Mappage de la mémoire pour un registre

Dans la vue Registres, vous pouvez mapper un registre dans la vue Affichages de la mémoire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le registre et en sélectionnant Contrôler la mémoire > <mappe mémoire> (où <mappe mémoire> est la mappe mémoire à utiliser) ou Contrôler la mémoire > Mappe (le programme ouvre alors une boîte de dialogue où vous pouvez choisir ou rechercher la mappe mémoire à utiliser).

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez également mapper un registre dans la vue Affichages de la mémoire à l'aide de la boîte de dialogue Ajouter un affichage de la mémoire en plus de surveiller la mémoire dans la vue Mémoire.

Pour représenter la mémoire en utilisant la boîte de dialogue Ajouter un affichage de la mémoire, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue Registres, sélectionnez le registre à contrôler. Si nécessaire, développez les noeuds Registres et utilisez les barres de défilement ou les touches Page précédente/Page suivante pour parcourir la vue Registres jusqu'à ce que le registre apparaisse.
  2. Notez le nom du registre.
  3. Passez à la vue Affichages de la mémoire et cliquez sur le bouton Ajouter un affichage de la mémoire ou sélectionnez l'option correspondante dans le menu en incrustation.
    Remarque : Cette option n'est disponible que lorsque la vue Affichages de la mémoire ne comporte pas de moniteurs de mémoire.
  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter un affichage de la mémoire, cliquez sur le bouton Ajouter.
  5. Dans la boîte de dialogue Surveillance de la mémoire, tapez le nom du registre dans la zone correspondante (non sensible à la casse) ou choisissez-le dans la liste déroulante si vous l'avez déjà contrôlé lors du débogage de l'application.
  6. Cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue Ajouter un affichage de la mémoire.
  7. Exécutez la procédure de votre choix :
    1. Dans la boîte de dialogue Ajouter un affichage de la mémoire, sélectionnez la mappe que vous voulez utiliser pour l'affichage de la mémoire, puis cliquez sur OK.
      Remarque : Si cette mappe n'apparaît pas dans la liste d'affichages, vous devez définir l'emplacement de la mappe mémoire pour qu'il désigne l'emplacement de la mappe mémoire que vous voulez utiliser. Pour plus d'informations sur la définition de l'emplacement de la mappe mémoire, consultez la rubrique connexe.
    2. Dans la boîte de dialogue Ajouter un affichage de la mémoire, sélectionnez Mappe, puis recherchez la mappe mémoire à utiliser.
    3. Dans la boîte de dialogue Ajouter un affichage de la mémoire, cliquez sur Annuler pour revenir à la vue Affichages de la mémoire, qui affiche désormais la liste de sélection des représentations de mémoire. Dans cette liste, sélectionnez la mappe à utiliser pour l'affichage de la mémoire, puis cliquez sur Ajouter des affichages. Vous pouvez également sélectionner Mappe, puis rechercher la mappe mémoire à utiliser.

Résultats

Pour mapper la mémoire lors du contrôle de la mémoire dans la vue Mémoire, ajoutez le registre à la vue Mémoire. La vue Affichages de la mémoire répertorie automatiquement les affichages de mémoire correspondant au registre. Dans cette liste, sélectionnez la mappe à utiliser pour l'affichage de la mémoire, puis cliquez sur Ajouter des affichages. Vous pouvez également sélectionner Mappe, puis rechercher la mappe mémoire à utiliser.


Commentaires en retour