La solution Design Management propose des outils Web collaboratifs reposant sur la technologie Jazz. Les équipes peuvent utiliser les capacités de Design Management pour intégrer la conception dans les cycles de vie d'ingénierie et d'application de systèmes globaux, et collaborer sur des modèles et des conceptions.
En intégrant Rational DOORS à Design Management, vous pouvez lier les exigences et les artefacts qui leur sont associés aux artefacts de conception. Vous pouvez utiliser des modèles pour élaborer la conception, la structure et les relations entre les artefacts de développement. Les parties prenantes peuvent collaborer sur des conceptions, et vérifier qu'elles sont adaptées et conformes aux exigences du métier et de la conception. Vous pouvez créer et afficher des liens dans Design Management et dans Rational DOORS. Lorsque vous placez le curseur sur les liens, un récapitulatif des artefacts ou des ressources liés s'affiche. Pour obtenir une démonstration des liaisons, voir l'article IBM developerWorks OSLC linking in IBM Rational Design Manager 4.0 with Rational Rhapsody and DOORS.
Pour plus d'informations relatives à l'intégration directe à Rational Rhapsody avec une interface non OSLC, voir la documentation Integrating Rational Rhapsody with requirements management tools.