Capture d'instructions à partir de déclencheurs, de fonctions SQL définies par l'utilisateur et et vues dans DB2 for Linux, UNIX, and Windows

Utilisez l'Explorateur de sources de données pour capturer les instructions SQL qui se trouvent dans des déclencheurs ou des fonctions SQL définies par l'utilisateur. Vous pouvez également utiliser l'explorateur de source de données pour capturer des instructions SELECT pour extraire des enregistrements de vues.

Avant de commencer

Procédure

Pour capturer une instruction SQL à partir d'un déclencheur, d'une fonction SQL définie par l'utilisateur ou d'une vue :

  1. Dans l'explorateur de source de données, développez la base de données qui contient le déclencheur, la fonction définie par l'utilisateur ou la vue, jusqu'à ce que vous trouviez l'objet dans lequel capturer l'instruction SQL.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet et sélectionnez Query Tuner > Démarrer le réglage. Une nouvelle instance de l''assistant Flux de travaux pour l'optimisation de requêtes s'ouvre sur la page Run All Single-Query Advisors and Analysis Tools de la section Invoke.

Que faire ensuite

Maintenant que l'assistant Flux de travaux pour l'optimisation de requêtes a l'instruction SQL, vous pouvez utiliser les fonctions de la page Run All Single-Query Advisors and Analysis Tools pour générer des analyses de l'instruction et des recommandations pour l'optimiser.


Commentaires