Pour modifier des propriétés de projet, sélectionnez Projets, puis cliquez sur l'icône Editer
en regard du nom du projet de votre choix.
- Nom du projet
- Nom du projet. Le système utilise ce nom pour se référer au projet dans des listes et dans
la base de données.
Si le projet est exécuté, le nom du projet est utilisé pour générer le répertoire de projet. Etant donné qu'un projet contient des étapes qui peuvent s'exécuter sous différents systèmes d'exploitation, évitez d'utiliser des caractères spéciaux et des symboles dans vos noms de projet.
Si un nom de projet doit utiliser les caractères produisant un nom de répertoire non valide, ajoutez les caractères au paramètre de configuration système Caractères de répertoires relatifs non valides. Les caractères répertoriés dans ce paramètre sont transformés en traits de soulignement (_) lors de la création des répertoires de projet. En utilisant une perluète (&), vous pouvez accidentellement générer une entité HTML dans le nom du projet.
- Accès
- Groupe autorisé à visualiser et à utiliser le projet. Vous pouvez utiliser cette propriété à l'aide de droits permettant de déterminer les éléments auxquels vous êtes autorisés à accéder.
Par exemple, pour lancer un travail, vous devez être membre du groupe d'accès indiqué pour le projet et également membre d'un groupe disposant du droit d'exécution de travaux. Pour plus d'informations sur les groupes d'accès, voir Présentation de l'accès.
- Format de balise
- Chaîne définissant les balises du projet, utilisant du texte brut et
des références de variables de balise. Pour plus d'informations sur les formats de balise,
voir Changement de la balise de génération au cours d'un travail.
- Sync balise
- Synchronisation des variables de balise de deux projets. Sélectionnez le projet dont vous souhaitez synchroniser la variable de balise avec le projet en cours.
Lorsque deux projets sont synchronisés, leurs variables sont extraites du même pool ;
ainsi, lorsqu'ils s'exécutent en séquence, un projet est défini sur la valeur 1, le suivant sur la valeur 2, etc. Pour plus d'informations, voir Synchronisation de balises .
- Unités d'exécution max
- Nombre maximum de processus parallèles que le projet est autorisé à lancer. Utilisez cette zone pour éviter qu'un projet n'utilise trop de ressources système. Chaque étape conçue avec des unités d'exécution et n'importe quel projet encapsulé (pouvant eux-mêmes lancer des étapes conçues avec des unités d'exécution) peut provoquer l'exécution de processus en parallèle ; toutefois, tous ces processus
sont dénombrés par rapport au nombre maximal pour le projet parent. Le système cesse de lancer de nouveaux processus parallèles lorsqu'il atteint la valeur maximale d'unités d'exécution et attend que le nombre de processus parallèles du projet soit inférieur à la valeur maximale d'unités d'exécution avant de poursuivre. Pour plus d'informations sur la conception avec des unités d'exécution, voir Utilisation d'unités d'exécution : exécution d'étapes en parallèle.
Remarque : La
propriété Unités d'exécution max n'est pas prise en charge sur les moteurs Java.
- Limite d'exécution
- La propriété Limite d'exécution définit le nombre maximal de travaux de projet autorisés à s'exécuter simultanément.
- Si vous lancez un projet et que le nombre de travaux actifs est égal à la Limite d'exécution, le nouveau travail est conservé dans la file d'attente tant qu'au moins un travail n'est pas terminé.
- Si un planning tente de lancer un projet et que le nombre de travaux actifs est égal à la Limite d'exécution, tandis que le paramètre de configuration système Limite d'exécution maximale possède la valeur Oui, le système le lance pas le nouveau travail.
Si la Limite d'exécution maximale est définie sur Non, le système ignore le paramètre Limite d'exécution pour les générations planifiées.
- Les projets lancés via un chaînage ne sont pas considérés comme des instances du projet original et ne sont donc pas comptabilités pour la limite d'exécution.
- Classe
- Chaque projet doit être affecté à une classe, qui attribue des propriétés globales
à des groupes de projets. Pour plus d'informations, voir Classes.
- Sélecteur
- Nom du sélecteur lors du choix d'un serveur pour le projet.
Le système l'utilise comme sélecteur par défaut pour toutes les étapes du projet pour lesquelles aucun sélecteur spécifique n'est indiqué. Voir Sélecteurs. Si aucun sélecteur n'est indiqué, le projet est ajouté au panneau Bibliothèques plutôt qu'au panneau Projets. Une bibliothèque utilise le sélecteur de l'étape appelante.
Si l'étape ne contient aucun sélecteur, la bibliothèque utilise le sélecteur du projet appelant.
- Chaînage sur réussite, chaînage sur échec
- Sélection du projet exécuté lorsque la génération de projet réussit ou
échoue. La définition d'un chaînage sur réussite ou échec au niveau du projet vous permet d'appeler des actions de réussite ou d'échec distinctes en fonction de l'état de réussite ou d'échec du projet. Cette fonction est identique à la définition d'actions réussite ou échec au niveau des étapes d'un projet. Au niveau du projet, les actions de réussite ou d'échec sont déclenchées par l'état d'exécution du projet, et non par l'état de l'étape.
- Environnement
- Application d'un environnement après l'environnement du serveur et avant l'environnement de l'étape. Pour plus d'informations sur le fonctionnement des environnements, voir A propos des variables.
- Collant
- Si vous cochez la case Collant, toutes les étapes du projet utilisant le sélecteur du projet par défaut sont forcées à rester sur le même serveur. Vous devez ensuite attendre que le serveur soit disponible, s'il est occupé.
Pour plus d'informations sur cette option, voir Adaptation d'étapes à un serveur.
- Notification de démarrage, Notification de réussite, Notification d'échec
- Utilisez ces zones pour demander au système d'envoyer un courrier électronique de notification au démarrage, à la réussite ou à l'échec d'un projet, en sélectionnant un groupe d'accès dans une ou plusieurs de ces zones.