Vous pouvez définir l'affichage des tables, des pages de codes et des préférences des chaînes remplies des affichages de mémoire. En outre, vous pouvez modifier le comportement préférentiel pour redéfinir les affichages de mémoire.
Vous pouvez ouvrir les boîtes de dialogues des préférences d'affichage de la mémoire depuis le menu accessible avec l'icône de Flèche bas de la vue Mémoire. Pour ouvrir la boîte de dialogue des préférences de la vue Mémoire, cliquez sur l'icône Flèche bas dans la vue Mémoire et sélectionnez Préférences dans le menu. Pour ouvrir la boîte de dialogue des préférences des affichages des tables dans la vue Mémoire, cliquez sur l'icône Flèche bas dans la vue Mémoire et sélectionnez Préférences d'affichage de table dans le menu.
Pour restaurer les paramètres par défaut des préférences que vous avez modifiées, cliquez sur Restauration des paramètres par défaut.
Vous pouvez restaurer l'adresse de base d'un affichage si vous vous en êtes éloigné. Lorsque vous restaurez l'adresse de base d'un affichage, vous pouvez le définir pour réinitialiser uniquement les affichages visibles ou tous les affichages. Si vous réinitialisez tous les affichages, la réinitialisation peut être affectée négativement. Pour définir cette préférence, ouvrez la boîte de dialogue Préférences et sélectionnez le noeud Rétablissement du moniteur de mémoire. Dans la page Rétablissement du moniteur de mémoire, choisissez le bouton radio approprié.
La chaîne de remplissage est la chaîne qui apparaît dans le contenu de mémoire lorsque la mémoire ne peut pas être extraite. Pour définir la chaîne de remplissage, ouvrez la boîte de dialogue des préférences et sélectionnez le noeud Chaîne de remplissage. Dans la page Chaîne de remplissage, définissez la chaîne à afficher lorsque le contenu ne peut pas être déterminé.
Lorsque vous contrôlez les affichages texte ASCII et EBCDIC (et la mémoire mappée, si elle est disponible dans le produit avec lequel vous avez installé le débogueur) dans le panneau Affichages, vous pouvez définir la page de codes dans laquelle vous voulez afficher l'affichage.
Pour définir la page de codes de l'affichage de mémoire ASCII/EBCDIC, ouvrez la boîte de dialogue Préférences et sélectionnez le noeud Sélection des pages de codes. Dans la page Sélection des pages de codes, définissez la page de codes du jeu de caractères à utiliser (pour les affichages ASCII, EBCDIC ou les deux).
Pour définir les préférences des affichages de mémoire affichés dans une table, cliquez sur l'icône Flèche bas dans la vue Mémoire et sélectionnez Préférences d'affichage de table. Dans la boîte de dialogue des préférences qui s'affiche, vous pouvez indiquer si vous voulez que le débogueur charge automatiquement la page suivante de la mémoire lorsque vous accédez à la fin de la mémoire tampon. Si vous désélectionnez cette option, le nombre de lignes par page que vous définissez est chargé dans le panneau Affichages. Vous ne pouvez pas dépasser la limite de mémoire tampon définie par ce paramètre de taille de page. Pour afficher la mémoire depuis la page suivante ou précédente, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris pour utiliser les actions Page précédente et Page suivante du menu en incrustation.