Liens entre les domaines OSLC

IBM® Rational DOORS prend en charge l'intégration à d'autres domaines d'application à l'aide de types de liens standard comme implémentations des spécifications OSLC. Les types de liens pour Architecture Management sont spécifiés par le wiki de l'équipe de Jazz.net Design Management.

Relations des liens OSLC

Le tableau suivant répertorie les relations OSLC utilisées lorsque vous reliez des artefacts entre plusieurs domaines. Le tableau fournit également des liens vers les définitions des relations OSLC.

* La prise en charge de cette relation de lien a été ajoutée dans la V2 des spécifications de domaine.

Cache de lien découvert

Lorsque vous ouvrez un module dans Rational DOORS, si celui-ci présente des liens OSLC externes avec d'autres produits de cycle de vie, ces liens sont détectés. En outre, les résultats sont stockés dans un cache à l'échelle de la base de données de sorte que les modules s'ouvrent plus rapidement à l'avenir. Ce processus de détection des liens peut avoir une incidence sur les performances lors de l'ouverture d'un module, selon les performances du produit intégré. Le cache a une valeur de dépassement du délai d'attente par défaut de 5 minutes. Une fois ce temps écoulé, les liens doivent être de nouveau détectés, afin que le cache contienne le statut le plus récent des liens. Vous pouvez modifier le délai d'attente à l'aide de la permission DXL setCachedExternalLinkLifeTime. Pour plus d'informations, voir "Découverte de lien OSLC" dans le manuel DXL Reference DXL, disponible au format PDF et à partir du menu Aide.

Libellés des liens

Lorsque des liens OSLC sont créés dans Rational DOORS ou dans une application éloignée intégrée, un libellé de lien de niveau 0 est créé et peut être stocké dans l'application éloignée. Les liens de niveau 0 sont intentionnellement brefs car ils sont visibles par les utilisateurs qui ne disposent pas des droits leur permettant de voir l'intégralité des informations sur l'artéfact faisant l'objet du lien. Les liens de niveau 0 présentent le format suivant : MODULE_NAME (OBJECT NUMBER). Par exemple : System Requirements (121)

Si l'application éloignée demande plus d'informations à l'aide d'une opération OSLC GET, qui requiert une authentification, Rational DOORS renvoie un libellé de lien de niveau 1. Ce libellé de niveau 1 contient plus de détails sur l'objet lié, au format suivant : OBJECT NUMBER: [OBJECT HEADING|OBJECT TEXT|OBJECT SHORT TEXT]. Par exemple : 121: The car shall be able to accelerate to 60 MPH in less than 5 seconds.

Assurez-vous que l'application éloignée ne mette pas en mémoire cache les valeurs de libellé de lien de niveau 1. Ces valeurs doivent être calculées lors de l'exécution pour s'assurer que le contrôle d'accès est appliqué.


Commentaires en retour