Utilitaire de mise à jour et de déploiement des agents

L'utilitaire de mise à jour et de déploiement des agents, agentupdate, simplifie l'installation et la mise à jour de l'agent IBM Rational Build Forge sur plusieurs ordinateurs.

Les agents Rational Build Forge sont requis sur tous les ordinateurs sur lesquels Rational Build Forge automatise les tâches. L'installation et la mise à jour de l'agent sur plusieurs ordinateurs peut être une opération fastidieuse. Cet utilitaire permet d'installer ou de mettre à jour l'agent sur tous les ordinateurs cibles à la fois. Vous pouvez lancer l'utilitaire sur la ligne de commande ou via un projet fournit par Rational Build Forge. L'utilitaire utilise un fichier XML que vous fournissez pour déterminer les ordinateurs cibles, les identifiants de connexion pour ces ordinateurs, les méthodes de connexion et les informations connexes.

Important : L'outil prend en charge l'installation unidirectionnelle ou l'opération de mise à niveau.

Lorsque vous lancez l'utilitaire, il effectue les opérations pour chaque ordinateur cible :

  1. Se connecte à l'ordinateur
  2. Détermine le système d'exploitation
  3. Arrête tout agent en cours d'exécution

    Vous pouvez utiliser une commande personnalisée dont vous disposez pour arrêter les agents Rational Build Forge à l'aide du paramètre de commande StopCommand dans le fichier XML que vous utilisez avec l'utilitaire.

  4. Détermine si l'ordinateur dispose d'un espace temporaire disponible suffisant.
  5. Copie le programme d'installation de l'agent pour le système d'exploitation sur l'ordinateur cible.
  6. Exécute le programme d'installation pour mettre à jour ou installer l'agent sur l'ordinateur.

    Ce processus préserve votre fichier BFAgent.conf si l'agent se trouve à l'emplacement par défaut. Le processus préserve également le fichier si l'agent se trouve dans un autre emplacement que vous spécifiez à l'aide du paramètre ExistingAgentPath dans le fichier XML que vous utilisez avec l'utilitaire.

  7. Supprime le programme d'installation de l'espace temporaire.
Remarque : L'utilitaire crée également un fichier journal pour capturer un historique de ses opérations. Ce fichier journal est stocké sur l'ordinateur sur lequel l'utilitaire s'exécute.

Commentaires en retour