Edition du format de balise d'un projet

Le format de balise définit la façon dont le système génère la balise. Le format de balise comprend du texte normal et des références de variable indiquées par le symbole $. Toutes les variables que vous utilisez dans le format de balise doivent être issues de la liste des variables de balise définies par le système de la section précédente, ou vous devez définir ces variables pour le projet avant son exécution. Les variables qui ne sont pas définies sont traitées comme texte statique.

Le format de balise est une propriété de projet. Pour l'éditer, cliquez sur le bouton Projet pour afficher la liste des projets, puis cliquez sur le nom du projet que vous souhaitez éditer. Le système affiche la liste des étapes du projet ; cliquez sur le nom de projet situé dans la partie supérieure de la page pour afficher les propriétés du projet.

Dans votre format de balise, utilisez un symbole $ pour indiquer le début d'une variable de balise. Vous pouvez inclure plusieurs variables de balise si vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez définir une variable non incrémentielle pour la révision principale d'un projet ($MAJ) et une variable incrémentielle pour sa révision secondaire ($MIN), puis un format de balise représentant le numéro de version du projet : Version$MAJ.$MIN. Cela vous permet de vérifier manuellement le numéro de version principale, mais incrémente automatiquement le numéro de version secondaire pour chaque édition, générant ainsi des balises comme suit :

Version1.1

Version1.2


Feedback