Augmentation du nombre de descripteurs de fichiers pour Linux

Avant de commencer

Important : Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, augmentez le nombre de descripteurs de fichiers disponibles pour Rational Build Forge avant d'utiliser votre produit Rational. Il se peut qu'un administrateur système doive effectuer ces modifications.

Soyez vigilant lorsque vous suivez ces étapes pour augmenter le nombre de descripteurs de fichiers sous Linux. Si vous ne suivez pas les instructions, il se peut que l'ordinateur ne démarre pas correctement. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, demandez à votre administrateur système d'effectuer cette procédure.

Pour augmenter le nombre de descripteurs de fichiers, procédez comme suit :

Procédure

  1. Connectez-vous en tant que superutilisateur. Si vous ne possédez pas de droit d'accès en tant que superutilisateur, vous devez l'obtenir avant de continuer.
  2. Accédez au répertoire etc.
  3. Recherchez le script de shell initscript. Ouvrez le fichier ou créez-le à l'aide d'un éditeur de texte Linux.

    Important : Ne laissez pas un fichier initscript vide sur votre ordinateur. Sinon, votre ordinateur ne démarrera pas la prochaine fois que vous l'allumerez ou que vous le redémarrerez.

  4. Sur la première ligne, définissez ulimit sur un nombre significativement plus grand que 1024, soit la valeur par défaut sur les ordinateurs Linux.

    ulimit -n 4096

    Attention : si vous définissez le paramètre ulimit sur une valeur trop élevée, les performances au niveau du système peuvent s'en trouver affectées.

  5. Sur la deuxième ligne, entrez eval exec "$4".
  6. Sauvegardez et fermez le script de shell.

Résultats

Pour plus d'informations sur la commande ulimit, reportez-vous à la page principale de ulimit.

Feedback