Gestion des règles

Le gestion des règles joue un rôle clé dans l'activation des règles et de la gouvernance dans un environnement, y compris dans une architecture orientée services (SOA). Dans WSRR, les règles sont gérées à l'aide de l'interface utilisateur Business Space.

Les pratiques SOA aident les entreprises à identifier et à se concentrer sur l'optimisation de la valeur de ses ressources clés tels que les services, les processus et les informations. Lorsque vous ajoutez des règles à l'architecture SOA, nous ajoutons des points de contrôle et d'agilité pour l'entreprise et les technologies de l'information. Cela rend l'architecture SOA plus simple à utiliser et accélère l'utilité et l'adoption des solutions SOA. La gestion des règles est applicable uniquement lorsque les règles sont converties à partir des points de ressources et d'application auxquels elles sont finalement appliquées. Lorsque les règles sont implémentées, appliquées et étroitement liées à la ressource elle-même, l'agilité et la flexibilité au sein de l'architecture SOA est limitée. Toute modification apportée à la règle étroitement liée requiert que la ressource soit également mise à jour et pas uniquement la règle.

Une règle créée et gérée séparément présente l'avantage suivant : le contexte auquel elle peut s'appliquer n'est pas limité ; par exemple, une transaction doit se terminer dans les 2 secondes ou moins. Les autres avantages sont les suivants :

Concept Concept

Commentaires


Icône d'horodatage Dernière révision: 16 octobre 2012


http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/prodconn/v1r0m0/topic/com.ibm.scenarios.soawmbwsrr.doc/topics/csoa_policy_management.htm