Paramètres de configuration système

Vous pouvez utiliser un certain nombre de paramètres pour configurer votre console de gestion. Recherchez ces paramètres sur la page Administration > Système.

Lorsque vous cliquez sur Administration > Système, le système affiche une liste de paramètres. Cliquez sur le nom d'un paramètre système pour afficher le panneau d'édition correspondant.

Remarque : Pour les paramètres système acquérant des valeurs numériques, la console de gestion accepte toute valeur comprenant un ou plusieurs entiers (de 0 à 9). Les caractères de groupement numérique, tels que les virgules (,), les décimales (.) et autres séparateurs non entiers, ne sont pas pris en charge.

Le panneau inclut les boutons suivants :

Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles.

Paramètre

Description

Délai d'effacement du verrouillage des comptes

Valeur par défaut : 60 minutes. Passé ce délai, le système écarte la dernière tentative de connexion ayant échoué. S'il est paramétré sur une valeur négative, la connexion ayant échoué n'est pas supprimée.

Nombre maximal de tentatives avant verrouillage du compte

Valeur par défaut : 3. Le nombre de tentatives de connexion infructueuses consécutives autorisées avant le verrouillage d'un compte. S'il est paramétré sur 0, le verrouillage du compte est désactivé.

Délai de réinitialisation du verrouillage des comptes

Valeur par défaut : 120 minutes. Valeur minimale : 5 minutes.

La période de temps qui doit s'écouler avant qu'un utilisateur soit autorisé à tenter de se connecter à nouveau après avoir été verrouillé. S'il est défini sur une valeur négative, le verrouillage n'expire jamais.
Remarque : L'administrateur doit réinitialiser l'utilisateur pour lui permettre de se connecter à nouveau.

Limite de courriels d'alerte

Définit le nombre maximum d'alertes par courrier électronique envoyées par le système sur un nombre de minutes spécifié. Par exemple, la valeur 10/60 définit un maximum de 10 messages par heure. La valeur par défaut de 0/0 indique que le nombre de messages d'alerte par courrier électronique n'est pas limité.

Appliquer l'environnement conteneur d'étapes en ligne

Valeur par défaut : Non. Si ce paramètre a pour valeur Oui, l'environnement du projet ou de la bibliothèque contenant une étape encapsulée est appliqué.
Remarque : Non pris en charge sur les moteurs Java.

Appliquer l'environnement de serveur en dernière instance

Valeur par défaut : Non. Si ce paramètre a pour valeur Oui, l'environnement du serveur est appliqué pour l'étape en dernier. L'environnement du serveur est appliqué après l'environnement d'étape ou du projet. Cela ne s'applique que si les environnements sont spécifiés.
Remarque : Non pris en charge sur les moteurs Java.

Longueur de chaîne d'audit maximale

Valeur par défaut : 128 caractères.

Contrôle la quantité d'informations pouvant être enregistrées pour un changement détaillé. Si une valeur de chaîne dépasse ce nombre de caractères, un hachage cryptographique est stocké à la place de la valeur d'origine. Le hachage cryptographique réduit l'espace de stockage nécessaire. Pour les zones contenant des informations sensibles, telles que des mots de passe, le hachage cryptographique est utilisé, quelle que soit la longueur de la chaîne.

Règle d'audit

Détermine la quantité de journalisation d'audit.
AUCUN
Aucune information d'audit n'est enregistrée.
SECURITE
Seules les informations liées à la sécurité sont enregistrées. Les exemples suivants sont affichés :
  • Création de groupe d'accès
  • Activité de session utilisateur
DE BASE
Cette valeur est sélectionnée par défaut. Elle est également utilisée si la valeur de règle d'audit n'est pas valide. Seules des informations minimales sont enregistrées ; par exemple l'utilisateur, le type d'objet, l'ID utilisateur et l'action sont enregistrés.
DETAILLE
Enregistre des informations détaillées à propos des propriétés modifiées, y compris l'ancienne valeur et la nouvelle valeur. Tous les objets ne peuvent pas fournir ces informations. Pour ceux qui ne peuvent pas le faire, il n'y a pas de différence entre la règle brève et détaillée. Utilisez le paramètre de configuration de la longueur de chaîne maximum d'audit pour limiter la quantité de données stockées.

Délai de déconnexion automatique (en minutes)

Le système déconnecte automatiquement les utilisateurs inactifs. Ce paramètre spécifie le nombre de minutes de temps de veille devant être écoulées avant que le système déconnecte un utilisateur. Lorsqu'il a pour valeur 0, le système ne déconnecte pas automatiquement les utilisateurs.

