Modification des bases de données autres que les bases de données DB2 pourLinux, UNIX et Windows

Vous pouvez créer, modifier ou supprimer un objet et gérer les droits d'accès à la base de données pour plusieurs types de bases de données autres que DB2 pour Linux, UNIX et Windows. Vous ne pouvez modifier qu'un objet à la fois.

Vous pouvez créer des objets à l'aide de l'Explorateur d'administration, de la Liste d'objets ou de l'Explorateur de sources de données. Vous pouvez modifier et supprimer des objets à l'aide de la Liste d'objets ou de l'Explorateur de sources de données.

Lorsque vous créez ou modifiez un objet de base de données, vous utilisez la vue Propriétés pour définir ou modifier les attributs de l'objet. Dans la vue Propriétés, vous pouvez alors ouvrir la boîte de dialogue Aperçu et déploiement, dans laquelle vous pouvez afficher et exécuter le fichier DDL généré qui crée ou modifie l'objet. De même, lorsque vous supprimez un objet, la boîte de dialogue Aperçu et déploiement s'ouvre et vous permet de passer en revue et d'exécuter le fichier DDL généré.

Selon le type de serveur de base de données, vous devez initier le changement de base de données en navigant jusqu'au dossier de l'objet ou jusqu'à l'objet via l'Explorateur d'administration et la Liste d'objets, ou via l'Explorateur de sources de données. La table suivante présente les serveurs de base de données qui sont pris en charge et les vues que vous devez utiliser pour initier un changement. Un X indique les vues qui peuvent être utilisées.
Tableau 1. Serveurs de base de données pris en charge et vues à utiliser pour initier des changements d'objet de base de données
Serveur de base de données Explorateur d'administration et Liste d'objets Explorateur de sources de données
IBM® DB2 pour i - X
IBM DB2 pour z/OS X X
IBM Informix Dynamic Server - X
Base de données Oracle - X
Sybase Adaptive Server Enterprise - X

Pour plus d'informations sur les versions et les éditions prises en charge pour ces serveurs de base de données, reportez-vous au document technique Exigences systèmes pour IBM Data Studio.


Commentaires