Cette page contrôle les options générales du plug-in File Manager®.
-
Signaler une incompatibilité des versions serveur/client : Lorsque cette option est sélectionnée (option sélectionnée par défaut), l'utilisateur est averti en cas d'incompatibilité entre la version du client et celle du serveur. Sa désactivation peut provoquer un comportement inattendu.
-
URL du centre de documentation DB2 : Cette option indique le centre de documentation dans lequel la console DB2 SQL et la console de commande DB2 recherchent l'aide des commandes.
L'URL indiquée doit se terminer par "index.jsp".
Cette option permet l'utilisation d'un centre de documentation DB2 local ; pour plus d'informations, voir la page Installing a local Information Center du centre de documentation.
-
Nombre maximal d'enfants dans l'arborescence des informations système : Indique le nombre d'enfants pouvant être affichés à la fois pour un élément dans l'arborescence de la vue Informations système.
Si un élément de l'arborescence comporte un nombre d'enfants supérieur à cette valeur, les enfants excédentaires sont masqués et un ensemble d'éléments accessibles par défilement vers le haut et vers le bas est ajouté aux enfants de l'élément.
Vous pouvez cliquer deux fois sur les éléments accessibles par défilement pour faire défiler la liste de tous les enfants disponibles.
-
Pour activer le mode débogage pour le plug-in IBM File Manager® et les sessions utilisateur correspondantes sur le mainframe, activez le mode débogage de Problem Determination Tools dans la page de préférences. Pour plus d'informations, voir le document Problem Determination Tools User Guide.
Pour pouvoir utiliser le mode débogage, vous devez désactiver toutes les connexions actives.
Page Options générales |
 |
Haut de la page
Les options de compilation de File Manager® peuvent être définies par système.
Pour définir les options de compilation, ouvrez la page de préférences Options de compilation, sélectionnez le système souhaité et cliquez sur le bouton d'édition situé dans la partie droite de la page.
Pour plus d'informations sur les options de compilation, voir le document File Manager® User Guide.
Pour que ces options prennent effet, vous devez désactiver toutes les connexions actives.
Les options indiquées écraseront les options de compilation par défaut dans les configurations de l'hôte.
Vous pouvez rétablir les options de compilation par défaut en sélectionnant le système et en cliquant sur le bouton Supprimer.
Boîte de dialogue Options de compilation |
 |
Haut de la page
Les options d'éditeur déterminent le comportement et la présentation des données dans l'éditeur de File
Manager®.
- Options de groupe : Contrôle le groupement des enregistrements NOT
SELECTED et SUPPRESSED lors de l'ouverture de l'éditeur
- Options d'ombres : Contrôle l'affichage des enregistrements EXCLUDED,
NOT SELECTED et SUPPRESSED lors de l'ouverture de l'éditeur
- Paramètres de couleur : Contrôle les couleurs utilisées pour mettre en évidence diverses données dans l'éditeur
- Paramètres supplémentaires :
- Taille du cache d'enregistrements de l'éditeur : Contrôle le nombre d'enregistrements téléchargés (à partir de l'hôte) à la fois. La taille du cache par défaut est 100 et la taille maximale autorisée est 500. La taille du cache affecte les performances de l'éditeur ; en règle générale, plus la longueur d'enregistrement des données téléchargées à partir de l'hôte est importante, plus la taille du cache doit être réduite.
- Mode hexadécimal activé : Active l'affichage hexadécimal lors du démarrage de l'éditeur
- Identifier et traiter les données condensées ISPF : Décompresse les données ISPF compressées lors de l'appel de l'éditeur
- Afficher les zones redéfinies dans la vue SNGL ou TABL : Affiche les zones redéfinies en mode Unique et formaté/table
- Supposer texte uniquement en mode CHAR : Cette option s'applique uniquement lorsque
vous utilisez un éditeur formaté sans modèle/cahier. Lorsqu'elle est sélectionnée, elle suppose que
la saisie est composée uniquement de texte. Par conséquent, elle ne tente pas de préserver la valeur d'origine des données binaires.
Page Options d'éditeur |
 |
Haut de la page
Vous pouvez spécifier un identificateur CCSID (Coded Character Set Identifier) pour chaque zone de texte des modèles File Manager® pour indiquer la façon dont les données texte doivent être représentées dans la zone. Cette valeur est utilisée pour afficher les données texte dans l'éditeur de File Manager®.
Cette page de préférences vous permet de mapper un identificateur CCSID à un codage Java correspondant. Le codage Java mappé est utilisé pour afficher les données texte lors de l'utilisation de l'éditeur de File Manager. Si aucun identificateur CCSID n'est indiqué pour une zone ou si aucun codage Java mappé n'est détecté pour l'identificateur CCSID indiqué, l'éditeur utilise le codage par défaut spécifié dans la boîte de dialogue Options de l'éditeur.
Page de préférences Mappage des identificateurs CCSID |
 |
Haut de la page