Héritage de l'environnement

Avant que le système n'exécute une étape, il crée son environnement. L'environnement d'étape est constitué de toutes les variables applicables à l'étape. Les variables sont héritées, dans l'ordre, des environnements du serveur, du projet et de l'étape. Le cas de base est le suivant.

  1. Environnement du serveur : les variables d'environnement du serveur sont copiées dans l'environnement de l'étape.
  2. Environnement du projet : les variables d'environnement du projet sont appliquées à l'environnement de l'étape. Si l'environnement du projet contient une variable dont le nom est identique à celui d'une variable d'environnement du serveur, la valeur est mise à jour conformément à l'action de variable des deux définitions de variables.
  3. Environnement de l'étape : les variables d'environnement de l'étape sont appliquées à l'environnement de l'étape. Si le nom d'une variable d'environnement d'étape est identique à celui d'une variable héritée des environnements du projet et du serveur, la valeur est mise à jour conformément à l'action de variable.
L'action d'une variable affecte directement la manière dont les valeurs sont appliquées lorsqu'elle sont héritées. Par exemple,

Commentaires en retour