L'éditeur de mappage de zones permet de définir le mappage de zone à zone de deux modèles. Ces informations sont utilisées lors de l'appel des fonctions d'utilitaire de File Manager® dont l'exécution nécessite la manipulation de zones (p. ex. les fonctions d'utilitaire de copie et de comparaison). Les informations de mappage sont toujours stockées dans le modèle TO (et non dans le modèle FROM). Vous pouvez indiquer des modèles de base et DB2.
Editeur de mappage de zones (avec modèles de base) |
---|
![]() |
Editeur de mappage de zones (avec modèles DB2) |
---|
![]() |
Pour démarrer l'éditeur de mappage de zones, vous pouvez 1) appeler l'action Mappage de zones de modèle à partir du menu contextuel de la vue Informations système, ou 2) cliquer sur le bouton Mappage dans l'éditeur de modèle. Lorsque vous appelez l'éditeur à partir de la vue information du système, le premier modèle sélectionné est utilisé comme modèle TO. Si vous sélectionnez deux modèles, le deuxième modèle sélectionné est utilisé comme modèle FROM. Lorsque vous appelez l'éditeur en cliquant sur le bouton Mappage dans l'éditeur de modèle, le modèle en cours d'édition est utilisé comme modèle TO.
Lorsque vous ouvrez l'éditeur, le modèle TO est toujours prérempli avec les données du modèle sélectionné. Par défaut, le même modèle est utilisé comme modèle FROM sauf si vous avez sélectionné deux modèles lors de l'appel de l'éditeur à partir de la vue information du système. Vous pouvez modifier le modèle FROM à tout moment en saisissant son nom ou en le recherchant à l'aide du bouton Recherche.
Une fois l'éditeur ouvert et les modèles TO et FROM indiqués, démarrez la session de mappage de zones en cliquant sur le bouton load (). Si vous avez déjà indiqué des informations de mappage de zones, ces informations ont été enregistrées et sont chargées dans l'éditeur. Sinon, le mappage par défaut est généré par File Manager. Pour redéfinir les informations de mappage de zones, cliquez sur le bouton re-generate (
). Lorsque vous cliquez sur le bouton map, la zone de dialogue Sélection de zones s'affiche ; elle permet de sélectionner une zone dans le modèle FROM.
Boîte de dialogue Sélection de zones (avec modèles de base) |
---|
![]() |
Boîte de dialogue Sélection de zones (avec modèles de base) |
---|
![]() |
Une fois les informations de mappage de zones chargées, les zones du modèle TO mappées à celles du modèle FROM sont affichées côte à côte. Vous pouvez modifier le mappage de zones en sélectionnant une zone du modèle TO et en cliquant sur le bouton Mappage ()
ou Supprimer le mappage (
). Vous pouvez également indiquer des attributs pour une zone en cliquant sur le bouton Attributs (
).
Les informations de mappage de zones sont toujours stockées dans le modèle TO. Lorsque vous cliquez sur le bouton OK, les informations de mappage indiquées sont validées et enregistrées dans le modèle TO. Si une erreur se produit lors de la validation, une boîte de dialogue contenant la description de l'erreur s'affiche.