Préparation du catalogue IBM Cognos Data Manager

Dans le processus d'intégration d'IBM® Rational DOORS et d'IBM Rational Insight, vous devez créer un catalogue dans IBM Cognos Data Manager pour importer un package pour le fichier d'extraction, de transformation et de chargement Rational DOORS. L'extraction, transformation et chargement est un processus d'extraction des données à partir d'une source de données, qui les transforme et les charge dans l'entrepôt de données. Pour cette intégration, les données sont extraites à partir d'une base de données Rational DOORS et sont transformées de manière à pouvoir être utilisées dans les rapports Rational Insight.

Avant de commencer

Si vous exécutez IBM Rational Reporting Development Tools version 2.0.0.0 sur un système d'exploitation Windows 7, vous devez être connecté en tant qu'utilisateur administrateur.

Procédure

  1. Ouvrez IBM Cognos Data Manager en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > IBM Rational Reporting Development Tools > IBM Cognos > IBM Cognos Data Manager.
  2. Sur la page d'accueil, créez un catalogue ou sélectionnez un catalogue à réutiliser.
    • Pour créer un catalogue :
      1. Cliquez sur Fichier > New Catalog (Nouveau catalogue).
      2. Dans la fenêtre New Catalog (Nouveau catalogue), saisissez un nom, un nom métier facultatif et une description du catalogue, puis cliquez sur Suivant.
      3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur la méthode de connexion DB2. Pour l'alias de base de données, entrez RIDW.
      4. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour la base de données IBM DB2.
      5. Cliquez sur Tester la connexion afin de vérifier que la connexion fonctionne.
      6. Cliquez sur Terminer. Si la base de données que vous avez choisie contient déjà un catalogue, un message d'erreur s'affiche.
    • Pour réutiliser un catalogue, cliquez sur Fichier > Open Catalog (Ouvrir le catalogue).
  3. Cliquez sur Fichier > Import Package (Importer le package) et importez le fichier de pack ETL (ETL.pkg), qui est installé avec Rational DOORS dans le répertoire répertoire_installation/DOORS/9.5/lib/reporting. Si vous avez créé un catalogue, vous pouvez avoir à sélectionner DB2 > RIDW et à fournir les données d'identification de connexion.
  4. Ouvrez la fenêtre DOORS Connection - Connection Properties (Connexion DOORS - Propriétés de connexion) et sélectionnez ODBC connection details (Détails de la connexion ODBC).
  5. Dans la liste Data Source Name (Nom de la source de données), sélectionnez la source de données configurée pour Rational DOORS, comme décrit dans Création d'une source de données se rapportant à la configuration XDC.
  6. Cliquez sur Cognos Data Source (Source de données Cognos), puis sélectionnez la source de données RIDW, comme indiqué dans l'image ci-après.
    Remarque : Vous avez configuré cette connexion RIDW lorsque vous avez terminé de suivre les instructions de Configuration d'une connexion Cognos. Autrement, la connexion DB2 prend également en charge cette intégration.
    L'image présente la fenêtre Connection Properties (Propriétés de connexion).
  7. Cliquez sur Tester la connexion.
  8. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud DOORSJob dans Data Manager et sélectionnez Propriétés.
  9. Dans l'onglet Variables, sélectionnez IS_CLM et cliquez sur Editer.
  10. Définissez la valeur sur TRUE. Cliquez sur OK pour sauvegarder vos paramètres.
    L'image présente l'onglet Variables dans la fenêtre DOORSJob Properties (Propriétés DOORSJob).

Que faire ensuite

Vous pouvez désormais publier des données Rational DOORS dans Rational Insight.

Dans les configuration suivantes, vous pourrez sélectionner et réutiliser le catalogue que vous avez créé dans cette tâche si vous modifiez uniquement l'ID du module Rational DOORS.


Commentaires en retour