Ajout ou importation de connexions de base de données

Vous pouvez ajouter de nouvelles connexions de base de données une à une ou importer un ensemble de connexions de base de données.

Avant de commencer

Avant d'ajouter ou d'importer des connexions de base de données, vous avez besoin des informations suivantes :
  • Le nom de la base de données (DB2 for Linux, UNIX et Windows) ou son emplacement (DB2 for z/OS)
  • Nom d'hôte
  • Numéro de port
  • L'ID utilisateur et le mot de passe d'un utilisateur doté au moins du droit CONNECT sur la base de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Tous les composants et utilisateurs de la console Web se partagent les connexions de base de données. La mise à jour ou la suppression d'une connexion de base de données peut affecter d'autres utilisateurs de cette même connexion.

Restriction : Seuls les formats de fichier suivants sont pris en charge lorsque vous importez des profils de connexion de base de données :
  • Fichiers CSV (texte dont les valeurs sont séparées par des virgules)
    Conseil : Votre produit est fourni avec un exemple de fichier texte CSV que vous pouvez éditer et importer. Cet exemple de fichier CSV se trouve dans le sous-répertoire samples du répertoire d'installation. Pour obtenir un exemple de fichier CSV, voir Exemple de fichier texte CSV.
  • Les profils de configuration que vous exportez depuis DB2 à l'aide du menu Assistant de configuration du Centre de contrôle ou à l'aide de la commande db2cfexp.

Procédure

Pour ajouter ou importer une connexion de base de données :

  1. Connectez-vous à la console web.
  2. Sélectionnez Ouvrir > Bases de données.
  3. Ajoutez une nouvelle connexion de base de données ou importez des connexions de base de données :
    • Pour ajouter une nouvelle connexion de base de données, cliquez sur Ajouter, puis suivez l'assistant Ajouter une connexion de base de données.
      Conseil : Pour afficher le format d'un fichier CSV, configurez en premier lieu quelques sources de données, puis cliquez sur l'option qui vous permet d'exporter tout. Les connexions sont exportées et stockées dans le fichier CSV connectionExport.txt.
    • Pour importer des connexions de base de données à partir d'un fichier, cliquez sur Importer, puis suivez l'assistant Importer une connexion.

Résultats

Des connexions de base de données sont ajoutées à la liste des connexions de base de données et peuvent être modifiées par la suite si nécessaire.

Commentaires