L'interface de niveau d'appel (CLI) est une interface de programmation d'application C et C++ pour l'accès aux bases de données relationnelles qui utilise les appels de fonction pour transmettre les instructions SQL dynamiques en tant qu'arguments de fonction. Vous pouvez activer une application CLI qui se connecte à une base de données DB2 ou Informix avec l'optimisation client, puis contrôler les instructions SQL qui sont émises par l'application.
Par exemple, si l'application se connecte à une base de données DB2, vous pouvez configurer l'application pour exécuter des instructions SQL en mode statique sur la base de données. Vous pouvez contrôler les instructions SQL qui sont autorisées à s'exécuter sur la base de données.
Lorsque vous activez et configurez une application CLI avec l'optimisation client pureQuery, pureQuery Runtime offre de nombreux avantages, parmi lesquels :
- Accès à un mécanisme simple ajoutant peu d'artefacts au processus de déploiement et au développement de l'application.
- Possibilité de stocker et d'extraire des artefacts pureQuery Runtime
à partir d'un référentiel.
- Possibilité d'effectuer des changements dans le mappage SQL dynamique à SQL statique en cas de connexion à une base de données DB2.
- Simplification de la liaison et de l'administration de packages SQL statiques qui sont exécutés par l'application lorsqu'ils sont connectés à une base de données DB2.
- Développement de bout en bout, surveillance et identification et résolution des problèmes d'exécution de l'application facilités.
Bien que les applications CLI soient des applications C et C++, utilisez les utilitaires
pureQuery Java Configure, StaticBinder et ManageRepository
pour activer des applications CLI qui sont activées avec l'optimisation client pureQuery
afin d'exécuter des instructions SQL en mode statique.