Jours de journalisation d'erreurs AutoClean

Jours de journalisation d'info AutoClean

Jours de journalisation d'avertissements AutoClean

Ces valeurs indiquent un nombre maximal de jours pendant lesquels chaque catégorie d'entrée est conservée dans le journal d'audit. Les entrées plus anciennes sont automatiquement supprimées. Si la valeur est de 0, le système ne supprime jamais les entrées de cette catégorie. Les valeurs de chaîne ont pour résultat 0 en tant qu'entiers, ce qui vous permet d'utiliser une valeur telle que Jamais à la place de 0.

Fréquence de vérification d'annulation de génération

Indique la fréquence (en secondes) à laquelle le système vérifie les requêtes d'annulation de génération.

Port de la console

Numéro de port utilisé par le serveur Web pour écouter les requêtes sur Build Forge.

Adresse URL de la console

Adresse URL utilisée par le serveur Web pour écouter les requêtes sur Build Forge.

Ce paramètre doit être défini si la console s'exécute sur un port différent de 80. Lorsqu'il est défini, ce paramètre remplace l'adresse URL de la console par défaut par la valeur. Il prend la forme protocole://nom_hôte[:port]. Exemple : http://monHôte:81.

Poursuite des parties d'étape après échec

Détermine le comportement d'exécution de plusieurs parties de commandes au cours de la même étape. Lorsque la valeur est Non (choix par défaut), l'échec d'une partie de commande au cours de l'étape fait échouer cette dernière. Lorsque la valeur est Oui, l'échec d'une partie de commande n'entraîne pas l'échec de l'étape. Vous pouvez donc exécuter les autres parties de commande dans l'étape. Pour plus d'informations sur les parties de commande, consultez la rubrique du centre de documentation "Séparation d'une étape en parties par le système" (Développement > Utilisation d'étapes > Contrôle du flux d'exécution).

Création des chemins manquants

Valeur par défaut : Non. Si ce paramètre a pour valeur Oui, le système crée des chemins d'accès pour les projets si le chemin d'accès n'est pas déjà présent.

Seuil de taille de la base de données

Le seuil de la taille de base de données auquel la console envoie une notification.
A faire : Les performances de l'interface utilisateur ralentissent à l'approche du seuil. Un nettoyage de la base de données ou une élévation du seuil restaure les performances.

Valeur par défaut : 2G.

Remarque : Non pris en charge sur les moteurs Java.

Notification de seuil de la base de données

Le nom d'utilisateur ou le groupe de notification auquel l'e-mail est envoyé si le seuil de taille de base de données est atteint. Si un nom d'utilisateur est utilisé, l'adresse figurant dans la zone de l'e-mail pour cet utilisateur est utilisée. Voir Administration > Utilisateurs.
Remarque : Non pris en charge sur les moteurs Java.

Date une fois

Détermine si la valeur de la commande .date est définie une fois par travail ou une fois par étape. Le comportement dépend de la valeur attribuée, comme suit :
  • Valeur par défaut : Non. La valeur de la commande .date est définie une fois par étape. Chaque étape réévalue la valeur de .date en fonction du fuseau horaire de la machine de l'agent. L'agent fournit la valeur. Le redémarrage conserve la valeur de .date. Elle est réévaluée comme l'exécution initiale. La même variable produirait une valeur différente pour chaque étape au cours de laquelle elle est utilisée, car la valeur de .date est réinterprétée pour chaque étape.
  • Oui : La valeur de la commande .date est définie une fois par travail. La valeur de date est générée à l'aide du fuseau horaire de l'hôte du moteur plutôt que du fuseau horaire de l'agent. Le redémarrage conserve la valeur de .date.

Entrez la valeur Oui lorsque vous utilisez une variable d'environnement contenant .date dans les notifications par courrier électronique, par exemple la commande .email ou les modèles de notification. Les variables d'environnement utilisées dans le courrier électronique utilisent alors le fuseau horaire du moteur.

Port agent par défaut

Définit le numéro de port par défaut utilisé pour établir des connexions aux agents.

Classe d'importation par défaut

Classe à utiliser si un projet importé n'a pas de classe définie ou comporte une classe qui n'existe pas.

Valeur par défaut : Production

Algorithme de prétraitement

Algorithme de prétraitement de message. La configuration de l'agent contient également un paramètre digest_algorithm correspondant. Les valeurs admises sont SHA1 et SHA2.

Algorithme par défaut : SHA1

Remarque : Si vous utilisez l'algorithme SHA2 pour activer le chiffrement de mot de passe dans la console de gestion et l'agent, mettez à jour le fichier de propriétés de configuration de chiffrement de mot de passe, bfpwcrypt.conf.

