Vous pouvez créer des procédures mémorisées Java à partir de méthodes dans des projets Java.
Vous utilisez une unique méthode dans une classe Java pour créer une unique procédure mémorisée Java. Vous pouvez utiliser diverses méthodes dans le même projet Java pour créer diverses procédures mémorisées dans le projet.
Lors de la création et du déploiement d'une procédure mémorisée Java, les dépendances du projet Java sont gérées de la façon suivante :
- Les fichiers JAR présents dans le projet, c'est-à-dire ceux qui ont été physiquement copiés ou importés dans le projet, sont déployés en tant que fichiers JAR dépendants.
- Les fichiers JAR externes qui sont référencés hors du projet sont référencés dans le chemin de classes au moment de la compilation, mais ne sont pas déployés.
On part du principe que les fichiers JAR externes existent déjà sur le serveur ; par exemple, le pilote JDBC et JVM.
On distingue entre fichiers JAR internes et externes lorsque la procédure mémorisée Java est en cours de création. Par la suite, vous pouvez modifier ce paramètre, de même que d'autres paramètres, afin de les adapter à votre environnement.
Limites :
- Un projet Java dans lequel vous voulez créer une procédure mémorisée Java à partir de méthodes ne peut avoir qu'une connexion de base de données.
- Avec les serveurs de données DB2 for z/OS, la prise en charge de la création de procédures mémorisées Java à partir de méthodes dans des
projets Java prenant en charge pureQuery se limite aux connexions de type 4.
- Pour connaître les limites de prise en charge d'autres serveurs, voir Prise en charge des procédures mémorisées et des fonctions UDF par type de serveur
Une fois que vous avez créé la procédure mémorisée Java, le projet Java qui contient la procédure mémorisée
est visible à la fois dans la perspective Java et
dans la perspective SQL et de développement de routines. Vous pouvez manipuler la procédure mémorisée dans l'une ou l'autre perspective.