Lorsque vous installez le client IBM® Rational DOORS sous Windows, vous avez le choix entre le client Standard Rational DOORS ou le client Personnalisé. Cette rubrique fournit les instructions permettant d'installer le client Rational DOORS en sélectionnant l'option Standard.
Suivez les étapes décrites à la section Avant l'installation.
Le client Rational DOORS pour Windows est désormais Large Address Aware, ce qui augmente la quantité d'espace d'adresse virtuelle disponible. Cela permet à Rational DOORS de traiter jusqu'à 4 Go de mémoire sur les versions 64-bits de Windows, et jusqu'à 3 Go de mémoire sur les versions 32-bits. Sur les versions 64-bits de Windows, aucune modification du système d'exploitation n'est nécessaire pour disposer de la fonctionnalité Large Address Aware ; toutefois, sur les versions 32-bits de Windows, l'allocation de mémoire utilisateur doit être augmentée.
Pour ce faire, éditez le fichier C:\boot.ini et ajoutez le texte /3GB à la fin de la ligne de démarrage contenant le paramètre /fastdetect. Il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur pour que ce changement soit pris en compte.
Le paramètre /3GB change la manière dont l'espace d'adresse virtuelle de 4 Go est réparti. Il n'est plus divisé en 2 Go d'espace d'adresse virtuelle de mode utilisateur et 2 Go d'espace d'adresse virtuelle de mode noyau (système d'exploitation), mais il se répartit en 3 Go d'espace d'adresse virtuelle de mode utilisateur et 1 Go d'espace d'adresse virtuelle de mode noyau. Vous devez tenir compte de ces allocations si vous activez ce paramètre sur un serveur.