Utilisez le panneau Environnements pour créer et gérer des environnements pour vos projets. Pour afficher le panneau, sélectionnez Environnements.
Dans le panneau Environnements, vous pouvez également cliquer sur un environnement pour l'afficher et éditer ses variables.
Spécifiez les propriétés d'environnement suivantes :
Dans le panneau Environnement, sélectionnez une variable pour afficher le panneau Variables. Utilisez le panneau Variables pour spécifier les propriétés suivantes :
Si une valeur est indiquée entre guillemets simples, les noms de variable sont transmis sous forme de valeurs littérales et non interprétées. Par exemple, une affectation de variable MyEnv='$env' affecte la chaîne $env à MyEnv, et non à la valeur de variable $env.
.bset env "test = `type text.txt`"
Les lignes du fichier sont concaténées. Par exemple, supposons que le contenu du fichier
soit le suivant :Première ligne
Seconde ligne
La valeur de la variable devient :Première ligneSeconde ligne
Une des actions suivantes :
Les variables Affecté masqué sont par défaut protégées contre l'édition. Si vous ne disposez pas du droit d'édition des balises masquées, vous ne pouvez pas modifier ces valeurs. Toutefois, vous pouvez les supprimer et les recréer si les droits sont définis. Si le droit d'édition des balises masquées est défini, les valeurs peuvent être modifiées puis entrées à des fins d'utilisation. Ce comportement vous évite d'afficher la valeur d'une variable Affecter masqué en remplaçant son type par Définir.
Si la valeur Action de la variable d'environnement est Affecter masqué, les valeurs Type et Action de la variable ne peuvent pas être modifiées. Si la valeur Action de la variable d'environnement n'est pas Affecter masqué, vous ne pouvez pas modifier la valeur Action en Affecter masqué.
La variable d'environnement Affecter masqué ne fonctionne pas avec l'agent 7.1.x. Si vous souhaitez utiliser ces variables, mettez à jour votre agent à la version correspondante. Par exemple, si la version de la console est 8.0.0.1, mettez à jour l'agent à la version 8.0.0.1.
Si un travail contenant des variables requises est démarré par le planificateur et non par un utilisateur, les variables restent inchangées si elles possèdent actuellement une valeur ou vides si elles n'ont pas de valeur.
Un cliché d'environnement est une instance d'un environnement. L'onglet Cliché fournit le nom du cliché. Utilisez cet onglet pour afficher ou modifier le nom du cliché ainsi que les commentaires relatifs au cliché.