Le profil GEP est fourni avec un système de classification d'environnement prédéfini qui contient quatre environnements distincts : Development (Développement), Test, Staging (Transfert) et Production.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les environnements Staging et Production sont également codifiés dans le cycle de vie SOA qui définit le cycle de vie des versions de capacité Capability Versions, comme Service Versions. Il existe des états et des transitions qui sont spécifiques des environnements Staging et Production, ce qui autorise une promotion contrôlée dans ces environnements d'exécution en définissant les systèmes cible dans le fichier de configuration de la promotion. Cette procédure est appropriée si votre organisation définit des environnements de la même manière, avec Staging défini comme un environnement pré-production qui permet d'effectuer un test avant d'autoriser l'ouverture de la version de capacité pour une utilisation générale. Notez cependant que de nombreuses organisations nécessitent des environnements supplémentaires, des modifications sont alors nécessaires dans le profil pour prendre en charge ces différences. Cette section décrit une manière d'ajouter un nouvel environnement d'exécution dans le profil d'activation de gouvernance (Governance Enablement Profile) WSRR.
Pour plus d'informations sur la planification d'un environnement de déploiement, voir Planification de la configuration du modèle et prérequis des modèles.