Propriétés prédéfinies

Certaines propriétés de manifeste sont automatiquement définies.

Les propriétés de manifeste suivantes sont définies automatiquement. Contrairement aux propriétés intégrées, ces propriétés ne doivent pas être ajoutées à un collecteur afin de les remplir.

Les propriétés marquées comme Sélecteur dans la description de la table peuvent être utilisées dans un sélecteur. Les autres servent uniquement à fournir des informations dans le manifeste.

Tableau 1. Propriétés de manifeste définies automatiquement
Propriété Description
BF_AGENT_VERSION Sélecteur - Numéro de version de l'agent installé sur le serveur.
BF_EXCLUSIVE Sélecteur - Il s'agit d'un indicateur qui n'accepte aucun opérateur ni aucune valeur. Si un sélecteur contient cette propriété, tous les emplacements du serveur sélectionné sont réservés pour la durée du travail.

Si une étape du travail spécifie un serveur d'exécution différent, tous les emplacements actuels sur le serveur en cours restent réservés pendant que l'autre serveur exécute l'étape.

BF_JOBS Sélecteur - Nombre de travaux (d'étapes) s'exécutant simultanément sur la ressource serveur. Cette valeur est mise à jour à chaque fois que la console attribue une étape au serveur, indépendamment des autres mises à jour de propriétés de manifeste.
BF_LAST_REFRESH Heure de la dernière mise à jour des propriétés intégrées dans le manifeste. La valeur est signalée sous forme d'horodatage UNIX® : nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970.
BF_LASTJOBS Nombre de travaux s'exécutant sur le serveur à la dernière date d'actualisation du manifeste.
BF_LAST_UPDATE Heure de la dernière mise à jour des propriétés de commande d'exécution dans le manifeste. La valeur est signalée sous forme d'horodatage UNIX®, soit le nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970.
BF_LOADRATIO Sélecteur - Une valeur calculée, indiquée sous forme d'un rapport : nombre de travaux (BF_JOBS) divisé par le nombre maximal de travaux autorisés pour le serveur (paramètre Travaux max). Un serveur sur lequel s'exécute un travail et dont la propriété Travaux max est égale à 4 dispose d'un rapport de chargement de 0,25.
BF_NAME Sélecteur - Indique la ressource serveur sur laquelle s'exécuter. La valeur correspond au nom de la ressource serveur. La propriété BF_NAME n'apparaît pas dans la liste de manifestes.
BF_RESERVE Sélecteur - Il s'agit d'un indicateur qui n'accepte aucun opérateur ni aucune valeur. Si un sélecteur inclut cette propriété, un emplacement est réservé sur le serveur sélectionné pour la durée du travail.
  • Si une étape d'un travail indique un serveur d'exécution différent, l'emplacement est réservé sur le serveur sélectionné alors que l'autre serveur exécute l'étape.
  • Si une étape indique explicitement le serveur sélectionné, l'emplacement réservé est utilisé pour cette étape.

Cet indicateur protège les projets de tout retard se produisant lorsque des projets perdent leur emplacement sur un serveur alors qu'une ou plusieurs de leurs étapes s'exécutent sur d'autres serveurs.


Commentaires en retour