A propos des rapports

Il existe deux catégories de rapport : les rapports intégrés auxquels vous accédez à partir des panels Performance et Requêtes et les rapports que vous créez à l'aide de l'outil Quick Report.
Pour commencer, cliquez sur l'onglet Rapports pour dans l'angle supérieur droit pour afficher les différents rapports :

Panneaux Performances et Requêtes

Le panneau Performances utilise des données Bild Forge pour créer plusieurs rapports standard. Lorsque vous ouvrez un rapport de performance, les résultats sont mis à jour automatiquement pour que les données affichées soient toujours les plus récentes.

Le panneau Performances dispose également d'un panneau Requêtes qui inclut des rapports de requêtes prédéfinis. Pour exécuter ces rapports, fournissez les données requises et cliquez sur l'icône Démarrage rapide Icône Démarrage rapide. Les rapports de requête sont exécutés sur les données actuelles. Ré-exécutez simplement un rapport afin de visualiser les résultats basés sur les données les plus récentes.

Les rapports des panneaux Performances et Requête ne peuvent pas être modifiés. La conception du logiciel est telle que vous ne pouvez ni modifier de zone ni changer la présentation du rapport.

Outil Quick Report

Quick Report est un outil de génération de rapports basé sur BIRT, un système de génération de rapports à source ouverte reposant sur Eclipse. Grâce à Quick Report, vous pouvez créez vos propres conceptions de rapports. Vous avez la possibilité d'utiliser un type de rapport fourni comme point de départ, puis de sélectionner les zones de rapports souhaitées. Tous les types de rapport utilisent les données de la base de données Rational Build Forge comme données source.

Pour chaque rapport que vous concevez dans Quick Report, vous pouvez effectuer une sélection parmi plusieurs formats de rapports, tels que des tableaux ou des graphiques. De même, vous pouvez utiliser les fonctions de regroupement et de filtrage pour gérer la présentation du rapport.


Commentaires en retour