Création d'un cliché d'environnement

La création d'un cliché d'environnement crée une instance de l'environnement. Le cliché n'est pas une copie ; il s'agit d'un nouvel environnement.

Vous pouvez créer un cliché d'environnement à partir d'un environnement ou d'un autre cliché d'environnement.

Conseil : Pour créer des clichés et modifier le cliché par défaut, les utilisateurs doivent avoir les autorisations requises. Voir Vérification et édition des groupes d'accès pour les droits de cliché.
  1. Cliquez sur l'icône Editer située en dessous de l'environnement ou du cliché d'environnement dont vous souhaitez effectuer un cliché :
    • Pour effectuer un cliché du cliché d'environnement par défaut, dans la liste d'environnements (Environnements), cliquez sur l'icône Editer icône Editer en dessous du cliché de niveau supérieur.
    • Pour effectuer un cliché d'un cliché d'environnement autre que celui par défaut, cliquez sur l'icône Cliché icône Cliché. La vue Cliché affiche les clichés d'environnement de l'ensemble. Cliquez sur l'icône Editer icône Editer en dessous du cliché d'environnement autre que celui par défaut.
  2. Cliquez sur Créer un cliché.
  3. Entrez un Nom dans l'onglet Cliché. Le nom est affecté à tous les objets faisant l'objet d'un cliché dans l'environnement.

    Le nom de l'ensemble de clichés d'environnement doit être unique.

  4. Sélectionnez les objets Build Forge devant faire l'objet d'un cliché lors de la création du cliché d'environnement. Les objets sélectionnés sont décrits dans le tableau suivant.
    Objet Description
    Par défaut Dans l'interface utilisateur, le cliché par défaut s'affiche en haut de la liste des environnements.

    Sélectionnez Environnements pour afficher la liste des environnements.

    Suivre environnement inclut Effectue un cliché des environnements inclus par l'environnement à l'aide de la variable de type Inclure environnement.
  5. Cliquez sur Sauvegarder pour sauvegarder le cliché d'environnement.

Commentaires en retour