Vous ne pouvez pas effectuer la migration des données directement à partir de la version 5 vers Rational DOORS 9.3. Vous devez tout d'abord procéder à une migration vers le format de la version 6.0 SR1. Vous pouvez ensuite faire migrer les données vers Rational DOORS 9.3. Il n'est pas nécessaire de mettre à niveau tous les clients de la version 5 vers la version 6.0 SR1. Seule la base de données de la version 5 doit faire l'objet d'une migration. Procédez à la migration des données de la manière suivante :
Vous pouvez procéder directement à la migration des données vers Rational DOORS depuis les versions ultérieures à 6.0 SR1.
Vous disposez de quatre options pour la migration des données existantes vers Rational DOORS 9.3
Arrêtez le serveur de base de données Rational DOORS en cours, copiez le répertoire des données de Rational DOORS dans le répertoire utilisé par le serveur de base de données Rational DOORS 9.3, puis redémarrez le serveur de base de données Rational DOORS. Exécutez un client Rational DOORS 9.3 et connectez-vous en tant qu'administrateur.
Cette option vous permet de contrôler au mieux le moment de la migration des données. Le serveur de base de données Rational DOORS et tous les clients Rational DOORS peuvent être installés en les faisant tous pointer vers le répertoire de données vide. Aucun client Rational DOORS 9.3 ne peut accéder aux données et les faire migrer tant que celles-ci ne sont pas prêtes pour la migration. Lorsque les données sont prêtes pour la migration, copiez-les dans le répertoire vide. Connectez-vous au client Rational DOORS en tant qu'administrateur et les données sont migrées vers Rational DOORS 9.3.
Pointez vers le serveur de base de données Rational DOORS 9.3 au niveau du répertoire de données Rational DOORS lorsque vous installez Rational DOORS 9.3, puis exécutez un client Rational DOORS et connectez-vous en tant qu'administrateur.
Vérifiez les points suivants :
Gardez à l'esprit que tout client Rational DOORS utilisant le serveur de base de données Rational DOORS 9.3 qui a accès au mot de passe administrateur peut faire migrer les données.
Archivez les projets qui doivent être migrés, puis restaurez-les dans Rational DOORS 9.3.
Utilisez uniquement cette option pour le test initial de Rational DOORS 9.3. L'utilisation d'un archivage et d'une restauration pour faire migrer les données prend du temps. Cela se traduit également par la perte des contrôles d'accès et des liens inter-projets.
Effectuez une copie du répertoire de données Rational DOORS en cours. Accédez au répertoire de données copié à partir d'un client version 7 ou 8, puis supprimez les projets et les dossiers qui ne doivent pas être migrés vers Rational DOORS 9.3.
Cette option met en oeuvre une migration par phases de vos données Rational DOORS. Toutefois, à l'issue de la migration des données initiales, les données Rational DOORS restantes doivent être migrées vers Rational DOORS 9.3 à l'aide d'un archivage et d'une restauration. L'utilisation de cette méthode pour faire migrer des données prend du temps. Si les données sont archivées et restaurées à partir de la même base de données maître, les contrôles d'accès et les liens inter-projets sont préservés.