Définition d'un jeu de documents des connexions

Un jeu de documents des connexions est un groupe de connexions de base de données spécifiques. Vous pouvez définir des jeux de documents de connexions afin d'identifier rapidement les bases de données que vous souhaitez utiliser et de faciliter la gestion des connexions. Par exemple, vous pouvez définir un jeu de documents pour afficher uniquement les sources de données hébergées localement.

Procédure

Procédez comme suit pour définir un jeu de documents des connexions :

  1. Dans l'explorateur d'administration, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Jeux de documents, puis sélectionnez Configurer les jeux de documents des connexions. La fenêtre Jeu de documents des connexions s'affiche alors.
  2. Cliquez sur Nouveau. La fenêtre Nouveau jeu de documents s'affiche.
  3. Dans la zone Nom du jeu de documents, saisissez un nom pour le jeu.
  4. Ajoutez toutes les connexions que vous souhaitez inclure dans ce jeu. Vous pouvez ajouter des connexions de base de données spécifiques ou sélectionner un nom d'hôte pour ajouter toutes les connexions de base de données appartenant à celui-ci. Les éléments ajoutés sont répertoriés dans la liste de droite.
  5. Cliquez sur Fin. La fenêtre Nouveau jeu de documents se ferme.
  6. Dans la fenêtre Jeu de documents des connexions, vérifiez que le jeu que vous souhaitez utilisé est sélectionné, puis cliquez sur OK. Le jeu de documents est alors ajouté au dossier Jeux de documents dans l'explorateur d'administration, et ne contient que les connexions sélectionnées.

Que faire ensuite

Vous disposez donc d'un sous-ensemble de connexions de base de données que vous pouvez utiliser. Seules les connexions de base de données que vous avez sélectionnées apparaissent sous le nom du jeu de documents dans le dossier Jeux de documents. Répétez cette procédure pour créer d'autres jeux de documents incluant des connexions à différentes bases de données. Ces connexions peuvent appartenir à plusieurs jeux de documents.

Si vous avez besoin de modifier un jeu de documents des connexions, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Jeux de documents, puis cliquez sur Configurer les jeux de documents des connexions. Dans la fenêtre Jeu de documents des connexions, sélectionnez le jeu de documents à modifier, puis cliquez sur Editer.

Vous pouvez supprimer un jeu de documents des connexions en suivant cette procédure de modification, puis en cliquant sur Supprimer au lieu de Editer.


Commentaires