Le modèle d'application se compose d'un service Web et d'une API RESTful décrits et régis dans WSRR. Un domaine DataPower est configuré avec WSRR pour jouer le rôle de passerelle, et un client Web exemple est fourni pour exercer les services.
Le consommateur du service Store est l'application StoreConsumer, qui a pour ID Consommateur CEO
. Ce consommateur possède deux accords sur les niveaux de licence (SLA) : Gold et Anonymous. Si DataPower reçoit une requête avec l'ID Consommateur CEO
et l'ID de contexte Silver
, la requête est autorisée car le SLA Silver est en place. Si l'ID Consommateur est
CEO
et que l'ID de contexte est Gold
, le SLA Gold est utilisé. Ce SLA possède une règle rattachée de sorte que la requête est réacheminée vers un point de terminaison alternatif défini dans la règle.
En cas de réception d'une requête ayant un ID Consommateur autre que CEO
, il n'existe pas de version d'application avec cet ID Consommateur. Par conséquent, un SLA ne correspond, car il s'agit d'un consommateur anonyme. En tant que telles, les règles rattachées au SLA anonyme sont appliquées. Dans ce cas, une notification figure dans les journaux. Notez que l'exemple ne comporte pas de procédure d'envoi d'une demande avec un ID Consommateur autre que CEO
.
Le scénario exécute également l'autorisation pour l'opération findInventory, selon l'appartenance à un groupe d'utilisateurs. Un serveur LDAP est fourni avec l'exemple pour mapper les données d'identification utilisateur avec le groupe approprié.
L'organigramme de flux d'application fourni en exemple affiche le flux de l'application avec chaque zone représentant une passerelle DataPower différente.
Le service RESTful est gouverné de façon similaire au service Web, sauf en ce qui concerne l'utilisation des règles. Comme avec le service Web, on compte deux SLA : l'un pour les consommateurs Silver, l'autre pour les consommateurs Gold. Pour le service REST, cependant, aucune règle n'est rattachée au niveau du SLD (appliqué à toutes les requêtes). Au lieu de cela, une règle est rattachée à chaque SLA. Le SLA Gold comporte une règle qui rejette les messages quand plus de cinq requêtes ont eu lieu en 90 secondes, tandis que le SLA Silver autorise plus de deux requêtes en 90 secondes avant de rejeter les messages reçus.