Remarque : le moteur Perl ne prend pas en charge SHA2 dans le résumé de message. Le support de SHA2 et du résumé de message est pour Java MJC, à partir de Build Forge 8.0 et de Build Forge Agent 8.0.

Si le chiffrement de mot de passe n'est pas activé dans le fichier de propriétés de configuration bfpwcrypt.conf, effectuez les étapes suivantes pour activer le chiffrement de mot de passe pour SHA2 :
  1. Renommez le fichier de propriétés de configuration de chiffrement de mot de passe. Par exemple, changez le nom du fichier bfpwcrypt.conf en bfpwcrypt.conf.sha1.
  2. Accédez à Administration > Système et réglez Algorithme de prétraitement sur SHA2.
  3. Redémarrez la console de gestion. Un nouveau fichier bfpwcrypt.conf est créé.
  4. Activez le chiffrement de mot de passe. Accédez à Administration > Sécurité et réglez Chiffrement des mots de passe activé sur Oui. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Mettre à jour Master BFClient.conf.
  5. Optionnel : accédez à Administration > Sécurité > Magasin de clés et mettez à jour le mot de passe du magasin de clés. Sélectionnez Administration > Serveur > Auth. serveur, Administration > LDAP et Administration > Utilisateur, selon nécessité, puis mettez à jour chacun des mots de passe.
  6. Si l'agent active également le chiffrement de mot de passe, copiez le fichier bfpwcrypt.conf nouvellement généré vers le serveur sur lequel réside l'agent.
  7. Si la valeur de ssl_key_password a été chiffrée lors de sa précédente application dans le fichier bfagent.conf, vous devez chiffrer à nouveau le mot de passe. Par exemple, activez digest_algorithm SHA2 en supprimant le caractère # avant la ligne correspondante dans le fichier bfagent.conf, puis effectuez un nouveau chiffrement en utilisant la commande bfagent -e <votre mot de passe> sur la ligne de commande. Cela crée un nouveau mot de passe chiffré. Réinitialisez ssl_key_password dans le fichier bfagent.conf en utilisant le nouveau mot de passe chiffré, puis sauvegardez-le.
  8. Redémarrez bfagent.

Algorithme de prétraitement (suite)

Remarque (suite) : Si le chiffrement du mot de passe est activé dans le fichier de propriétés de configuration bfpwcrypt.conf, effectuez les étapes suivantes pour réactiver le chiffrement de mot de passe pour SHA2 :
  1. Désactivez le chiffrement de mot de passe. Accédez à Administration > Sécurité et réglez Chiffrement des mots de passe activé sur Non. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Mettre à jour Master BFClient.conf pour garantir que la valeur de bf_keystore_password dans le fichier bfclient.conf est différente du format {bfcrypt:xxx..}yyy....
  2. Si les mots de passe ServerAuth, LDAP et Utilisateur ont été ajoutés ou mis à jour depuis l'activation initiale du chiffrement de mot de passe, sélectionnez Administration > Sécurité > Magasin de clés et mettez à jour chacun de ces mots de passe.
  3. Renommez le fichier de propriétés de configuration de chiffrement de mot de passe. Par exemple, changez le nom du fichier bfpwcrypt.conf en bfpwcrypt.conf.sha1.
  4. Accédez à Administration > Système et réglez Algorithme de prétraitement sur SHA2.
  5. Redémarrez la console de gestion. Un nouveau fichier bfpwcrypt.conf est créé.
  6. Activez le chiffrement de mot de passe. Accédez à Administration > Sécurité et réglez Chiffrement des mots de passe activé sur Oui. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Mettre à jour Master BFClient.conf.
  7. Optionnel : accédez à Administration > Sécurité > Magasin de clés et mettez à jour le mot de passe du magasin de clés. Sélectionnez Administration > Serveur > Auth. serveur, Administration > LDAP et Administration > Utilisateur, selon nécessité, puis mettez à jour chacun des mots de passe.
  8. Si l'agent active également le chiffrement de mot de passe, copiez le fichier bfpwcrypt.conf nouvellement généré vers le serveur sur lequel réside l'agent.
  9. Si la valeur de ssl_key_password a été chiffrée lors de sa précédente application dans le fichier bfagent.conf, vous devez chiffrer à nouveau le mot de passe. Par exemple, activez digest_algorithm SHA2 en supprimant le caractère # avant la ligne correspondante dans le fichier bfagent.conf, puis effectuez un nouveau chiffrement en utilisant la commande bfagent -e <votre mot de passe> sur la ligne de commande. Cela crée un nouveau mot de passe chiffré. Réinitialisez ssl_key_password dans le fichier bfagent.conf en utilisant le nouveau mot de passe chiffré, puis sauvegardez-le.
  10. Redémarrez bfagent.

