Par exemple, vous pouvez capturer des instructions SQL à partir d'une application dans un fichier appelé capture.pdqxml. Vous éditez ce fichier en le plaçant dans les ensembles d'instructions de votre choix. Ensuite, vous donnez une copie de ce fichier aux autres membres de votre équipe pour leur permettre de capturer les instructions de manière incrémentielle à partir d'autres chemins logiques de la même application. Chaque membre utilise sa copie comme fichier d'entrée, en le spécifiant comme valeur de la propriété pureQueryXml. Chaque membre attribue le nom du fichier contenant les instructions SQL supplémentaires qu'il capture à la propriété outputPureQueryXml.
Les membres de l'équipe vous donnent leurs fichiers de sortie, que vous intégrez dans votre projet Java. Vous ouvrez le fichier pureQueryXML original pour l'éditer, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Fusionner avec. Ensuite, vous sélectionnez les fichiers que les membres de votre équipe vous ont donnés.
Lors de l'ouverture du nouveau fichier pour l'éditer, le plan de travail exécute en premier lieu l'utilitaire Configure. Le fichier contient les ensembles d'instructions nommés se trouvant dans le fichier de base. Les instructions SQL qui se trouvaient dans les ensembles d'instructions sans nom du fichier de base et dans les autres fichiers ayant participé au processus de fusion sont placées dans un ou plusieurs nouveaux ensembles d'instructions nommés.
Dans un fichier que vous éditez et que vous venez de sauvegarder, suivez la procédure ci-dessous :