Création de définitions de partition

Créez une définition de partition et ajoutez les modules que vous souhaitez inclure lors de l'exportation de la partition. Définissez les droits d'accès des modules et sélectionnez les attributs et les vues que vous souhaitez inclure à chaque module que vous ajoutez.

Avant de commencer

Vérifiez qu'il n'existe aucune proposition de modification active sur des objets de l'un des modules que vous prévoyez d'inclure dans la définition de partition. Si des modules inclus dans la définition de partition font l'objet de propositions de modification actives, le projet est verrouillé lors de l'importation du fichier de partition, même si les modules sont partitionnés avec un accès en lecture seule.

Connectez-vous à Rational DOORS en tant que responsable de projet, gestionnaire de base de données ou en tant qu'utilisateur personnalisé disposant de droits sur les données de la partition.

Procédure

  1. Dans l'explorateur de base de données, sélectionnez le projet pour lequel vous souhaitez créer une définition de partition, puis cliquez sur Fichier > Propriétés. Vous devez avoir un accès en création au projet.
  2. Cliquez sur l'onglet Définitions de partition, puis sur Nouveau.
  3. Entrez le nom de la définition de partition et éventuellement une description, puis cliquez sur OK.
  4. Sélectionnez les modules que vous souhaitez ajouter, puis les droits d'accès que vous souhaitez leur appliquer lors de leur importation.

    L'option des droits d'accès limite les droits d'accès aux modules des utilisateurs qui importent la partition.

    Par exemple, si vous sélectionnez Lecture et Modification lors de l'ajout d'un module, les utilisateurs qui importent la partition ne peuvent pas attribuer l'accès Création ou Suppression. Si un utilisateur ajoute l'accès en création ou en suppression aux modules importés, les droits d'accès supplémentaires sont ignorés. Un utilisateur disposant de droits Admin pour le projet dans lequel la partition est importée peut restreindre l'accès pour des utilisateurs ou des groupes spécifiques. Par exemple, il peut accorder un accès en lecture et modification à un groupe et accorder à tous les utilisateurs un accès en lecture.

    Par défaut, les attributs et vues de chaque module que vous ajoutez sont inclus avec les mêmes droits d'accès que ceux accordés au module. Vous pouvez supprimer des attributs et des vues de la définition de partition, et modifier leurs droits d'accès.

Commentaires en retour