L'éditeur de modèle de base offre diverses options de création de modèles et d'édition de nouveaux modèles à utiliser avec l'éditeur de File Manager®. Pour plus d'informations, voir la section Editeur de modèle de base.
L'éditeur de modèle DB2 offre diverses options de création de modèles et d'édition de nouveaux modèles à utiliser avec l'éditeur DB2 de File Manager®. Pour plus d'informations, voir la section Editeur de modèle DB2.
Lorsque vous appelez l'éditeur de modèle, il s'affiche sous forme de boîte de dialogue (voir la figure ci-dessous). Cette forme d'affichage est accessible à partir des différentes pages du produit. Par exemple, vous pouvez appeler l'éditeur de modèle pendant que vous utilisez la fonction d'utilitaire de copie de File Manager®. Vous pouvez alors modifier le contenu du modèle sélectionné à la volée, sans quitter l'action que vous êtes en train d'exécuter.
Mode boîte de dialogue de l'éditeur de modèle dans Eclipse |
---|
![]() |
Le mode boîte de dialogue fournit toutes les fonctions de l'éditeur de modèle. Si vous souhaitez ouvrir ce dernier en mode éditeur, il suffit de cliquer sur le bouton Editeur. La session d'édition de modèle en cours passe alors en mode éditeur, ce qui vous permet de garder votre session ouverte tout en poursuivant les autres tâches ; notez que vous pouvez utiliser une seule instance de la boîte de dialogue, mais vous pouvez ouvrir plusieurs éditeurs à la fois dans Eclipse (voir la figure ci-dessous).
Mode éditeur de l'éditeur de modèle dans Eclipse |
---|
![]() |