Activer Quickstart

Valeur par défaut : Non. Tous les projets présentent l'icône suivante : Icône de démarrage rapide. Lorsque vous cliquez sur le projet, toutes les variables incluses pour le projet sont consultées à la recherche du type de variable Doit être modifié. Le projet démarre s'il ne contient pas de variable Doit être modifié. Si le projet contient une variable Doit être modifié, le projet ne démarre pas. Une boîte de dialogue en indique la raison. L'icône suivante change d'affichage : Icône de démarrage rapide désactivé.
Remarque : Seules les variables définies pour le projet sont vérifiées. Celles qui sont définies pour des étapes du projet ne font pas l'objet d'une vérification. Voir aussi Changements des variables du projet effectués au lancement d'un travail.

Si cette option est paramétrée sur OUI, la page Projets vérifie tous les environnements à la recherche de projets afin de déterminer si une variable est paramétrée sur le type Doit être modifié. Les projets éligibles pour un démarrage immédiat sont signalés par l'icône suivante : Icône de démarrage rapide.

Limite d'exécution maximale

Valeur par défaut : Non. Si ce paramètre a pour valeur Oui, le système lance un environnement planifié d'un projet si le lancement n'est pas en infraction avec le paramètre Limite d'exécution du projet. Si ce paramètre a pour valeur Non, le système ignore le paramètre Limite d'exécution du projet pour les générations planifiées.

Importation du groupe d'accès sécurisé par défaut

Lorsque le paramètre Importation avec accès sécurisé a pour valeur Oui, ce paramètre indique un groupe d'accès par défaut pour les projets importés.

Importation du groupe d'accès par défaut en mode non sécurisé

Lorsque le paramètre Importation avec accès sécurisé a pour valeur N, ce paramètre spécifie un groupe d'accès par défaut pour les projets importés. Le groupe par défaut est uniquement utilisé lorsqu'il manque un groupe d'accès dans le fichier d'importation.

Importation avec accès sécurisé

Lorsque ce paramètre est défini sur Oui, le système attribue le groupe d'accès par défaut répertorié dans le paramètre précédent aux objets de données importés. Cette valeur remplace n'importe quel groupe d'accès indiqué dans le fichier XML que vous importez, afin d'empêcher d'outrepasser la sécurité en important des données. Lorsqu'il a pour valeur Non, le système accepte n'importe quel paramètre de groupe d'accès dans les fichiers importés.

Héritage de balise

Lorsque ce paramètre a pour valeur Oui, les travaux lancés par une chaîne doivent utiliser la même balise de travail que l'appelant. Si BUILD_15 du projet MasterProject appelle le projet ComponentProject, la balise de travail et le nom de répertoire du travail pour l'exécution de ComponentProject devient BUILD_15.
Remarque : Le projet appelé hérite toujours de la balise initiale de l'appelant si la balise de l'appelant change au cours de l'exécution. Suite à l'exécution d'une commande .retag par exemple, le projet appelé conserve la balise avec laquelle l'appelant a commencé.

Caractères de répertoires relatifs non valides

Définit les caractères que le système modifie en traits de soulignement s'ils sont utilisés dans le nom de projet.

Format LASTRUN

Entrez la valeur pour le format de la variable d'environnement BF_LASTRUN, à l'aide des caractères de format de date, tels qu'ils sont définis pour la commande .date. Voir .date.

Serveur de licences

Nom d'hôte du serveur de licences. Il est défini pendant l'installation. Par exemple : myhost.mycompany.com. La valeur peut inclure un numéro de port. Par exemple : myhost.mycompany.com:80. Pour modifier le serveur de licences, voir Modification du serveur de licence pour la console de gestion.

Mode débogage de liaison

Lorsque cette propriété est définie sur Oui, les travaux pour lesquels des liens d'adaptateur ont été définis exécutent un test sur le lien au lieu d'exécuter le projet associé. La sortie du travail contient une étape unique, laquelle possède la sortie de l'adaptateur. Les données sont utiles lorsque vous dépannez les interfaces de votre adaptateur.

Remarque : Vous pouvez définir le débogage d'un lien d'adaptateur individuel en paramétrant l'état de la liaison d'adaptateur sur Débogage. Ce statut est prioritaire sur le paramètre Mode de débogage de liaison.

Liaison des travaux manuels

Détermine si le système exécute des adaptateurs via des liens d'adaptateur lorsque vous procédez au démarrage rapide d'un projet manuellement au lieu de l'exécuter à l'aide du planificateur.

La vérification du lien peut produire une sortie supplémentaire dans le BOM pour ce travail.

Si la valeur est définie sur N, le lien n'est pas vérifié ou s'exécute lors du démarrage du travail.

