Système d'exploitation | Méthode pour utilitaires et commandes à distance |
---|---|
Windows | Le protocole SMB ou SSH est utilisé lors d'une connexion à une base de données locale sous Windows. Lors d'une connexion à des bases de données distantes, on utilise d'abord le protocole SSH. Lorsque ce dernier n'est pas disponible ou qu'il n'est pas configuré correctement, la connexion s'effectue via le protocole SMB. Si les protocoles SSH et SMB sont indisponibles, on utilise le protocole DAS. Remarque : Pour une connexion à des serveurs distants DB2 for Linux, UNIX, and Windows V8.2, seul le protocole DAS est utilisé.
|
Linux ou UNIX | SSH est utilisé. |
L'accès à des systèmes de fichiers distants s'effectue toujours via le protocole SFTP. Pour les systèmes Windows exécutant l'implémentation de service OpenSSH prise en charge à partir de Cygwin, lorsque vous recherchez des fichiers à distance dans IBM Data Studio, consultez le répertoire par défaut (cygdrive) pour trouver les unités Windows et les chemins d'accès aux systèmes de fichiers associés. Aucun autre chemin de répertoire de système de fichiers Cygwin n'est valide lorsque vous utilisez IBM Data Studio pour exécuter des commandes.
Les bibliothèques de connexions sont nécessaires afin que les opérations distantes soient fournies lors de l'installation de l'un des produits suivants :
Pour utiliser ces mêmes protocoles sur un système Windows, un environnement OpenSSH doit être configuré. IBM Data Studio prend en charge la communication SSH vers les serveurs DB2 for Linux, UNIX, and Windows exécutés dans un environnement d'émulation Cygwin via une interface POSIX (Portable Operating System Interface for UNIX). En libre distribution, l'environnement Cygwin inclut l'implémentation serveur OpenSSH des protocoles SSH et SFTP (packages Cygwin Net openssl et openssh). IBM Data Studio uutilise le protocole SFTP pour tous les systèmes de fichiers parcourus et le transfert de fichiers distants. SFTP doit donc être activé.
La configuration de l'environnement OpenSSH sur un serveur cible exécuté sur un système Windows nécessite l'installation de Cygwin, la configuration du démon à exécuter en tant que service automatique et la synchronisation des comptes et des groupes d'utilisateurs de l'environnement Cygwin avec le référentiel d'utilisateur du système d'exploitation, pour permettre la connexion au système Windows distant. Vous pouvez télécharger et installer Cygwin à partir du site Web http://cygwin.com. Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration de Cygwin sur un serveur Windows, voir Installation de Cygwin sur un serveur Windows et Configuration de Cygwin sur un serveur Windows.