URI prédéfinis pour des attributs dans des modules

Pour inclure des attributs de modèle et d'objet dans des rapports IBM® Rational Insight, les attributs doivent utiliser les URI pris en charge, qui sont prédéfinis. Lorsque vous créez et éditez des définitions d'attribut dans des modules IBM Rational DOORS, vous pouvez modifier le nom ou le type de l'attribut, mais vous devez utiliser un URI pris en charge et prédéfini.

La génération de rapports de Rational DOORS prend en charge un ensemble d'attributs limité. Chaque attribut doit utiliser un URI prédéfini. Les URI sont désignés dans le fichier XDC et dans l'implémentation ETL.
Important : N'utilisez pas le même URI pour plusieurs attributs dans le même module. Si vous réutilisez l'URI, un comportement inattendu peut se produire.

Vous pouvez modifier le nom ou le type de l'attribut, mais vous devez utiliser l'un des URI prédéfinis. Il est impossible de charger des attributs personnaliser avec d'autres URI dans l'entrepôt de données ou dans les rapports. Le tableau ci-dessous présente les attributs et leurs URI prédéfinis et pris en charge.

Tableau 1. Attributs pris en charge et leurs URI prédéfinis
Nom URI
Priorité http://ibm.com/rdm/doors/type#doors_Priority
Stabilité http://ibm.com/rdm/doors/type#doors_Stability
Statut http://ibm.com/rdm/doors/type#doors_Status
Statut de l'exigence http://ibm.com/rdm/doors/type#doors_Requirement_Status
Priorité client http://ibm.com/rdm/doors/type#doors_Customer_Priority
Numéro de révision http://ibm.com/rdm/doors/type#doors_Revision_Number
Difficulté http://ibm.com/rdm/doors/type#doors_Difficulty
Plateforme http://ibm.com/rdm/doors/type#doors_Platform

Pour créer et éditer des définitions d'attributs pour des modules et des objets, voir les rubriques de la section Définition d'attributs de l'aide. Les images ci-dessous présentent les fenêtres de Rational DOORS dans lesquelles l'utilisateur a créé des définitions d'attributs personnalisées qui utilisent les URI pris en charge.

Cette image affiche la liste des définitions d'attributs d'un module dans la fenêtre Colonnes et attributs. Les URI prédéfinis sont mis en évidence. Vous pouvez sélectionner un attribut et cliquer sur Editer pour ouvrir la fenêtre Editer les attributs.
Cette image affiche la liste des attributs.
Cette image présente la fenêtre Editer les attributs. L'URI prédéfini est mis en évidence.
Cette image présence l'interface pour éditer un attribut.

Vous pouvez désormais créer une source de données qui fait référence à la configuration XDC.


Commentaires en retour