La fonction d'utilitaire de création de données permet de créer et d'initialiser les valeurs de données dans les fichiers VSAM, les fichiers séquentiels, les membres PDS et les fichiers HFS.
Vous pouvez indiquer le nombre d'enregistrements à créer et la façon dont ils doivent être initialisés. Vous pouvez initialiser les données à l'aide de caractères de remplissage et de canevas. Lorsque vous utilisez un fichier de stockage ou un modèle, vous pouvez initialiser les enregistrements au niveau des zones. Vous pouvez modifier les attributs de création de zone pour des zones individuelles en éditant le fichier de stockage ou le modèle.
Cette page décrit le mappage des zones aux paramètres de lot et contient des remarques diverses. Pour obtenir une description complète de chaque paramètre, voir IBM
File Manager® Users Guide and Reference.
Paramètres de création de données
Mappages de paramètres :
- Ressource - DSNOUT. Vous pouvez indiquer un seul membre. Si le membre indiqué n'existe pas ou s'il s'agit d'une file d'attente CICS TS, la ressource est créée.
Si vous indiquez un fichier non existant, l'assistant d'allocation de fichiers s'ouvre et la création se poursuit uniquement si le fichier est alloué correctement. Si vous indiquez un fichier HFS situé dans un répertoire existant, un fichier HFS est créé automatiquement avec les droits par défaut. Dans le cas contraire, cette ressource doit exister.
- Volume - VOLSEROUT
- Modèle - TCOUT
- Longueur d'enregistrement - RECSIZE
- Longueur de l'enregistrement binaire - BINRECOUT
- Nombre d'enregistrements - NLRECS
- Ecrire les données au format ISPF compressé - PACK
- Exit d'E-S d'utilisateur - USEIOXOUT, lorsque cette option est sélectionnée et (facultatif) IOXOUT, lorsque l'exit d'E-S est indiqué dans la zone
- Disposition Mod & Reuse - DISP=MOD et DISP=REUSE respectivement
Haut de la page
Paramètres avancés de création de données
Mappages de paramètres :
- Caractère de remplissage - Caractères alphanumériques consécutifs - FILLCHAR=AN
- Caractère de remplissage - Caractères binaires consécutifs -
FILLCHAR=BIN
- Caractère de remplissage - Caractères binaires aléatoires -
FILLCHAR=RAND
- Caractère de remplissage - Caractère spécifique - FILLCHAR, le caractère indiqué est utilisé comme valeur littérale (vous pouvez spécifier un caractère sensible à la casse ou binaire sous la forme C'z' ou X'0F')
- Caractère de remplissage - Caractère binaire spécifique - FILLCHAR, la valeur de la zone est placée entre guillemets simples sous la forme X'' (si A0 est saisi, X'A0' est utilisé comme valeur de FILLCHAR)
- Position de la zone de séquence - KEYLOC
- Incrément de la zone de séquence - INCR
- Longueur de la zone de séquence - KEYLEN
Haut de la page