Les différences entre les attributs DXL et les colonnes d'élément DXL d'agencement sont subtiles.
Avec des attributs DXL, le programme DXL est associé à une définition d'attribut. Vous pouvez utiliser l'attribut dans plusieurs colonnes et dans plusieurs vues.
Avec des colonnes d'élément DXL d'agencement, le programme DXL est associé à une seule colonne, mais pas avec n'importe quel attribut. Une colonne d'élément DXL d'agencement est une colonne ne contenant pas d'attribut. A la place, elle utilise le programme DXL pour calculer ce qui doit être affiché.
Les valeurs des attributs DXL sont automatiquement calculées lorsque l'objet est affiché en premier sur votre écran. Pour que Rational DOORS recalcule les valeurs, cliquez sur Outils > Actualiser les attributs DXL. Les programmes DXL s'exécutent en arrière-plan et les valeurs sont mises à jour.
Les valeurs affichées dans les colonnes d'élément DXL d'agencement sont automatiquement recalculées lorsque Rational DOORS actualise votre écran. Si le programme DXL associé à la colonne est à forte intensité, le recalcul constant des valeurs peut réduire la performance. Dans ce cas, pensez à utiliser un attribut DXL à la place d'une colonne d'élément DXL d'agencement.
Utilisez l'attribut DXL ou convertissez votre colonne d'élément DXL d'agencement en attribut DXL si votre colonne contient une grande quantité de données. Vous ne pouvez pas faire défiler l'élément DXL d'agencement si l'objet contient plus de données que la quantité pouvant être affichée sur l'écran, mais vous pouvez faire défiler l'attribut DXL.
Pour plus d'informations, voir la section relative aux attributs DXL dans le Manuel de référence DXL. Ce manuel est disponible à partir du menu d'aide de Rational DOORS. Cliquez sur .