Nombre maximal de processus console

Définit le nombre maximal de processus que la console exécute simultanément. Utilisez-le comme régulateur général de l'activité de la console. Le système gère les processus en stockant un ID pour chaque processus de la base de données et en vérifiant le nombre total avant de lancer un nouveau processus externe. Assurez-vous que la valeur est supérieure d'au moins 5 à la valeur de votre paramètre Taille de la file d'attente d'exécution. Sinon, le système ne peut pas exécuter assez de processus pour prendre en charge la file d'attente d'exécution.
Remarque : Non pris en charge sur les moteurs Java.

Profondeur de ligne maximale

Contrôle le nombre de niveaux autorisés par le système pour l'encapsulage des projets, de façon à ce que les projets ne puissent pas être imbriqués infiniment. La valeur par défaut est 32. Si cette valeur est définie sur 0, le système utilise 32. Lorsqu'il atteint la limite d'encapsulage, un projet encapsulé dépassant la limite ne s'exécute pas. Les étapes ne sont pas insérées dans le projet conteneur. Le message est consigné dans la liste des messages système : mise en ligne abandonnée.
Remarque : Non pris en charge sur les moteurs Java.

Nombre maximal de tests serveur simultanés

Indique le nombre de tests serveurs pouvant être exécutés simultanément. En fonction de vos ressources système, l'exécution simultanée d'un nombre trop élevé de tests serveurs peut fortement ralentir ou verrouiller la console.

Nombre max de purges simultanées

Contrôle le nombre de purges pouvant être exécutées simultanément. Vous pouvez purger autant de générations que vous le souhaitez. Cependant, si le nombre de générations indiqué dans la zone Nombre max de purges simultanées est dépassé, elles sont supprimées simultanément. Valeur par défaut : 20.

Nombre maximal d'actualisations

Nombre maximal d'actualisations automatiques d'une page. Valeur par défaut : 50.

Remplacement de la classe lors du chaînage

Détermine si le système remplace la classe d'un projet chaîné par la classe de l'appelant. La valeur par défaut O entraîne le remplacement de la classe du projet chaîné par la classe de l'appelant.

Délai d'expiration du mot de passe (en jours)

Indique le nombre de jours avant que les utilisateurs dont les mots de passe doivent expirer soient obligés de modifier leurs mots de passe. A l'expiration du délai, les utilisateurs concernés sont obligés de modifier leurs mots de passe lors de leur prochaine connexion.

Format du mot de passe

Spécifie les exigences pour les mots de passe des utilisateurs à l'aide d'une chaîne de format de six zones séparés par des points :
length.char_types.upper.lower.numeric.special

Par exemple : 5.2.u1.l1.n1.s1.

Les deux premières zones spécifient les valeurs suivantes :

  • Longueur minimale du mot de passe (caractères).
  • Nombre minimal de types de caractères à utiliser (un entier compris entre 1 et 4) dans les quatre zones restantes.

Les zones restantes spécifient un type de caractère et une exigence de fréquence. Chaque zone comprend un type et un nombre.

  • Type : u (majuscule), l (minuscule), n (nombre) ou s (spécial). Les majuscules (U, L, N, S) indiquent que le caractère est obligatoire. Les minuscules (u, l, n, s) indiquent que le caractère est facultatif.
  • Nombre : obligatoire. Indique le nombre de caractères requis si certains sont utilisés.

Les types sont les suivants :

  • U ou u pour indiquer les caractères en lettres majuscules. Ils comprennent tous les caractères qui sont considérés comme une lettre dans leurs environnements locaux respectifs, mais ne sont pas en minuscules. Plus précisément, cela comprend les caractères en majuscules, en casse titre ou toute lettre dans une langue à casse unique, telle que le chinois.
  • L ou l pour indiquer les caractères en lettres minuscules. Ils comprennent tous les caractères considérés comme des minuscules dans leurs environnements locaux respectifs.
  • N ou n pour indiquer les caractères numériques. Ils comprennent tout caractère considéré comme un chiffre dans son environnement local respectif.
  • S ou s pour indiquer les caractères spéciaux. Tout caractère ne correspondant pas aux trois catégories précédentes. Cela comprend tous les caractères qui ne sont ni une lettre, ni un chiffre.

Exemple : la chaîne 5.2.u1.l1.n1.s1 indique les exigences de mot de passe suivantes :

  • Au moins 5 caractères.
  • Doit inclure des caractères d'au moins deux des quatre catégories (majuscule, minuscule, numérique, spécial).
  • Pour chaque type, un caractère du type est considéré comme correspondance pour remplir les exigences.

Les mots de passe tels que abC1x et Abc2% sont conformes.

