Organisation des données

Avant de créer des projets, des dossiers et des modules, réfléchissez à la manière dont vous allez utiliser la base de données. Vous pouvez réorganiser la hiérarchie, mais pas l'accès des utilisateurs aux données.

Chaque projet de la base de données doit porter un nom unique. Les noms de dossier ou de module doivent être uniques dans le projet ou le dossier parent.

Les contrôles d'accès déterminent les données que les utilisateurs ou groupes individuels peuvent consulter. Pour afficher un élément de la hiérarchie, les utilisateurs doivent avoir accès à l'élément et à ses parents.

Si vous prévoyez d'archiver des données, leur structure détermine la présence de liens dans l'archive.

S'il est certain que des liens vont associer deux projets, créez les projets à l'intérieur d'un projet parent. Si vous archivez le projet parent, les liens entre les projets enfants sont conservés.
Remarque : Le module de lien doit exister dans le projet parent des liens à conserver.

Si vous prévoyez de partitionner vos données et que vous souhaitez inclure des modules provenant de différents projets dans la même partition, créez tous les projets dans un projet parent. Vous pouvez alors créer la partition dans le projet parent, puis sélectionner des modules provenant d'un projet ou d'un dossier dans la hiérarchie sous le projet. Les liens entre les modules inclus dans la partition sont conservés si vous incluez le module de lien dans la partition.


Commentaires en retour