Création de liens de collaboration

Vous pouvez créer des liens de collaboration à partir d'objets Rational DOORS Web Access vers des artefacts de gestion des changements, de gestion de la qualité, de gestion des exigences et vers des applications de gestion de la conception dans Rational solution for CLM et dans d'autres applications de gestion du cycle de vie.

Avant de commencer

L'intégration à ces applications doit être configurée à l'aide d'un partage de données OSLC, comme décrit dans la section Intégration de données d'exigence à d'autres types de données à l'aide d'OSLC.

Pour créer des liens de collaboration, vous devez disposer d'un accès en création à l'objet ainsi que d'un package d'édition. Votre package en cours apparaît dans l'en-tête de l'espace de travail du client Web.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous devez utiliser le type de lien de collaboration associé à l'application intégrée que vous souhaitez lier : Le menu Options apparaît lorsque vous cliquez sur la flèche icône du menu édition dans l'angle supérieur droit d'un attribut de la grille. La flèche est affichée dans chaque attribut de la ligne en cours et lorsque vous survolez avec la souris un attribut de la grille.

La procédure suivante utilise l'exemple du type de lien Implémenté par. Cette procédure est similaire pour les autres types de lien.

Procédure

  1. Ouvrez le menu Options à partir de n'importe quel attribut de l'objet que vous souhaitez lier. Vous pouvez sélectionner un artefact existant pour le lien, ou vous pouvez créer un artefact.
  2. Pour sélectionner un artefact existant, cliquez sur Liens > Créer un lien Implémenté par> nom_projet > Sélectionner > nom_artefact. Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous à la base de données. Un lien est créé entre l'objet et la ressource sélectionnée.
  3. Pour créer un artefact, cliquez sur Liens > Créer un lien Implémenté par> nom_projet > Créer . La base de données déléguée démarre.
  4. Connectez-vous à la base de données lorsque vous y êtes invité, puis créez la ressource dans l'application déléguée. Un lien est créé vers l'artefact, et un lien inverse est créé entre l'artefact et l'exigence.

Commentaires en retour