définir des attributs d'exigence spécifiques à inclure dans les rapports. L'intégration utilise un pilote ODBC pour transmettre les données au format XML. Rational Insight utilise IBM Cognos Administration et Data Manager pour importer les données Rational DOORS dans un entrepôt de données en tant que fichier ETL (extract, transform, load : extraction, transformation, chargement). Une fois les données publiées dans IBM Cognos Data Manager, elles sont disponibles pour les rapports dans Rational Insight.
Cette intégration prend en charge uniquement le chargement de données complet dans l'entrepôt de données. Tous les artefacts des modules spécifiés sont chargés à chaque extraction et chargement.
Les liens Rational DOORS internes dans un module sont pris en charge jusqu'à une profondeur de trois niveaux. Il n'existe pas de limite de niveaux pour les liens entre modules.
Les liens de référence ne sont pris en charge qu'à partir de Rational DOORS vers d'autres applications de gestion des exigences. L'implémentation ETL dans l'édition actuelle ne reconnaît et ne charge pas de liens à partir d'autres applications de gestion des exigences dans Rational DOORS.
Les rubriques ci-dessous contiennent des instructions détaillées sur la configuration de l'intégration. Commencez par configurer le fichier de configuration de données XML (XDC) pour Rational DOORS.