Présentation de la migration de données

La migration des données peut être utile lorsque vous normalisez les tables et que vous devez déplacer des données d'une table vers une autre, ou lorsque vous souhaitez copier des données entre environnements différents. Par exemple, vous souhaiterez peut-être que les données de l'environnement de test se rapprochent le plus des données de l'environnement de production.

Pour faire migrer les données, vous lancez l'assistant Migration des données sous Migration dans le menu principal. L'assistant vous guide dans la sélection des données de table pour migrer et apparier les tables source dont vous souhaitez décharger les données avec les tables cible dans lesquelles vous souhaitez charger les données.

Lors de la migration des données, les données sont toujours sauvegardées dans des fichiers externes. Les données sont déchargées dans les fichiers externes à l'aide des commandes EXPORT et chargées dans la table cible avec les commandes LOAD.

Lorsque vous faites migrer des données vers une table possédant un déclencheur, ce dernier n'est pas activé lorsque les données sont rechargées. L'utilitaire de chargement ne peut pas appliquer les règles métier qui sont associées à un déclencheur.

Vous pouvez utiliser l'assistant Aperçu et déploiement pour spécifier le chemin d'accès au répertoire dans lequel enregistrer les données. Les données sont rechargées à partir de ce chemin. Si les bases de données source et cible sont différentes et se trouvent sur des systèmes distincts possédant un système de fichiers partagé, vous devez spécifier le chemin d'accès au répertoire où les données seront enregistrées. L'emplacement par défaut ne se trouve probablement pas sur le système de fichiers partagé.

Pour modifier la manière dont les colonnes déchargées sont mappées sur les colonnes en cours de rechargement, vous pouvez cliquer sur le bouton Mappage de colonne dans l'assistant Aperçu et déploiement. Une boîte de dialogue apparaît et vous permet de modifier le mappage des colonnes pour les colonnes déchargées et rechargées dans chaque table.

Vous ne pouvez pas annuler automatiquement les données migrées car il est impossible de générer des commandes d'annulation pour la migration des données.


Commentaires