Arrêt du serveur de base de données

Vous pouvez utiliser l'outil d'administration de serveur de base de données Rational DOORS sur des ordinateurs Windows pour arrêter les serveurs de base de données s'exécutant sous Windows ou UNIX.

Avant de commencer

Si Rational DOORS est utilisé lorsque vous arrêtez le serveur, il est possible que des données soient perdues. Si un client est déconnecté du serveur depuis plus de deux minutes, la session client est considérée comme non valide et le travail non sauvegardé est perdu. Utilisez la fonction de message de diffusion pour signaler aux utilisateurs que vous allez arrêter le serveur et demandez-leur de quitter Rational DOORS. Pour plus d'informations, voir Diffusion de messages.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous ne pouvez pas utiliser l'outil d'administration de serveur de base de données Rational DOORS sur des ordinateurs UNIX. Si vous souhaitez utiliser un ordinateur UNIX pour arrêter un serveur de base de données, vous devez utiliser la ligne de commande :
  1. Accédez au répertoire de travail $Rational DOORSHOME/bin.
  2. Entrez la commande suivante :
    dbadmin -data port@serveurDOORS -killserver [-password mot de passe]
    Remplacer :
    • port par le port que le serveur de base de données utilise.
    • hôte par le nom de l'ordinateur sur lequel fonctionne le serveur.
    • mot_de_passe par le mot de passe du serveur de base de données. Si le serveur de base de données ne contient pas de mot de passe, ignorez le commutateur -password.

Procédure

  1. Cliquez sur Démarrer > Programmes > IBM Rational > IBM Rational Lifecycle Solutions Tools > IBM Rational DOORS 9.5 > DOORS Database Server Admin.
  2. Connectez-vous au serveur de base de données que vous souhaitez arrêter.
  3. Cliquez sur Arrêter le serveur.
  4. Cliquez sur OK.

Commentaires en retour