Si vous vous trouvez dans un fuseau horaire et éditez des données, l'horodatage de l'édition s'affiche à différentes heures locales sur chaque client Rational DOORS, mais il est enregistré à la même heure absolue UTC sur le serveur de base de données.
Par exemple, supposons qu'un utilisateur se trouve au Canada, dans le fuseau horaire de l'atlantique, et signe une version de référence à 11:00, heure locale. Un autre utilisateur se trouvant dans le fuseau horaire du pacifique affiche la signature. L'heure de signature que voir l'utilisateur se trouvant dans le fuseau horaire du pacifique est 7:00. Cette heure est enregistrée sur le serveur en UTC (15:00).
L'heure enregistrée est celle du serveur de base de données, pas celle du client. Elle est enregistré en UTC, quel que soit le fuseau horaire du client ou du serveur.
Dans les versions de Rational DOORS, antérieures à la version 8.0, les valeurs d'attribut de date n'incluaient pas les informations permettant d'ajuster le fuseau horaire. Par conséquent, les valeurs d'attribut de date des données migrées ne s'affichaient pas correctement. Par exemple, si des clients se trouvant dans des fuseaux horaires différents utilisaient les données, les liens suspects risquaient de ne pas fonctionner correctement.
Si les données migrées sont ouvertes et sauvegardées dans cette version, un horodatage UTC est appliqué aux valeurs de date et d'heure. Ces horodatages supposent d'avoir créé les données migrées dans le fuseau horaire du client qui les a sauvegardées. Les données migrées qui ont été sauvegardées dans cette version fonctionnent de la même manière que celles issues de cette version.