Création de configurations de lancement à partir de configurations de lancement existantes

Vous pouvez créer des configurations de lancement en copiant des configurations de lancement existantes.

Procédure

  1. Dans une perspective de plan de travail proposant l'ensemble d'actions lancer/déboguer/exécuter (telle que la perspective Débogage), effectuez l'une des opérations ci-dessous.
    • Dans le menu d'espace de travail, sélectionnez Exécuter > Debug Configurations pour ouvrir la boîte de dialogue Déboguer des configurations de lancement.
    • Cliquez sur la flèche orientée vers le bas située en regard du bouton Déboguer de la barre d'outils du plan de travail, puis sélectionnez Debug Configurations dans la liste. La boîte de dialogue des configurations de lancement Débogage s'ouvre.
  2. Dans la boîte de dialogue Déboguer des configurations de lancement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la configuration de lancement à copier. Il se peut que vous deviez développer le noeud de type de configuration de lancement pour trouver cette dernière.
  3. Dans le menu contextuel, sélectionnez Duplicate.
  4. La configuration de lancement dupliquée s'affiche sous la configuration de lancement à partir de laquelle est a été copiée. Ses paramètres sont identiques à la configuration de lancement d'origine. Les deux configurations s'affichent sur le côté droit de la boîte de dialogue Déboguer des configurations de lancement.
  5. Modifiez ces paramètres pour votre nouvelle configuration de lancement. Les fichiers d'aide du débogueur contiennent des informations relatives à ses paramètres et notamment sur la création de configurations de lancement.
  6. Si toutes les informations requises pour la configuration de lancement ont été indiquées, les boutons Déboguer et Appliquer sont activés. Cliquez sur Appliquer pour sauvegarder la configuration de lancement ; à ce stade, vous pouvez choisir de fermer la boîte de dialogue sans lancer la session de débogage ou vous pouvez cliquer sur Déboguer pour lancer une session de débogage avec une nouvelle configuration de lancement. Si vous cliquez sur Déboguer, toutes les modifications apportées à la configuration de lancement sont sauvegardées et une session de débogage est lancée.

    Une fois qu'une configuration de lancement de débogage a été sauvegardée, vous pouvez l'éditer. Pour plus d'informations sur l'édition des configurations de lancement de débogage, voir la tâche connexe.

    Conseil : Si vous n'avez pas encore sauvegardé les paramètres de la configuration de lancement et si vous avez entré des informations que vous voulez supprimer ou modifier, cliquez sur Rétablir pour annuler toutes les modifications apportées.
  7. Si des informations requises pour la configuration de lancement n'ont pas encore été indiquées ou si les informations spécifiées comportent des erreurs, des messages apparaissant dans la partie supérieure de la boîte de dialogue indiquent les données qui manquent.
  8. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Fermer pour quitter la boîte de dialogue.

Résultats


Commentaires