Identification des changements de performances SQL dus à la migration d'édition

Une migration d'édition peut être une mise à niveau de version à version de DB2 (telle que la migration à partir de DB2 for z/OS version 9 vers DB2 for z/OS version 10) ou une mise à niveau de maintenance DB2 (telle que l'application d'un APAR ou d'une modification provisoire du logiciel). Une migration d'édition peut introduire de nouvelles fonctions et modifier le comportement de l'optimiseur DB2 SQL. Redéfinir le lien d'une module DB2 après une migration d'édition peut modifier le plan d'accès pour les instructions SQL et affecter les performances.

Dans ce scénario, vous pouvez comparer les plans d'accès pour les instructions SQL à partir des modules afin de déterminer si les performances ont régressé ou se sont améliorées.

Conseil : Vous devez spécifier comme source une collection (c'est-à-dire un groupe de modules) qui contient le plan d'accès et les modules créés avant la migration d'édition. Vous devez spécifier comme cible une collection qui contient les plans d'accès et les modules créés après la migration d'édition, après l'exécution de la commande REBIND sur les modules.

Commentaires