Mise en pause du moteur Build Forge

Lorsque ce paramètre est défini sur O, le système termine tous les travaux en cours d'exécution et met le moteur en pause. Définissez-le sur N pour revenir au mode d'opération normal.

Nom d'hôte public

Lorsque ce paramètre est défini, le système remplace la valeur de ce paramètre par le nom d'hôte du serveur dans la variable CONSOLEHOST des modèles de notification.

Délai de la vérification d'élimination

Définit la fréquence à laquelle le système vérifie les travaux à purger, en termes de minutes entre les vérifications.

Répertoire public QuickReport

Emplacement des conceptions de rapport public dans le système de fichiers.

Dans la version 7.1, utilisez ce paramètre système pour indiquer le chemin qualifié complet des rapports publics. Vos conceptions de rapport doivent se trouver dans ce répertoire pour être migrées automatiquement.

Dans les versions précédentes, l'emplacement de fichier par défaut (../../reports/public) dépend du répertoire d'installation du serveur, par exemple : <rép_install_bf>/Apache/tomcat/webapps/quickReport.

Répertoire Temp QuickReport

Dans la version 7.1, indiquez le nom qualifié complet de ce répertoire sur le même hôte que celui où se trouve le composant couche de services. La couche de service utilise le répertoire de travail pour répertorier les conceptions de rapport migrées avec succès vers les bases de données.

Dans les versions précédentes, ce répertoire était utilisé pour stocker temporairement les conceptions de rapport Quick Report avant de les sauvegarder dans le répertoire public ou privé du système de fichier.

Répertoire Users QuickReport

Emplacement des conceptions de rapports privés dans le système de fichiers.

Dans la version 7.1, utilisez ce paramètre système pour indiquer le chemin qualifié complet des rapports privés. Vos conceptions de rapport doivent se trouver dans ce répertoire pour pouvoir les migrer automatiquement.

Dans les versions précédentes, l'emplacement de fichier par défaut des rapports privés (../../reports/users) dépendait du répertoire d'installation du serveur d'applications, par exemple : <rép_install_bf>/Apache/tomcat/webapps/quickReport.

Rechargement des modules de langue

Valeur par défaut : Non. Si ce paramètre a pour valeur Oui, la console recharge ses modules de langue lors du redémarrage et redéfinit cette valeur sur Non. Devenu inutile à partir de la version 7.0.1.

Réinitialisation des modèles d'adaptateur

Utilisez ce paramètre pour réinitialiser les modèles d'adaptateur (afin de copier les modifications d'une mise à jour dans votre configuration). Pour l'utiliser, définissez la valeur sur Oui, puis attendez une minute. Le système réinitialise les modèles puis redéfinit la valeur sur Non.

Réinitialiser le nombre de travaux de serveur

Utilisez la valeur Oui pour remettre simultanément à zéro le nombre de travaux (BF_JOBS) de tous les serveurs. La réinitialisation est effectuée au cours de l'intervalle de vérification d'un manifeste. La valeur par défaut est toutes les 10 secondes.

Après la réinitialisation de BF_JOBS pour tous les serveurs, la valeur de l'option Réinitialiser le nombre de travaux des serveurs redevient Non (valeur par défaut).

Redémarrer la migration des rapports

Valeur par défaut : Non. Dans la version 7.1, si vous souhaitez démarrer la migration sans redémarrer le composant couche de service, définissez cette valeur sur Oui.

Liens de chaînage sur exécution

Contrôle si le lancement d'un projet chaîné lance également des liens d'adaptateur associés.

Taille de la file d'attente d'exécution

Cette valeur limite le nombre de travaux que le système essaie d'exécuter simultanément. Lorsque le nombre d'exécutions dans la file d'attente est supérieur ou égal à ce nombre, le système arrête de déplacer les exécutions de la file d'attente de mise en attente vers la file d'attente d'exécution jusqu'à ce que le nombre de travaux passe en-dessous de cette valeur. Si vous modifiez la taille de la file d'attente d'exécution, vérifiez le paramètre Nombre maximal de processus console, qui devrait être supérieur d'au moins 5 à la taille de la file d'attente d'exécution.

Sauvegarde de l'environnement au démarrage

Contrôle la valeur par défaut de la case à cocher Sauvegarder environnement sur la page de démarrage manuel d'un projet. Lorsque ce paramètre a pour valeur O, la case est cochée. Il s'agit de la valeur par défaut. Sinon, la case n'est pas cochée. Si vous cochez la case Sauvegarder environnement, les modifications que vous apportez aux variables d'environnement sur la page de démarrage seront sauvegardées dans les enregistrements d'environnement dans la base de données. Ces valeurs vont être affectées par défaut à vos exécutions ultérieures.

