Configuration de la source de données ODBC pour Microsoft SQL Server

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Au cours de ces étapes, vous créez une source de données ODBC utilisée par une console de gestion basée sur Windows pour accéder à la base de données créée dans Microsoft SQL Server. Vous devez créer une source de données ODBC 32 bits que vous utilisiez un système Windows 32 bits ou un système Windows 64 bits.

Procédure

  1. Lancez l'administrateur de source de données.
    • Pour les systèmes Windows 32 bits : à partir du menu Démarrer de Windows, sélectionnez Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Sources de données.
    • Pour les systèmes Windows 64 bits : cliquez deux fois sur le fichier C:\Windows\SysyWOW64\odcbad32.exe. Notez que cette action ouvre une boîte de dialogue Administrateur de source de données qui vous autorise à créer la source de données ODBC 32 bits requise sur le système 64 bits.
    La boîte de dialogue Administrateur de la source de données ODBC apparaît.
  2. Dans l'onglet DSN système, cliquez sur Ajouter. Une liste des pilotes apparaît.
  3. Sélectionnez MS SQL Server dans la liste des pilotes, puis cliquez sur Terminer. Dans la boîte de dialogue Configuration ODBC qui apparaît, entrez les informations suivantes :
    • Nom de la source de données : nom de cette source de données. Il doit être identique au nom de base de données et différent du nom du schéma associé à la base de données.
    • Description : description de cette source de données.
    • Nom du serveur : nom d'hôte où est installée la base de données MS SQL Server.
    • Nom de base de données : nom de la base de données créée précédemment.

    Cliquez sur OK pour fermer Configuration ODBC, puis sur OK pour fermer Administrateur de source de données ODBC. La source de données est créée.

Résultats

Notez les informations suivantes. Elles vous seront demandées par le programme d'installation lors de l'installation de la console de gestion.
Important : Utilisez la même valeur pour le nom de base de données et le nom de source de données. Cette contrainte est imposée par une limitation des pilotes JDBC. S'ils ne sont pas identiques, la fonction de génération de rapports Quick Report et les API Java et Perl de couche services ne fonctionnent pas.

Commentaires en retour