Les rubriques de cette section décrivent les options d'édition des données dans des modules formels.
Sélection d'un mode d'édition
Trois modes d'édition sont disponibles dans Rational DOORS :
exclusive, partageable et en lecture seule. Votre mode d'édition définit les actions
que vous pouvez exécuter dans un module. En fonction du mode d'édition dans lequel un module est ouvert, d'autres utilisateurs peuvent accéder au module et l'éditer. Vous pouvez sélectionner le mode d'édition lors de l'ouverture du module, ou le modifier après son ouverture.
Création de sections éditables dans des modules
Pour autoriser plusieurs utilisateurs à éditer simultanément différentes sections d'un
module, divisez le module en sections éditables.
Au lieu d'ouvrir le module en mode édition exclusive, qui verrouille la totalité du module, l'utilisateur peut ouvrir le module en mode édition partageable et verrouiller la section qu'il souhaite utiliser. Les autres utilisateurs peuvent ouvrir le module en mode édition partageable et verrouiller d'autres sections du module.
Edition dans la fenêtre de module
Pour effectuer une opération d'édition dans la fenêtre de module, cliquez deux fois sur l'attribut à éditer, puis modifiez sa valeur. Pour modifier la valeur d'attribut de plusieurs objets ou de tous les objets d'un module,
utilisez la feuille de propriétés d'objet. Pour éditer la valeur d'un attribut, vous devez avoir un accès en modification à la fois à l'objet et à la valeur d'attribut.
Utilisation de formulaires pour l'édition d'objets et d'attributs
Vous pouvez créer des formulaires incluant les attributs spécifiés que vous souhaitez éditer. Vous pouvez également inclure des attributs en lecture seule qui contiennent des informations de référence. Vous pouvez sauvegarder les formulaires et les ouvrir à partir du module à tout moment.
Création et édition de tables
Vous devez avoir un accès en création sur l'objet en cours pour créer une table un niveau en-dessous. Vous devez avoir un accès en création sur le parent de l'objet en cours pour créer une table au même niveau que l'objet en cours. Le module doit être ouvert en mode d'édition exclusive.
Insertion de modules en tant que tables
Vous pouvez insérer un module entier en tant que table dans un autre module.
Les deux modules doivent se trouver dans le même dossier et le module
inséré ne doit pas contenir de tables.
Insertion de symboles
Vous pouvez insérer des symboles, tels que des racines carrées, et des caractères grecs
lorsque vous éditez un objet dans la fenêtre du module. Vous ne pouvez insérer des
symboles que dans des attributs de type Texte ou Chaîne.
Annulation d'éditions
Vous pouvez annuler les modifications apportées aux objets de modules.
Vérification orthographique
Utilisez le vérificateur orthographique pour vérifier l'orthographe dans les attributs de texte et de chaîne de votre module. Vous pouvez vérifier l'orthographe dans n'importe quel dictionnaire de langue disponible dans Rational DOORS.