Recherche et développement de zones

Lorsque vous travaillez avec des mappes mémoire, il existe des actions qui peuvent vous aider à trouver des zones.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par défaut, lorsque vous affichez la mémoire avec une mappe, seul l'élément principal est développé. Tous les autres éléments sont réduits. Pour développer toutes les zones (sauf les types liés au mappage) d'une mappe, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'affichage de la mappe et sélectionnez Développer la mappe entière dans le menu en incrustation. Pour développer et afficher tous les enfants d'un noeud, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Développer < nom du noeud >, où <nom du noeud> est le noeud que vous souhaitez développer. Lorsque vous sélectionnez cette action, les types du noeud liés au mappage ne sont pas développés.

Pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher un champ, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'affichage de la mappe et sélectionnez Rechercher un champ dans le menu en incrustation. Cette boîte de dialogue vous permet d'entrer la zone sur laquelle vous voulez basculer. Vous pouvez effectuer une recherche par zone, description, chemin ou groupe en sélectionnant le filtre approprié dans la boîte de sélection Choix d'un filtre de recherche. Entrez ensuite la chaîne à rechercher dans la zone Entrez une chaîne de recherche. Par exemple, si vous voulez effectuer une recherche sur des zones dans un groupe appelé GroupA, sélectionnez le filtre de recherche Groupe et tapez GroupA dans la zone réservée à la chaîne de recherche. Cela a pour effet de limiter la table aux zones de ce groupe, à partir desquelles vous pouvez sélectionner la zone recherchée.

Les noeuds et les mappes ne sont pas générés dans la vue Mémoire avant d'être développés. Quand vous recherchez une zone, la boîte de dialogue Rechercher un champ ne vous fournit que les zones qui ont été générées. Pour afficher les éléments longs qui ont été partitionnés dans la vue Mémoire (à des fins d'affichage), cochez la case Afficher les éléments partitionnés. Pour générer la mappe complète afin que tous les éléments (sauf ceux du type mappage) s'affichent dans la zone de liste, cochez la case Générer la mappe complète. Par défaut, cette case est cochée. Ce paramètre (génération de la mappe avant d'ouvrir la boîte de dialogue de recherche) peut également être défini dans les préférences de la mappe mémoire. Pour plus d'informations, consultez la rubrique connexe.

Lorsque la boîte de dialogue Rechercher une zone s'ouvre, toutes les zones générées s'affichent dans la zone de liste. Vous pouvez choisir les colonnes à afficher dans cette zone de liste en cliquant sur Choisir des colonnes. Si vous voulez simplement trouver une zone particulière, sélectionnez le filtre de recherche Zone et entrez tout ou partie du nom de la zone dans la zone réservée à la chaîne de recherche. A mesure de votre saisie, le contenu de la zone de liste se réduit pour n'afficher que les zones dont le nom commence par les caractères que vous avez entrés. Il vous est ainsi plus facile d'entrer le nom de la zone recherchée. Dans la zone, vous pouvez entrer des filtres (comme par exemple le caractère générique '*' pour représenter zéro à n caractères ou le caractère générique '?' pour représenter un caractère quelconque). Les caractères génériques s'utilisent de la même manière avec les autres filtres de recherche.

Lorsque vous entrez une zone dans la boîte de dialogue Rechercher un champ et que vous cliquez sur OK, l'affichage de la mappe mémoire met cette zone en surbrillance si elle est localisée.


Commentaires en retour