Noeud de fichier de travail

Un noeud de fichier de travail représente un fichier de travail qui correspond à une table provisoire générée par DB2.

DB2 peut générer des fichiers de travail pendant les opérations suivantes :

Les fichiers de travail sont stockés dans la base de données DSNDB07. Le tri est la situation la plus courante pour la génération de fichiers de travail. Si DB2 effectue de nombreuses opérations de tri simultanément, vous devez vérifier le nombre et la taille des espaces table dans la base de données DSNDB07 pour vous assurer que vous disposez d'un espace suffisant pour les fichiers de travail.

Un noeud de fichier de travail porte un nom spécifique attribué par DB2 ou le nom WORKFILE. Le noeud est affiché par défaut sous forme de rectangle arrondi.

Accès de DB2 à un fichier de travail

Si un fichier de travail est généré à partir d'un tri ou de l'accès à la table interne lors d'une jointure par fusion, il est créé dynamiquement et nommé WORKFILE. DB2 utilise un balayage de fichier de travail (WFSCAN) pour accéder à ce type de fichier de travail.

Si le fichier de travail est généré à partir d'une expression de table, d'une sous-requête non corrélée, d'un élément de jointure en étoile ou d'une matérialisation de vue, l'optimiseur traite le fichier de travail comme une table de base et attribue à ce fichier un nom spécifique. Dans la mesure où aucun index n'est défini sur le fichier de travail, DB2 utilise généralement un balayage d'espace table (TBSCAN) pour accéder à ce type de fichier de travail. DB2 peut estimer le nombre de lignes dans le fichier de travail en fonction de la source de ce fichier, puis DB2 déterminer le plan d'accès en conséquence.


Commentaires