Utilisation de la console de débogage

La console de débogage vous permet d'envoyer des commandes au moteur de débogage. Elle permet également de visualiser la sortie du moteur et de voir les résultats des commandes que vous avez envoyées.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour envoyer une commande au moteur, entrez-la dans la zone Debug Engine Command. Lorsque vous entrez des commandes dans cette zone, elles s'affichent dans le panneau de droite de la console dans la liste des commandes déjà existantes. Vous pouvez réorganiser cette liste de commandes en faisant glisser les commandes vers une autre position. De même, vous pouvez supprimer des commandes de la liste en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les actions du menu en incrustation ou à l'aide des boutons dans la partie supérieure de la console. Pour enregistrer une liste de commandes pour une utilisation ultérieure, vous pouvez l'exporter dans un fichier, puis l'importer dans d'autres sessions de débogage. Cliquez deux fois sur une commande de la liste pour l'envoyer de nouveau.

La liste suivante permet d'accéder à la publication qui contient la liste des commandes que vous pouvez exécuter selon la version de Debug Tool que vous utilisez :

Procédure

Pour afficher la liste des commandes prises en charge, procédez comme suit :

  1. Placez le curseur dans la zone Entrez une commande.
  2. Appuyez sur Ctrl+Barre d'espacement. Le débogueur affiche la liste des commandes que vous pouvez entrer dans la session de débogage en cours.

Résultats

Pour rechercher ces manuels en ligne, voir la section Debug Tool for z/OS du centre de documentation IBM® System z Enterprise Development Tools & Compilers.