Les configurations de débogage permettent d'enregistrer les paramètres utilisés lors du démarrage d'une session de débogage. La configuration Application compilée distante enregistre les paramètres de lancement utilisés lorsqu'une application entrant se connecte à l'interface utilisateur du débogueur via le démon de débogage. La configuration ne peut pas être utilisée pour lancer directement des sessions de débogage depuis l'interface utilisateur du débogueur.
Les paramètres, tels que les points d'arrêt, sont enregistrés à la fin de la session de débogage, mais pas par la configuration de lancement. Par conséquent, si vous créez plusieurs configurations de lancement pour une même application, les paramètres, tels que les points d'arrêt, sont identiques pour chacune des configurations de lancement. La création de plusieurs configurations de lancement pour une même application offre l'avantage de pouvoir définir différents arguments comme paramètres pour le programme dans les configurations de lancement et de disposer de plusieurs groupes de commandes différents de console de débogage lors du lancement de sessions de débogage.
Lorsque vous vous connectez à l'interface utilisateur de débogage en lançant nn JLC qui se connecte au démon de débogage de l'interface utilisateur, une configuration de débogage Application compilée distante est créée automatiquement pour le programme que vous déboguez. Les lancements suivants du programme réutilisent cette configuration. Vous pouvez créer plusieurs configurations pour un même programme ; vous pouvez, par exemple, copier une configuration et modifier la copie. Si vous disposez de plusieurs configurations pour un même programme et lancez le programme pour le déboguer, une boîte de dialogue demande de choisir la configuration à utiliser pour lancer la session de débogage.
Pour créer une configuration Application compilée distante, procédez comme suit :