Informations de référence sur les commandes point

Vous pouvez utiliser des commandes point dans la zone de commande d'une étape. Elles fournissent un accès aux capacités et fonctions spéciales dans le système.

Vous pouvez mélanger les commandes point avec des commandes ordinaires dans une étape et vous pouvez avoir plusieurs commandes point dans une seule étape. Toutefois, n'utilisez pas plus d'une commande .scan par étape, car le système ne pourra pas rapporter précisément les résultats de la commande.

Les commandes point destinées aux variables d'environnement figurent dans une liste séparée. Voir Utilisation de commandes point dans les variables.

Syntaxe des commandes point

Spécifications relatives à la syntaxe : chaque description de commande point inclut une spécification de syntaxe, à l'aide de la notation suivante :

Vous pouvez utiliser des variables d'environnement pour les paramètres de commande, sauf indication contraire spécifique.

Si une commande point accepte des variables d'environnement pour des paramètres, vous pouvez également utiliser :

Prenons l'exemple .set suivant :

.set nomgroupeenv "FOO[1,3-5]=`cat foofile`"

Dans ce cas, l'agent exécute cat foofile, qui répertorie le contenu de foofile. A l'aide d'une notation de plage, les lignes 1 et 3 jusqu'à 5 sont extraites. La commande .set utilise alors ces liens pour mettre à jour la variable 'FOO' existante dans le groupe d'environnement nommé nomgroupeenv.


Commentaires en retour