Définition de balises

Le système utilise des balises pour identifier les travaux spécifiques d'un projet et pour générer le nom du répertoire de travail dans lequel l'activité du processus aura lieu par défaut. Le système crée la balise pour un travail à partir de la propriété Format de balise pour le projet, qui peut contenir aussi bien du texte statique que des variables de balises numériques.

Le format de balise par défaut pour les projets est BUILD_$B ; il utilise la variable de balise par défaut B, une valeur incrémentée automatiquement et définie par le système pour chaque projet. Ce format de balise par défaut génère un flux de balises de génération comme suit :

BUILD_1

BUILD_2

BUILD_3

Toutefois, vous n'êtes pas limité à ces balises. Vous pouvez définir vos propres variables de balise et configurer vos propres formats de balise pour créer une grande variété de types de balises. Vous pouvez également utiliser la commande .retag lors d'un travail pour changer la balise en chaîne arbitraire. Pour plus d'informations, voir .retag.

La balise du travail en cours est disponible en tant que variable d'environnement (BF_TAG) définie par le système lors d'un travail. Vous pouvez donc y accéder et l'utiliser pour marquer les référentiels sources ou à d'autres fins de suivi ou de libellé. (Pour plus d'informations sur ces variables, voir Informations de référence sur les variables système.)

Vous avez la possibilité de synchroniser les variables de balise de deux projets ; ceci crée un lien : lorsque l'une de ces variables est exécutée, les mêmes valeurs de variables de balise sont utilisées. (Pour plus d'informations, voir Synchronisation de balises.)

Les rubriques de cette section décrivent comment configurer des formats et des variables de balise afin de créer des balises dynamiques reflétant les valeurs de votre choix.


Commentaires en retour