Téléchargement d'un fichier de règles sans restriction

Les certificats chiffrés de manière très sécurisée nécessitent de télécharger un fichier de règles sans restriction pour JCE

En raison des réglementations concernant l'exportation et l'importation, le fichier de règles de juridiction JCE par défaut fourni avec Installation Manager et Build Forge vous permet d'utiliser la cryptographie fortement sécurisée mais limitée uniquement. Si vous prévoyez d'utiliser un certificat dont le chiffrement dépasse le niveau de chiffrement approuvé pour l'exportation, vous devez télécharger un fichier de règles JCE sans restriction et mettre à jour la machine virtuelle Java pour Installation Manager et Rational Build Forge.

Si vous rencontrez l'erreur suivante au cours de l'installation lorsque vous tentez de fournir un certificat pour utilisation, il est probable que vous deviez mettre à jour le fichier de règles JCE.

Impossible de vérifier le certificat. Procédez à l'installation sans celui-ci, puis essayez de l'ajouter.
Avertissement : Les mises à niveau Build Forge qui incluent les mises à jour de Software Development Kit (SDK) pourraient écraser le fichier de règles. Dans ce cas, appliquez à nouveau le fichier de règles sans restriction à SDK après la mise à niveau.
Important : Votre pays d'origine pourrait posséder des restrictions en matière d'importation, de possession, d'utilisation ou de réexportation vers un autre pays, du logiciel de chiffrement. Avant de télécharger ou d'utiliser les fichiers de règles sans restriction, vous devez consulter les lois de votre pays, sa réglementation et ses règles concernant l'importation, la possession, l'utilisation et la réexportation d'un logiciel de chiffrement, afin de déterminer si ces précédentes actions sont autorisées.
  1. Téléchargez les fichiers de règles JCE sans restriction pour SDK, Version 1.4.2+.
  2. Décompressez les fichiers.
  3. Copiez le fichier décompressé local_policy.jar dans le répertoire d'installation de Build Forge approprié. Remplacez le fichier existant. Utilisez le répertoire approprié à votre système d'exploitation.
    • Systèmes Windows

      <rép_install_bf>\ibmjdk\jre\lib\security

    • Systèmes UNIX et Linux

      <rép_install_bf>/Platform/ibmjdk/jre/lib/security

  4. Pour autoriser la vérification du certificat dans les installations futures de Build Forge, mettez à jour Instalation Manager. Copiez le fichier décompressé local_policy.jar dans l'environnement d'exécution Java IBM installé avec Installation Manager. Remplacez le fichier existant.
    • Systèmes Windows

      <rép_install_IM>\eclipse\jre_version\jre\lib\security

    • Systèmes UNIX et Linux

    <rép_install_IM>/eclipse/jre_version/jre/lib/security


Feedback