Environnement de serveur avant chaînage

Détermine si le système définit un environnement de serveur d'étapes avant O ou après N. Cette valeur définit l'environnement du projet chaîné dans l'étape. Les variables du deuxième environnement traité se substituent à celles du premier environnement. La valeur par défaut est O ; elle indique que l'environnement du projet chaîné est traité en second et se substitue à l'environnement de serveur d'étapes.
Remarque : Non pris en charge sur les moteurs Java.

Délai de lecture du serveur

Délai d'attente, en secondes, avant que le système cesse de tenter de lire l'agent.
Remarque : Nouveau dans la version 8.0. Utilisé uniquement pour le contrôleur de travaux maître Java.

Nombre de tentatives sur le serveur

Définit combien de fois le système tente d'allouer une étape à un serveur avant d'arrêter et de faire échouer l'étape, lorsque le serveur correspondant à toutes les conditions de sélecteurs est détecté.

Délai d'écriture sur le serveur

Délai d'attente, en secondes, avant que le système cesse de tenter d'écrire sur l'agent.
Remarque : Nouveau dans la version 8.0. Utilisé uniquement pour le contrôleur de travaux maître Java.

Fréquence de test du serveur

Utilisée avec le nombre de serveurs activés pour déterminer la fréquence de test et de rafraîchissement des données de manifeste pour les serveurs. La valeur par défaut est 120 minutes (2 heures). Une valeur de 0 indique que vous n'avez pas besoin de vérifier le serveur.

Pendant ces vérifications, le système contacte tous les serveurs activités pour vérifier les éléments suivants :

  • Les serveurs sont toujours accessibles.
  • Les informations de connexion pour le serveur sont correctes.
  • Les données de manifeste pour le serveur sont les données actuelles.

Les tests de serveur sont exécutés au moins pour un serveur par minute. Le taux augmente si le nombre de serveurs est supérieur à ce paramètre.

Le système répartit les tests de manière régulière dans l'intervalle. Par exemple :

  • Vous avez 120 serveurs et l'intervalle est défini sur 120 minutes. Le système tente de tester un serveur par minute (120 serveurs / 120 minutes.
  • Vous avez 12 000 serveurs et l'intervalle est défini sur 1 200 minutes. Le système tente de tester 10 serveurs par minute.
  • Vous avez 10 serveurs et l'intervalle est défini sur 120 minutes. Un serveur par minute est coché. Dans ce scénario, un serveur doit est coché 12 fois au cours de l'intervalle d'actualisation.

Les tests manuels des serveurs lancés à partir de la console sont prioritaires sur les tests automatisés.

La complexité du collecteur d'un serveur peut affecter le débit. Un collecteur qui exécute de nombreuses commandes manuelles pour collecter des données peut terminer en plus d'une minute.

Délai d'expiration de la connexion d'utilisation du serveur

Remarque : Il n'est pas pris en charge sur les moteurs Java.

Indique le nombre maximal de secondes qu'attend la console de gestion pour que la connexion s'établisse après la création d'une connexion à un agent et avant de conclure à un échec de la connexion. La connexion peut également échouer si une erreur de socket se produit ou que le code échoue avant d'attendre le délai d'expiration.

Indique le délai d'attente d'une connexion existante à un agent. Les agents sont conçus pour contacter la console de gestion toutes les 15 secondes. Si aucun contact ne s'effectue pendant le délai d'attente, il se peut que l'agent se soit arrêté ou que des problèmes de communication réseau se soient produits. Si cette valeur est dépassée, l'étape échoue.

Délai d'attente du serveur

Définit le nombre de secondes entre les vérifications pour déterminer si un serveur est devenu disponible.

Remarque : Nouveau dans la version 8.0. Utilisé uniquement pour le contrôleur de travaux maître Java.

Adresse URL du servlet d'authentification de la couche de services

Si cette option est définie, l'adresse URL générée à l'aide d'un programme est remplacée sur le servlet d'authentification de la couche de services.

Si vous utilisez un alias ou un numéro de port non standard, ce paramètre doit être mis à jour conformément au format suivant : http://server:port/jas/AuthServlet

Serveur SMTP

Définit l'ordinateur à utiliser comme serveur SMTP lors de l'envoi de notifications par courrier électronique.

La valeur par défaut est localhost.

Empilement de variables d'environnement BuildForge

En règle générale, le système modifie le nom des variables BF_ transmises à un projet chaîné en BF_CALLER_. Le paramètre détermine si le système empile la désignation lorsque le chaînage va au-delà d'un niveau de profondeur. La valeur par défaut est N. Lorsque le paramètre est remplacé par O, la variable BF_TAG dérivée d'un projet appelant de deux niveaux de profondeur reçoit le nom BF_CALLER_CALLER_TAG.

