Création d'authentifications serveur

Utilisez les authentifications serveur pour archiver les informations de consignation concernant des ensembles de serveurs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Attribuez à chaque serveur une authentification serveur afin que la console de gestion puisse s'y connecter avec les privilèges appropriés. Les authentifications serveur permettent de séparer les informations de consignation des archives de serveur, ce qui vous permet d'appliquer les mêmes informations de consignation à plusieurs serveurs.

Pour créer une authentification serveur, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans le panneau gauche de Build Forge, cliquez sur Serveurs > Auth. serveur.
    Le système affiche la liste des authentifications serveur existantes en haut du panneau principal de contenu et un formulaire Server Auth Details vierge en bas de cette sous-fenêtre.
    Conseil : Lorsque vous sélectionnez une authentification serveur, le système remplit le panneau Server Auth Details (Détails d'authentification des serveurs) avec les informations d'authentification du serveur sélectionné. Pour vider le panneau afin de pouvoir créer une nouvelle authentification, cliquez sur Ajouter authentification serveur.
  2. Dans la zone Nom, entrez un nom d'authentification, un nom logique permettant d'identifier l'authentification serveur dans le système.
  3. Dans la zone Connexion, indiquez le nom de connexion du serveur.
    Remarque : Si le nom de connexion est celui d'un utilisateur de domaine, vous devez inclure le domaine dans cette zone. Par exemple, entrez : MYDOMAIN/joeuser.
  4. Dans la zone Mot de passe, entrez le mot de passe.
  5. Dans la zone Vérifié, entrez le mot de passe à nouveau.
  6. Cliquez sur Sauvegarder authentification du serveur. Le système enregistre une nouvelle authentification serveur avec le nom que vous avez sélectionné.

Résultats

Le système enregistre une nouvelle authentification serveur avec le nom que vous avez sélectionné.

Feedback