L'historique des actions permet de relancer et de modifier des assistants File Manager® que vous avez précédemment appelés. L'appel complet d'un assistant de fonction d'utilitaire de File Manager® est automatiquement stocké au début de son groupe associé sous Actions récentes (Fig. 1).
Fig. 1. Interface de l'historique des actions |
---|
![]() |
Fig. 2. Barre d'outils contenant les 10 dernières actions exécutées |
---|
![]() |
Une action peut être exécutée à partir du menu contextuel ou en cliquant deux fois dessus. Lorsque vous exécutez une action, la fonction d'utilitaire de File Manager® est appelée de manière silencieuse (sans afficher de boîte de dialogue), avec la Configuration d'une action, sauf si la dernière exécution s'est soldée par une erreur. La seule l'exception à cette règle est l'action Suppression, qui affiche toujours une boîte de dialogue de confirmation.
Si vous êtes en état d'erreur, l'exécution d'une action lance l'assistant ou la boîte de dialogue appropriés.
Vous pouvez modifier les paramètres d'une action en sélectionnant Modifier dans le menu contextuel. Lorsque cette option est sélectionnée, l'assistant ou la boîte de dialogue appropriés s'affichent avec la configuration en cours. Vous pouvez maintenant modifier tous les paramètres de l'appel, qui écraseront la configuration en cours lors de l'exécution de l'action. Si vous annulez l'appel, la dernier état connu de la configuration est rétabli (aucune modification n'est enregistrée).
L'ajout d'une section aux favoris permet de stocker cette action dans son groupe associé sous Actions préférées. Lorsque vous supprimez un élément de la liste Actions récentes, celui-ci n'est pas supprimé des Actions préférées.
Un nom par défaut est affecté aux actions, en fonction des ressources que celle-ci utilise. Vous pouvez écraser ce nom par défaut en renommant l'action. Pour rétablir le nom par défaut, il suffit d'entrer un nom vide pour l'action.
Chaque groupe d'actions figurant dans Actions récentes peut contenir jusqu'à 25 actions. L'insertion d'une nouvelle action entraîne la suppression automatique de l'action la plus ancienne. Pour accéder rapidement aux anciennes actions, vous devez les ajouter aux favoris.
Chaque groupe d'actions figurant dans Actions préférées peut contenir jusqu'à 100 actions. L'insertion d'une nouvelle action entraîne la suppression automatique de l'action la plus ancienne. Pour éviter la suppression d'actions importantes lorsque cette limite est atteinte, supprimez les actions inutiles de la liste de favoris avant d'y ajouter une nouvelle action.