Configuration d'un sous-système DB2 for z/OS à partir du serveur pour optimiser les instructions SQL avec IBM Data Studio

Vous pouvez configurer un sous-système DB2 for z/OS afin de configurer des instructions SQL individuelles avec IBM® Data Studio à partir du serveur. Les modules, tables, autorisations et droits requis peuvent être activés en exécutant un travail JCL.

Procédure

Effectuez les étapes suivantes sur le sous-système DB2 for z/OS afin de le configurer pour l'optimisation des instructions SQL :

  1. Chargez les fichiers de travail DBRM et JCL requis sur le sous-système. Les fichiers sont installés avec l'Data Studio.
    Vous pouvez trouver ces fichiers à l'emplacement suivant :
    • Pour le module Data Studio Integrated Development Environment : répertoire_installation\dsmini\serverconfig\ZOS\numéro_version_et_mode_z/OS
    • Pour le module Data Studio version autonome : répertoire_installation\dsrcp\serverconfig\ZOS\numéro_version_et_mode_z/OS
    Remarque : Utilisez le format binaire lorsque vous chargez les fichiers DBRM sur le sous-système.
  2. Modifiez le fichier de travail JCL AOCDDL correspondant dans la table suivante afin qu'il soit conforme à votre environnement et soumettez le travail pour installer les fichiers DBRM et créer des tables EXPLAIN.
    Sous-système Fichier de travail JCL
    DB2 Version 10 for z/OS mode nouvelle fonction AOCDDL10
    DB2 Version 10 for z/OS mode de conversion à partir de la version 9 AOCDDLX9
    DB2 Version 10 for z/OS mode de conversion à partir de la version 8 AOCDDLX8
    DB2 Version 9.1 for z/OS AOCDDL9
    DB2 for z/OS Version 8 mode nouvelle fonction AOCDDL8N
    DB2 for z/OS Version 8 mode de compatibilité AOCDDL8C

Résultats

Lorsque vous avez correctement configuré le sous-système, vous pouvez accéder aux fonctions Data Studio IDE et Data Studio version autonome. Pour obtenir une liste de fonctions, voir Fonctions d'optimisation des requêtes individuelles par produit.

Commentaires