Ajout de versions de référence et de points de contrôle avec la commande .scan

Vous pouvez utiliser la commande .scan pour ajouter plus d'informations à la nomenclature. Lorsque la commande .scan est exécutée, le système stocke les informations concernant l'état des fichiers dans le répertoire de travail de l'étape. Cette section illustre un exemple de méthode à suivre. Voir également les informations de référence pour .scan.

La commande a deux formes.

.scan baseline
Stocke une liste de tous les fichiers dans l'arborescence du répertoire de travail d'étape, avec des valeurs MD5 pour chaque. Le système affiche la liste dans la nomenclature pour le travail. Vous souhaitez peut-être émettre cette commande après avoir effectué quelques étapes de configuration et extrait un jeu approprié de fichiers. Vous pouvez avoir plusieurs commandes de version de référence dans un projet, mais chacune d'elles réinitialise la liste sur l'état du répertoire de travail d'étape quand la commande .baseline s'exécute.
.scan checkpoint
Stocke une liste de tous les nouveaux fichiers, ainsi que des fichiers modifiés ou supprimés, depuis la dernière commande .scan baseline ou .scan checkpoint dans le projet, avec des valeurs MD5 pour chaque fichier. Comme avec la commande .scan baseline, la système affiche la liste dans la nomenclature. Vous devez émettre une commande .scan baseline avant la première commande .scan checkpoint dans votre projet. Toute commande .scan checkpoint précédant une commande .scan baseline est ignorée.

L'exemple suivant indique comment les commandes .scan baseline et checkpoint fonctionnent ensemble :

Nombre

Etape

Fichier après l'étape

Données de nomenclature

1

Extraire les fichiers initiaux

config.c
execute.c
 

2

.scan baseline

config.c
execute.c

Version de référence :

config.c
execute.c

3

Ajouter un fichier de données

config.c
execute.c
data.txt
 

4

.scan checkpoint

config.c
execute.c
data.txt

Point de contrôle 1:

Ajouté data.txt

5

Ajouter plusieurs fichiers de données

config.c
execute.c
data.txt
data2.txt
data3.txt
 

6

Supprimer data.txt

config.c
execute.c
data2.txt
data3.txt
 

7

.scan checkpoint

config.c
execute.c
data2.txt
data3.txt

Point de contrôle 2:

Ajouté data2.txt, data3.txt

Supprimé data.txt


Commentaires en retour