Par exemple, les scripts sont souvent exécutéspendant la nuit ou sur un serveur de production auquel d'autres produits ne peuvent pas se connecter. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de travaux ou l'interface d'interprétation de commandes DB2 Command Line Processor (CLP). Quelle que soit la méthode utilisée, vous quittez l'assistant de tâche et les commandes ne sont pas exécutées via l'assistant de tâche.
Vous pouvez planifier vos scripts de commande pour qu'ils s'exécutent en tant que travaux à l'aide du Gestionnaire de travaux de l'éditeur SQL
et XQuery. Si vous cliquez sur Editer dans la section Commande d'un assistant de tâche, l'éditeur SQL
et XQuery s'ouvre. Vous pouvez modifier les commandes ou les laisser inchangées. Lorsque vous êtes satisfait de vos commandes, cliquez sur l'icône (Gestionnaire de travaux)
dans l'éditeur pour ouvrir le Gestionnaire de travaux sur un nouveau travail, avec le script déjà joint.
Pour utiliser le Gestionnaire de travaux, assurez-vous que votre client IBM® Data Studio est configuré pour accéder à la console Web Data Studio.
Vous pouvez exécuter vos scripts de commande ou les planifier pour une exécution par lots sur le serveur via l'interface de l'interpréteur de commande DB2 Command Line Processor (CLP). Si vous cliquez sur Enregistrer dans la section Commande d'un assistant de tâche, les commandes sont enregistrées dans un script compatible pour une exécution directe à partir du serveur de données. Lorsque vous cliquez sur Enregistrer, les commandes s'affichent dans la fenêtre Sauvegarder les commandes dans un script.
Les commandes sont modifiées en fonction pour être exécutées à partir du serveur de données. Dans la fenêtre, vous pouvez modifier les commandes, y compris les éventuels commentaires insérés, et spécifier le nom du fichier, son chemin d'accès et l'emplacement d'enregistrement du script. Vous pouvez sauvegarder le script sur le système de fichiers du serveur de données, qui peut être distant, ou sur le système de fichiers local.