Dans les boîtes de dialogue DB2, les zones suivantes font référence à un objet DB2 :
La plupart des contrôles autorisant la saisie d'une ressource DB2 contiennent une zone de liste déroulante avec valeurs enregistrées, qui est accompagnée d'une petite icône en forme d'ampoule dans le coin supérieur gauche (visible lorsque le curseur est placé dans cette zone et qu'un sous-système valide a été saisi) et d'un bouton de recherche à droite.
Exemple de zones d'entrée de ressource DB2 |
---|
![]() |
L'icône en forme d'ampoule signifie que vous pouvez appuyer sur Ctrl+Espace pour lancer l'assistant de contenu des ressources DB2 ou afficher les propositions de contenu de la ressource. Une fois l'assistant de contenu lancé, une liste de tables DB2 correspondant au texte déjà saisi est affichée.
Les ressources DB2 récupérées varient en fonction des données saisies dans les zones de propriétaire et de nom. Par exemple, si vous entrez le propriétaire KEEPER et le nom E et si vous appuyez sur Ctrl+Espace alors que le curseur est placé dans la zone de nom, toutes les tables dont les propriétaires commencent par KEEPER et dont le nom commence par E sont affichées. Pour visualiser les filtres utilisés pour l'extraction des résultats, rapportez-vous au menu en incrustation affiché en regard de la liste de résultats ; ce menu contient le système, le sous-système, le filtre de nom de propriétaire et le filtre de nom de table utilisés pour l'extraction des résultats. Si vous saisissez d'autres caractères sans appuyer de nouveau sur Ctrl+Espace, la liste existante de tables est filtrée.
Les entrées en double ne sont pas affichées et la sélection d'une option modifie uniquement le texte de la zone dans laquelle le curseur est actuellement placé. Dans l'exemple précédent, si la première option est sélectionnée, la zone de nom sera remplie avec le texte de l'option sélectionnée (la zone de propriétaire ne sera pas modifiée dans cet exemple).
Résultats de l'assistant de contenu |
---|
![]() |
Le bouton Recherche permet d'ouvrir la boîte de dialogue Recherche d'un objet DB2. Cette boîte de dialogue permet la récupération rapide des tables DB2 à partir de l'hôte, en fonction des canevas de propriétaire, de nom et de base de données indiqués. Les canevas utilisés sont les mêmes que ceux utilisés lors de la création de requêtes de table DB2.
Pour utiliser cette fonction, cliquez sur le bouton Recherche à droite de la zone Propriétaire de la table ou Nom. La boîte de dialogue de recherche s'affiche, le propriétaire et le nom de table saisis sont remplis dans chaque zone de filtre en haut de la boîte de dialogue et les résultats correspondants sont chargés. Vous pouvez modifier les canevas ou ajouter un canevas de base de données ; lorsque vous sélectionnez un élément dans la boîte de dialogue de recherche et que vous cliquez sur OK, les zones de propriétaire et de nom de la boîte de dialogue initiale seront remplies à partir de la table sélectionnée.
Boîte de dialogue Recherche de ressources |
---|
![]() |