Génération et exécution de recommandations liées aux index pour l'amélioration des performances d'instructions SQL uniques

L'assistant Index recommande des index que vous pouvez créer pour améliorer les performances de la requête et vous permet de les créer directement à partir de l'assistant Flux de travaux si vous avez les droits d'accès appropriés sur le serveur de données. Sinon, vous pouvez copier les instructions CREATE INDEX et les envoyer à une personne disposant des droits requis pour créer les index.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les index sont importants pour la performance des requêtes car un bon ensemble d'index peut fournir un accès plus efficace aux tables et accélérer le traitement des requêtes. Les index peuvent améliorer les performances en fournissant un filtrage local, en améliorant l'efficacité du traitement groupé, en évitant le traitement de triage, en fournissant des accès index seul, en appliquant l'intégrité référentielle, etc.

Procédure

Pour obtenir des recommandations pour les index :

  1. Après avoir exécuté les commandes RUNSTATS qui ont été recommandées par l'assistant de statistiques, revenez à la page Exécuter les assistants Requête unique et les outils de la section Appeler de l'assistant de flux de travaux. Cliquez sur l'onglet Appeler dans la partir gauche de l'assistant de flux de travaux. Si la page Exécuter les assistants et outils pour une requête unique ne s'ouvre pas, cliquez sur Exécuter les assistants et outils d'analyse sur la gauche de l'assistant de flux de travaux pour ouvrir la page.
  2. Facultatif : Modifiez les valeurs des options pour l'assistant Index. Cliquez sur Définir les options de l'assistant dans la partir gauche de la section Appeler. Ensuite, cliquez sur l'onglet Index pour afficher les options que vous pouvez modifier. Pour plus d'informations sur les options, cliquez sur l'icône d'aide. Une fois que vous avez terminé, dans la partir gauche de la section Appeler, cliquez sur Run Advisors and Tools pour revenir à la page Exécuter les assistants Requête unique et les outils d'analyse.
  3. Si vous exécutez l'assistant Index après avoir exécuté les commandes RUNSTATS recommandées par l'assistant de statistiques, assurez-vous que la case Réexpliciter la requête est cochée. Maintenant que les statistiques de l'instruction SQL sont exactes, l'assistant de flux de travaux doit mettre à jour les informations EXPLAIN la concernant.
  4. Cliquez sur le bouton Sélectionner les éléments à exécuter.
  5. Dans la fenêtre Sélectionner des activités, cochez la case Index. Puis, cliquez sur OK. Après que l'assistant Index s'est exécuté, la page Consulter les recommandations de l'assistant de la section Consulter s'ouvre. La section Récapitulatif affiche s'il y a des recommandations éventuelles pour de nouveaux index.
  6. Dans la page Consulter les recommandations de l'assistant Requête unique, cliquez deux fois sur la ligne Index dans la table Récapitulatif.
  7. Consultez les estimations d'amélioration de performances et d'espace disque requis si les index recommandés sont créés.
  8. Consultez la liste des index candidats. Vous trouverez ci-après des descriptions des colonnes de la table dans laquelle les index sont répertoriés.
    Index par table
    Répertorie les index candidats auprès des tables référencées par l'instruction SQL.
    Créateur
    Schéma de l'index.
    Nom de l'objet
    Nom de l'index.
    Colonnes d'index
    Colonnes de l'index.
    Colonnes include
    Colonnes include dans l'index. Les colonnes include sont ajoutées à l'ensemble de colonnes de clé d'index. Ces colonnes ne sont pas utilisées pour imposer l'unicité. Elles peuvent améliorer la performance de certaines requêtes dans l'accès par index uniquement. Les colonnes doivent être distinctes des colonnes utilisées pour imposer l'unicité.
    Espace disque estimé
    Quantité d'espace disque que l'index nécessitera.
    Créé par
    Origine de l'index candidat. Cette colonne vous aide à faire la distinction entre les index que l'assistant Index recommande et ceux que vous proposez.
  9. Cliquez sur l'icône Afficher le langage de définition de données pour afficher les instructions DDL afin de créer les index qui sont répertoriés dans la table, dans la section Index candidats. Vous pouvez sauvegarder ces instructions dans un fichier et les exécuter en dehors de l'assistant de flux de travaux.
  10. Facultatif : Testez les index candidats que l'assistant Index recommande et ceux que vous proposez. Pour une aide dans cette fonction, reportez-vous à Test virtuel des index recommandés et des index que vous proposez.

Que faire ensuite

Si vous avez généré un graphique de plan d'accès avant d'exécuter l'assistant Index, vous pouvez générer un autre graphique de plan d'accès après avoir créé les index recommandés. Vous pouvez ensuite comparer les deux graphiques de plan d'accès côte à côte dans la section Comparer de l'assistant de flux de travaux.

Vous pouvez également exécuter l'assistant Chemin d'accès pour obtenir des recommandations qui peuvent améliorer le chemin d'accès pour l'instruction SQL en cours et vous pouvez exécuter l'assistant de requête pour obtenir des recommandations permettant de réviser le texte de l'instruction.


Commentaires