Nombre max de nouvelles tentatives d'étape

Détermine le nombre de fois qu'une étape tente de se connecter à un agent si la première tentative échoue. L'étape échoue si elle ne se connecte pas au cours du nombre de tentatives spécifié.

Stockage local de l'authentification utilisateur

Détermine si le système met en cache les informations d'authentification d'utilisateur LDAP ou Active Directory au format chiffré. La valeur par défaut est Oui. Le système n'est important qu'en cas d'utilisation de l'authentification LDAP ou Active Directory. Lorsque le paramètre a pour valeur Oui, le système place les informations d'authentification dans la mémoire cache sous une forme chiffrée et les utilise avec les variables spéciales _USE_BFCREDS et _USE_BFCREDS_DOMAIN.
Remarque : Cette valeur applique l'authentification des utilisateurs aux serveurs.
Vous pouvez choisir de désactiver la mise en cache en remplaçant cette valeur par Non. Cependant, si vous désactivez la mise en cache, le système ne peut pas utiliser les variables spéciales _USE_BFCREDS et _USE_BFCREDS_DOMAIN pour utiliser les droits d'accès de l'utilisateur lors de la connexion à un serveur.

Courriel d'alerte système

Le système envoie des courriers électroniques d'alerte à l'adresse définie par ce paramètre.

La valeur par défaut est root@localhost. Les formats d'adresse électronique suivants sont pris en charge :
nom d'utilisateur@host.com
nomnom d'utilisateur@host.com
nom "<nom d'utilisateur@host.com>"
nom <nom d'utilisateur@host.com>
nom "nom d'utilisateur@host.com"

Nom d'utilisateur est le nom d'utilisateur du courrier électronique.

Nom est une chaîne arbitraire, généralement un nom donné à un format donné.

Pour envoyer un courrier électronique à plusieurs adresses, séparez-les par des virgules (,) ou des points-virgules (;).

Source d'alertes système

Lorsque le système envoie des courriers électroniques d'alerte, il utilise l'adresse définie dans ce paramètre comme expéditeur.

La valeur par défaut est root@localhost. Les formats d'adresse électronique suivants sont pris en charge :
nom d'utilisateur@host.com
nom nom d'utilisateur@host.com
nom "<nom d'utilisateur@host.com>"
nom <nom d'utilisateur@host.com>
nom "nom d'utilisateur@host.com"

Nom d'utilisateur est le nom d'utilisateur du courrier électronique.

Nom est une chaîne arbitraire, généralement un nom donné à un format donné.

Message de connexion global

Vous permet de définir un message à afficher au-dessus du formulaire de connexion.

Message utilisateur global

Vous permet de définir un message à afficher en haut de chaque page, en-dessous des boutons de navigation.

Balise : format de date

Définit le format utilisé pour afficher la date dans la variable de balise BF_D. Utilisez les caractères y, m et d comme variables d'année, de mois et de jour. Cette valeur affiche le format désiré, ainsi que tous les caractères spéciaux en tant que séparateurs. Par exemple, pour la date du 21 septembre 2005, voici le format affiché :

Chaîne de format....Sortie

amj...050921

m/j/a...09/21/05

Balise : format d'heure

Définit le format utilisé pour afficher l'heure dans la variable de balise BF_T. Le paramètre Balise : format d'heure utilise les caractères h, m et s représentant les heures, minutes et secondes. Le paramètre h:m:s génère la sortie suivante : 12:53:42.

Quantité de journaux de commande pour le modèle de courriel

Définit le nombre de lignes à partir de la fin d'un journal qui sont affichées dans la notification lorsque la variable TAILNORMALLOG est utilisée dans le modèle de notification.

Terminer les unités d'exécution

Détermine le moment où une étape conçue avec des unités d'exécution échoue. Tous les autres blocs d'unité d'exécution actifs du même projet sont arrêtés.

Réseau de transmission d'un agent de trace

Indique si la fonction de trace prolixe doit être activée pour les communications entre la console et les agents.

Valeur par défaut : Non

Utiliser le contrôleur de travaux maître Java comme moteur d'exécution de travail

Lorsque ce paramètre a pour valeur Oui, le système utilise le contrôleur de travaux maître Java pour exécuter les projets de contrôleur de travaux maître. Aucun projet de moteur Perl ne peut être démarré. Les projets nouvellement créés utilisent par défaut le contrôleur de travaux maître, et non le moteur Perl.

Lorsque ce paramètre a pour valeur Non, le système n'utilise que le moteur Perl pour exécuter les projets de moteur Perl.


Feedback