Les procédures suivantes référencent des éléments dans le modèle ClearCaseByDate. N'importe quel modèle d'adaptateur peut utiliser ses éléments pour activer la notification.
Notification de tous les utilisateurs ayant restitué des fichiers de la génération en cours
Vous pouvez utiliser la commande <adduser> pour générer dynamiquement le groupe d'utilisateurs ayant restitué le code pour la génération, puis utiliser la commande <notify> pour envoyer des notifications à ce groupe.
Le modèle ClearCaseByDate demande à ClearCase une vue de toutes les modifications entre deux horodatages. Les horodatages par défaut sont destinés à l'exécution de l'adaptateur en cours et la dernière exécution de l'adaptateur. En d'autre termes, cette procédure crée une liste de toutes les modifications depuis la restitution de la dernière génération pour la génération en cours.
Imaginons que tous les noms d'utilisateurs de la vue soient connus du serveur SMTP utilisé pour la notification par ce nom. Cela signifie que les noms d'utilisateurs ClearCase doivent correspondre aux noms d'utilisateurs de courrier électronique.
Pour activer cette notification :
<adduser group="MyChangers" user="$4">
Le paramètre positionnel $4 s'applique à la zone
de nom d'utilisateur indiquée dans la vue ClearCase générée par le modèle
ClearCaseByDate.<!-- Set some notifications for when the build completes -->
<onproject result="fail">
<notify group="MyChangers" subject="Build $BF_TAG ($CurDate) Failed." message="${Changing}${Changes}"/>
</onproject>
<onproject result="pass">
<notify group="MyChangers" subject="Build $BF_TAG ($CurDate) Passed." message="${Changing}${Changes}"/>
</onproject>
Lorsque l'adaptateur s'exécute, le groupe MyChangers est généré à partir des noms d'utilisateurs existants dans la vue. Une notification par courrier électronique est envoyée à ce groupe lorsque le projet de génération aboutit.
Notification de tous les utilisateurs appartenant à un groupe d'accès Build Forge
Dans cet exemple vous souhaitez notifier tous les membres d'un groupe d'accès Build Forge. Le modèle d'adaptateur ClearCaseByDate est utilisé pour l'exemple. Imaginons que tous les noms d'utilisateurs de Build Forge correspondent à des noms d'utilisateurs de courrier électronique sur le serveur SMTP.
<adduser group="Developer_Access_Group" user="Developer">
<!-- Set some notifications for when the build completes -->
<onproject result="fail">
<notify group="Developer_Access_Group"
subject="Build $BF_TAG ($CurDate) Failed." message="${Changing}${Changes}"/>
</onproject>
<onproject result="pass">
<notify group="Developer_Access_Group"
subject="Build $BF_TAG ($CurDate) Passed." message="${Changing}${Changes}"/>
</onproject>
Lors de l'exécution de l'adaptateur, le groupe Developer_Access_Group est généré à partir des noms d'utilisateur appartenant au groupe d'accès Developers. Une notification par courrier électronique est envoyée à ce groupe lorsque le projet de génération aboutit.