La fonction d'allocation de fichiers HFS permet de créer de nouveaux fichiers HFS. Le nouveau fichier doit se trouver dans un répertoire HFS existant.
Options de base
- Ressource - Nom du nouveau fichier HFS à allouer
- Mode binaire - Si cette option est sélectionnée, le nouveau fichier HFS est marqué comme fichier binaire. Cela signifie que les retours chariot et les sauts de ligne ne seront pas utilisés en tant que délimiteurs automatiques d'enregistrements ; à la place, vous devez indiquer une longueur d'enregistrement binaire lorsque vous utilisez ce type de fichier.
- Droits (Utilisateur, Groupe, Autre) - Définit les droits de l'utilisateur qui alloue le fichier, les droits du groupe auquel l'utilisateur appartient et les droits des autres utilisateurs. Ces modifications sont reflétées dans Droits (Formulaire avancé) (voir ci-dessous).
- Droits (Formulaire avancé) - Définit les droits sous forme d'indicateur de bit pour l'utilisateur, le groupe de l'utilisateur et les autres utilisateurs à l'aide d'un code à 3 chiffres compris entre 0 et 7 (respectivement). Ces modifications sont reflétées dans l'interface à cases à cocher de définition des droits (voir ci-dessus), qui est utile lors de l'apprentissage des indicateurs de bit.
Haut de la page