Gestion des connexions au plug-in File Manager®

Etablissement d'une connexion à un serveur File Manager®

Procédez comme suit pour établir une connexion à un serveur File Manager®. Si une erreur se produit, rapportez-vous à la section Connection Problem Diagnostics pour connaître les solutions possibles.

  1. Affichez la vue Informations système si elle n'est pas déjà affichée.
  2. Cliquez sur Ajouter le système  en haut de la vue Informations système. Une boîte de dialogue permettant d'ajouter une connexion à Problem Determination Tools s'affiche.
  3. Pour plus d'informations sur la gestion des connexions, suivez les instructions fournies dans l'aide d'IBM Problem Determination Tools for z/OS Common Component.

Vous pouvez également établir une connexion à partir de la vue Connexions hôte.

  1. Affichez la vue Connexions hôte en cliquant sur Fenêtre > Afficher la vue > Other > développez le dossier Connexions hôte > sélectionnez Connexions hôte > OK.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter en regard de la section Connexions.
  3. Pour plus d'informations sur la gestion des connexions, suivez les instructions fournies dans l'aide d'IBM Problem Determination Tools for z/OS Common Component.

Haut de la page

Déconnexion d'un serveur File Manager®

Le fonctionnement du plug-in File Manager® implique l'établissement une ou plusieurs connexions à chaque système de la vue Informations système, en fonction des besoins. Chaque connexion démarre une nouvelle session à l'aide de l'ID indiqué lors de la saisie du mot de passe ; puisque l'établissement d'une connexion prend un certain temps, les connexions restent actives par défaut pendant une durée indéterminée (ou jusqu'à ce qu'une erreur irrémédiable se produise, auquel cas la connexion défaillante est désactivée).

Pour désactiver manuellement toutes les connexions actives à un système, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un système, puis cliquez sur Fermer les connexions à partir du menu contextuel en incrustation. Cette opération désactive toutes les connexions actives et termine les sessions utilisateur correspondantes sur l'hôte. Tous les résultats de recherche resteront visibles et, si vous tentez d'effectuer une opération nécessitant une connexion (par ex. actualiser une requête pour mettre à jour les résultats), le plug-in crée automatiquement une nouvelle connexion selon la procédure habituelle.

Pour supprimer définitivement un système, cliquez avec le bouton droit sur le système souhaité, puis sélectionnez Supprimer à partir du menu contextuel. Avant de procéder à la suppression, toutes les connexions à ce système seront désactivées.

Haut de la page