Dans les instructions SQL, vous pouvez utiliser tous les types de données pris en charge par JDBC 3.0, sauf ARRAY, DISTINCT, JAVA_OBJECT, OTHER, REF et STRUCT. Vous pouvez aussi utiliser le type de données XML de DB2 et le type de données ROWID pris en charge par DB2 for z/OS.
Utilisez les paramètres nommées et les paramètres positionnels dans les clauses WHERE et les instructions admettant des valeurs.
SELECT * FROM employee where empno=:empnoDans le schéma XML résultant, l'entrée du paramètre peut ressembler à l'extrait suivant :
<element name="empno" type="xsd:string"/>La distinction minuscules/majuscules est appliquée pour les noms, qui doivent être des noms de balise XML valides. Si le nom d'un paramètre contient des caractères ou des suites de caractères qui ne sont pas admis dans les documents XML, le plan de travail lui applique automatiquement les règles d'échappement SQL/XML. Par exemple, un paramètre appelé xml devient _xFFFF_xml. Par conséquent, si vous utilisiez ce paramètre comme paramètre d'entrée dans une requête HTTP GET, l'adresse URL ressemblerait à :
http://localhost:8080/ContextRoot/rest/MyService?_xFFFF_xml=1234
INSERT INTO employee VALUES (?, ?, ?, ?)Dans le schéma XML résultant, les entrées des paramètres ressemblent à :
<element name="p1" type="xsd:int"/> <element name="p2" type="xsd:string"/> <element name="p3" type="xsd:string"/> <element name="p4" type="xsd:anyType" nillable="true"/>
Pour ajouter un service Web à une opération reposant sur un script SQL :