Identification des problèmes liés au déploiement des services Web

Identification des problèmes

Si un problème survient lorsque vous tentez de démarrer un serveur Web à partir de la vue Serveurs, effectuez les opérations ci-après.
  • Arrêtez et redémarrez le plan de travail.
  • Répertoriez les processus en cours d'exécution sur le serveur. Il devrait y avoir un processus javaw.exe pour le plan de travail et un processus pour chaque serveur Web. Arrêtez-les. Ensuite, redémarrez votre plan de travail et démarrez le serveur dans la vue Serveurs.
  • Vérifiez que vous pouvez démarrer le serveur Web hors du plan de travail. Supprimez tous les services Web obsolètes du serveur Web. Arrêtez le serveur manuellement puis démarrez-le à partir de la vue Serveurs du plan de travail.
  • Si ces conseils n'aboutissent à aucun résultat, lancez la console d'administration du serveur Web et supprimez manuellement tous les services Web déployés. Dans la vue Serveurs du plan de travail, supprimez l'instance du serveur Web et ajoutez-en une nouvelle. Ensuite, redéployez les services Web.

Identification des problèmes liés aux déploiements sur les serveurs WebSphere Application Server Community Edition version 2.1

Lorsque vous créez un service Web pour un serveur WebSphere Application Server Community Edition version 2.1, assurez-vous que les valeurs des paramètres artifact.dataSourceArtifactId et artifact.dataSourceGroupId, pour lesquelles la distinction minuscules/majuscules doit être respectée, correspondent à celles que vous avez utilisées lorsque vous avez créé le pool de bases de données du serveur Web. Par défaut, dataSourceArtifactId a pour valeur nom_base_de_données et artifact.dataSourceGroupId a pour valeur console.dbpool.

Si vous devez supprimer un pool de bases de données, sélectionnez l'option de menu Connecteurs J2EE dans la partie gauche de la console d'administration. Sélectionnez le pool de bases de données dans la liste des pools. Cliquez sur Désinstaller.

Vérifiez que les fichiers JAR sont installés correctement.

Identification des problèmes liés aux déploiements sur les serveurs Apache Tomcat version 5.5 et version 6

Lorsque vous créez un service Web pour un serveur Apache Tomcat version 5.5 ou version 6, assurez-vous que la valeur du paramètre artifact.DataSourceGlobalName, pour laquelle la distinction minuscules/majuscules doit être respectée, correspond à la valeur que vous avez utilisée lors de la définition du pool de bases de données. Par défaut, artifact.DataSourceGlobalName a pour valeur jdbc/nom_base_de_données.


Commentaires