Ordre de préséance des paramètres de fichier XML, options de ligne de commande et variables d'environnement

Vous pouvez contrôler l'utilitaire de différentes manières. La préséance détermine la méthode qui affecte réellement l'utilitaire.

L'utilitaire de mise à jour et de déploiement de l'agent fournit les méthodes suivantes, par ordre de préséance, pour contrôler son comportement :

  1. Paramètre dans l'élément <Cible>
  2. Option de ligne de commande
  3. Paramètre dans l'élément <Globals>
  4. Variable d'environnement

L'utilitaire considère chaque méthode successivement. Si une méthode est définie avec une valeur valide, l'utilitaire utilise cette valeur et ignore toutes les méthodes suivantes.

Exemple

Cet exemple décrit la manière dont l'utilitaire localise le programme d'installation. Les éléments <Cible> et <Globals> possèdent tous deux des paramètres SourceDirectory définis. Ces paramètres indiquent les emplacements possibles du programme d'installation. Toutefois, l'utilitaire possède plusieurs emplacements à vérifier. Dès que l'utilitaire détecte le programme d'installation, il l'exécute.

  1. L'utilitaire vérifie d'abord le paramètre de l'élément <Cible>. Si le répertoire ..\test\wind existe, l'utilitaire recherche le programme d'installation dans ce répertoire. Si le programme d'installation se trouve dans ce répertoire, l'utilitaire utilise ce programme d'installation.
  2. Si le répertoire n'existe pas ou ne contient pas le programme d'installation, l'utilitaire essaie de savoir si l'option de ligne de commande -sourceDir a été spécifiée. Si cette option a été spécifiée avec un répertoire valide, l'utilitaire recherche dans ce répertoire et utilise le programme d'installation qui s'y trouve.
  3. Si -sourceDir n'a pas été spécifié, que le répertoire n'est pas valide ou qu'il ne contient pas le programme d'installation, l'utilitaire recherche le paramètre de l'élément <Globals>. Il vérifie alors le répertoire ..\test.
  4. Si le répertoire ..\test ne produit pas le programme d'installation, l'utilitaire vérifie la variable d'environnement SOURCEDIR. Si ce répertoire n'existe pas ou ne contient pas le programme d'installation, l'utilitaire génère une erreur.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<AgentDeploymentAndUpdate>

<Globals>
<Parameter Name="SourceDirectory" Value="..\test"/>
<Parameter Name="KeyFile" Value="..\test\keyfile.txt"/>
</Globals>

<Target id="9.164.102.169">
<Parameter Name="SourceDirectory" Value="..\test\wind"/>
<Parameter Name="ConnectionType" Value="ssh"/>
<Parameter Name="UserName" Value="root"/>
<Parameter Name="Password" Value="toor123"/>
<Parameter Name="ExistingAgentPath" Value="/usr/local/bin/bfagent"/>
<Parameter Name="AgentInstallLocation" Value="/usr/local/bin/bfagent"/>
</Target>

</AgentDeploymentAndUpdate>

Feedback