La valeur de la propriété PolicySelector dans un document de règles est utilisée pour déterminer les règles qui s'appliquent à un message. Cette valeur doit être spécifiée manuellement pour chaque nouvelle règle.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour déterminer quelles règles doivent être évaluées pour un message spécifique, une propriété appelée PolicySelector existe pour tous les documents de règles.
Si vous définissez cette propriété sur une valeur qui correspond à la valeur dans le message lui-même, une ou plusieurs règles peuvent être associées à un message. Pour toutes les règles qui ont la propriété PolicySelector définie sur la valeur dans le message, la condition de planification dans les règles est évaluée pour déterminer quelle règle doit être appliquée. Pour plus de détails sur la condition de planification au sein de ce modèle, voir
Utilisation de règles dans le Modèle de règle IBM SOA.
Procédure
- Ouvrez le document de règles correspondant à la règle. Pour ce faire, sélectionnez le document de règles dans le widget Navigateur du registre de services dans l'angle inférieur gauche de l'écran. Vous pouvez également rechercher le nom que vous avez indiqué, en incluant .xml à la fin de celui-ci. Le document de règles s'affiche dans le widget Détails du registre de services sur la droite.
- Pour modifier la règle, cliquez sur l'icône Editer
dans le widget Détails du registre de services.
- Entrez une valeur dans la zone de texte pour PolicySelector.
Il s'agit de la valeur qui est comparée à la valeur dans le message afin de sélectionner les règles à lui appliquer.
- Cliquez sur Terminer.
Résultats
Cette règle peut maintenant s'appliquer aux messages contenant la valeur PolicySelector que vous avez entrée pour cette règle lorsque celle-ci est dans un état de gouvernance valide.