Les modèles de notification fournissent un moyen d'envoyer des messages personnalisés aux utilisateurs à propos des événements du système.
Types de modèles fournis
Le système contient un ensemble de types de modèles de notification, comme suit :
Chaque type contient un ensemble de messages traduits. Ces messages utilisent des variables pour fournir le contexte.
Utilisation globale
Les modèles fournis peuvent être utilisés globalement comme suit :
Messages stockés dans les traductions
Le message de notification utilisé est stocké dans une traduction associée au type de modèle. Chaque traduction spécifie des informations relatives à son message de notification :
Vous pouvez modifier les traductions à la fois dans les modèles de notification fournis et dans ceux que vous créez.
Format du message
Les messages peuvent être envoyés selon deux types différents :
Variables dans les modèles
Le système analyse les modèles à la recherche d'un certain nombre de variables (voir Utilisation de variables d'environnement et enregistrement des variables).
Modèles personnalisés pour des projets et des étapes spécifiés
Vous pouvez créer des modèles de notification personnalisés basés sur les types de notification fournis. Les modèles personnalisés doivent être associés à un projet ou une étape individuelle dans un projet. Voir Création de modèles pour des projets et étapes spécifiques.
Utilisez le panneau Modèles pour configurer la notification concernant les événements. Pour afficher le panneau, sélectionnez
.Le panneau répertorie tous les modèles fournis avec Rational Build Forge. Lorsque vous créez un nouveau modèle, vous spécifiez les zones suivantes :
Utilisez le panneau Traductions pour configurer les messages utilisés par les modèles. Pour afficher le panneau, sélectionnez
, puis sélectionnez un modèle dans la liste. Une liste de traductions pour le modèle apparaît. Chaque élément de la liste affiche les informations suivantes :nom d'utilisateur@host.com
nom nom d'utilisateur@host.com
nom "<nom d'utilisateur@host.com>"
nom <nom d'utilisateur@host.com>
nom "nom d'utilisateur@host.com"