Vous pouvez créer des utilisateurs et affecter des propriétés à l'aide de
. Vous pouvez également connecter votre système à une base de données LDAP/Active Directory pour obtenir des informations sur les utilisateurs. Vous gérez des droits d'accès de sécurité utilisateur en affectant des utilisateurs à des groupes. Il est conseillé de créer quelques utilisateurs pour tester les dispositifs de sécurité.
Cliquez sur pour afficher la liste des utilisateurs actuels. Un panneau utilisateur s'affiche à la suite de la liste. Le système affiche le nom, l'identifiant, l'adresse électronique, la limite, l'activité (temps écoulé depuis la dernière activité d'utilisateur), ainsi que le fuseau horaire de chaque utilisateur.
- Pour modifier un utilisateur : cliquez sur le nom de l'utilisateur, modifiez les propriétés, puis cliquez sur Sauvegarder.
- Pour créer un utilisateur : spécifiez les propriétés dans le panneau utilisateur lorsqu'aucun utilisateur n'est sélectionné. Si un utilisateur est sélectionné, cliquez sur Ajouter un utilisateur pour désactiver le panneau, puis cliquez sur Sauvegarder lorsque les informations utilisateur sont modifiées.
- Pour déconnecter un utilisateur : cliquez sur son nom, puis sur Déconnecter utilisateur.
- Pour rendre un poste de licence fixe disponible, connectez-vous en tant qu'utilisateur root. Cliquez sur le nom de l'utilisateur puis sur Poste de purge. La console supprime l'utilisateur de la liste des ID appartenant à l'ensemble des licences fixes. L'utilisateur
est également déconnecté si il ou elle est connecté(e). Pour les licences fixes, la console
répertorie le nombre d'utilisateurs qui se sont déjà connectés. Une fois la limite atteinte, aucun nouvel utilisateur ne peut obtenir de licence. Les utilisateurs existants doivent être supprimés ou purgés afin de libérer une licence fixe pour un autre utilisateur. La purge d'un poste ne supprime pas
l'utilisateur de la console. Si l'utilisateur se reconnecte, le nombre de licences fixes
augmente. S'il s'agit d'une licence flottante, l'option Purger emplacement a le même
effet que l'option Déconnecter utilisateur.
- Pour supprimer un compte utilisateur : cliquez sur son nom, puis sur Supprimer.
Si Supprimer est désactivé,
le compte utilisateur dispose d'un travail planifié. Pour supprimer un compte utilisateur pour lequel des travaux sont planifiés, vous
devez d'abord supprimer ces derniers.
L'enregistrement utilisateur définit des propriétés par défaut établissant la manière dont l'utilisateur interagit avec le système. Cela contrôle également le nom de connexion, le mot de passe et l'expiration du mot de passe de l'utilisateur. Les données d'un enregistrement utilisateur peuvent être entrées dans le système via la console de gestion ou extraites d'une base de données LDAP/Active Directory.
Remarque : Lorsque vous éditez un utilisateur dont l'enregistrement est extrait d'une base de données LDAP, plusieurs zones sur la page Utilisateur sont désactivées. Vous devez modifier ces propriétés dans la base de données source.
Pour ajouter un utilisateur : cliquez sur Ajouter utilisateur, modifiez le panneau, puis cliquez sur Mettre à jour.
Un enregistrement utilisateur affiche les trois onglets suivants :
- Détails : affiche des propriétés utilisateur modifiables. Les propriétés disponibles sont décrites ci-après.
- Groupes actuels : affiche les groupes d'accès dont vous êtes membre, via un groupe membre d'un autre groupe.
- Modifier groupes : affiche les groupes dont vous êtes un membre direct, afin de vous permettre d'ajouter ou de supprimer des groupes.
Pour chaque utilisateur, vous pouvez définir ces propriétés dans l'onglet Détails :
- Nom
- Indiquez le nom affiché et le libellé de l'utilisateur.
- Courrier électronique
- Indiquez l'adresse électronique à laquelle le système peut envoyer des notifications par courrier électronique
à l'utilisateur.
Remarque : Des courriers électroniques sont envoyés aux seuls utilisateurs explicitement sélectionnés pour la notification.
- Nom d'utilisateur
- Indiquez le nom utilisé par l'utilisateur pour se connecter à la console de gestion.
- Mot de passe
- Indiquez le mot de passe saisi par l'utilisateur pour se connecter à la console de gestion. La zone ne
s'affiche pas pour l'utilisateur actuellement connecté. Utilisez cette zone pour entrer un nouveau mot de passe ou pour modifier un mot de passe existant. Entrez à nouveau le mot de passe dans la zone
Verifié.
- Limite
- Indiquez le nombre maximal de travaux que l'utilisateur peut exécuter en un jour. Lorsque la limite est atteinte, le système affiche des messages indiquant que le quota d'exécution de l'utilisateur a été dépassée.
- Fuseau horaire
- Indiquez le fuseau horaire de l'utilisateur. Le système utilise le fuseau horaire de l'utilisateur root comme fuseau horaire par défaut pour toutes les heures postées.
Les utilisateurs internes et les utilisateurs LDAP se voient attribués par défaut le même fuseau horaire que l'utilisateur root. Les utilisateurs peuvent éditer le fuseau horaire qui leur est affecté.
Remarque : Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Build Forge 7.1 à partir d'une version antérieure, vous devez redéfinir manuellement le fuseau horaire de l'utilisateur root.
- Vérifié
- Entrez de nouveau le mot de passe pour vérifier que vous l'avez entré correctement la première fois.
- Connexion prioritaire
- Indiquez l'utilisateur prioritaire. Un utilisateur prioritaire peut toujours se connecter au système. S'il n'y a plus de licences d'utilisateur disponibles, le système déconnecte l'utilisateur dont la session est la plus ancienne pour permettre à l'utilisateur prioritaire de se connecter. Le superutilisateur est toujours un utilisateur prioritaire.
- Format de date
- Définit le format de date préféré de l'utilisateur.
- Langue
- Définit la langue préférée de l'utilisateur.
- Le mot de passe arrive à expiration
- Indiquez que le mot de passe de l'utilisateur va arriver à expiration. Si cette option est sélectionnée, le mot de passe utilisateur arrive à expiration après qu'un nombre de jours se soit écoulé. Les informations sont indiquées dans le paramètre système Délai d'expiration du mot de passe (en jours).
- Utilise un lecteur d'écran
- Active la prise en charge des fonctions de lecteur d'écran sur l'interface, par exemple la mise en évidence dynamique.
- Début du calendrier hebdomadaire
- Sélectionnez le jour de la semaine affiché en premier par le calendrier de planification. La valeur par défaut est Dimanche.