Utilisation d'un fichier d'options lors de la spécification des fichiers pureQueryXML et des ensembles d'instructions dans une commande

Si vous souhaitez limiter le nombre d'entrées que l'utilitaire StaticBinder traite à partir d'un fichier d'options, vous pouvez faire figurer dans la commande d'exécution de l'utilitaire les fichiers et ensembles d'instructions que vous souhaitez traiter.

Exemple

Par exemple, soit le fichier d'options simple suivant, nommé hr_bind.opt :

defaultOptions = -bindOptions "QUALIFIER qual1" -traceFile C:\logs\staticbinder.txt -traceLevel ALL
capture_sales.pdqxml = -bindOptions "QUALIFIER qual2"
capture_orders.pdqxml
capture_employee.pdqxml

Vous pouvez indiquer à l'utilitaire StaticBinder de ne traiter que capture_sales.pdqxml. Plutôt que de commenter les entrées de capture_orders.pdqxml et capture_employee.pdqxml et de ne pas utiliser le fichier d'options en spécifiant toutes les options de liaison dans la commande, vous pouvez utiliser cette exemple de commande :

java com.ibm.pdq.tools.StaticBinder -url jdbc:db2://dioud8:50000/hr -username someID -password somePwd
		-pureQueryXml capture_sales.pdqxml -optionsFile hr_bind.opt

L'utilitaire StaticBinder lie les modules pour tous les ensembles d'instructions que contient capture_sales.pdqxml, en utilisant le qualificatif qual2 et les options compatibles de l'entrée defaultOptions, ainsi que l'URL, l'ID utilisateur et le mot de passe spécifiés dans la commande.

Vous pouvez faire figurer d'autres fichiers dans la partie -pureQueryXml de la commande, de la manière suivante :

-pureQueryXml capture_sales.pdqxml capture_employee.pdqxml capture_inventory.pdqxml

Etant donné que capture_employee.pdqxml comporte une entrée dans le fichier d'options, l'utilitaire StaticBinder lie les modules pour tous les ensembles d'instructions se trouvant dans capture_employee.pdqxml, en utilisant les options de la ligne de commande et de l'entrée defaultOptions.

Etant donné que capture_inventory.pdqxml ne comporte pas d'entrée dans le fichier d'options, l'utilitaire StaticBinder utilise les options de l'entrée defaultOptions et les options de la commande lors de la liaison des modules pour tous les ensembles d'instructions se trouvant dans ce fichier pureQueryXML.

Sortie possible de l'utilitaire StaticBinder

Lorsque vous exécutez l'utilitaire StaticBinder à partir d'une ligne de commande et que vous utilisez un fichier d'options, l'utilitaire reconnaît les options selon l'ordre de priorité suivant :
  1. Options dans la ligne de commande
  2. Options pour des fichiers pureQueryXML et des ensembles d'instructions individuels qui se trouvent dans le fichier d'options spécifié
  3. Options par défaut dans le fichier d'options spécifié

Le tableau ci-dessous décrit la sortie de l'utilitaire StaticBinder lorsque vous faites figurer les fichiers pureQueryXML et les ensembles d'instructions dans une commande, et que vous spécifiez également un fichier d'options.

Tableau 1. Sortie de l'utilitaire StaticBinder pour les fichiers pureQueryXML et les ensembles d'instructions figurant dans les commandes qui spécifient des fichiers d'options
Entrée dans la ligne de commande Existe t-il une entrée pour le fichier nom.pdqxml dans les fichiers d'options ? Existe t-il une entrée pour nom.pdqxml:nom_module_base dans le fichier d'options ? Sortie de l'utilitaire StaticBinder
fichier_pureQueryXML Oui Oui La sortie dépend de l'ordre des entrées (voir Exemple de liste de fichiers pureQueryXML et d'ensembles d'instructions des fichiers d'options.
Non Non A l'aide des options de la ligne de commande et des options compatibles de l'entrée defaultOptions, liez les modules pour tous les ensembles d'instructions du fichier.
Oui Non Liez les modules pour tous les ensembles d'instructions de fichier_pureQueryXML à l'aide des options des trois emplacements possibles.
Non Oui A l'aide des options de la ligne de commande et de l'entrée defaultOptions, liez les modules pour tous les ensembles d'instructions du fichier. Ensuite, liez de nouveau un module pour l'ensemble d'instructions de l'entrée de fichier_pureQueryXML:nom_module_base, en utilisant les options dans les trois emplacements possibles.
fichier_pureQueryXML:nom_module_base Oui Oui La sortie dépend de l'ordre des entrées (voir Exemple de liste de fichiers pureQueryXML et d'ensembles d'instructions des fichiers d'options.
Non Non A l'aide des options de la ligne de commande et des options compatibles de l'entrée defaultOptions du fichier d'options, liez un module pour l'ensemble d'instructions correspondant à fichier_pureQueryXML:nom_module_base.
Oui Non A l'aide des options de la ligne de commande, compatibles dans l'entrée de fichier_pureQueryXML, et des options compatibles dans l'entrée defaultOptions, liez un module pour l'ensemble d'instructions correspondant à fichier_pureQueryXML:nom_module_base.
Non Oui A l'aide des options de la ligne de commande, des options compatibles de l'entrée de fichier_pureQueryXML:nom_module_base et des options compatibles de l'entrée defaultOptions, liez un module pour l'ensemble d'instructions correspondant à cette entrée.

Commentaires