Installation de mises à jour

Procédure

Pour procéder à l'installation d'une mise à jour :

  1. Arrêtez Build Forge s'il est en cours d'exécution. Puis, si vous exécutez le programme sur Windows, consultez le répertoire d'installation en cherchant un fichier nommé bfengine.pid. S'il existe, supprimez-le. Installation Manager ne peut pas réaliser la mise à jour si ce fichier existe. Il est plus susceptible d'exister si vous avez exécuté la console de gestion en avant-plan.
  2. Démarrez IBM Installation Manager.
  3. Avant d'effectuer des mises à jour, définissez l'adresse URL de votre référentiel dans le référentiel mis à jour. Pour plus d'informations, voir Indication de l'adresse URL du référentiel.
  4. Dans Installation Manager, Cliquez sur Mettre à jour.
  5. Dans Update Packages, sélectionnez un groupe de packages nécessitant des mises à jour, puis cliquez sur Suviant.
  6. Sélectionnez les mises à jour ou correctifs à installer. Sélectionnez l'installation dans la liste, puis cliquez sur Suivant.
  7. Apparaît une liste des versions vers lesquelles vous pouvez mettre à jour. Sélectionnez l'installation dans la liste, puis cliquez sur Suivant.
  8. Cochez la case J'accepte les termes de la licence, puis cliquez sur Suivant.
  9. La page Update Packages s'affiche. Vos options sont pré-sélectionnées. Cliquez sur Suivant.
  10. Configurez la base de données et cliquez sur Tester la connexion près du bas de l'écran pour tester la configuration. Lorsque le test a réussi, cliquez sur Suivant.
  11. Sur la page suivante, sont présentées les informations éditées dans votre fichier buildforge.conf. Procédez comme suit :
    1. Voulez-vous que le programme d'installation effectue les modifications requises de la base de données ? Cochez cette case. Le programme d'installation applique les modifications à votre schéma. Si cette case est décochée, exécutez manuellement bfschema -u une fois l'installation terminée afin d'appliquer les modifications au schéma.
    2. Souhaitez-vous démarrer la console une fois la mise à niveau terminée ? Cochez cette case afin que la console démarre automatiquement une fois l'installation terminée.
  12. Cliquez sur Suivant.
  13. Les options sélectionnées pour l'installation sont répertoriées.
  14. Cliquez sur Mettre à jour pour commencer l'installation.
  15. Une fois la mise à jour terminée, cliquez sur Terminer.
  16. Fermez Installation Manager. Démarrez Build Forge. Si vous effectuez une mise à niveau à partir de la version 7.1.1.x, vous ne verrez pas de journaux d'étape depuis vos générations avant la fin de la migration de l'objet CLOB (Character Large Object). Lorsque vous lancez Build Forge, la migration commence. Une fois la migration terminée, Build Forge vous le signale.

Commentaires en retour