Utilisation de l'intégration à Rational Quality Manager

Vous pouvez utiliser cette intégration pour associer des modules, des vues de module et des objets dans IBM® Rational DOORS à des plans et des scénarios de test dans IBM Rational Quality Manager.

Un administrateur doit configurer l'intégration pour que vous puissiez effectuer les tâches décrites dans cette rubrique. Pour plus d'informations, voir Intégration de Rational DOORS et de Rational Quality Manager.

Cette intégration vous permet de créer des liens bidirectionnels entre des modules, des vues de module et des objets dans Rational DOORS, et des plans et scénarios de test dans Rational Quality Manager. Cette intégration est implémentée grâce à l'utilisation des spécifications Open Services for Lifecycle Collaboration (OSLC).

Lorsque vous créez un lien vers une application externe, un lien est automatiquement créé par défaut à partir de l'artefact cible vers l'artefact source, dans l'application originale. Lorsque vous affichez des objets d'exigence, des plans et des scénarios de test liés, vous pouvez placer votre curseur sur un lien pour afficher le résumé des artefacts liés. Vous pouvez également cliquer sur un lien pour accéder à l'artefact lié et l'ouvrir dans l'application associée.

Pour plus d'informations, voir la vidéo suivante sur YouTube à propos de l'intégration de Rational DOORS à Rational Quality Manager : IBM Rational DOORS and IBM Rational Quality Manager.

Créer des liens de collaboration pour tester des artefacts

Vous pouvez créer des liens à partir de modules, vues de module et objets vers des plans et des scénarios de test en créant des liens de collaboration Validés par. Pour plus d'informations sur l'utilisation de liens de collaboration, voir Liens standard, liens externes et liens de collaboration.

Dans Rational Quality Manager, vous pouvez ouvrir la section Liens de collection d'exigence d'un plan de test, et associer le plan de test à un module ou à une vue de module. Vous pouvez ouvrir la section Liens d'exigence d'un scénario de test, et associer le scénario de test à un objet individuel dans un module.

Synchroniser des scénarios de test avec des exigences

Lorsque des exigences sont changées ou supprimées dans Rational DOORS, vous pouvez synchroniser ces changements avec les scénarios de test associés dans Rational Quality Manager pour afficher le statut d'exigence le plus récent. Vous pouvez ensuite identifier les scénarios de test suspects, qui contiennent des exigences changées ou supprimées. En identifiant des artefacts suspects, l'équipe de test peut mettre à jour rapidement et efficacement les plans et les scénarios de test. Pour plus d'informations, voir Synchronisation de scénarios de test avec des exigences dans Rational DOORS dans le centre de documentation Rational solution for Collaborative Lifecycle Management (CLM).

Exécuter des rapports de test

Dans Rational DOORS, vous pouvez exécuter un rapport afin de déterminer la couverture de test pour les exigences dans les plans et scénarios de test. Cela permet d'établir la traçabilité pour la validation des exigences. Le rapport présente également le statut d'approbation des scénarios de test associés. Les rapports peuvent également afficher des résultats de test, dont les informations suivantes :
  • Verdict du test
  • Statut validé, en échec et différé
  • Enregistrements d'erreurs
  • Autres résultats
Pour plus d'informations, voir Rapports de test pour l'intégration de Rational Quality Manager.

Commentaires en retour